27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 14:12:44
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175682 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 05 Janvier 2014 à 22:14:35 »

Merci Laeti pour tes coordonnées et pour tes conseils! Ton numéro est déjà dans mon téléphone au cas où. Merci à toi aussi !
Malau, tes bébés sont en pleine forme, c'est super! Et tu vas bientôt retrouver ton mari, l'attente va être moins longue cette fois-ci!
Marie, bienvenue à toi, il n'est jamais trop tard pour se joindre à nous.
Morgane, j espère que tout va bien, une pensée pour toi!
Rasberry, les nouvelles sont plutôt bonnes, et ta "technique"semble fonctionner, super!
Munue, merci pour les conseils concernant les bas. Pour l'instant pas de soucis particulier à ce niveau là mais je prends note quand même (il faut dire que le nom est facile à retenir!  )
Une petite question pour vous toutes: mes bébés sont placés pour l'instant l'un au dessus de l'autre et je sens beaucoup moins celui de dessous. Est-ce votre cas aussi? 
Le doc m'a dit qu'ils ne pourraient pas rester comme cela et que celui du haut va finir pousser celui du bas pour se mettre à côté de lui.
Une personne qui a eu des jumelles m'a dit que le bébé du dessous bougeait moins car il avait moins de place et qu'il était un peu comprimé par celui du dessus. C'était le cas pour ses filles et celle du dessous était d'ailleurs plus petite que l'autre. 
J espère donc que les 2 bébés vont vite changer de place! A l'écho des 5 mois,  il n'y avait aucune différence de poids donc je ne m'inquiète pas!
Bonne soirée les filles et bon courage à celles qui doivent repartir au boulot!.... je ne sais pas trop si parmi les avrilettes 2014, il y en a encore qui bossent! Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 05 Janvier 2014 à 22:16:44 »

J'ai oublié ALEX "merci beaucoup à toi ALEX!" Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1037 le: 05 Janvier 2014 à 22:32:28 »

Bisou Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 05 Janvier 2014 à 22:49:18 »

Coucou les miss,

passage express! je viens de passer 20 min à récupérer les 2 pages en retard! dites donc, la trève de Noël est finie, les piplettes sont de retour! lol!

Vous suis en sous marin, mais avec zhom, on a profité de ses vacances pour avancer à fond dans les travaux, et on est pas mécontents, on devrait pouvoir migrer dans la "chambre d'hôte" d'ici la fin du mois! je vous raconterai.
Zhom reprend demain, suis trop triste, mais suis trop débordée cette semaine à venir... on pose le carrelage avec une amie en début de semaine (rassurez vous, j'aide juste gentillement, et fait très attention au moindre signe de fatigue ou de contractions), et pas mal de rdv médicaux; prochaine écho vendredi! cool cool!

Je reviendrai plus longuement, mais je commence à flipper de l'arrivée des petits... probablement d'ici mi février, et on est loin d'etre prêt! pis les petits minus qui étaient tous les deux têtes en bas depuis un moment, bien calés, "qu'ils bougeraient plus" disait l'échographe, on les a trouvé en transverse avant Noël puis tous les 2 en siège après Nöel, et là pas l'impression qu'ils se soient re-retournés.... donc me prépare  à la césa.
Sinon, ça va; je garde à peu près la forme (plus que début décembre) même si je fatigue très très vite!

Allez, je vais au dodo, je serai plus bavarde en fin de semaine. J'ai âte d'avoir plus de temps pour me consacrer à l'arrivée des petits.

Merci Laety pour les coordonnées, bienvenue aux nouvelles, salut aux "anciennes" et pleins de pensées à chacune pour garder nos bibous au chaud encore quelquesss semaines! entrée dans la 30ème SA demain! déjà! 
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 06 Janvier 2014 à 09:04:41 »

Coucou les miss,

encore moi, mais il y a eu la """"nuit""" entre temps...

Re-pasage express pour deux petites questions:

- Quand on passe en congé mater, ça se fait tout seul, ou il faut repasser chez le médcin pour avoir un papier?

- Quelles sont vos astuces pour dormir la nuit avec le gros bidon? j'avoue que ça y est, je craque... ça fait un paquet de nuit que je dors super mal, et cette nuit fut la cerise sur le gateau; là j'ai juste envie de pleurer, de plus être enceinte, et de plus avoir de bébés...  Triste ; je sens que je vais presque finir par en vouloir au bébé de droite, mais je sais que c'est affreux ce que je dis...
Bref, comment vous faites?
Je dors avec un oreiller entre les jambes et deux oreillers sous la tête, ça me soulage un peu, mais bébé de droite et ms maudits bras engourdis ne supportent aucune position: ni sur le coté, ni sur le dos, ni semi assise...; j'ai essayer le coussin d'allaitement et la nuit fut pire encore...

Je suis qqn qui supporte très mal les mauvaises nuits, et je redoute de plus en plus l'après naissance (déjà vu la tronche de l'avant naissance...)

Bref, comment faites vous, ou avez vous fait?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 06 Janvier 2014 à 09:38:32 »

Salut!
Fleur, moi aussi j'ai un peu de mal à dormir. Je dors sur le côté gauche car c'est mieux pour la circulation (la veine cave est en principe à droite) et en plus le bébé du dessus donne des coups quand je me tourne sur la droite! Je mets 2 housses de couette entre le sommier et le matelas pour surélever mez jambes et ça va mieux depuis que je dors ainsi. Moi aussi je suis une grosse dormeuse! Et si ça peut te rassurer,  mon grand de 4 ans dors jusqu'à 9 10h pendantles vacances donc tu réussiras sans doute à retrouver de bonnes nuits de sommeil même si ça mettra sans doute un peu de temps!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 06 Janvier 2014 à 09:50:36 »

bonjour  Sourire

pour le congé maternité, chez moi, c'est automatique, j'ai envoyé mes papiers à l'inspection académique et ca a déjà été pris en compte à la fois par eux et par la mgen.

Pour dormir, j'ai mon coussin d'allaitement, et deux autres coussins, un qui me cale le dos, et l'autre pour mettre en dessous de ma tête. Au début, je dors sur le coté gauche, donc sur mon coussin d'allaitement; mais je bascule très vite sur le dos, entre le coussin d'allaitement et le coussin qui me cale le dos.

Visite de mes parents et de ma soeur ce week end: les loulous ont été plus que gâtés déjà! Bisou ils sont arrivés avec les bras remplis de sacs en tous genres  : gigoteuses, nids d''anges, couvertures, draps, tapis d'éveils, chaussures, mobiles musicaux, et des vêtements jusqu'aux 9 mois!
Ca fait plaisir mine de rien de voir qu'on n'est pas les seuls à les attendre avec impatience.

Sinon ca devient dur dur avec ce gros ventre: je suis vite essoufflée, j'ai mal au dos quand je suis debout, et ca pèse vraiment pas mal déjà; j'espère que ca ne va pas s'empirer, il me reste encore 10 semaines max, et j'ai bien l'intention de les garder au chaud le plus longtemps possible!!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 06 Janvier 2014 à 11:15:44 »

petite question: est ce que vous avez eu des nouvelles de la caf concernant notamment la prime de naissance?

dans mon espace perso, il est noté que mon dossier a bien été reçu mais est toujours en attente de traitement.
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 06 Janvier 2014 à 12:03:38 »

salut les filles

je ne sais pas ce qui s est passe d habitude je suis prevenue de nouveaux post dans ma boite mail et la pas du tout et du coup j avais plein de retard de lecture!!!!

merci laeti pour ton numero je l ai enregistre dans mon portable!!!

alex merci c est sympa d avoir des conseils d une ancienne...

une question pourquoi vous vous mesurer le ventre, je n y ai jamais pense...pour le poids +7.5kg!!!!

pas de nouvelles de la caf non plus mais je sais que c est tres long...
pour le conge mater oui ca se fait automatiquement

pour le sommeil dur dur aussi de trouver une position...et puis je suis reveille par le pipi room et apres jai du mal à me  rendormir, je gamberge bcp!!!!fleur j ai pas trop de conseil de position, je crois qu il faut qu on prenne notre mal en patience et qu on se repose la journee i la nuit a ete trop difficile...

bienvenue à marie!!!!!!!!

je sais plus qui disait qu un bb bougeait moins que l autre, moi c pareil, y en a un qui bouge bcp plus mais en meeme temps des fois je ne sis pas sure de celui qui bouge....

ce matin  je suis allee a la pharma acheter des produits de toilettes, e me suis prise une creme aussi (que j avais utilisee pour mon aine) pour celles qui veulent allaiter elle est geniale c est castor equi, c'est une crème qui aide contre les "gercures" des mamelons...

bis à ttes je repasse plus tard....
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 06 Janvier 2014 à 12:21:17 »

Féfé, c'est moi qui trouve qu'un des bébés bouge plus que l'autre et tu as raison, moi non plus je ne sais pas toujours qui bouge exactement!
Pour la CAF, il est écrit sur mon compte (dans la rubrique "consulter mes droits et mes paiements)  que j'allais toucher au mois de janvier 1800 et quelques euros. Par contre, je les avais rappelés en décembre pour vérifier qu'ils avaient bien pris en compte la grossesse gémellaire et ça n'était pas le cas (donc une seule prime de naissance prévue). Ceci dit ils ont l'air d'avoir rectifié rapidement!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 06 Janvier 2014 à 12:29:30 »

en janvier? et tu as déjà touché cette prime?

parce qu'apparemment les virements se font vers le 5 de chaque mois
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 06 Janvier 2014 à 13:30:19 »

Non, pas encore, je te dirai demain car aujourd'hui la banque est fermée donc pas de mouvements sur les comptes. Ceci dit ils m'avaient dit que je toucherai la prime en février je crois ( normalement tu touches la prime au cours du 7ème et là nous ne sommes qu'au 6ème)
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 06 Janvier 2014 à 13:32:01 »

Bah si on est dans le 7 e mois...non?? Huh? Huh?
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 06 Janvier 2014 à 13:51:33 »

Ma DPA est plus tard que la tienne! Devant accoucher le 20 avril, je suis dans mon 6ème mois et le 7ème ne commencera que fin janvier!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 06 Janvier 2014 à 14:00:20 »

Munu, mille mercis pour ton astuce afin de fixer les bas. Puisque je n'ai plus de vertige, je revis et j'en profite pour faire un peu plus de choses et je peux reconduire donc je file acheter cette fameuse colle cet après-midi. J'ai hâte de tester.
Malau, super toutes ces bonnes nouvelles...
Laeti et Alex, encore merci pour tous vos conseils précieux et soutien. En effet, le ménage attendra après la naissance (c'est déjà le cas depuis un moment ceci-dit ). Mon mari assure vraiment pas mal mais pas de bol, four à faire dépanner (grill en panne), lave-vaisselle en panne... On n'avait pas besoin de ça.
Kesi, j'ai recu un courrier de la CAF il y a 2 sem., vers Noel pour m'annoncer que nous n'y avons pas droit (cf conditions de ressources), super kdo de Noel mais bon, c'est comme ça.
Comme Fefe, pas vraiment de conseil pour dormir. Entre les réveils pipi et les cauchemars de + en + fréquents, pas évident, surtout que j'ai de plus en plus de difficulté à bien respirer en position semi-allongée (3 coussins sous la tête). Je sens bien quand ils poussent sur le diaphragme.
Sinon, aujourd'hui j'ai décidé de vraiment arrêter de travailler parce que j'ai de plus en plus de contractions, mais pas douloureuses.  Sourire
Côté bébé, moi aussi j'essaye de me préparer psychologiquement à la césarienne. Depuis le début ils sont côte à côte avec fesses en bas.  En règle général, celui de gauche est bcp plus remuant et l'autre plus discret. Ceci dit, il parait qu'ils peuvent bouger jusqu'à assez tard mais est-ce vrai aussi pour des jumeaux?
Allez je file à la pharmacie... Bonne journée à toutes et à toutes nos crevettes, qu'elles continuent à bien grossir et à profiter de leur nid douillet.
Journalisée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: