27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 07:00:13
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175542 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 19 Novembre 2013 à 21:32:12 »

Je suis en train de déjeuner, et je me demandais si vous aviez des """envies""" particulières, enfin des espèces de toc alimentaires en ce moment, THE truc que vous pourriez manger 15 fois la semaine! lol!
Allez, un peu d'autodérision!  Cool

Souriant Souriant Souriant
Ici, c'était les cornichons aussi au début ainsi que lestartines beurre miel. En ce moment, j'ai envie de manger très épicé et aussi des crêpes avec du jambon, des cornichons, de la crème et du fromage fondu ( tous ces ingrédients dans la même crêpe bien sûr! !!!!!)
Ma prise de poids reste raisonnable pour l instant mais je ne suis pas sûre que ça va durer, entre l'arrêt du boulot et les fêtes qui approchent..... c'est pas gagné! Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #661 le: 19 Novembre 2013 à 21:47:28 »

Fleur, question envies alimentaires spéciales et/ou parfois douteuses, j'étais très sucré pour C, très crudités pour Ab et S, et très salé/charcuterie/fromage pour Al... et là, parfois, ça pose problème, car pendant la grossesse on n'a pas trop le droit de consommer tout ce genre de choses... Roulement des yeux Roulement des yeux

Malau: courage pour et à ta puce...

Rako: c'est quand ta prochaine écho? Huh? Parce que début décembre, ça me parait proche et loin à la fois...

Takouly: bonne nouvelle que la stabilisation du syndrome Souriant on continue le croisage de doigts pour que ça dure longtemps comme ça Clin d'oeil

Kats: tu as appelé pour un avis ou pas? Huh? Des douleurs dans la soirée? Huh? Prends soin de toi Bisou

Fefe: le "choix du roi" Cool de quoi aussi donner matière aux futures RALC, tu peux déjà t'armer de courage... Roulement des yeux

Munu, Caro, Morgane, Alex, Sabine, Zoozy: j'espère que tout va bien Bisou

Prenez soin de vous, les avrilettes, et n'oubliez pas: REPOS REPOS REPOS & ZEN Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 19 Novembre 2013 à 22:00:49 »

Pour la question CAF et crèche: quand les enfants vont en crèche, on ne perçoit que l'allocation de base de la paje (*2) et les allocations familiales, il n'y a pas d'aide relative au mode de garde, car la CAF verse directement qqch à la crèche.
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 19 Novembre 2013 à 22:22:40 »

Laeti, aucune douleur et aucune trace.... non, je n'ai pas appelé du coup.... je vois mon doc généraliste jeudi pour mon arrêt de travail et je pensais lui en parler à ce moment là....
En effet, mon grand allait à la crèche et je n'avais que l'alloc de base... il est d abord allé chez une nounou puis à la crèche et niveau prix c était kif kif. On est content que les jumeaux puissent aller à la crèche car il nous semble bien qu'ils se fassent des copains et ne restent pas que tous les 2.  Nous avons eu beaucoup de chance car c'était les derniers bébés acceptés pour septembre 2014 (et ils sont inscrits depuis début septembre!
Plus qu'un jour de boulot jeudi et je pourrai mieux respecter ta devise "repos et zen"... j'ai tous les bulletins à faire mais je pourrai les faire tranquillement de chez moi!
Bonne soirée tout le monde!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 19 Novembre 2013 à 22:44:41 »

Je trouve ça bien d'en toucher un mot au généraliste Sourire
Sois raisonnable jeudi pour ton dernier jour de présence devant tes élèves Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 19 Novembre 2013 à 22:54:48 »

Bonsoir à toutes,

Pas très assidue pour le moment pour écrire, j'essaye de vous lire quand même tous les soirs. Je vais me faire des petites fiches pour essayer de suivre un peu mieux les histoires de chacune. Pas facile d'arriver si tard sur le forum mais ca viendra.
Pour le moment, j'avoue qu'après les journées de boulot, assise devant l'ordi, je suis vannée le soir et je l'effondre sur le canapé alors pas trop de présence sur le forum pourtant ce n'est pas l'envie qui manque!
Surtout aujourd'hui, grosse douleur sur le côté droit dès le réveil et justement surtout en position assise. J'ai lu que c'était les ligaments qui travaillaient???  J'ai bien failli aller voir le doc pour me faire arrêter cette semaine.

Sinon fleur (je crois), j'ai aussi des douleurs, du genre sensation de brulure au niveau des mamelons mais surtout au réveil et en tout cas bcp moins fortes que pendant les tous 1ers mois.
Pour le tricot, j'ai aussi prévu de m'y remettre mais pareil, impression d'avoir tout oublié. Si je trouve des bons tutos, je posterai. Pour le moment, j'ai acheté "tous les bébés de la droguerie" et certains modèles semblent accessibles aux débutants. Je peux en scanner certains, si ca vous intéresse. Je pense que je vais commencer par des petits chaussons ou bien, plus simple, une couverture.
Ca devrait être utile pour l'allaitement. Je vais essayer aussi de le lancer dans l'aventure.... Alors tous les bons conseils seront les bienvenues.

Pour les modes de garde, au départ, j'étais aussi bien tentée par la crèche pour qu'ils soient entourés de plein d'autres enfants. Et puis finalement, pas mal de copines me disent que pour la 1ere année, c'est peut être mieux la nounou sinon ils sont tout le temps malades et du coup pas gardés à la crèche. Du coup, je ne sais plus...

Les envies? Pour le moment, pas trop sauf des aliments plutôt acides et du coup ça tombe bien, oranges, pamplemousses, clémentines....Quant au sucre, je suis une grande gourmande mais ma gynéco m'a dit que j'avais pris trop de poids (5 kg en fin de 3eme mois de grossesse et 7kg à la fin du 4eme) et m'a dit de faire très attention, y compris avec les fruits. Vraiment frustrant!!! C'est vrai qu'au début, avec les nausées, il m'arrivait même de me lever la nuit pour manger du pain. 
Allez, j'arrête de vous saouler pour ce soir!

Bonne nuit à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 19 Novembre 2013 à 23:02:26 »

Tu ne nous saoules pas: on est là pour ça Clin d'oeil lire les coups de g*****, les coups de coeur, les grands pavés, les petits flashs... Clin d'oeil

Me suis remise au tricot aussi l'année dernière, et pas que pour bébé Clin d'oeil j'ai fait des sn00ds pour toute la famille, entre autres choses... Je vous cherche des images demain.

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 19 Novembre 2013 à 23:20:24 »

Rasberry, viens plus souvent, nous serons 2 bavardes à écrire des romans! Je n'arrive pas à être synthétique et j écris toujours des pavés!
Moi aussi lorsque j'ai des douleurs aux seins, ce sont plutôt des sensations de brûlure au dessus du mamelon.
Tu as peut-être raison pour la crèche.... je croise les doigts pour qu'ils ne soient pas trop malades!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 20 Novembre 2013 à 10:46:52 »

Coucou les filles!!

j'adooore ouvrir mon ordi le matin et découvrir ce que les piplettes du soir ont raconté  Je sais pas comment vous faites, à ces heures là, je roupille depuis belle lurette  Tire la langue

Je tire un chapeau bas à toutes celles qui travaillent encore! suis arrêtée depuis 3 semaines (mais suis prévue au 1er avril), et me disait justement hier que vraiment je ne pourrais plus aller taffer! Depuis le début de l'arrêt, je suis devenu une marmotte en mode larvaire devant le poêle! lol!

C'est génial! on est beaucoup à vouloir allaiter! on va pouvoir se filer plein de conseils et se soutenir dans les débuts! cool cool cool!
D'ailleurs, je sais pas vous, mais quand j'appuie sur mes seins (si si , normal, on fait ça tous les matins hein...! hum hum), j'ai un peu de liquide blanc et transparent qui coule! ça fait drôlement bizarre je trouve, enfin pour moi... encore une modification du corps! et pis je sens que de voir ça, ça me prépare un peu à l'allaitement, alors je le fais de temps en temps  Roulement des yeux

Bon, sinon, même si c'est que moyen raisonnable, j'ai décidé d'aller lundi au concert d'Indochine et de suivre mon mari dans ces déplacements les 3 prochains week end/semaine: Tours (1h de route), Quimper (3h10) et Saint Brieuc (2h40). Les allers seront quasi direct (on fera une pause) et les retours fragmentés sur deux jours. Je sais que c'est pas top, mais promis une fois arrivée, je larverai dans la chambre d’hôtel au chaud! Je m'explique dans mes choix: les travaux de la chambre d'hote qu'on rénove, et dans laquelle on doit migrer pou l'hiver et l'arrivée des bébés, avancent à dos d'escargot (caar gros bidon a moins de peps et chérinou bosse bcp en ce moment), du coup on est dans la maison principale qui est à sac aussi (une cuisine et sdb potable mais peu chauffée), un lit, une table, des chaises et un transat de soleil) où on arrive péniblement à 15/16 degrès avec poele et radiateur. (Attention, je me plains pas, c'est un choix que l'on a fait, même si on pensait pas que ça perdurerait, et on l'assume, c'est juste pou expliquer mon choix un peu foufou). Du coup, je sens que j'ai besoin de m'évader un peu, pour ne pas que le moral finisse par flancher à force d'être scotchée au poêle!  Tire la langue Bien sur, tout ceci dépendra de l'état de mon col que m'annoncera la gygy lundi ;-) et des échos qui suivront!

Pour le tricot, j'ai presque fini un petit bonnet tout simple (si il ressemble à qqchose, je vous mettrai les explication). Je vais en faire un 2ème et deux paires de chaussons. Mais quand je vois ma maman la vitesse à laquelle elle tricote une trop belle brassière, je crois que je vais lui laisser la partie tricot et plutôt faire ronronner ma machine à coudre! J'ai acheté le livre d'Astrid le Provost "intemporels pour bébé" su lequel je bave depuis des années, et vous allez rire, mais j'ai l'ai feuilleté hier soir, et j'en ai révé toute la nuit! lol! le hic c'est que à part bavoirs et lingettes lavables, j'ai pas encore cousu grand chose, donc on verra... mais si j'ai le temps et l'énergie, j'aimerai faire pour mes loulous: deux babynomades, des bavoirs, des lingettes lavables, des protections pour le matelas à langer... voili voila; j'attend cete période de grossesse avec impatience depuis un moment, pour le plaisir de bidouiller des petits trucs de mes petites mains... Et là je suis moitié frustrée car je me retiens en me disant qu'il vaut mieux que j'avance même un chouia sur les travaux... arg. Du coup, dans les hotels, je vais pouvoir me lacher et découper tous mes tissus! youhou!  Tire la langue Roulement des yeux

Bon, bien sûr j'ai fait un gros paté juste pour décompléxer Kats et Rasberry  Roulement des yeux Cool lol!

Au plaisir de lire vos patés vous toutes... j'adooore  Tire la langue
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 20 Novembre 2013 à 10:55:11 »

Hum hum, comme si mon gros pavé ci dessus ne suffisait pas... j'ai oublié de vous poser (enfin plutôt aux déjà mamans) deux petites questions pratico pratique qui me tournent dans la tête...  Tire la langue

1/ avec quoi lave t-on un bébé??? mdr; je veux dire, un savon différent pour cheveux et corps? suis pas une méga fan des produits trucs trucs, et me demandais donc si un savon d'alep ou un savon au lait d’ânesse pour le faire?

2/ dites, avec une turbulette, les petits ont pas froid au buste et aux bras??? nan, parce que je suis du genre à être emitouflé sous la couette jusqu'aux oreilles, du cop je me dis que si il tienne de moi, ils ont être malheureux dans la turbu 

Allez je file  Cool
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 20 Novembre 2013 à 10:56:36 »

Bonjour les filles!

Merci pour les infos sur la crèche, je vais me renseigner sur les nounous du coup parce que c'est peut-être un peu plus cher mais s'ils sont aussi souvent malade que je l'étais petite ce sera peut-être mieux. Surtout que je n'ai pas de jours enfant malade à mon boulot. En plus je ne saurai si on a des places en crèche qu'entre le mois de mai et début juillet (plus de 200 demandes par an pour 80 places sur les 3 crèches de la Communauté de commune).

Fleur, je suis à 19SA +4.
Pour les envies particulières, moi aussi je mangeais presque un bocal de cornichons par semaine au premier trimestre.
Maintenant c'est la confiture de Myrtilles au petit déj. mais ça reste raisonnable.

Pour le poids j'ai eu 3 gastro en début de grossesse donc j'avais perdu 3kg. Je les ai retrouvés depuis et j'ai pris 2kg de plus donc ça va encore.
Ce dont j'ai le plus envie, je ne peux pas en manger, c'est de la charcuterie, surtout du saucisson! Très dur de résister à l'apéro avec des amis... Mais pour le moment je tiens le coup, c'est pour la bonne cause!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 20 Novembre 2013 à 13:08:05 »

Takouly, c'est vrai que la charcuterie ça manque. Pourtant, je n'en mangeais pas tant que ça mais évidemment c'est quand c'est interdit qu'on en meure d'envie. Le pompon, ce sera vendredi au bureau où on organise un déjeuner beaujolais, charcuterie et fromage! Super, je vais pouvoir prendre des photos pendant ce temps, avec mon verre de Champomy à la main!! 

Fleur, c'est bien normal que tu aies besoin de t'échapper dans ces conditions et aussi de retrouver ton mari le soir. S'il y a le moindre risque, tu peux faire confiance à ton gynéco pour te remettre les pieds sur terre. Merci pour le gros pâté, tu m'as bien fait rire!!
Allez, je me dépêche de manger pour filer chez le stomato. Et oui, on dirait que le proverbe un bébé une dent s'est vérifié pour moi mais si au moins on se limite à une ça ira. Après une mauvaise carie positionnée sous un vieux plombage, j'ai droit à ma 1 ère couronne. J'espère que les produits injectés sont sans risque pour les deux crevettes mais apparemment après le 3ème mois c'est ok. En tout cas, pendant les soins, les bébés bougent beaucoup et le ventre a tendance à durcir un peu mais ça va.

Bonne journée.
Journalisée
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 20 Novembre 2013 à 13:41:35 »

Coucou moi je suis a 20sa+3 ma prochaine eccho est le 3 décembre mais je surveille les symptômes!! Au moindre doute jy vais!!!! Et pr la 1ere fois hier on les a senti bougé la petite bosse sur le ventre c'est trop chou et tellement émouvant! !!! A bientôt
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 20 Novembre 2013 à 13:46:20 »

Coucou les filles!

Fleurerai :
- pour laver bebe moi je suis adepte des produits Uriage (sur les conseils d'une patiente qui travaille dans la cosméto bébé). Le savon d'alep est un tres bon produit, naturel, qui hydrate beaucoup, donc c'est une tres bonne idée!
- pour la nuit : en hiver body manches longues + pyjama velours + turbulette + chambre a 18-19°
en été : body manche courte, pyjama coton, turbulette legere
Ne t'inquiète pas tes loulous n'auront pas froid tant que le buste est bien couvert. Meme s'ils ont les mains froides au réveil (tres craquent chez les petits) cela ne veut pas dire qu'ils ont froid.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 20 Novembre 2013 à 14:19:19 »

Salut!
Fleur, pas mal ton pavé!
Pour le concert d'Indochine, j'y suis finalement aller il y a 15 jours et je ne le regrette pas! J'avais pris ma déclaration de grossesse au cas où il y aurait la queue mais aucun problème. Et c'était "placement libre" donc mes copains sont allés dans la fosse et moi je me suis assise. C'était vraiment super! Un conseil, si tu n'as pas de place près de la scène, choisit de te mettre devant / en face des écrans ronds (ils sont suspendus et descendent du plafond... ça ne ressemble pas vraiment à des écrans tant qu'ils ne sont pas allumés). S'il y a la queue, passe devant tout le monde, le personnel est sympa et compréhensif en général! J'avais aussi 2h de route et nous avons attendu le lendemain pour repartir. Tout s'est très bien passé. Je n'ai ressenti aucune douleur ni contraction.
Pour laver bébé, je faisais avec du savon d'alep pour laver mon garçon et parfois aussi les produits natessance puis weleda quand il a été plus grand (au début j'hésitais car il y a des huiles essentielles) et j'utilise le même produit pour le corps et les cheveux.
Pour les fesses, j'utilisais de l'eau ou du liniment et c'était super. En sortie, j'utilisais parfois des lingettes bio que j'achetais sur internet car c'est quand même bien pratique (par contre, il y a souvent des composants pas très nets dans les lingettes donc attention!)
Ce que dit Aurel pour la nuit, c'est exactement ce que je faisais et c'était parfait!

Takouly, on se suit de près, j'en suis à 19 SA+ 4 (terme prévu le 20 avril je crois).

Rako, c'est super de les sentir bouger! Je le sens mais c'est encore léger! Par contre, je me suis réveillée ce matin avec le ventre complètement sur la droite... très bizarre!!!! Je me suis tournée sur la gauche et les choses sont revenues à peu près en place, mais mon ventre est quand même un peu plus gros à droite!!!
Sinon, moi aussi faut que j'aille absolument chez le dentiste. Mes gencives commencent à saigner et je devais faire 2 couronnes....

Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: