endormissement...
zaza28:
Il a constamment besoin de gros câlins, veut dormir/s'endormir dans notre lit, toujours être avec moi...
Chez lui ça doit être entre Oedipe, peur de la mort (c'est l'âge me semble-t-il)... A une époque, il disait aussi qu'il ne voulait pas grandir.
Sinon la "grogn'attitude" c'est en gros le "terrible two" qui a commencé à ses 3 ans et qui ne s'est jamais arrêté. La semaine dernière, je l'ai emmené en ville pour un petit moment rien qu'avec lui, ça a été un calvaire. Je lui ai pris un petit livre à 4 euros et pas celui à 20 et c'est parti en vrille. Il a tapé du pied, s'est jeté par terre, a fait le tout mou, a essayé de crier, mais la menace de donner le livre au premier petit garçon qui passait a fait effet. Il a attendu le bus assis par terre.... J'avais jamais eu de crise pareille! La fatigue joue évidement mais ça n'a n'excuse pas tout.
Pourtant, ce mois-ci je ne pars pas, je suis là tout le temps, je me disais que ça les appaiserait.
PetitPoney:
Citation de: zaza28 le 13 Décembre 2013 à 14:22:28
La fatigue joue évidement mais ça n'a n'excuse pas tout.
Non, mais chez nous ça explique presque tout.
J'essaye d'arrêter de leur donner cette excuse à tout va, et je me dis qu'après tout, à un moment, il va bien falloir qu'elles apprennent à la gérer, cette fatigue :-\ Enfin surtout M. Mais bizarrement c'est elle qui semble en souffrir le moins, parce que quand S est fatiguée, il vaut mieux se cacher. Quand elle a faim c'est pareil ;D
Mais bon, je reste ferme quand même, et je le lui dis: "si tu es fatiguée, tu peux aller te reposer, et ça ne t'autorise absolument pas à me parler de cette façon, c'est très blessant." Elle déteste savoir qu'elle peut faire du mal aux autres, donc en général elle se rend compte, mais elle a du mal à gérer ses émotions quand elle est comme ça, alors ça repart en vrille très vite... :-\
patoutenette39:
si tu te caches quand elle a faim, je comprends qu'elle puisse être de mauvaise humeur au bout d'un moment ;D ;D ;D ;D ;D
patoutenette39:
au fait, je vais poser une question c***, mais après tout, le ridicule ne tue pas, et vous ne me voyez pas ::) ;D
si vous preniez ce temps pour les endormir, d'être avec eux, (je dis pas qu'il faut le faire), vos loulous s'endormiraient vite vous pensez ?
PetitPoney:
Déjà tenté. Réponse: ça dépend.
Problème: après avoir passé 2-3 années à le faire, en vain, et à passer mes soirées (et/ou celles du papa) consacrées à l'endormissement de mes filles, je n'arrive pas à rester dans leur lit et attendre qu'elles s'endorment. Ça m'est physiquement impossible, j'enrage et je pète un câble :-\ Je vais le faire une fois parce qu'une est malade ou autre, mais au quotidien c'est horrible, j'ai l'impression d'entrer dans une prison. Je n 'y arrive pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente