Bonjour à vous toutes,
Moi non plus je n'ai pas commencé les préparatifs d'arrivée des bb, mais bien disposée à profiter des soldes de janvier pour les faire. Merci Aurel et Rasberry pour les listes, je vais comparer avec celle que la maternité m'a donné, en même temps que la valisette maternité, pour la compléter le cas échéant des bonnes idées pour ne rien oublier ! Par contre, pour la chambre des petites, vu que les travaux ne commencent que début janvier pour prendre fin environ mi février, je vais devoir attendre et repérer cependant les différents meubles que nous achèterons plus tard. J'espère que cela ne sera pas trop juste

Que pensez-vous de la couverture miracle de red casttle ? c'est une sorte de lange qui permet d'emmailloter les bb leur permettant de retrouver le sensations qu'ils avaient dans le ventre. Je trouvais que cela ressemblait plus à de la torture pour mes 2 autres loulous, mais lorsque j'en ai parle avec l'association jumeaux et plus, elle m'a préconisé de les emmailloter pour les rassurer

Aujourd'hui, j'avais rdv avec le gynécologue obstétricien de l'hôpital qui suit les grossesses à risques dont font partie les grossesses gémellaires. Il a été super accueillant, et j'ai pu poser toutes les questions que j'avais note sur un petit carnet ! Il m'a indiqué que pour les grossesses monochoriales, le terme serait forcément à 37sa et que si les bb ne sont pas nés avant, le déclenchement serait programme pour le 17/03 max, soit un mois avant terme, car au-delà les risques de souffrance des bb sont trop importants. Il m'a aussi indiqué qu'il me mettait en relation avec une sage- femme qui viendrait à domicile entre 1 et 3 fois par semaine jusqu'au terme des à présent.
Pour le col, tt va bien aussi, il était long et ferme.
Donc tt va bien, prochain rdv fixe au 22/01 !
moi aussi, j'ai rencontré une personne de l'association jumeaux et plus de la gironde, et sincèrement vu les super conseils qu'elle m'a donné et l'accueil très chaleureux, j'ai décidé d'adhérer en janvier pour bénéficier de tous ces avantages dont elle m'a fait part.
Sinon côté sommeil, c'est toujours la "loose" soit à cause de mon nez bouche, soit des palpitations, et dernière nouveauté, à cause d'un mal de dos en bas des reins pas très agréable !
Côté bb, je les sens bien bouger et la dernière écho était super rassurante !
je pense très fort à toutes celles qui traversent des moments pas faciles au regard de la santé fragile de leurs petits bouts et je vous envoie pleins d'ondes positives pour que tout s'améliore pour vos battants !!!
A bientôt et belle nuit à toutes