22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:12:14
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 174755 fois)
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 12 Décembre 2013 à 19:02:02 »

L'écart ne fera qu'augmenter malheureusement mais je vs tiens au ju bizz
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 12 Décembre 2013 à 20:47:03 »

Re coucou à vous toutes,

l'échographie a 23SA+3 s'est super bien passée, toujours aucun souci de STT, ouf ! Elles pèsent 620 et 670 grammes, des belles pucettes en pleine forme, elles ont encore change de place : une côté droit la tête en bas et tout en longueur en vertical, l'autre côté gauche en travers de manière horizontale avec la tête du côté de sa sœur. On a super bien vu le profil et la petite main de l'une d'elles et il m'a fait un photo en 3D, trop belle !

Prochaines étapes : demain l'analyse d'urines, le rdv avec le gynécologue de l'hôpital le 18/12, et prochaine écho le 27/12 ! Par contre, je n'ai pas encore eu d'écho du col, normal ?

takouly, chouette les bonnes news !

Rako, tu nous tiens au courant et bon courage pour tes zouzous !

Sinon, je suis allée à l'association départementale de Gironde de jumeaux et plus, super accueil et de chouettes échanges ! Comme les petites seront dans notre chambre au début, je lui ai demande ce qu'elle pensait de les mettre toutes les 2 dans un seul et même couffin ou lit de bébé, car côté place cela va être un peu sport, avant que je ne les mette dans leur chambre chacune dans leur propre lit. Et elle m'a indiqué que c'était tout à fait possible en les mettant en tête bêche - pieds contre pieds ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Comment imaginez vous l'installation des premières semaines ?  Huh?

Biz a toutes
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 12 Décembre 2013 à 20:58:11 »

super celinette pour ton echo, dis donc elles profitent bien tes fifilles, on a un seul jour d ecart pour la dpa!!!!
moi aussi j 'aimerai savoir si c bien ou pas de les faire dormir dans le meme lit, je pense que ca peut etre rassurant pour eux mais apres est ce qu ils ne vont pas se gener...

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 12 Décembre 2013 à 21:28:40 »

Contente celinette que tes poupettes se portent bien.
Je vous tiens au ju quand j'en serais plus elle devait m'appeler aujourd'hui pr me donner mes prochains rdv et elle m'a pas ap dc je vais sûrement ap demain.
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #859 le: 12 Décembre 2013 à 22:41:20 »

Malau: c'est normal de craquer, tu n'as pas à m'excuser pour ça Bisou Bisou
Son absence, le silence plus long que prévu après son retour... à quoi tu rajoutes: les effets des hormones, la vue de ta pucette (que j'imagine tristounette parfois...), le temps pas génial qui n'arrange rien... Roulement des yeux
Je l'ai déjà dit, et le redirai aussi souvent que besoin: ce fil est votre fil, pour les bons comme les mauvais moments...
Ondes +++++++++++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou

Fefe, Celinette, Takouly: de bonnes nouvelles Souriant

Rako: je croyais que ton petitou continuait à suivre sa courbe... j'espère que tu auras vite plus d'infos et que tu pourras gagner qqs semaines de plus... Bisou Bisou

Je réponds demain aux questions tire lait, couchage, étages différents...

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 13 Décembre 2013 à 09:36:57 »

Salut les filles!
A mon tour de vous parler de mon chagrin futile! Je pleure comme une madeleine ce matin.... j'ai vraiment du chagrin à l'idée que je n'aurai pas de fille..... c'est très bête, je suis pourtant super contente d'avoir une tribu de p'tits gars et le fait qu'ils soient en bonne santé est vraiment le principal pour moi mais je ne sais pas pourquoi, ce matin, en voyant les photos des nouveaux petits jumeaux du forum, le fait de voir des filles me fait pleurer.... et j'ai le sentiment d'être vraiment malheureuse ( sans doute les hormones!)... j'ai une relation géniale avec ma maman et je pense que je rêvais au fond de moi de connaître cette complicité avec ma fille. C'est ridicule car je suis sûre qu'il y aura une super complicité entre mes garçons et moi, je suis une maman comblée,  mon grand est adorable et je ne voudrai pour rien au monde qu'il soit une fille.... mais là tout de suite j'ai du chagrin car je réalise que je n'aurai pas de fille. Vivement que ça me passe......
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 13 Décembre 2013 à 10:16:05 »

Coucou les Avrilettes !

Un petit coucou pour savoir comment vous allez, désolée de ne pas avoir pris de nouvelles avant mais j'ai eu quelques soucis de santé avec l'un de mes jujus !

Je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien.

Munu : je souhaite que ta mini crevette continue de se battre, les bébés sont tellement plein de ressources!

Rako : je n'ai pas tout suivi, donc excuse moi de mes questions.. Pour la différence de poids entre tes bébés elle s'accentue ou elle se stabilise? Tu avais eu un STT en debut de grossesse si je ne me trompe pas? Pour ton accouchement prévu entre 28 et 30SA, ils l'envisagent meme si ton petit bébé suit sa courbe? Car pour moi, on m'avait dit que tant que mon petit bébé continuerait de suivre sa courbe on ne me declencherait pas l'accouchement. Déclenchement uniquement en cas de cassure de la courbe ou différence importante des liquides amniotiques.

Kats eyes : comme je te comprends... Moi aussi trois petits mecs à la maison.... J'arrive très difficilement à faire "le deuil" de la petite fille, même si je suis folle de mes fils et que je les aime plus que tout. Très souvent je pense a toutes ces choses que je ne pourrai pas faire.. Je me rassure en me disant que j'idealise certainement la relation mère-fille, car finalement meme si je suis très fusionnelle avec ma mère, je suis consciente que toute mon adolescence n'aura été que conflit, conflit et conflit avec elle.. et même encore maintenant on se dispute beaucoup...
Ne culpabilise pas de ressentir cette peine, je pense qu'elle est légitime.

A toutes : de gros bisous et plein de courage !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 13 Décembre 2013 à 11:24:04 »

En faite au debut ils m'ont dit que c'était un stt de niveaux a cause de la différence de liquide amniotique et la différence de poidd mais au fil des mois il y a tjs cette différence de liquide mais tjs du liquide dc le petit flotte en parfaite santé,  mais la différence de poids augmente entre les 2 chaque mois le petit suit tjs sa courbe et le gros aussi d'ailleur chacun des 2 suit sa courbe a son rythme mais vu l'écart de poids ils disent qu'ils ne peuvent pas laisser des bb ac autant de différence.  En plus la ils ne savent plus quoi penser car ds mon cas mon petit devrait etre tranquil pour garder son energie alors qu'au contraire il a autant d'énergie que son frère ce qui me rassure  Sourire dc la je crois qu'ils ont un peu laisser de côté le stt et qu'ils essayent de savoir d'où peut être la cause de ce retard de croissance niveau poids car au niveau des organes coeur et cerveau tt a bien évolué de la même façon pr les 2. Leur question c'est comment un bb si petit peut avoir autant d'énergie car ils m'ont dit que si ca avait été un singleton je serais en alerte rouge par rapport au poids malgré quils suivent sa courbe. Ils m'ont tjs pas rapeler dc je vais passer a l'hôpital cet aprem pr deja prendre mes prochains rdv et ensuite demande ce que ca a donné la reunion téléphonique ac Montpellier ainsi que la reunion ac les pediatres et qu'en est il de mon objectif.  Jsp aussi qu'il sera le plus tard possible. Voili voilou pr le résumé de ma petite histoire.
Journalisée

Grossesse mono bi
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 13 Décembre 2013 à 11:27:14 »

Ok, merci de m'avoir répondu Sourire Tes bébés faisaient 400g et 630g a quel terme?
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 13 Décembre 2013 à 12:55:20 »

kat eyes, je comprends tout a fait ta peine, au début de ma grossesse on m'avait dit qu il y avait un garcon sur et peut etre deux, j étais un peu déçu mais pas trop car j étais bien plus préoccupe par les risques d amniocentèse etc...

finalement j ai la chance d avoir les deux mais je comprends tout a fait ta deception...

alors bien sur on relativise en se disant qu on a deja de la chance d avoir des enfants en bonne santé en prime, en plus ce n est pas toutes les filles qui ont une bonne relation avec leur maman mais quand même ta deception est complètement légitime...

je t embrasse...

bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 13 Décembre 2013 à 13:10:14 »

400g et 630g c'était hier a 23sa+4
Journalisée

Grossesse mono bi
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 13 Décembre 2013 à 13:24:50 »

Merci les filles pour votre soutien et votre compréhension!  Je vais aller me me ballader un peu cet après-midi.
Des bisous à toutes! Bisou Bisou
Rako tiens nous au courant quand tu as des nouvelles du Rdv téléphonique.
Aurel merci pour tes gentils commentaires, ça fait  vraiment du bien de savoir qu'on est comprise et soutenue, même si ce n est pas bien grave tout ça!
Féfé, merci à toi aussi! Je pense que ça va me passer, je vais aller voir si je peux trouver quelques beaux petits pyjamas pour me remonter le moral!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 13 Décembre 2013 à 13:34:14 »

De rien Kats Eyes, j'espère que la balade va te faire du bien !
Petite anecdote pour toi : mon grand de trois ans m'a piqué mon rouge à lèvres et s'en ai mis sur la bouche "pour faire comme maman parce qu'elle est belle ma maman". Je suis allée chez le coiffeur il y a quelques jours, quand je lui ai dit "aujourd'hui je vais chez le coiffeur" il m'a doucement caressé les cheveux et m'a dit "tu fais blonde hein maman, pas brune"..  Conclusion ! même avec trois mecs j'arrive à partager des "trucs de filles" Sourire

Rako : j'ai regardé, au même stade que toi mon "petit" faisait 480g et mon "gros" 604g, c'est pas loin de tes mesures. L'écart entre les deux s'était ensuite accentué, mais moi on ne m'avait parlé de déclenchement que si la courbe du petit se cassait, j'espère qu'il en sera de même pour toi. Les médecins aussi était supris que le petit aille bien vu qu'ils le pensaient condamné . Comme quoi nos petits bouts sont plein de ressources!
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 13 Décembre 2013 à 13:41:48 »

Kikou les filles!!!
Rako de tout coeur avec toi!!!si tu as le temps et l'energie, fouille dans le forum il ya beaucoup de mamans qui ont partagé leur experiences de RCIU, ca aide pas mal à comprendre et à garder espoir....certaines ont eté cesarisés à 28,30 sa d'autres ont bien tenu, tous depend de leur courbe de poids à tes bouts de chou  Bisou Bisou :-*apres dis toi que tu es avec une bonne equipe, car ils se renseignent aupres de confreres, donc ils sont bien conscencieux et feront au mieux pour tes bouts de choux  Bisou Bisou Bisou Bisou
Kats eyes je comprends ta peine, tu es dans une phase sensible tres sensible et c sur que sur 2 on reverait d'avoir le choix du roi...et puis apres dis toi que tu seras bien chouchoutée avec tous ces hommes à la maison...perso jamais eu de trop relation avec ma mere, mais plus avec mon pere....
J'aurais revé aussi d'avoir une fille, pour l'esprit coquetterie, esthetique, mais les relations conflictuelles....
Aurel tu aprles d'un souci avec un des tes enfants?ca va mieux?
Malau tes larmes sont des plus normales, plus tu vois le bout de l'attente plus la peine est grande mais tu vas y arriver et bientot ton homme sera là et te fera de gros calins à toi et ta fille!!!  Bisou Bisou Bisou
Celinette et fefe super pour vos echos!!!!
Takouly les loulous vont bien c super!!!bon toi plus dur de rester toujours immobile mais tu geres ca d'une main de maitre!!une championne Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Concernant le coussin je fais la meme avec un traversin et pas de souci pour dormir....pour le tire lait je mettais renseigner et effectivement avec une ordonnance on peut la louer et cela est remboursé par la secu, un bon avantage car si le modele ne nous convient pas on peut changer pour une autre marque, alors qu'à l'achat, ca reviendrai chero.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

La bise à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 13 Décembre 2013 à 14:10:24 »

Aurel merci pr ton vécu ca me rassure!!! C'était aussi une grossesse mono bi?? A combien a tu accouché et combien pesaient ils??
Journalisée

Grossesse mono bi
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: