Les 2007 entrent dans la cour des grands

<< < (9/77) > >>

Sylvie59:
 :-[ :-[ :'( Clément vient de passer sa récréation tout seul à m'appeler à la fenêtre pour que je lui fasse coucou et il pleure comme une madeleine pour repartir... J'ai beau lui expliquer que je ne peux pas passer ma vie à descendre lui faire un bisou et un câlin, et qu''il doit aller jouer avec ses copains... rien à faire... et j'ai mal au cœur à chaque récré du matin quand je le vois multiplier les au revoir et les bisous... :-\

La séparation d'avec Elise doit y être aussi pour quelque chose, même si Elise ne vient pas le chercher pour jouer et lui changer les idées.

A propos d'Elise, grand drame hier soir : sa quenotte berloque de plus en plus et elle a peur... là aussi, explications diverses et variées essayant de prouver par A + B que tout ira bien... re  :-\ parce que ce n'est que la première d'une longue série... ::)

Me voilà toute retournée pour la journée.... pffff....

J'espère que chez vous, tout roule !
Bises
 :-* :-* :-*

Begonia92:
Ma pauvre Sylvie, je compatis... C'est vrai que de te savoir "à portée de main" ne doit pas l'inciter à passer à autre chose, ils sont quand même bien chamboulés avec tous ces changements. Les maîtresses ne font rien pour le prendre en charge et qu'il ne reste pas à t'appeler? tu pourrais en parler avec elles?

Ici c'est pas top non plus. En fait c'est plus pour nous que c'est pas top. Les filles ont l'air toujours aussi ravies (les larmes de Nina le jour de la rentrée sont séchées depuis longtemps) mais terriblement excitées, voire infernales. On n'en a pas vraiment pas l'habitude. On voit bien la différence. Il faut avouer qu'elles font des journées continues avec étude et garderie puisque la nounou ne rentre que lundi mais elles sont littéralement crevées et ça les rend surexcitées et insolentes. En plus elles ont passées les deux dernières semaines avec leurs grand parents où tout était quasiment open bar, ça laisse des traces  :-X Je passe mes soirées à crier, en plus de courir pour pouvoir les récupérer à l'heure, faire les courses de fournitures, et bosser à fond car le rythme est reparti à fond les ballons au bureau. Bref, je compte vraiment sur le retour de leur nounou la semaine prochaine et un peu d'habitude du nouveau rythme mais je ne compte pas passer une année entière comme ça!!! En plus ce matin, on était en retard (on est arrivés juste à la sonnerie alors que les filles doivent encore traverser toute l'école pour se mettre dans leur rang) et sous une plein battante (orage qui a éclaté juste entre 8h55 et 9h05, c'était un bordel montre devant l'école  ;D ;D ;D)

Réunion de rentrée prévue demain matin avec les instits, Y et moi irons chacun à une car elles ont lieu en même temps.
Il y a visiblement des systèmes d'images en fin de semaine à collecter pour les élèves qui n'ont pas eu de bonhommes avec des grimaces...

Pour les vacances hors vacances scolaires, j'ai bien vu vos réponses et je sais bien que c'est abusé (surtout que c'est uniquement pour convenance perso, pas comme toi Valérie  :-*) mais Y n'est pas du même avis  :-\ il va falloir qu'on se décide...
Et pour les activités, les filles vont sans doute continuer le judo le mardi soir et faire de la gym rythmique le mercredi matin. Dans les deux cas, c'est la nounou qui va les amener.

Laety 89:
Sylvie :-* :-* pas facile tout ça pour un petit coeur de maman

Céline: ondes +++++++ de soutien... pas facile quand il faut regarder +++++ après les vacances chez papy mamie :-\ :-\ :-X on a de la chance, pour l'instant, on n'a que C à recadrer... :-[ ::)

Ici, la réunion de rentrée, c'est vendredi prochain, je vais voir avec l'instit de C pour prendre un rdv par la suite: je préfère assister à la réunion pour le cp, j'avais loupé le début quand C y était ;)

*les p'tites marmottes*:
Sylvie, j'espère de tout coeur que cela va s'arranger pour Clément car je comprends bien que c'est difficile à supporter pour toi...Il voit ton bureau depuis la cour ?
Tu nous tiendras au courant pour la 1ère dent d'Elise !

Céline, tu as bien commencé la journée ce matin !  :-X J'espère qu'après, elle s'est mieux déroulée !!!
Courage en attendant le retour de la nounou, j'espère qu'elle va pouvoir bien vous soulager ! Vous l'aviez déjà avant si je ne me trompe pas, donc vous la connaissez bien ainsi que les filles, non ?
C'est vrai que la reprise du rythme n'est pas facile mais cela devrait aller mieux la semaine prochaine....
Et bonne chance pour le boulot, ne te fatigues quand même pas trop à tout vouloir gérer  :-*

Côté activités périscolaires, je vais passer pour une mère indigne mais je ne suis pas sûre qu'elles en fassent cette année  :-\ Elles ne réclament pas trop et j'avoue que je n'ai pas envie de passer mon temps à faire le taxi pour emmener les 4 chacune à leur activité ( ma grande voudrait faire du théâtre ; ma 2ème, de l'escalade ; Amandine de la danse ; et Eva de l'escalade mais bien sûr, pas aux mêmes horaires que Maëlle....). Bref, je crois qu'on va attendre l'an prochain : elles se dépensent bien dans le jardin et avec leur vélo et on fait souvent des sorties en famille ( ballades, ski, raquettes ) donc j'espère que cela va encore suffire cette année...

Je crois que je vous avais parlé de mon filleul ( 8 ans et demi ) qui ne va pas bien. Il est de nouveau en réa, en attente d'une greffe  :( . J'espère qu'elle va vite vite arriver...J'ai pu aller le voir hier après-midi avec sa maman, il m'a donné une sacré leçon de courage : il continue de jouer comme si de rien n'était, s'emerveille devant les cadeaux qu'on lui apporte, ne se plaint pas alors qu'il a passé son été à l'hôpital et y est encore pour une durée indéterminée. Si seulement on pouvait faire quelque chose  :(...
Désolée, ça n'a pas de rapport avec la rentrée mais j' avais besoin d'en parler....

Dernière journée de vacances pour moi : j'en ai profité pour mettre les filles à la cantine et même aller chez le coiffeur, j'en avais bien besoin !!!!  ;D

Bon après-midi à toutes !  :-*

Sylvie59:
 :-[ Je suis tellement désolée pour ton neveu... J'espère que cette fameuse greffe ne va pas se faire attendre. Une cargaison de bisous et d'ondes +++++++ !!
 :-* :-* :-* :-* :-*

Merci pour vos mots de réconfort. La récré de Clément a lieu dans une petite cour : je suis au 1er étage, tournée vers la fenêtre avec mon ordi.. La 1ère personne que l'on voit du bas, c'est moi !! lol... et compte tenu de ma taille (à moins que je ne mette au plus bas mon fauteuil, ...) ben on peut poâ me rater...
Je vais voir avec lui ce WE, essayer de voir ce qui ne va pas ou qu'il voudrait qu'on change... L'an passé, il était dans la classe qui donne directement dans cette fameuse petite cour. De sa fenêtre, il pouvait même me voir... J'ai beau lui dire que c'est le seul (avec sa sœur naturellement) à avoir sa maman sur place, je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête.... M'enfin....

Allez, j'y retourne.. au taf..
Bises à chacun et chacune !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente