endormissement...

<< < (17/40) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
un câlin au coucher oui, mais pas pendant des heures...
sais-tu ce qui lui fait peur ? si c'est du noir -> veilleuse (je suppose qu'elle a déjà ?), si c'est des sons qu'elle peut entendre -> une musique qui lui convient pour garder un "bruit de fond" qui masque les sons qui la dérangent, si c'est la peur des cauchemars... là c'est plus compliqué... les idées prévues sont intéressantes, raconte-lui aussi l'histoire des pièges à cauchemars et fabriquez-en un...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai lu rapidement tout le topic... Que je n'avais pas encore lu :-[.

Juste t'apporter mon histoire : j'ai fait suer, et le mot est faible, mes parents pendant bien 2 ans (faudrait que j'en reparle avec eux ;D) par des couchers impossible (j'espère que ça va vite aller mieux pour toi :-*). Il me fallait une présence pas loin de ma chambre pour que je puisse m'endormir (mon père, assis sur le palier à la porte, ouverte, de ma chambre, puisque c'est bien connu, les Mamans ne sont pas aptes à résoudre ce genrde de problème car trop "maternelles" ;D).
Tous les soirs, j'entendais des pas, des voleurs, dans la maison.... Et comme je savais que mon père n'attendait qu'une chose : pouvoir s'éclipser, et bien je luttais, des heures, pour ne pas dormir :-[.

Avec le recul, j'ai bien du mal à expliquer mon comportement de l'époque. Le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'il n'était pas question que mon père me laisse seule dans ma chambre sans que moi, j'ai décidé que cela lui était permis. Point. Et je ne me souviens plus du tout de quand j'ai pu lui permettre de ne plus rester au pied de la porte de ma chambre  :-[ ???. Quand il a réussit à se dire qu'il n'avait pas le choix, que c'était moi, sur ce point, qui décidait ?

Faudrait que j'en recause... Et je te dis ;).

Des  :-* :-* :-*. Ce n'est pas simple, ces histoires de dodo chez les enfants :-\.
Et moi aussi, ça m'interpelle, l'hospitalisation précoce de M. Tu as pu lui en parler ?

A +

PetitPoney:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 04 Décembre 2013 à 22:30:44

un câlin au coucher oui, mais pas pendant des heures...
sais-tu ce qui lui fait peur ? si c'est du noir -> veilleuse (je suppose qu'elle a déjà ?), si c'est des sons qu'elle peut entendre -> une musique qui lui convient pour garder un "bruit de fond" qui masque les sons qui la dérangent, si c'est la peur des cauchemars... là c'est plus compliqué... les idées prévues sont intéressantes, raconte-lui aussi l'histoire des pièges à cauchemars et fabriquez-en un...

Merci :-*
Le piège à cauchemars, on a déjà fait.

Ce soir elle est restée en bas 45 min à me dire "Maman je t'aime". Je l'ai complètement ignorée. Elle est finalement partie se coucher, là ça fait 30 min, je pense qu'elle dort. On va voir si elle a compris... :-\

Doudou je viens de lire ta réponse.
Merci de ton témoignage, ça me donne un brin de réponse. Toi t'en penses quoi avec le recul? C'est un peu tyrannique comme comportement? (sans mauvaise pensée aucune, hein!) Je veux dire, tu penses que ton père aurait dû montrer les dents un peu?

Je viens d'aller voir: elle dort. Dans sa petite boîte, j'avais glissé un mot "I love you my little princess - Maman". Là je viens de voir qu'elle l'avait collé au mur  ::) Je pense qu'elle a vraiment besoin que je lui montre que je l'aime...

La Doudou Brestoise:
Tyrannique : oui. Volontaire de ma part : je ne pense pas.

Mon père aurait du montrer les dents ? pas de fessée, très peu de punition chez mes parents. Mais quand mon père était fâché, je n'en menais pas large. Et oui, il a été fâché, très en colère, a refusé de se plier à mes demandes, et je redescendais les trouver... En larme. Je me souviens maintenant effectivement qu'à cette période, je m'interrogeais aussi beaucoup sur l'amour que me portait mes parents :-\. Conséquence au fait que mes parents refusait de rentrer dans mon jeu au moment des couchers ? Ou cause de mes couchers difficiles ? Je ne saurais dire...

Je crois que je vais cogiter cette nuit ;).

A +

PetitPoney:
T'as cogité?
J'ai refais la même chose ce soir, mais 2h plus tard, elle est encore là à côté de moi en train de pleurer. 2h que je l'ignore...  ::) ::) On dirait qu'elle n'a pas compris le message. Enfin faut tenir bon, ça va être sympa demain je sens ::) ::)

J'essaye de la rassurer au max la journée, de lui dire que je l'aime, de la féliciter, d'être là pour elle etc. On verra avec le temps...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente