23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:55:27
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 174909 fois)
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 04 Janvier 2014 à 20:22:38 »

Bonsoir les filles, dernières news de la toulousaine...
Ca y est, après deux tentatives de "barbecue", les vertiges se sont arrêtés. Quel bonheur de pouvoir à nouveau marcher toute seule, même si toujours à un rythme d'escargot. Idem, de plus en plus de contractions mais a priori très normales.
Prochain RdV mater le 8 puis prochaine echo le 13, j'ai hâte de les revoir, on ne s'en lasse pas décidément.
Perso avec dpa au 9 avril, j'en suis à presque 11kg et 106 cm de tour de ventre. Cet après-midi, je suis allée m'acheter 2 tenues intérieures/pyjama pour la maternité. Ca commence à être compliqué quand on va dans une boutique "normale" mais du coup, par élimination, ca va vite. Je vais pouvoir commencer à tout rassembler dans des sacs même si ça me paraît encore loin. Avec l'alerte vertiges de la semaine, je me dis qu'il faut le faire tant que je peux...
Sinon, pour celles qui portent des bas de contention,vous ne les perdez pas? Avez-vous des astuces pour les faire tenir? Ca fait plusieurs fois que je le retrouve avec les bas sur les genoux! Quand c'est à la maison ça va, mais en plein centre commercial, pas glop....
Encore plein d'ondes ++++ pour toutes celles qui vivent avec le stress du STT. On ne le dira jamais assez et vraiment je bous trouve super courageuses, combatives et positives, tout ce qu'il faut!!!
Bises à toutes
Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 04 Janvier 2014 à 21:11:40 »

Super kichoux kil y ait plus de stt trop contente pr toi tu vas enfin pouvoir vivre pleinement cette grossesse,  moi je suis a 27sa+1 4kg de prix et je suis a 103 de tour de taille ca pousse aussi!!! Clin d'oeil mervi alex de ns faire parvenir tes aventures,  les as tu allaité? ? Si oui en mm temps ou séparé? ? Moi ca va pas de prob particulier au niveau de la circulation dc pas de bas!!! Moi jai pris que du naissance et 1mois pr la mater et si jms il faut du prema en debut ils seront en couveuse en couche dc on aurra le temms daller acheter klk truc!!!! Voila moi la valise des petit est deja bouclé car je veux pas embeter le cheri si on doit partir en urgence car il a deja ac les travaux de la maison!!! Et pareil je dois aller macheter 2pijj et cest bon la mienne aussi est bouclé. Voila a bientot
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 05 Janvier 2014 à 11:16:39 »

Bonjour à toutes.
J'espère que vous allez toues bien aujourd'hui.
Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2014 avec de beaux bébés qui restent au chaud le plus longtemps possible!
Je vous rejoins enfin, mieux vaut tard que jamais!!!
J'ai 31 ans et je couve deux princesses, bi-bi avec une DPA au 07/07/2014.
J'ai eu plusieurs épisodes de saignement entre 11 et 18Sa donc j'ai mis du temps à m'investir dans cette grossesse. Surtout qu'il y avait déjà eu des grossesses gémellaires très mouvementées dans ma famille...
Actuellement j'ai une trentaine de contractions par jour depuis un bon moment déjà mais un col qui tient bon jusqu'ici. Prochaine écho le 8, j'espère que mon col sera toujours au top et que les filles auront bien grossi (elles ne sont pas très grosses mais grandissent bien). On a vraiment hâte de les voir avec super papa.
Bonne journée à toutes.
Journalisée
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 05 Janvier 2014 à 12:41:26 »

Coucou les filles,

Un petit passage rapide en ce dimanche matin  Clin d'oeil

Tout d'abord mes belles Rako et Munu, je pense tous les jours très fort à vous et je croise les doigts intensivement pour vous et vos babychoux  Bisou Bisou Bisou

Kichoux, ouf, tu dois respirer!

Rasberry, contente de voir que le barbecue aie marché (ce nom me fait beaucoup rire  )

Alex, merci beaucoup pour ton témoignage.

Marie, bienvenue! Tu dis que ta dpa est au 7 juillet, est ce une faute de frappe ?  Clin d'oeil

Alors CR de ma dernière écho à 27sa. Tout va très bien, deux bébés en pleine forme. Doppler nickel. Le plus petit des deux a même un peu rattrapé son retard. Ils sont estimés à 983g et 1060g. Ils sont les deux têtes en bas. Parfois j'arrive a bien sentir la forme de leur pied en haut de mon ventre, ça me fait trop bizarre. Écho du col parfaite. Je suis rassurée car je n'avais pas trop fait attention pendant que mon chéri était là  Roulement des yeux Je sais c'est pas bien...
Par contre j'ai déjà pris 12kg... La déprime. Pour ma fille je n'avais pris que 13kg à terme, je pense que je vais largement dépassé ce record.
Mon mari repart demain. Il revient le 1er février pour une semaine donc à peine moins de 4 semaines à tenir et ensuite il reviendra le 8 mars à priori pour les 36sa, voir un peu plus tôt s'il peu. Ensuite il ne repartira pas sans nous!!!! Il télé-travaillera jusqu'à la naissance et ensuite il a 5 semaines de congé paternité. Voilà le programme! Bien sur si quelque chose ne va pas, il reviendra avant.
Du côté affaires de bébé, ça y est j'ai commandé deux tenus pour la naissance et deux turbulettes. Au moins ils ne seront pas à poil lol

Aller, j'arrête la mon roman  Clin d'oeil

Gros bisous les avrilettes, bonne fin de week-end  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 05 Janvier 2014 à 12:49:38 »

Super malau que de bonnes nouvelles c'est super!!! Clin d'oeil et puis pr les kg aller ca va aller dit toi que tu as 2kg de bb deja ds le ventre cest tjs ca en moins!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 05 Janvier 2014 à 12:54:04 »

Oui Malau, c'est une erreur, c'est le 07/04 mon terme!
Moi aussi je croise les doigts pour celles pour qui tout ne se passe pas au mieux. J'ai lu tout le fil mais je mélange un peu les pseudos, il va falloir que je révise...
Bon courage Malau pour la séparation, j'espère que ta puce ne sera pas trop perturbée...
Ne t'inquiète pas trop pour.le poids, generalement, les kilos disparaissent vite après l'acct, la faute au repas sautés et aux tâches ménagères multiples et variées. Roulement des yeux

Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 05 Janvier 2014 à 13:26:58 »

Bienvenue parmi ns marie vaut mieux tard que jms!!! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 05 Janvier 2014 à 14:34:13 »

Merci les filles!

Oui tu as raison Marie, parfois même avec seulement ma fille je n'avais le temps que d'avaler un fruit alors la avec 2 de plus!!!! 
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1028 le: 05 Janvier 2014 à 15:14:37 »

oui et n'oubliez pas les filles, le plus important quand on a 2 BB à la maison (+ 1 éventuel autre enfant) ce ne sont pas les taches ménagères... sachez les mettre de coté afin de vous occuper au mieux de vous jujus, reposez vous lorsqu'ils dorment, l'aspi et la poussière peuvent attendre...
faut tenir sur du long terme alors croyez moi, il faudra vous reposer en meme temps qu'eux  Clin d'oeil
 vous aurez tout le temps ensuite de faire vos taches ménagères régulièrement quand ils seront un peu + grands  Clin d'oeil mais tant qu'ils sont BB, épargnez vous ça (ou demandez à qqlun de vous les faire) mais surtout REPOSEZ VOUS  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1029 le: 05 Janvier 2014 à 15:24:42 »

Les filles, je ne peux que plussoier l'excellent conseil d'Alex: à votre retour à la maison, OUBLIEZ les tâches ménagères, DELEGUEZ les le plus possible et/ou ACCEPTEZ d'avoir une aide ménagère (ou mieux) une TISF (travailleuse familiale) pour vous aider qqs heures par semaine...

Bienvenue parmi nous, Marie73, tu as sans doute déjà lu les maîtres mots du fofo et de la grossesse, mais je te les rappelle malgré tout Clin d'oeil ce sont REPOS REPOS REPOS et ZEN!!
Je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine possible, et c'est vrai qu'une grossesse bibi permet cette sérénité même si on reste dans la catégorie des "grossesses à risque" du fait de la gémellité... Roulement des yeux
 Bisou Bisou

Alex: je suis contente de lire que tes problèmes de vertige se soient enfin estompés Souriant

Malau: bon compte rendu d'écho Cool Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes, les avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 05 Janvier 2014 à 15:33:41 »

au fait, pour les questions prises de poids/poids des bébés à la naissance...

C: + 14 kg (cm Huh? jamais pensé à mesurer pour elle)
née à 38 SA + 6
3,040 kg pour 47,5 cm

S et Ab: + 15 kg (+ 55 cm, j'ai fini à 117 cm de tour de taille)
nées à 37 SA + 6 (date maxi fixée par mon gynéco)
2,630 kg pour 48 cm pour S et 2,410 kg pour 47 cm pour Ab

Al: + 14/15 kg (14 d'après la balance du gynéco le lundi, 15 d'après la balance du service d'hospitalisation de jour le mercredi et le vendredi qui suivaient, écart sans doute dû à une différence de réglage), pour les cm, j'ai fini à 114 cm (enfin, la dernière fois que j'ai mesuré soit 10/15 jours avant d'accoucher)
né à 41 SA + 6
4,160 kg pour 51 cm

--------------------------
pour les bas de contention, oui, j'ai connu ça aussi, les bas qui glissent, c'est d'un chi*** mais comme je tournais qu'avec deux paires, je ne les changeais pas tous les jours donc pour moi quand ils glissaient (au bout de la 2e journée le plus souvent), c'était signe qu'il fallait que je change de paire et que la glissante file au lavage... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 05 Janvier 2014 à 16:19:47 »

je viens de vous envoyer mes coordonnées, comme promis Clin d'oeil
pour le portable, si je tarde à répondre à votre sms, ne vous inquiétez pas: j'habite dans une zone blanc cassé, donc à la maison, ça ne passe pas tous les jours Roulement des yeux Roulement des yeux

Marie, ça m'a permis de voir que tu avais pris le temps de bien sous mariner avant de poster

Morgane: a priori toi aussi tu sous marines en ce moment: on pense +++++++++++++ à toi Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 05 Janvier 2014 à 17:00:10 »

Bonjour à toutes, et bienvenue à toi marie  Sourire
Hihihih concernant le poids, pour rassurer certaines...j'en suis à 13kg, j'ai gonflé gonflé ces derniers temps!!!!bidou tous rond, j'ose pas mesurer le tour   
Concernant vos bas de contention, tite astuce d'une infirmiere qui du temps où elle  travaillait elle en mettait beaucoup le matin  il existe en pharmacie une sorte de colle en stick qui s'applique sur la bande plastique du bas, à appliquertous les jours et ca tient super bien apres, sans trace sur le corps ou les doigts, c vraiment un bon produit qui fait comme une sorte de ventouse....il ya differents marques, celle que mes patients utilisaient c t celle là " colle s@tien", sur la notice ils disent d'apliquer sur la peau mais encore plus efficace sur la bande elastique du bas....
Merci alex andra et laety de vos bons conseils!!!votre experience est toujours aussi enrichississante et on note note!!!
Tres contente pour toi malau, tes bebinous ont un super poids , ils evoluent bien je suis vraiment contente pour toi!!!Profites bien de la derniere soirée avec ton cheri et vivement le 1er fevrier 
Marie tant que tes bebes evoluent bien, le poid n'est pas si important, pour avoir eu le temps de lire beaucoup de pages du forum, tenons le plus longtemps avec eux au chaud!!!
D'ailleurs en parlant du forum, dans la categories tous et rien, il ya des tres bons sujets pour rigoler allez y faire un tour   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Super pour tes vertiges rasberry; tu vas revivre!!!
JE vous fais de grosses bises à toutes, passez un bon dimanche   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 05 Janvier 2014 à 17:02:24 »

Merci laety pour tes coordonnées, c tout noté   
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 05 Janvier 2014 à 17:28:32 »

et si vous choisissez le mail, pour le tout premier, vous n'avez qu'à noter "avrilette" en objet, je comprendrais de qui ça vient Clin d'oeil

Munu, j'adore le nom de la colle qu'utilisaient tes patients
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: