C'est quoi prier ? C'est quoi dieu ? (comment expliquer quand on est athée ?)

<< < (3/46) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Pour parler religion, ma base est le calendrier.

Les jours fériés sont donc connus par mes enfants. Ils connaissent leur signification : le tout raconté sous forme de conte.
C'est aussi , pour moi, de la culture générale.
Par exemple, une église peut être expliqué par une approche historique, une approche architecturale (pourquoi plusieurs niveaux), une approche culturelle (statues, vitraux, tableaux, ...) , du vocabulaire (bénitier, autel...).

Ils ont aussi fait de l'éveil à la foi et on découvert la prière.
oui on remercie, oui on demande mais on ne peut pas demander tel ou tel jouet, on ne peut pas demander vengeance...
Quand je suis tombée malade, les enfants ont demandé si ils pouvaient demander à dieu de me guérir. Non, on ne peut pas demander à me guérir, on peut lui demander de guider la main du chirurgien mais on ne peut pas exiger.

La mort a été expliquée aussi : que devient t on ? bien rien, poussière pour le corps et présente à jamais dans leur cœur par l'âme.

wolfoc:
pour ne pas aider  ;D

Ben moi je ne me rappelle plus comment je l'ai expliqué au grand. Il me semble lui avoir dit que certaines personnes croyait que quelqu'un (dieu) existait.
J'essaye par contre de lui enseigner la tolérance (oui un jour il m'a dit "mais ils sont bêtes de croire en quelqu'un qui existe pas")

Pour les églises, je crois que ça fascine tous les enfants. Dès qu'on passe devant, il faut rentrer (bon j'évite quand il y a du monde et je leur dit qu'il ne faut pas déranger les gens et ne pas faire (trop) de bruit).
Et ici ils y vont aussi pour.... voir si il y des monstres :o ;D

zaza28:
 ;D ;D ;D

Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Gabribulle le 30 Août 2013 à 09:03:43

Chez nous, Papa est croyant pratiquant et Maman est athée. Dur, dur...

Un peu le même cas ici : maman athée et papa croyant.
J'ai accepté de les faire baptiser parce que c'était important pour mon homme, mais à la condition que ce soit lui qui se charge de leur éducation religieuse (lâche, moi ?  ;D ;D). En fait c'est surtout Jolie-Maman qui s'y colle  ;D

En revanche, mes enfants ont bien compris que je ne croyais pas en Jésus comme eux. Du coup paraît qu'ils prient pour moi pour me protéger  ;D

Aeven:
Citation de: La Doudou Brestoise le 31 Août 2013 à 15:00:47

c'est quoi, le pêcher ?).

C'est un arbre qui donne des pêches  ;D ;D ;D ;D
Je sais elle était facile  :P ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente