28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:26:25
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 176420 fois)
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 14 Janvier 2014 à 10:23:10 »

Je viens de penser: ils ne peuvent pas te transférer en hélicoptère? Ici il l'utilisent très facilement. Par exemple, si je me mets en travail un samedi pendant les vacances de février, j'aurai droit à l'hélicoptère pour aller à la mater (on est en Savoie).
Demande, tu n'as rien à perdre. Sauf si bien sur les risques liés au laser te semblent trop importants.
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 14 Janvier 2014 à 11:09:57 »

Je ne peux pas t'aider Rako mais on pense fort à toi et à toute ta famille. Courage! J'espère que d'autres pourront te conseiller mieux que moi. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 14 Janvier 2014 à 11:31:36 »

Que ça soit en hélico ou en ambulance, je pense que les "secousses" des véhicules seront les mêmes et referont des contractions...
On pense que vous avez pris la bonne décision, car avec le laser il y a aussi des risques en plus du transport 

A vous lire ça me donne moins envie de me plaindre...
Hier on est allé lire sur le forum les autres post des mois, et les naissances déjà faites avec le poids des bébés et le nombres de semaine.
Au final la plupart sont entre 32 et 34 semaines, et par césarienne, avec des bébés d'environ 2kg. Je suis à 28s + 4, j'avoue que j'ai du mal à me dire que d'ici quelques semaines mes bébés vont être là, la maison est si calme...

D'ailleurs j'ai décidé de demandé au toubib de rapprocher à nouveau les échos, car là on attend 15j entre 2 et c'est trop long, j'ai les boules avec toutes mes contractions et douleurs. Le soucis c'est que ma maternité est à 45mn et je ne supporte plus du tout la voiture...

Bonne journée à vous toutes, et spécial  Bisouà Rako, on pense fort à toi ici !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 14 Janvier 2014 à 12:08:04 »

Rako, je ne suis pas non plus d'une grande aide pour les conseils mais je te donne tout mon soutien.
Bonne journée à tout le monde
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 14 Janvier 2014 à 14:43:03 »

rako j'espere que tout ira pour le mieux pour tes bb et toi.
j'espere que qu'elle qu'un te repondra vite pour peut etre te soulagé niveau reponse.
en tout cas tu est dans mes prieres  Sourire et garde le moral comme tu la toujours fait depuis le debut.

et courage aux autres mam's.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 14 Janvier 2014 à 15:37:03 »

Courage Rako je pense fort à toi!!!votre decision sera toujours la bonne ne t'inquiete pas, suivez les conseils des docs, de toute facon ils feront tous pour eux et au mieux, courage courage et ordre du jour: bien au chaud on reste bien au chaud dans le bidou de maman rako!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci rasberry pour ton complement d'info concernan ton echo, mais comme tu le dis si les medecins ne s'en alarment pas c que cela n'est pas inquietant!!!vivement la prochaine echo   Sourire Sourire Sourire

Echo du jour donc 26sa+3, mon ti gars pete toujours la forme, pese 960g et va tres bien!! Sourire, par contre ma tite crevette qui est une fille  Sourire   à priori.... toujours un RCIU tres tres severe, en dessous 5eme percentile pese 212g....(ya 4 semaines 150g).......mais du coup au niveau liquide amiotique, elle a bien recupere et n'est plus etouffée....nouvelle decouverte, elle serait en reseve flow, ce qui veut dire souci au niveau du coeur, que la circulation ombilicale ne se fait pas dans le bon sens...
Du coup je passe en suveillance tous les 15j pour echo et surveillance toute les semaines avec sage femme pour monito et doppler pour la petite....
Suis restée allongée qq temps là bas car le medecin inquiet, ma tension qui grimpe, donc surveillance toute les 5 min là bas pendant 1h, et ouf j'echappe encore un peu aux ttt anti hypertenseurs et hospit car je leur ai prouvé qu'en me calmant ca descendait un peu.....
Mon col va tres bien à 39mm, mais bon depuis le debut de ma grossesse je ne fait q me reposer....j'ai ete arreté dès le debut du deuxieme mois....
Donc pour le gygy, c au jour le jour, car pour lui haut risque de pre eclampsie, mais moi je dis on va tenir!!!je veux que ma tite crevette atteigne ses 500g meme si je suis la seule à y croire  Pleurs Pleurs Pleurs mais je pense que le pouvoir positif d'une mere peut etre le plus fort, ou du moins ses illusions....
Grosses à toutes et tous!!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 14 Janvier 2014 à 16:34:56 »

Munue, continue de te ménager, c'est super pour ton col: plus tu gardes tes bébés au chaud, plus il y a de chances que ta petite crevette grossisse j'imagine!
Tant mieux si tu n'as pas besoin d'être hospitalisée pour l'instant. Je croise les doigts pour que ta pépette continue de grossir.
Je t'envoie tout mon soutien.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 14 Janvier 2014 à 17:21:31 »

munu64, courage à ta petite crevette...  Bisou

Je vous ai parlé hier d'une petite boule molle a côté de mon nombril qui faisait un peu mal, aujourd'hui c'est pire (surtout après ma petite sieste), j'ai cherché un peu sur le net mais on trouve vraiment de tout... A cause de la petite boule et de mes symptômes (une poussée de fièvre, vomissements qui ont repris, malaises), ça serait peut être une hernie  liée à la grossesse, ou bien une douleur ligamentaire Huh? J'hésitais du coup à aller à la mater mais de toute manière ils ne peuvent pas opérer (si c'est une hernie) tant que je suis enceinte (même problème qu'avec les poussées de ma maladie), donc je prends mon mal en patience, je dois tenir jusqu'à vendredi matin 
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 14 Janvier 2014 à 18:03:51 »

Courage kychoux!!!
Mumu garde le positif ta pepette le ressent c'est sur et puis jai croisé une dame lautre jour les poids de ces petits etait pareil que toi il lui donner pas la moindre chance de vivre et elle a garder le moral ca petite a repris du poil de la bete et avait rattraper son frereac 350g de difference dc garde espoir cest super
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1209 le: 14 Janvier 2014 à 21:57:10 »

bon courage les filles, tenez bon hein  Souriant

pour les poids des BB, si ça peut vous rassurer, ils ne sont pas tous "petits"... les miens sont nés à 39SA  3,050kg et 2,840kg  et par césarienne (puisque le travail ne s'est pas mis en route) et qui s'est très bien passée (on a rien à faire qu'à attendre qu'on nous présente nos BB  )
parlez leur à vos BB, encouragez les à rester au chaud encore un peu ...  Souriant  Clin d'oeil

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1210 le: 14 Janvier 2014 à 22:40:37 »

alors qqs nouvelles de Kesi: elle n'est finalement pas rentrée chez elle elle a encore trop de contractions, donc ils ont préféré la garder encore à l'hosto...
ondes +++++++++++++++++++++ Bisou Bisou

Rako, comme je te l'ai dit, profite de ton séjour à l'hosto pour poser toutes les questions qui te passent par la tête pour bien comprendre quels sont les risques de chacune des 3 solutions qui vous sont proposées... quitte à poser plusieurs fois la même question car la réponse ne sera pas forcément la même selon la personne qui te répondra (gynéco, SF, pédiatre)... il faut que vous ayez le maximum d'infos pour bien évaluer le rapport bénéfices/risques pour vos bébés et toi avec ton Zhom...
bon a priori mon rappel ne t'est plus très utile, car vous semblez avoir fait votre choix, mais c'est une info qui peut être utile à d'autres (enfin, je ne le souhaite pas...).
je croise les doigts pour que tout se passe bien, et que vous arriviez à grapiller qqs jours de plus au chaud pour tes loulous Bisou Bisou Bisou

Kychoux: je connais peu (pour ne pas dire pas du tout) ta maladie je ne suis donc pas en mesure d'évaluer les conséquences/les inconvénients de ta douleur et d'une éventuelle hernie pendant la grossesse... j'aurais quand même tendance à dire que si ça te fait mal, même si la douleur n'est pas constante, il n'est pas raisonnable d'attendre le rdv "normal" fixé vendredi...
Tavenas, je compte sur toi pour la rappeler à l'ordre si elle ne s'écoute pas un tant soit peu Clin d'oeil

pour le traitement anti-reflux, pour Al j'ai eu du g@viscon (non utilisé parce que reflux pas suffisamment gênants à mon sens, chanceuse que j'étais visiblement...), je ne sais plus ce que le gynéco m'avait prescrit pour les deux précédentes grossesses, mais j'ai toujours eu une prescription pour avoir ce qu'il fallait au cas où...

Munu: ta crevette continue à grandir/grossir, ça, c'est juste Cool Cool
par contre, le problème de cordon, ça, c'est plutôt j'espère que, une fois encore, les médecins soient plus pessimistes que nécessaire pour se "couvrir"... les prochains contrôles devraient permettre d'en savoir plus: petite princesse, tiens bon Bisou Bisou Bisou

pour la tension qui grimpe, mais qui redescend si tu restes au calme: il y a quand même une grosse part de stress à chaque écho... mais tu nous as montré que tu savais bien te surveiller à ce niveau là, donc continue à écouter ton corps, et retour à la case hosto au moindre doute ou signe suspect...
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1211 le: 14 Janvier 2014 à 22:44:14 »

et des bisous à toutes celles que je n'ai pas citées...
prenez soin de vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 15 Janvier 2014 à 09:17:09 »

les filles tenez bon!!!je pense tres souvent à vous...

pour moi hier j ai eu une echo tt va bien, col 42mm, ptit mec 1kg, petite fille 1kg200, liquide amniotique en quantite suffisante, bref tt va bien...

bis à ttes je repasse plus tard pour les nouvelles du jour
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 15 Janvier 2014 à 09:19:34 »

Courage Munu!
Bonne journée à toutes
Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 15 Janvier 2014 à 09:20:36 »

Hier soir jai perdu mon petitou Triste  Pleurs
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: