endormissement...

<< < (27/40) > >>

zaza28:
ça je te comprends! On l'a fait quand ils étaient plus petits, chaque soir à tour de rôle, on devait rester jusqu'à ce qu'ils s'endorment sinon c'était le chaos. Et puis c'est passé.

Mais comme tu le disais Petit Poney, la fatigue explique tout, mais là on ne peut pas faire autrement. Ils ont école le mercredi matin, A va à la danse le mercredi en début d'après-midi, c'est un peu la course. Et le week-end, bien sûr, ils se lèvent tôt.

Et comme toi, j'ai remarqué aussi que quand je suis fatiguée/énervée, le coucher s'en ressent.
Mais il a quand même une frustration qu'il n'arrive pas à gérer pourtant il y a le droit régulièrement....  ::)

PetitPoney:
On continue sur la lancée... Toujours des soirées très longues. Ça me prend au minimum 1h à partir de l'histoire.
Hier soir, après 1/4 d'heure de câlin, M est descendue me demander de rester avec elle dans le lit. Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible, parce que c'est comme ça. Je lui ai dit que je reste avec elle toute la journée, on fait des tas de trucs ensemble, des câlins, on raconte des histoires, je m'occupe d'elle le soir, mais qu'après ça, la boutique est fermée. "Oui mais je t'aime Maman" ::) J'ai dû expliquer que moi aussi, MAIS que ce n'est pas une raison pour faire tout ce qu'elle demande. J'ai aussi droit à un bout de soirée. Et au contraire, ce n'est pas parce que je ne reste pas avec elle qd elle s'endort que je ne l'aime pas.

J'ai aussi expliqué que pdt le câlin, mlle "joue". Avec ses mains, regarde son bracelet, joue avec ma main, etc. J'admets totalement que ce soit sa façon de se calmer dans le lit, mais je refuse d'attendre 3/4 d'h qu'elle ait fini pour enfin daigner fermer les yeux. Faut pas charrier...

Et encore j'ai failli céder hier soir, elle me faisait de la peine... Mais vraiment, rester dans son lit, je peux pas. Vous croyez que j'ai tort? ??? :-\

patoutenette39:
Non tu n'as pas tort :-*

PetitPoney:
 :)

PetitPoney:
Dans un livre sur Montessori (0-6 ans), je lisais hier qu'il fallait compter 1h pour le rituel du coucher. Ça va, je suis pile poil dans la "norme" ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente