22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:34:49
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 174762 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 11 Décembre 2013 à 21:49:48 »

Pour l'aide reçue par l'homme de la maison... pour l'instant, comme vous Féfé et Zoozy, je continue de faire le ménage, rangement, courses... il porte les courses (je les laisse dans la voiture), m'aide à étendre le linge et fait tout ce que je lui demande sans problème... mais il prend peu d'initiatives! Il fait souvent le repas et est attentionné... mais il ne l'est pas autant qu'à la première grossesse! Quand je lui propose de sentir les bébés, il le fait mais je sens que c'est pour me faire plaisir, il me dit:" je sais ce que ce c'est!" (un peu blasé quand même!). Bon, il faut dire que lui aussi est très sollicité. Il fait un boulot très dur et physique et travaille dehors toute la journée et le weekend, il bosse à la maison... donc je ne peux pas non plus trop lui en demander. Je sais que si je devais rester allongée, il assurerait sans problème pour notre garçon et le reste....
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 11 Décembre 2013 à 22:35:54 »

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit et de bonnes nouvelles demain pour celles qui ont des exams.  On attend de vos nouvelles.
Pensée du soir pour Morgane, j'espère que ça va... Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #842 le: 11 Décembre 2013 à 23:38:31 »

Morgane: pas de nouvelles depuis ton opération, j'espère que c'est juste parce que tu n'as pas possibilité de te connecter... Bisou Bisou Bisou
(faut que je pense à vous laisser mes coordonnées, même si le portable ne passe pas toujours très bien à la maison, j'aurais quand même moyen de recevoir vos nouvelles par sms)

Munu: bonnes nouvelles Cool il faut continuer à positiver pour ta crevette, ce petit cœur se montre déjà combattif: tant que p'tite crevette suit sa courbe, surtout que les diagnostics semblent moins pessimistes, c'est encourageant Sourire Bisou Bisou Bisou

Rako: c'est pareil pour ta p'tite crevette à toi: on continue à suivre sa courbe Bisou Bisou

Kats: je comprends ta "déception" pour l'avoir vécue à l'inverse il y a qqs années de ça (et non, ce n'est pas ça qui nous a poussé dans l'aventure du 4e Clin d'oeil) Bisou Bisou

Fleur: pour le numéro de la psy, tu peux toujours appeler la mat, pour leur redemander ses coordonnées (nom et numéro) Clin d'oeil
pour la fatigue et les positions de dodo: l'achat d'un cousin de maternité n'est peut être pas une nécessité tout de suite: certaines personnes n'arrivent pas à s'en servir pour dormir... ici, je prenais un simple traversin, grand format certes: une extrémité coincée entre les genoux, l'autre sous l'épaule, et le traversin calé sous le ventre... tu peux peut être tester déjà comme ça avant d'investir: ça te permettra de savoir si c'est qqch qui te conviendra pour dormir (pour éviter que le cousin finisse en déco comme chez Zoozy)

Zoozy: pour l'instant, tu ne te "plains" pas, et tu continues à en faire beaucoup, mais j'espère que tu penses bien à te reposer, au moins de temps en temps Clin d'oeil

bonnes échos à toutes celles qui ont rdv demain Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 12 Décembre 2013 à 07:14:12 »

Oui, zoozy je suis allée voir la reine des neiges. C'est vrai que c'est très chanté. Ca fait limite comédie musicale en Disney mais pareil, c'est ce qui lui a plu et pareil pour les jumeaux apparemment. A chaque chanson, c'était la fiesta!!

Bonne journée à toutes celles qui ont des exams.... Et aussi à toutes les autres bien sûr.  Sourire
Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 12 Décembre 2013 à 09:00:28 »

B moi aussi je suis chouchouter par ma mère mon copain et ma belle famille etant donner que ce sont les 1er de chaque côté tt lmonde les attends ac impatience! !! Clin d'oeil
Bon eccho a 11h30 me tarde
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 12 Décembre 2013 à 09:39:51 »

Allez Rako, plus que 2h!!!!
Profite d'être chouchoutée, ça maintient le moral au beau fixe et c'est bien agréable! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 12 Décembre 2013 à 10:32:48 »

Coucou les filles,

Takouly, pour le TL, ma longue expérience d'allaitement ne va peut être pas trop aider pour le coup... Je n'ai quasiment jamais tiré mon lait en 26 mois  Toutefois au printemps ma fille m'avait fait une grève de tétée sur un sein et j'avais été obligée d'investir pour éviter l'engorgement! J'ai donc un Me*ela Swing c'est un électrique simple pompage et il marche nickel. Globalement en matière d'allaitement c'est toujours la marque que je recommanderais.

Fleur, pour le coussin de maternité j'ai testé le R*d C*stle pour ma fille et je l'ai trouvé parfait, je dormais avec comme enroulé autour et il passait entre mes jambes, je ne sais pas si c'est très claire...

Zoozy, les Babynom*des sont déjà sur ma liste de naissance  Clin d'oeil j'en avais un en fleur de coton pour ma fille et j'ai adoré, c'est super pratique. Là je pense que je les prendrai en polaire. Ils sont en quelle matière les tiens?

Toutes les filles qui ont des échos ce matin, on attend de vos nouvelles et on croise les doigts.

Ici grosse baisse de morale... Ca a commencé de manière toute bête. Mon mari devait m'envoyer un message dans la nuit pour me dire s'il était bien rentré (décalage horaire oblige) vu qu'il est à Québec en ce moment et qu'il y a un max de neige. Et c'est un peu un rituel entre nous, quand l'un de nous est en voiture. Ce matin, pas de message... C'est déjà arrivé qu'il oublie mais là je ne sais pas pourquoi la grosse angoisse, tout de suite je me suis imaginée le pire et je n'arrivais pas à me raisonner! Finalement j'ai reçu un message vers 8h30, il s'était endormi pendant que son portable rechargeait hier... Et là je me suis effondrée en larme... Je me suis rendu compte que je ne supportait plus du tout son absence, le fait de vivre seule ma grossesse et le fait que ma fille soit privée de son père... Je sais il ne reste que 5 jours avant son arrivée mais ces 5 jours c'est les 5 de trop... Et surtout j'angoisse pour la suite... Encore deux fois 4 semaines de séparation avant de se retrouver réuni pour de bon... Aujourd'hui ça me semble insurmontable...
Je m'excuse à mon tour de me plaindre pour des conneries... Il fallait que ça sorte mais je m'en veux car ce n'est rien...
Ca ira mieux demain... Mais heureusement que vous êtes là!

Bisous les avrilettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 12 Décembre 2013 à 10:37:31 »

Bonjour à vous toutes,

Ça y est encore une pas trop mauvaise nuit (1h30-7h), mes narines ont enfin décidé à se déboucher un peu, est-ce le fruit de l'acupuncture (nouveau traitement contre les allergies - c'est un antihistaminique (quand je lis la notice et les contre indications, c'est pas très rassurant ! Mais bon le médecin m'a dit que ce n'était pas préconisé pour les 3 premiers mois de grossesse, mais comme j'en suis au 5eme que cela ne posait pas de pb), bon j'espère que je ne fais pas courir de risque à mes puces ;-( ), ou de l'osteopathe ? Je n'en sais rien, la seule chose que j'espère c'est d'en finir avec le nez bouche !!! Et de profiter de ma grossesse pleinement ! Sinon sur les conseils de la sage- femme, j'ai commencé une cure de magneB6...

Rasberry, pour le manque d'oxygène le soir, moi j'ai aussi beaucoup cette sensation d'étouffer malgré des repas légers le soir, avec les palpitations qui se rajoutent. L'ostéopathe m'a fait du bien, il m'a dégagé tout le plexus solaire (situe juste au-dessus du bidon au milieu des côtés et sous la poitrine), il m'a dit que tout était tendu et m'a pas mal débloquée. Pour les palpitations, la sage-femme m'a donné comme conseil de dormir sur le côté. Malheureusement, pour déboucher mes narines, aujourd'hui je dors sur le dos (beurk, moi qui adore dormir sur le ventre !) et le haut du corps relevé par 3 coussins. Pour mes 2 autres grossesses, je dormais comme Laety l'indique : sur le côté, avec un traversin coincé entre les 2 jambes et sous le bidon et c'était pas trop mal  Clin d'oeil

Côté relaxation, je me suis inscrite à un cours de yoga vendredi apm spécial gym prénatale selon la méthode de gasquet (la première séance est gratuite), je vous tiens au courant pour vous dire si cela me fait du bien. Est-ce que vous continuez à faire du sport ? La natation me tenterait bien, mais avec le froid et tant que je suis encore patraque et malade, je mets de côté !

Munu64 je t'envoie plein d'ondes positives pour ta p'tite crevette, garde un super moral !

Rako, je te souhaite une super écho ainsi qu'à toutes celles qui en ont une today : moi rdv avec les puces à 17h !

Fleur de mai, je me suis acheté une bola de grossesse sur internet, cela me faisait trop plaisir : c'est un pendentif avec un grelot au bout qui pendouille sur le bidon. Cela aurait des vertus anisantes pour les bébés et serait un porte- bonheur ! Je trouve que c'est un joli bijou et la petite musique toute douce du grelot est super agréable... Ma fille m'a déjà demandé si elle pourrait l'avoir une fois les jumelles nées  Souriant

Côté forme physique, je me sens encore super bien comme Fefe, Zoozy et Kats Eyes, je continue à faire les courses, je marche encore pas mal, notamment les promenades en plein air au bord de la mer, j'adore (même si j'ai largement ralenti le rythme...). En revanche, j'évite de marcher juste après le repas, car sinon j'ai trop de contractions et je marche à 2 à l'heure ! Bref je reste à l'écoute de mon corps !

Sinon côté achats pour les jumelles, je n'ai fait qu'un seul achat pour l'instant : 2 petites paires de chaussures blanches avec des fleurs roses trop mignonnes ! Je ne sais si c'est par superstition, je préfère attendre un peu pour être sûre que tout va bien pour mes puces et qu'elles soient un peu plus grandes (le cap des 25SA ou leur viabilité sera plus affirmée ?), ou aussi parce qu'on commence les travaux au 2ème étage seulement en janvier (qui devraient durer environ 1,5 mois, car nous allons refaire la chambre et la SDB avec douche, WC et un ensemble de SDB avec vasque) pour aménager la chambre des puces au grenier et donc acheter ensuite tous les meubles. D'ailleurs, la création de leur chambre au 2ème étage me pose encore beaucoup de questions. Notre chambre et celle de nos 2 autres loulous sont au 1er étage, pas question de demander aux grands de laisser leur chambre, même si mon Loulou nous la propose (surtout qu'on les a refaites pour la rentrée de septembre !), même si nous avons prévu de les laisser dans notre chambre les premières semaines ou mois car je souhaite les allaiter, cela risque d'être sport de les mettre au 2ème trop rapidement. Qu'en pensez-vous ? Bon je pense que c'est une question d'organisation, et qu'on verra quand elles seront arrivées, mais c'est vrai que cela me tracasse un peu  Huh?
Enfin, je pense que je vais me faire plaisir à leur acheter des petites tenues au moment des soldes, ce qui sera plus économique  Clin d'oeil

Bon voilà pour les dernières news, et à bientôt pour lire tous les CR des écho  

Bonne journée à vous toutes
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 12 Décembre 2013 à 10:47:00 »

Coucou malaubiz
je comprends ce que tu ressents, c'est pas facile d'être séparés quand on est enceinte, car plus sensible et émotive... Tu as de la famille à côté de chez toi ? Sinon essaie de voir si une de tes amies ne peut pas venir te voir, ou d'essayer de te distraire (un petit ciné ?)
Bon courage et pleins d'ondes positives !
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 12 Décembre 2013 à 13:35:58 »

salut à ttes

malau, c'est pas des conneries du tout, ta situation n'est pas facile et c'est normal que tu craques...allez courage pour les derniers jours à attendre!!!tout ce sacrifice c'est pour le suivi des bbs...

ce matin j'ai eu mon echo je suis super contente, tt va ben, echo du col ok , et deux bbs en forme 552g pour le petit gars et 567 pour la fille...

je suis encore en forme mais je n ai plus aucune motivation pour travailler (alors que j'aime mon boulot), je n'ai envie de me consacrer qu a l’arrivée de mes loulous...

celinette pour les chambres je suis un peu dans la même configuration que toi... je m'explique on a fait construire une maison avec seulement deux chambres (à l'étage) avec le projet que mon mari en fasse une troisième (chambre parentale) au rez de chaussée dans le garage mais ce n etait pas urgent si on avait eu un  2eme enfant il aurait partager qq temps la chambre de mon grand
sauf que voila nous attendons pas n mais deux bb donc le projet chambre va etre realise plus ttot que prevu mais quand meme ca va prendre pas mal de temps et quand bien meme je ne me sens pas de dormir au rez de chuassee avec les trois enfants au dessus, ca veut dire plusisuers aller reotur dans la nuit et ce n'est pas pratique....
donc je pense que je vais garder les jmueaux avec nous plusieurs mois (alors que j'avais gardé mon grand qu'un mois) mais notre chambre n'est pas grande et donc je ne sais pas trop comment organiser notre dortoir (en plus on a un lit en 160/200), deux cocoonbaby???, les deux bb dans le meme lit????je ne suis pas encore decidee...

pour les achats, je n'ai pas fait grand chose, quoique...  qd meme : la voiture, la poussette, les pyjamas pour le 1er jour, ensuite je recupere pas mal de vêtements de mes copines et puis on fera une petite liste de naissance mais je verrai en janvier quand les fetes seront passées....j 'ai pas mal d affiares de mon grand aussi...

bon je repasse plus tard pour les autres echos....

à +++
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 12 Décembre 2013 à 15:09:37 »

Coucou je sor s de leccho la bonne nouvelle cest qu'ils petent tjs autant la forme la gyneco m'a dit qu'elle avait jms vu ca ac une telle différence une si bonne santé pr les 2 dc voila ce qui est positif par contre le negatif cest que pr l'instant leurs objectif cest de maccoucher entre 28 et 30sa dc la un peu peur. la sage femme et la gyneco ont rdv cet aprem ac les pediatres pr en discuter car ils ont jms eu ce cas et ne savent pas trop quoi faire donc ils doivent aussi appeler lhopital de Montpellier pour avoir plus d'information est ce que chez eux ils ont deja eu le cas ou pas qu'ont ils fait??? Dc voila je pense en savoir plus fin daprem ou demain quel objectif me fixe til
Pour info un de 400g et un de 630g 36% d'écart cest énorme.
Voila dc moi je reste positive car ils vont bien mais stress un peu pr la grande prema.

Malau ce nest pas des conneries mon copain est en france mais il est militaire ac ttes ces gardes je le vois que 2 weekends par moi il loupe aussi ttes les ecchos et je trouve ca long dc je comprends ce que que tu ressens en plus davoir ton mank tu dois aussi ressentir le mank de ta fille par rapport a son papa.

Voila b les autres on attends vos comptes rendu!!!
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 12 Décembre 2013 à 15:18:11 »

Bonjour les filles!
Courage à toi Malau et merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour le tire-lait. Je pense que j'en louerai un électrique en pharmacie avec ordonnance.

Super pour toi Rako que les bb aillent bien! Moi on ne m'a pas parlé de date d'accouchement, ce n'est pas un peu tôt?
Est-ce qu'ils t'en ont parlé à cause d'un risque pour les bb ou un risque d'accouchement prématuré?

J'avais mon écho ce matin à 8h30. Après 1h de voiture à cause des bouchons, une demi-heure d'attente à cause du retard, j'ai pu voir les petits ( qui faisaient que bouger, pour changer). Ils vont bien et ont pris pas mal de poids en une semaine : 514g et 582g. La différence de liquide amniotique dans les poches est toujours stable donc va repasser à une écho tous les 15jours.

Mon col est toujours à 18 donc je dois rester allongée et j'aurai en plus 2 visites de sage-femme par semaine pour faire un monitoring.
Après l'écho, j'ai du attendre 1h30 pour voir le doc parce qu'il a du faire une césarienne à une patiente. Je suis allée au labo en suivant pour la piqure de toxoplasmose et l'analyse d'urine. Du coup je suis repartie qu'à 12h40! Matinée épuisante mais je suis quand même passée au resto de mon boulot pour manger avec mes collègues. Ça fait du bien de voir un peu de monde. Et me revoilà allongée. Je vais faire une petite sieste!

A bientôt et vivement les nouvelles des autres échos!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 12 Décembre 2013 à 16:07:13 »

Rako, contente que tes bébés soient toujours aussi toniques et en forme. Pour l'accouchement, je ne peux pas du tout te dire, la maternité où je suis suivie est petite et de niveau 2 seulement. Mais je comprends ton inquiétude pour l'accouchelent à 30 SA, ça paraît tôt en effet. L'important est qu'ils prennent ton cas au sérieux et qu'ils essaient de faire au mieux pour les bébés.
Takouly, de bonnes nouvelles concernant le poids de tes crevettes. Et ton col n'a pas bougé donc repos et zen, en continuant comme ça, il n'y a pas de raison que ça évolue mal! Tu as bien fait d'aller manger avec tes collègues, ça ne change pas grand chose vu ta journée surbookée, et ça fait du bien au moral de voir du monde! Je vais manger moi aussi avec les collègues mardi prochain pour fêter noël!
Malau, ton ras le bol est tout à fait normal! Mon conjoint me manquerait énormément si j'étais dans ta situation, c'est sûr, et c'est bien naturel! Et les derniers jours te semblent être de plus en plus longs j'imagine!!!! Essaie de te changer les idées le plus possible pour moins voir le temps passer! Vous allez profiter encore plus intensément des moments en famille! C'est dur mais que ce soit toi ou ta fille, vous oublierez vite ces périodes difficiles un fois que vous serez tous les 5 en famille!!! Allez courage! Clin d'oeil
Féfé, vous avez l'air en pleine forme toi et tes bébés, c'est super!
Celinette moi aussi j'aime les promenades (bon ici, dur dur d'aller au bord de la mer!!!) et le grand air! J'en fait de moins en moins car j'ai de plus en plus souvent un point de côté dès que j'accélère un peu, donc je marche mais au rythme escargot! Faut pas être pressé! Ca fait quand même beaucoup de bien avec ce beau temps!
Je viens d'aller chercher du tardiférol, une ampoule de vitamine D et les bandelettes urinaires prescrites par l'obstétricien: elles ne sont pas remboursées  ! Pas besoin d'aller faire les analyses d'urine tous les mois mais elles coûtent quand même 20 euros ! Je vais aller voir dans une autre pharmacie, elles seront peut-être moins chères!
Allez, j'attends des nouvelles des autres! A tout  Sourire

Journalisée

Grossesse bi bi.
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 12 Décembre 2013 à 16:11:46 »

Ils m'ont parlé de l'accouchement entre 28 et 30sa a cause de la différence de poids car ils peuvent pas laisser un gros et un trop petit bb dc voila pk ils mont deja parlé de l'accouchement.  Toi lecart de tes petits nest pas important.  Moi  est trop important
Journalisée

Grossesse mono bi
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 12 Décembre 2013 à 17:53:09 »

takouly, super les nouvelles sont bonnes....

rako, tiens nous au courant des news supplémentaire...esperons que lecart diminue un petit peu et que tu puisses gagner qq semaines supplementaires...

bissssss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: