22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:49:12
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 174774 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 18 Décembre 2013 à 17:38:07 »

La marenite ou je vais accoucher nous a relis a l insxription un livret avec plein d explication et une liste complète de ce qu il faut mener, je suis etonnee que pas tous les etablissents le fasse...

Moi je n ai encore rien prepare j attends d etre en arret et puis que les fetes soient passees mais c sur que debut janvier j attaque les preparatifs!!! J ai hate....

Je suis allee voir le fil de discussion education, c est trop bien.....

Petite question, je n ai pas encore adherer a l asso des jumeaux, qu en pensez vous? Qu est ce cela apporte rellement?

Bisssss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 18 Décembre 2013 à 19:17:44 »

Salut féfé! Moi aussi j'ai une liste + ou - complète des choses à prendre à la mater.
Pour l'association, je n'y vois que des avantages: tu as accès à un magasin en ligne où tu as des réductions. Tu peux commander le lait et les couches sur ce même site je crois et te faire tout livrer.
Tu peux  te faire prêter du matériel (tu donnes par exemple 100 euros pour une poussette double)
J ai des réductions sur l'achat de bouquins, j'ai assisté à une conférence et nous avons fêté Noël au cirque ( cadeau pour les enfants, goûter et spectacle offert par l'assoc). Quand tu seras arrêtée, tu pourras aussi participer à des rencontres avec des parents de jumeaux et il y a dans mon département une grande braderie où les parents de jumeaux vendent leurs habits, matériel et jouets aux futurs/ aux autres parents. Je reçois aussi des magazines qui permettent de t'informer sur des thèmes en lienavec l'éducation des jumeaux par exemple. Le fait d'adhérer à l'assoc te permet aussi d'avoir des réductions dans de nombreux magasins du coins (bon 10 ou 20 % en général,  mais c'est toujours bon à prendre!  Le plus positif selon moi est le côté rencontre et échange !
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 18 Décembre 2013 à 19:27:13 »

Je rejoins kats eyes je ne vois que du positif dans le fait d'adherer à l'assoc et comme tu le dis si bien surtout pour l'echange et le partage Sourire Sourire Sourire,
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 18 Décembre 2013 à 19:35:44 »

je suis allee voir le site en ligne pour les multiples mais dommage on n 'a pas accès aux prix si on a pas adherer...

je pense adherer debut 2014 et je verrais si je suis satisfaite pour poursuivre les autres années...
mais je pense qu un departement à l atre les assos sont plus ou moins actives...

bisss
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 18 Décembre 2013 à 21:12:06 »

mais je pense qu un departement à l atre les assos sont plus ou moins actives...
Tu assans doute raison fefe mais je pense que pour la première année,  ça peut nous être vraiment utile et c'est rassurant même pendant la grossesse car ils peuvent te donner des conseils et ils connaissent bien les différents types de grossesse ainsi que le suivi associé.
Bonne soirée!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 19 Décembre 2013 à 00:35:50 »

Bonjour à vous toutes,

Moi non plus je n'ai pas commencé les préparatifs d'arrivée des bb, mais bien disposée à profiter des soldes de janvier pour les faire. Merci Aurel et Rasberry pour les listes, je vais comparer avec celle que la maternité m'a donné, en même temps que la valisette maternité, pour la compléter le cas échéant des bonnes idées pour ne rien oublier ! Par contre, pour la chambre des petites, vu que les travaux ne commencent que début janvier pour prendre fin environ mi février, je vais devoir attendre et repérer cependant les différents meubles que nous achèterons plus tard. J'espère que cela ne sera pas trop juste  Huh?
Que pensez-vous de la couverture miracle de red casttle ? c'est une sorte de lange qui permet d'emmailloter les bb leur permettant de retrouver le sensations qu'ils avaient dans le ventre. Je trouvais que cela ressemblait plus à de la torture pour mes 2 autres loulous, mais lorsque j'en ai parle avec l'association jumeaux et plus, elle m'a préconisé de les emmailloter pour les rassurer  Huh?

Aujourd'hui, j'avais rdv avec le gynécologue obstétricien de l'hôpital qui suit les grossesses à risques dont font partie les grossesses gémellaires. Il a été super accueillant, et j'ai pu poser toutes les questions que j'avais note sur un petit carnet ! Il m'a indiqué que pour les grossesses monochoriales, le terme serait forcément à 37sa et que si les bb ne sont pas nés avant, le déclenchement serait programme pour le 17/03 max, soit un mois avant terme, car au-delà les risques de souffrance des bb sont trop importants. Il m'a aussi indiqué qu'il me mettait en relation avec une sage- femme qui viendrait à domicile entre 1 et 3 fois par semaine jusqu'au terme des à présent.
Pour le col, tt va bien aussi, il était long et ferme.

Donc tt va bien, prochain rdv fixe au 22/01 !

moi aussi, j'ai rencontré une personne de l'association jumeaux et plus de la gironde, et sincèrement vu les super conseils qu'elle m'a donné et l'accueil très chaleureux, j'ai décidé d'adhérer en janvier pour bénéficier de tous ces avantages dont elle m'a fait part.

Sinon côté sommeil, c'est toujours la "loose" soit à cause de mon nez bouche, soit des palpitations, et dernière nouveauté, à cause d'un mal de dos en bas des reins pas très agréable !

Côté bb, je les sens bien bouger et la dernière écho était super rassurante !

je pense très fort à toutes celles qui traversent des moments pas faciles au regard de la santé fragile de leurs petits bouts et je vous envoie pleins d'ondes positives pour que tout s'améliore pour vos battants !!!

A bientôt et belle nuit à toutes
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 19 Décembre 2013 à 17:12:22 »

salut les filles,

J'espère que vous allez bien!!!!

celinette, fais juste attention si tu dois commander des meubles, car parfois y a un délai de plusieurs semaines selon ce que tu commandes...

j ai eu rdv avec ma gyneco cet am, ras!!!!! elle m a fait un arret à partir  de travail à partir du 30...donc je travaille jusqu'au 23 inclus et après c'est repos!!!!!!!!!!!!!!yes suis contente;...

bisssssss
Journalisée

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 19 Décembre 2013 à 19:39:45 »

Coucou les filles!!

Un petit passage en coup de vent avant d'aller manger, je viens de rattraper mes quelques pages de retard!

De grosse pensée pour toi Munu, tu parles de déni concernant ta petite crevette, moi j'y vois du positivisme et je trouve ça très sain! Je te trouve très forte en tout cas et je croise tout mes doigts de pied et de main!

Gros croisement de pied et de main pour que l'ecart ne se creuse pas plus entre tes bébés, Rako.

Fleur, donc les nouvelles données par ton gynéco sont plutôt rassurante, non? Un peu con l'échographe de te sortir ça comme ça!!

Les autres, plein de bisous, je ferai un message plus complet demain  Bisou

Ici je profite à fond du retour de mon cher et tendre!
Hier on a été faire la liste de naissance. J'avais déjà dégrossi le truc mais je voulais qu'il soit là quand même pour choisir en détail.
Aujourd'hui, écho à 25sa, il avait pas vu ses amours depuis fin septembre! Les bébés vont très bien même s'il y a toujours un écart de poids entre les deux. En fait elle m'explique qu'il y en a un très costaud (808g) et un autre dans le milieu de la courbe voir légèrement dans la moitié inférieur (650g) mais ça a toujours été comme ça et ça ne l'inquiète pas donc du coup moi non plus  Clin d'oeil Les doppler sont bons. Prochaine écho à 27sa le 2 janvier.

Bonne soirée les avrilettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 19 Décembre 2013 à 22:22:39 »

Je vois quon est beaucoup a avoir de lecart entre nos bb mais dun hopital a un autre ils sinquietent 0lis que dautre malau je vois que tes bb ont presque autant decart que les miens et ca na pas lair dinquietait ton gygy dc tres rassurant pr moi. Mumu jsp que ton petitou va reprendre du poil de la bete, ils tont rien dit de ce quils pensent faire??
Moi rdv total le 24 ils vont me faire le complet du 6eme mois je pense car ils mont dit exam tte la matinée ils vont surement me faire le monitoring et tt ce qui va ac. Par contre je nai tjs pas eu de cours pr laccouchement comment ca va se passer, ni meme de cours pr lailaitement car je voudrais les allaiter mais je ne sais pas ce quil faut comment placer mes bb quand le lait sera la ni meme comment savoir si jai assez pr les nourir ts les 2, je vais mecrire tt ca sur mon carnet pr rien oublié et poser ttes les questions le 24. Moi je nai pas eu de carnet de suivi de grossesse comme vs avez eu peutetre ont ils oublié vu qu jai changé en cours de route je leur demanderais aussi!!

Bizzz a tte et pleins de ++++ pr vs
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 19 Décembre 2013 à 23:02:41 »

rako, je disais a ma gygy que j etais contente qu il n y ait pas d ecart de poids entre mes bb, elle m a dit moins de 250gr de difference y a pas de quoi s inquieter...
vivement ta matinnee exam!!!!!

je viens d emballer tous les kdos de noel, je suis cuite...
bonne nuit
Journalisée

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 20 Décembre 2013 à 08:35:20 »

Rako, en attendant les cours, tu peux regarder des videos super bien faites sur you tube, par exemple:
http://youtu.be/GjVcQWMVsIU
http://youtu.be/DsKZ2w2jkX4
Ca ne remplacera jamais les cours mais franchement, il y a quand même des infos intéressantes.

Bisous et bonne journée à toutes!
Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 20 Décembre 2013 à 14:21:49 »

Super fefe merci a ta gygy alors car moi ils ont 230g de diff et ils sont en stress!!!merci rasberry je vais aller jeter un oeil en attendant mon rdv jadore vraiment nos discutions car on voit vraiment que dun hopital a un autre cest pas les memes discours cest fou quand meme.
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 20 Décembre 2013 à 14:53:14 »

Kikou les filles!!
Ne t'inquietes pas Rako, moi non plus, je n'ai pas encore eu de livret de maternité, ni de conseils à ce niveau là, ni de rdv avec les sages femmes, je pense me diriger vers elles à la 26sa si le gygy ne me dirige pas de lui meme vers elles....on verra
Vous ont ils dejà parlé de votre accouchement, cesarienne prevue ou ils tentent la voie basse??par chez moi à la base ils etaient prets pour la voie basse pour les 3 si tous se presentaient bien, bon à l'heure actuelle ca sera cesarienne  Roulement des yeux Roulement des yeux
Merci Rasberry pour les liens, ils sont vraiment bien fait  Sourire Sourire
Merci malaubiz pour ton croisage intensif, mais garde en pour toi!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, bien contente que tu profites de ton homme et que le moral aille mieux c super!!! Bonne nouvelle pour ton echo aussi c genial, mais dis donc tu vas nous faire un petit Hulk???
Celinette j'ai entendu plusieurs polemiques par rapport à l'emmaillotage, ya tous les avis, mais à priori ils mettent en evidence que si emmaillotage trop serre cela amplifie les luxations de hanche et preconise pas avant les 2 mois du bébé, apres d'autres au contraire l'approuvent...le mieux c l'emmaillotage mais avec des jambieres separes comme ca il peut bouger, confere la kalounette.... bon courage pour tes soucis de santé, tiens le coup
La bise à toutes les autres, passez une bonne journée
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 20 Décembre 2013 à 19:18:37 »

Info: Je ne sais pas si vous l'utilisez mais demain il y aura une vente r*d c*stle sur VP! Ca peut etre intéssant.
Allez, je vais me préparer. On va au resto avec mon mari fêter notre anniversaire de couple, en se disant que ce sera sans doute un des derniers avant quelques mois (année?), alors profitons-en.  Tire la langue
Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 20 Décembre 2013 à 23:02:11 »

Bonne soiree rasberry!!! Clin d'oeil merci mumu pr tes infos, moi ils m'ont parlé de césarienne pr le moment car ils veulent les déclencher plus tôt a cause de la diff de poids mais quand ils savent pas jsp le plus tard possible! !!! On verra bien j'ai hate d'être mardi car je vais voir la sage femme de jour et pourrais tt lui demander. Dc je vs en dirais plus mardi aprem!!!! Je suis dispensé de préparer le repas lol
Journalisée

Grossesse mono bi
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: