Les petits soleils d'Août 2013 continuent de nous éblouir !

<< < (7/216) > >>

Chris_telle:
Citation de: Bibine6017 le 29 Août 2013 à 10:41:35

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, j'en ai marre des gens incompétents dans ces hôpitaux, c'est quand même la santé de nos bébés qui est en jeu!!!!

Oh bah quelle frayeur  :( :(
Tu as eu les bons réflexes.

Des bisous à ta puce et à toi.  :-* :-* :-* :-*

Chris_telle:
Citation de: emi et jp le 26 Août 2013 à 16:09:16

Question bis : après une césa, vous avez eu mal pendant combien de temps? Moi ça fait 5 semaines et je n'ai pas du tout récupéré d'abdo (je galère à me lever du lit ou du canap si j'ai un petit sur moi). Bon je sais je suis impatiente mais j'ai hâte de récupérer  un minimum mon corps  :-\

A++

Coucou.

Je n'avais pas compté, mais ce fut très long pour moi aussi.
Ce qui n'aide pas, c'est de devoir toujours porter 2 bébés. Ca tire sur les muscles qui n'en sont plus vraiment.
As-tu eu une ordonnance pour la rééducation abdominale?
Si non, demande-là pour la faire après le périnée.  ;)
Bon courage.

emile et ses poussins:
Citation de: Chris_telle le 31 Août 2013 à 21:41:06

Coucou.

Je n'avais pas compté, mais ce fut très long pour moi aussi.
Ce qui n'aide pas, c'est de devoir toujours porter 2 bébés. Ca tire sur les muscles qui n'en sont plus vraiment.
As-tu eu une ordonnance pour la rééducation abdominale?
Si non, demande-là pour la faire après le périnée.  ;)
Bon courage.

Merci, je verrai lors de ma visite post natale avec la gygy pour les abdos, je savais pas que ça existait...

Bibine, +++

Pour l'alimentation de vos loulous, vous en êtes où? Les miens ont bientôt 6 semaines et sont à environ 6 bibs de 120ml par jour. Ca fait en moyenne un toutes les 4 heures, mais c'est bizarre le jour ils tiennent large les 4h et la nuit c'est plutôt 3h30... Dommage pour nous! Comment on pourrait inverser la tendance? On manque cruellement de sommeil, en plus ma puce souffre de coliques et hurle entre deux bibs la nuit aussi (pas le jour)  :'(
La pédiatre a marqué du c@lmosine et ça a pas l'air miraculeux mais ça fait pas longtemps qu'elle en prend.

Bon courage à toutes et à bientôt!

Wintry06:
Bonjour les filles,
Ca fait longtemps! Je viens de lire les messages et je voulais répondre à Bibine.
J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma puce!
Un jour, je l'avais mise sur son tapis d'éveil, elle s'est bien amusée puis s'est endormie.
A un moment, je l'ai entendue pleurer, quand je suis arrivée, elle avait beaucoup de gaz.
J'ai voulu l'aider à évacuer ses pets en lui faisant faire le pédalo avec les jambes.
Tout d'un coup, elle s'est raidie, elle bavait énormément, les yeux exorbités et elle a cessé de respirer!
J'ai eu la peur de ma vie, je l'ai saisie, l'ai mise droite devant moi, je lui ai tapé le dos, rien à faire : j'ai hurlé et mon homme est arrivé. Alice est devenue bleue! J'ai appelé les pompiers et le samu pendant mon homme lui mettait un doigt dans la bouche, là elle a légèrement gémi mais au bout d'un temps infiniment long à mon ressenti. Je suis allée chercher le mouche bébé et effectivement, à partir de là, elle a mieux respirer mais elle était toute pâle. Du coup, on a eu 2j d'hospitalisation avec les mêmes examens que pour ta puce : électrocardiogramme, électroencéphalogramme, radio du thorax. Pour nous, c'était un peu plus grave car en plus du spasme, elle a également fait un malaise vagal puisqu'elle a clairement perdu connaissance.
Donc pour nous, l'explication vient également d'un RGO et voici ce qu'on nous a expliqué :
Du fait de ses gaz, Alice poussait pour les évacuer mais comme le système digestif n'est pas bien mâture, elle a eu un spasme tellement important que cela a fait également remonter vers le haut le contenu de son estomac. Pour se protéger, elle a fermé un clapet qui fait qu'elle a cessé de respirer : pour éviter que la régurgitation n'aille dans ses poumons. Puis, nous, c'est allé plus loin, car comme on était  à 4h du biberon, la régurgitation était très acide et cela lui a irrité le nerf vagal et lui a fait perdre connaissance.
Du coup, comme pour toi, on est au lait 100% AR, interdiction absolue de la mettre à plat, position proclive obligatoire. De plus, dès qu'elle pousse, je garde toujours un oeil sur elle car j'ai très peur. Il y a quelques jours, elle a failli nous refaire un spasme et je l'ai beaucoup stimulé pour l'éviter : les pédiatres m'avaient dit qu'il faut la mettre alors en position verticale (pour éviter le reflux) et la pince et la stimuler pour qu'elle ne perde pas connaissance.
Voilà, donc tu voies, je comprends parfaitement ton angoisse, j'ai exactement la même!!!
Est-ce que ça va mieux maintenant pour ta puce?

mallory:
C'est super effrayant ce que vous racontez !
J'imagine...la peur de votre vie !!!!!!! :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente