Bonjour à vous toutes,
Ça y est encore une pas trop mauvaise nuit (1h30-7h), mes narines ont enfin décidé à se déboucher un peu, est-ce le fruit de l'acupuncture (nouveau traitement contre les allergies - c'est un antihistaminique (quand je lis la notice et les contre indications, c'est pas très rassurant ! Mais bon le médecin m'a dit que ce n'était pas préconisé pour les 3 premiers mois de grossesse, mais comme j'en suis au 5eme que cela ne posait pas de pb), bon j'espère que je ne fais pas courir de risque à mes puces ;-( ), ou de l'osteopathe ? Je n'en sais rien, la seule chose que j'espère c'est d'en finir avec le nez bouche !!! Et de profiter de ma grossesse pleinement ! Sinon sur les conseils de la sage- femme, j'ai commencé une cure de magneB6...
Rasberry, pour le manque d'oxygène le soir, moi j'ai aussi beaucoup cette sensation d'étouffer malgré des repas légers le soir, avec les palpitations qui se rajoutent. L'ostéopathe m'a fait du bien, il m'a dégagé tout le plexus solaire (situe juste au-dessus du bidon au milieu des côtés et sous la poitrine), il m'a dit que tout était tendu et m'a pas mal débloquée. Pour les palpitations, la sage-femme m'a donné comme conseil de dormir sur le côté. Malheureusement, pour déboucher mes narines, aujourd'hui je dors sur le dos (beurk, moi qui adore dormir sur le ventre !) et le haut du corps relevé par 3 coussins. Pour mes 2 autres grossesses, je dormais comme Laety l'indique : sur le côté, avec un traversin coincé entre les 2 jambes et sous le bidon et c'était pas trop mal

Côté relaxation, je me suis inscrite à un cours de yoga vendredi apm spécial gym prénatale selon la méthode de gasquet (la première séance est gratuite), je vous tiens au courant pour vous dire si cela me fait du bien. Est-ce que vous continuez à faire du sport ? La natation me tenterait bien, mais avec le froid et tant que je suis encore patraque et malade, je mets de côté !
Munu64 je t'envoie plein d'ondes positives pour ta p'tite crevette, garde un super moral !
Rako, je te souhaite une super écho ainsi qu'à toutes celles qui en ont une today : moi rdv avec les puces à 17h !
Fleur de mai, je me suis acheté une bola de grossesse sur internet, cela me faisait trop plaisir : c'est un pendentif avec un grelot au bout qui pendouille sur le bidon. Cela aurait des vertus anisantes pour les bébés et serait un porte- bonheur ! Je trouve que c'est un joli bijou et la petite musique toute douce du grelot est super agréable... Ma fille m'a déjà demandé si elle pourrait l'avoir une fois les jumelles nées

Côté forme physique, je me sens encore super bien comme Fefe, Zoozy et Kats Eyes, je continue à faire les courses, je marche encore pas mal, notamment les promenades en plein air au bord de la mer, j'adore (même si j'ai largement ralenti le rythme...). En revanche, j'évite de marcher juste après le repas, car sinon j'ai trop de contractions et je marche à 2 à l'heure ! Bref je reste à l'écoute de mon corps !
Sinon côté achats pour les jumelles, je n'ai fait qu'un seul achat pour l'instant : 2 petites paires de chaussures blanches avec des fleurs roses trop mignonnes ! Je ne sais si c'est par superstition, je préfère attendre un peu pour être sûre que tout va bien pour mes puces et qu'elles soient un peu plus grandes (le cap des 25SA ou leur viabilité sera plus affirmée ?), ou aussi parce qu'on commence les travaux au 2ème étage seulement en janvier (qui devraient durer environ 1,5 mois, car nous allons refaire la chambre et la SDB avec douche, WC et un ensemble de SDB avec vasque) pour aménager la chambre des puces au grenier et donc acheter ensuite tous les meubles. D'ailleurs, la création de leur chambre au 2ème étage me pose encore beaucoup de questions. Notre chambre et celle de nos 2 autres loulous sont au 1er étage, pas question de demander aux grands de laisser leur chambre, même si mon Loulou nous la propose (surtout qu'on les a refaites pour la rentrée de septembre !), même si nous avons prévu de les laisser dans notre chambre les premières semaines ou mois car je souhaite les allaiter, cela risque d'être sport de les mettre au 2ème trop rapidement. Qu'en pensez-vous ? Bon je pense que c'est une question d'organisation, et qu'on verra quand elles seront arrivées, mais c'est vrai que cela me tracasse un peu

Enfin, je pense que je vais me faire plaisir à leur acheter des petites tenues au moment des soldes, ce qui sera plus économique

Bon voilà pour les dernières news, et à bientôt pour lire tous les CR des écho

Bonne journée à vous toutes