30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:39:22
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 176924 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 20 Janvier 2014 à 16:00:41 »

Effectivement kats, attendre des jumeaux c'est particulier!
Je n'ai jamais connu d'autre grossesse mais je ne m'attendais pas à ça!

Enfin, moi je suis rassurée de rester à la clinique. Même si c'est long, je me dis qu'ils réagiront plus vite si besoin et ça rassure aussi mon entourage.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 20 Janvier 2014 à 16:38:17 »

Bon ça y est, la SF est venue. Comme d'hab, j'ai flippé pour rien....
Tant mieux mais ça m'embête de la déranger pour ça.
Merci pour vos encouragements et votre compréhension  Clin d'oeil
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 20 Janvier 2014 à 16:39:42 »

Le principal est que tout aille bien Marie! Et la sage-femme est aussi là pour ça! Allez, bonne soirée!  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 20 Janvier 2014 à 16:52:45 »

oui marie la sf est là pour çà!!!donc n hesites pas a l appeler si tu as le moindre doute...

bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 20 Janvier 2014 à 21:19:39 »

Pareil mes contractions sont plus intenses qu'avant, elles me coupent le souffle, et toujours aussi nombreuses.
Mes bébés, enfin surtout le J-A qui est un petit monstre, s'amuse à me donner des coups de pieds (il a la tête en bas) très haut, quasiment au niveau des côtes, c'est hyper désagréable, j'essaie de le pousser avec ma main mais il pousse et revient encore plus fort, du coup je passe mes soirées à me tenir les côtes à droite  ::)Je sens qu'il va avoir un sacré caractère...  Mon chéri pense qu'au contraire ça sera J-B qui sera la "dominant", on a hâte de les connaître  Clin d'oeil

Sinon ce matin j'ai oublié de me réveiller, et j'ai raté ma consultation pré-natale  A force d'avoir des insomnies, ça me joue des tours 
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 20 Janvier 2014 à 21:27:32 »

mdr kichoux
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1296 le: 20 Janvier 2014 à 23:06:00 »

Marie: pas de culpabilité à avoir, elle est aussi là pour ça la SF Clin d'oeil
Heureuse de lire que c'était juste un petit coup de flip "sans incidence" (désolée, la formule n'est pas top, mais le lundi soir, je ne trouve pas toujours les bons mots Roulement des yeux)
 Bisou Bisou

Fleur, Kychoux: j'espère que les contractions vont se calmer/se sont calmer, et que la sensation douloureuse va s'estomper Bisou Bisou

Takouly, comme l'a dit Kats, la grossesse gémellaire est qqch de très particulier, que l'on ait déjà vécu une grossesse avant ou pas... Mais "particulier" dans le bon sens du terme Clin d'oeil Bisou Bisou

J'ai eu des nouvelles de Rako, qui n'a pas trop le moral , elle essaye d'être forte pour et devant M@xence...
On pense très fort à toi, Rako Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit les avrilettes et l'avrilet Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 20 Janvier 2014 à 23:16:47 »

Un petit message tardif pour rebooster Rako! Allez courage! Plein d'affection et d'ondes positives. La situation ne doit pas être facile... mais vous allez y arriver! Donne-nous des nouvelles quand tu le pourras Rako et merci Laeti de faire le lien avec Rako!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 21 Janvier 2014 à 09:03:58 »

Bonjour tout le monde et tous mes encouragements à Rako.
Est-ce qu'on vous a proposé un suivi psy à l'hôpital pour vous aider à mieux gérer la situation?
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 21 Janvier 2014 à 09:10:32 »

Courage Rako!!!! On t'embrasse fort.
Bonne journée à toutes les avrillettes et l'avrillet.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 21 Janvier 2014 à 09:49:11 »

Bonjour  Clin d'oeil  . Oui j ai eu la visite de la psy de l hôpital avec qui j ai discuté.  Tout comme la pédiatre qui était très douce et compréhensive elle m a expliqué que je ne devais pas culpabiliser que j avais fait mon maximum mais que la nature pouvait faire des siennes.  Elle m a expliqué également la prise en charge des parents au niveau de l unité de réanimation.  Cette visite a eu lieu le 2e jour d hospitalisation.  J étais dans un tel état de stress que je n ai pas vraiment profité de ces moments de discussion. 

Sinon toujours des contractions mais rien de comparable à celles d il y a presque deux semaines.  Je me repose...en même temps je n ai que ça à faire. .. on termine aussi les achats de vêtements et de puériculture.  31e semaine. ..allez faut tenir encore 7 et demie!!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 21 Janvier 2014 à 10:00:03 »

Salut les filles, j'espère que tout va bien!
Kési, contente d'avoir de tes nouvelles! C'est cool que les contractions se soient calmées. Chaque jour de gagné compte pour tes bébés! Ca ne doit pas être facile de rester allongée. J'espère que tu as des visites et que tu arrives à t'occuper!
Marie, Kychoux, Fleur, j'espère que les contractions se calment.
Kychoux, moi ils ne me donnent pas des coups dans les côtes par contre depuis hier soir j'ai une bosse sur le haut du ventre et je n'ose pas trop toucher et pousser car c'est là qu'il y avait les 2 têtes des bébés à l'écho de vendredi!!!! C'est très bizarre! Sinon, celui qui est en siège me donne des coups de pieds très bas, ça ne fait pas mal mais ça fait des sensations très bizarres! Sinon je dors très bien en ce moment, je suis contente! Je me couche toujours trsè tard (on ne se refait pas!) mais je dors 6 ou 7 h d'affilée sans me réveiller (parfois une fois pour aller aux toilettes) donc j'en profite!
Sinon, j'ai toujours un manque de sensibilité autour du nombril....
Sinon, histoire de papoter un peu, vous avez des idées de prénoms! J'en ai déjà parlé sur le fil des prénoms, mais nous on aime vraiment beaucoup Arthur, Eliott (ou Eliot?) et aussi Clément, Nathan et Hugo. Pour Hugo, il y a un petit garçon dans le lotissement où l'on va habiter qui porte déjà ce prénom. Il a 6 mois et risque d'être en classe avec nos loulous (ils risquent d'être tout le temps fourrés ensemble!) . Bon ça n'est pas grave et vu les prénoms qui nous plaisent, ils risquent de se retrouver à plusieurs à avoir le même prénom!!!
C'est "l'enfer de la mode"...  (ça me fait penser à un vieux sketch de Eric et Ramzy: j'adore http://www.youtube.com/watch?v=yo07QHowv8Y
Allez bises !
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 21 Janvier 2014 à 10:36:41 »

Courage Rako  Bisou J'espère que ton petit bout va bien...

Takouly, on nous a proposé auss une fois de voir un psy... On était en consultation avec une sage femme, car notre médecin pas dispo,  elle avait juste à me prendre la tension, ça a pris 1h, j'avais des contractions, j'étais trop mal, elle me demande si ça va bien en général, je lui parle de mes petits désagréments de grossesse, la seule réponse "C'est normal vous êtes enceinte !" Sans dec ? "Mais si vous voulez vous pouvez rencontre la psychologue de notre service"... Je suis pas sûre qu'elle m'aide pour les reflux gastriques, et les malaises  Roulement des yeux

Kats Eyes, moi c'est le contraire, ma zone de nombril est extra sensible, une boule qui ressort, et c'est tout bleu partout, je supporte à peine un vêtement sur cette zone. Le toubib m'a bien dit que ça ressemblait à une hernie ombilicale, en espérant qu'elle disparaisse après avoir pondu 
Pour les prénoms, c'est hyper personnel je trouve, les goûts et les couleurs... Nous on déteste tout ce qui est prénom à la mode, le top 10 des prénoms les plus donnés... Et les orthographes erronés des prénoms aussi.
Je m'appelle Charlotte,  et je suis sûre qu'ils y en a qui pourraient l'écrire Sharlhote, juste pour se "démarquer"... Nous on n'aime pas, mais de toute manière les gens sont libres de donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants...
Cela dit, j'aime bien les prénoms que tu as trouvé, ils sont simples, et assez anciens.
Nous on a donné des prénoms à nos bébés depuis quelques temps déjà, on voulait des filles, et on voulait les appeler Cassandre, et Gabrielle... Raté  Mon chéri qui est Belge côté flamand, a un grand père dont le prénom nous a tapé dans l'oreille ! Quand on l'a dit à voix haute, on s'est regardé et on s'est dit qu'au moins on en avait trouvé un ! Il est original, pas inventé, et avec une histoire, tout ce qu'on aime  :)Par contre plus dur de trouver un 2ème prénom qui collait avec, comme le 1er était d'origine germanique. On a fini par se mettre d'accord, sur un trèèèès vieux prénom judéo-chétien alors qu'on est athée tous les 2.
On a fait un petit jeu à Noël pour faire découvrir les prénoms à la famille proche, à part ma mère qui a eu du mal à se faire au 2ème prénom, j'ai été surprise de voir que finalement ça ne surprenait pas grand monde, pourtant je m'attendais vraiment à des remarques !
Bref, fin du racontage de vie 

Je vais de ce pas regarder le sketch d'Eric et Ramzy  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 21 Janvier 2014 à 10:56:33 »

Bonjour tout le monde,

Rako, ça me fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles et celle du petit Maxence! C'est un champion s'il respire déjà tout seul! Des bisous  Bisou

Fleur tu as pris quoi en couche lavable? Je pense m'y mettre une fois rentrée au Canada.

Takouly, super que le traitement par voie orale marche bien! Tu dois être contente d'avoir retrouvé un peu de mobilité  Bisou

Concernant les rapports amoureux, ici c'est le calme plat... Bon c'est assez logique vu que mon homme n'est pas avec nous mais même quand il est là c'est impossible pour moi, beaucoup trop mal à la symphyse pubienne... Pourtant libido au top mais physiquement impossible...

Pour la voiture pour le moment on a un Rav4. Pas mal de place mais comme Kats 3 sièges ne passent pas de front... Il faudrait qu'on change le siège de ma fille pour qqch de moins confortable mais on ne veut pas car on est de grands rouleurs avec parfois 3200 kms en 1 semaine donc il lui faut qqch de confortable  Clin d'oeil

Pour les prénoms, ils sont choisis depuis longtemps ici  Clin d'oeil mais ça reste un secret (vilaine que je suis  Tire la langue) et vraiment personne n'est au courant même pas la famille proche  Clin d'oeil

Sinon ici tout va bien même si je suis épuisée... Je m'endormirais presque sur l'ordi... Ma fille fait de nouveau des nuits bof bof (depuis que son papa est retourné au Canada en fait) et cette nuit je me suis réveillée au moins 1 fois par heure... En comptant que je m'étais pas endormi avant 1h du matin et que je met au moins 1/4d'heure à me rendormir, ça fait pas de grosse nuit et vu que ça fait un moment que ça dure...
Le positif, mon chéri revient dans 11 jours  Clin d'oeil mais j'appréhende déjà à l'avance la dernière séparation... Même si elle sera assez courte, j'avoue que j'arrive à saturation de cette situation... Je me console en me disant que ce sont vraiment des broutilles et que mes bébés vont bien... C'est une chance énorme...

Des bisous les avrilettes et l'avrilet  Bisou

Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 21 Janvier 2014 à 11:25:23 »

Malau, je comprends vraiment ta difficulté à être loin de ton chéri et même si bien sûr, l'important est que toi et tes bébés vous alliez bien, ce ne pas facile de vivre une grossesse quand le papa est loin! Les retrouvailles sont proches et la dernière séparation sera de courte durée (voyons le côté positif!), vous avez fait le plus dur et ta fille aura vite oublié cette période loin de son papa! Essaie de te reposer la journée.
Kychoux, tu as tout à fait raison, le choix des prénoms est très personnel. Certains te diront qu'ils adorent et d'autres qu'ils détestent. Comme Malau, nous avions gardé le secret jusqu'à la naissance pour notre grand mais cette fois-ci, on en parle et on arrive à se détacher des différents avis. Le fait d'en parler permet parfois de trouver de nouveaux prénoms ou de nouvelles associations mais on n'est pas à l'abri de toutes sortes de remarques extravagantes concernant tel ou tel prénom! Nous aussi les prénoms de filles étaient trouvés depuis longtemps (on adorait Elisa et Margaux).
Pour le nombril un peu "bleu", je n'ai pas de boule par contre il est aussi un peu bleu et ça commence à bien tirer!
Kychoux, la sage femme que tu as rencontré était vraiment trop c*******! Elle est justement là pour parler les maux de la grossesse!!!! ça a du vraiment te donner envie d'aller un psy! pffff... heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça (c'est d'ailleurs plutôt le contraire, en général, les sages femmes sont douces et compréhensives!)
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: