Rasberry
|
 |
« Répondre #690 le: 23 Novembre 2013 à 05:44:24 » |
|
Hello les filles, Je profite de ma pause nocture pour me mettre au courant des dernières news et faire un petit coucou pour vous souhaiter un bon we cocooning (avec ce temps au moins y a que ça à faire!). Morgane, comme l'ont déjà dit toutes les autres avrilettes, mais des fois ça fait pas de mal le répéter, profite de ce forum pour te délester un peu de ce poids en racontant tes peurs et tes angoisses et peut être bientôt des petits moments de joie...on est toutes là pour ça, partager les bons et les mauvais moments. Fleur, j'avais pas remarqué pour les 18e mais je vais regarder. Il se trouve que j'ai fait jeudi l'écho morpho et tout allait bien. Ils font tous les deux entre 430 et 440g avec des gros ventres, sans doute déjà aussi gourmands que leur maman. Ensuite j'ai enchainé sur la gyneco qui m'a rassurée sur le poids en me disant que 7,5-8kg en début de 5eme mois (22 sa), c'était raisonnable. Elle venait de voir une patiente à +15kg au 5eme mois donc encore une fois, on est toutes différentes. Pour l'allaitement, j'ai demandé s'il fallait commencer à stimuler les seins pour avoir une montée de lait rapide (même un peu avant l'accouchement pour être fin prête), mais d'après elle, c'est pas utile si la forme des tétons est correcte. Vous avez des infos là-dessus? Hier, j'ai enchainé sur l'endocrino pour vérifier les dosages thyroidiens. On m'a retiré complètement la thyroide il y a 10 ans et donc j'ai un traitement de levothyrox à vie. En fin de consult., elle m'explique que dès le lendemain de l'accouchement il faudra reprendre le dosage d'avant grossesse et que sans doute je n'allais pas allaiter parce que comme il y en a 2.... Et ben si, elle a eu l'air surprise. C'est toujours étonnant de la part d'un médecin ce genre de réaction mais au final, elle a bien fait d'en parler. Je n'y aurais jamais pensé et pourtant c'est évident  mais le levothyrox va passer dans le lait et du coup, il faudra fragmenter les prises contrairement à l'habitude. Il faut que je le note. J'imagine qu'avec l'émotion,on doit oublier pas mal de conseils avec l'arrivée des bébés. Sinon, hier une copine me disait que la sage femme était venue la voir pendant 10j après l'accouchement à la maison, pour vérifier les soins. Suivre son épisio et tout ça. Pour celles qui ont déjà accouché, c'était pareil? Et voilà, je m'étais dit qu'à cette heure-ci, je ferais court et ben non, au moins ça vous fera de la lecture pour ce début de we. D'ailleurs il va falloir commencer à s'activer pour les cadeaux de noel. Si vous avez des idées sympa, surtout pour les cadeaux masculins....  Gros bisous à toutes et bon we
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #691 le: 23 Novembre 2013 à 09:44:46 » |
|
Takouly, c'est GENIAL ces bonnes nouvelles!!! chouette chouette! on continue de croiser les doigts pour toi! Pour le salaire, en fait, dès le départ la sécu te paie des indemnités journalière +/- équivalente à la moitié de ton salaire. C'est versé à ton employeur (enfin moi c'était comme ça), et ton employeur s'engage à verser un complément pour arriver à 100%, puis 75, puis 50 % de ton salaire. (d'ailleurs 50% pendant 90 j, me parait bizarre comme formulation car à la base la sécu te les paie, u alors c'est un mini complément) Le positif c'est que tu seras en congé mater avant, nan? Rasberry,super pour les bonnes nouvelles aussi! Tu as raison, ça me sidère aussi (voir ça commence à me gonfler) ces réactions qu'ont les gens: jumeaux = pas d'allaitement! du coup maintenant, (sauf aux doc bien sur) je répond "et bin si, et même que j'aimerai qu'ils portent des couchent lavables, et je vais les porter!" NA! non mais!  c'est quoi ces idées reçues à la "mord moi le noeuds!" (euh tu fais quoi comme taf' pour parler de "pause nocturne"?) Sinon, ici bon week end en perspective: un artisan vient nous débloquer sur une partie de travaux surlaquelle on peine depuis des semaines, et une nuit à Tours pour quitter un peu mon congélateur! lol! Et lundi, 2ème prépa à l'accouchement et gynéco. Cool cool coooooooooolll Par contre, trop mauvaise nuit; hier soir j'ai un chouia forcé en aidant mon mari à porter une plaque de placo, et du coup je suis suis fait """"engueler""" comme quoi j'étais pas raisonnable (oui mais bon, avais je le choix?) et du coup ça m'a travailler toute la nuit avec cette peur au ventre que les bébés arrivent trop tôt. C'est nounouille, mais des fois j'ai vraiment âte que la grossesse se termine , car je suis déjà à la base qqn de très stressée, et la avec les risques de stt et de prématurité, c'est dur dur. Et en même temps, qu'ils arrivent me stress aussi, lol, surtout vu l'état de la maison en ce moment... Aie aie aie... Allez, vivement ce soir que je retrouve mon amoureux!  Bon week end et bon repos à chacune!
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #692 le: 23 Novembre 2013 à 11:41:01 » |
|
Bonjour à toutes!
Effectivement fleur, le complément versé par ma boîte n'est pas énorme. Je ne dépasserai pas les 60 jours mais 75% du salaire c'est déjà une grosse perte, surtout quand on ne s'y attend pas... Ma boîte m'a proposé de me payer des jours de congés pour compenser la perte, je pense que je vais accepter. Je comprends que tu aies culpabilisé après avoir aidé ton mari pour les travaux, j'aurai été pareil. Il n'y a personne pour vous aider un peu lorsqu'il y a des choses lourdes à porter?
Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais depuis hier soir je n'arrête pas de pleurer... Quand je commence, je n'arrive plus à m'arrêter, une vraie fontaine. Le moindre truc un peu triste ou émouvant qui passe à la télé et c'est parti... Enfin, j'espère que c'est juste une phase à passer.
Bon weekend à vous toutes!
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #693 le: 23 Novembre 2013 à 12:47:31 » |
|
Takouly des  C'est sûr qu'on est à fleur de peau; C'est marrant, je me faisais la réflexion il y a 2s, où je sentais que j'étais prête à éclater en larmes... pour rien... pour instant, pas encore ouvert les vannes, mais des fois je sens que je suis à deux doigts d'avoir les nerfs qui craquent... On a des potes qui nous aident de temps à autre, mais hier pas choix, fallait absolument qu'on finisse un truc avant que l'artisan vienne...  Je me répète surement mais je trouve ça pas simple de trouver la bonne dose de repos pour emmener les loulous au chaud le plus loin possible. Comme j'ai une tendance hyper active, j'ai l'impression de déjà ne plus rien faire de mes journées, mais mon mari trouve que c'est encore trop... et il a sans doute pas tord tord.. arg arg... Et vous, comment dosez vous votre repos? concrètement ça veut dire quoi? x minutes / heures, allongées total, semi assise, assise... est ce que le temps des repas ou assise devant l'ordi compte...  Et enfin, dernière question du jour: continuez vous un sport? ici je me rends compte que quasi rien depuis début grossesse... un chouia de marche, et encore, sinon, rien; j'ai tjs en tête d'aller à la piscine, mais ne dégage pas de temps pour.... arg arg
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #694 le: 23 Novembre 2013 à 16:59:02 » |
|
Pour moi le repos est un peu forcé à cause de ma sciatique. Au bout de 2h à bouger modérément ou même à rester assise sur une chaise j'ai trop mal au dos donc je dois m'allonger. Je ne peux pas non plus marcher trop longtemps. Si je marche une demi-heure c'est suffisant. Je voulais aussi me mettre à la piscine mais il faut que je me renseigne sur la plus proche de chez moi qui doit être à 20mn en voiture. C'est vrai que tout le monde dit qu'il faudrait continuer à faire du sport pendant la grossesse mais c'est pas évident!
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
pastaciemo
|
 |
« Répondre #695 le: 23 Novembre 2013 à 17:27:14 » |
|
coucou les filles  j'espere que sa va, takouly et rako je suis contente que sa aille pour l'instant. fleur de mai,je suis allé visité tont blog, et ils est tres interessent. malau si je passe a lons je te fais signe sans soucie  j'espere que tu te porte bien. alors moi aussi j'ai tendance a me mettre a pleurer pour un rien en ce moment je pense que c'est les hormones. pour ce qui est des ecoulement au niveau des seins,j'en est +++ est ils sont vraiment douloureux. pour le repos, bah en faite tres active en tant normal, et ben la c'est c'est repos strict depuis debut de semaine car j'ai des contractions si je suis debout meme au bout de 30min. du coup je tente pas le diable et je suis allongée tout le temps, heuresement c'est mon mari qui fait tout pourl'instant et les filles sont autonome donc c'est dejà sa. je sais pas si mes contractions agissent sur le col, j'attends mon rdv du 5eme mois le 28/11 avec echo morpho. j'ai une aide menagere qui devait venir a partir de cette semaine mais c'est repoussé a la semaine pro. pour les envie, je suis un peu perdue en faite, c'est du sucré d'un coté donc chocolat et tout, et de l'autre envie d'un bon steack avec de la sauce piquante ou des nems  sinon moi aussi je flippe tout le temps que les bb arrive plus tot, je veux les garder un max au chaud et j'espere que sa sera pareille pour nous toutes, arriver a 2-3semaine du terme sa serais super. je marche par objectif de palier donc la sa serait bien que je tienne jusqu'a 25sa, puis 32... et aussi qu'ils arrivent a respirer tt seul a la naissance et qu'il est un bon poids pour qu'ils aillent pas en neonat. bonj'ai du oublier quelques questions, est j'espere que les autres mam's vous allé bien. bon week.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #696 le: 23 Novembre 2013 à 19:38:06 » |
|
Salut à toutes! Ma première journée de repos s'est fort bien passée! Mon copain qui travaille dehors n'est pas allé au boulot à cause de la neige donc nous sommes restés ensemble: c'était vraiment bien! Nous sommes allés choisir le plan de travail et l'évier de la cuisine ainsi que le parquet pour les chambres! D'habitude, je fais ça toute seule car il bosse toute la semaine + le samedi à la maison en construction. Takouly et Rasberry, vos bébés ont l'air en pleine forme pour l'instant, c'est une excellent nouvelle! Nous sommes toutes inquiètes à cause des risques de prématurité et de STT pour certaines, c'est parfois difficile de gérer son stress et c'est bien normal! Il faut aussi essayer de trouver quelques moments de détente où l'on arrive à penser à autre chose! Je sens les bébés de plus en plus et je trouve cela rassurant! Il me tarde maintenant que mes deux hommes les sentent aussi! Pour les échos avec une part non remboursée, je ne peux pas vous dire car je vais en centre hospitalier et je n'ai jamais payé quoi que se soit Quant au repos, Fleur, je trouve cela difficile aussi mais quand on a des contractions, je pense que c'est très vite dissuasif! Pour l'instant je me sens bien debout mais j'essaie de m'asseoir dès que je le peux et je fais attention mais j'ai du mal à rester allongée. Donc je m'allonge à partir de 21 h le soir quand je suis devant la télé. J'ai un peu de boulot devant l'ordinateur donc je dois rester assise à peu près 2 heures par jour sinon, je reste debout! Nous envisageons de changer de voiture car nous avons un grand break mais les 3 sièges autos ne passeront pas donc nous sommes allés voir quelques voitures dont le S Max qui nous plaît bien... reste plus qu'à trouver l'occasion du siècle!!!! Pour le meuble de la salle de bain des enfants, nous pensons prendre un meuble en 120 avec 2 vasques car à 3, ce sera peut-être plus pratique (sachant que nous aurons notre salle de bain). Mais avec 2 vasques, du coup, il y a peu de place sur les côtés pour poser des accessoires... qu'en pensez-vous, vous préférez une vasque ou 2 vasques? .... Bon pardon pour ces questions mais nous sommes à fond dans l'aménagement de notre maison et c'est un peu une idée fixe!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #697 le: 23 Novembre 2013 à 19:39:44 » |
|
Oulala pardon pour le rose qui fait mal aux yeux, je changerai de couleur la prochaine fois!!!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #698 le: 24 Novembre 2013 à 09:34:03 » |
|
salut les filles
je vous lis tous les jours mais c est vrai que nous sommes nombreuses et c est difficile de répondre à tout le monde... pour le repos, beh moi je n'y suis toujours pas!!!j ai eu rdv avec ma gygy la semaine denrière, je lui ai dit que j avais mal en bas des reins et que le ventre tire un peu le soir, mais apres auscultation elle m a dit : "oh vous pouvez travailler jusqu en decembre..." d un côté tant mieux c'est que tt va bien mais bon...j ai hâte de me poser un peu pour le repos et les préparatifs... je vais voir mon prochain rdv vou avec c 'est le 19 decembre, je verrais si je tiens jusque la car ici aussi la sciatique se fait sentir....
pour les risques de prema, j y pense aussi, mais ne vous inquieter pas, on est suivi, il y a surement des signes d alerte et puis en regardant un peu le forum, j ai l impression qu il n y en a pas tant que ca....
kats eyes, j ai un meuble double vasque et j en suis tres contente , il y a suffisamment de place pour les brosses a dents et le savon pour les mains et ca peut servir d en avoir deux pour eviter les embouteillages le matin... j'ai des amis qui ont pris le smax (ils ont un grand et des jumeaux) ils en sont tres contents...nous on a achete le touran c plus petit ca equivaut au cmax mais tt le petit monde rentrera et cera qd meme plus facile pour les manoeuvres lol
bon dimanche à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #699 le: 24 Novembre 2013 à 10:42:12 » |
|
Salut! Merci Féfé pour les infos sur le Smax! Tes amis ont un 5 ou 7 places? Ils rentrent 2 sièges bébés + 1 siège enfant de front? Ils n'ont pas de difficulté pour attacher la ceinture du grand? Pour le meuble sdb, je pense qu'on va partir sur le double vasque pour les enfants... si les jumeaux sont des jumelles, elles auront bien besoin d'un lavabo chacune!!!! Sinon Féfé si tu te sens fatiguée va voir ton généraliste... on m'a souvent dit qu'il est rare que les obstétriciens / gynécos mettent en arrêt de travail (à part bien sûr en cas de souci particulier). L'obstétricien que j'ai vu au RDV du 4ème mois n'a pas été très sympa mais il voulait m'arrêter ("j'arrête toutes mes patientes qui attendent des jumeaux, par précaution").... je n'ai pas voulu m'arrêter dans un premier temps car j'avais peur que ça fasse très long sans "vie sociale" mais finalement je suis allée voir mon généraliste qui vient juste de m'arrêter (je suis à 20 SA aujourd'hui). Prends soin de toi en tout cas! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #700 le: 24 Novembre 2013 à 10:49:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rasberry
|
 |
« Répondre #701 le: 24 Novembre 2013 à 10:52:42 » |
|
Salut les filles, Je viens de voir que mon message d'hier n'avait pas été posté alors je vais recommencer et compléter du coup! Pour la SdB, on a aussi un meuble double vasque et c'est vraiment pratique. Aucun pb pour les accessoires, brosse à dent/savon entre les vasques puis grand miroir avec étagère tout le long pour poser le reste, crèmes, parfum, mousse à raser... Vendredi soir, comme je me sentais vraiment très fatiguée et que je n'arrêtais pas de pleurer pour un rien, une mini contrariété, un film un peu émouvant... je me suis résolue à aller voir mon doc pour me faire arrêter 1 semaine, histoire de bien récupérer pour tenir jusqu'à janvier, surtout qu'il y a pas mal de pression au boulot. Elle m'a pris ma tension et a décrété que j'étais hypertendue et qu'elle ne voulait donc pas m'arrêter 1 semaine mais jusqu'au congé mater. Le choc! J'avoue que si mon mari n'avait pas été à côté, j'aurais sans doute négocier plutôt 2 semaines mais je sais qu'il ne me trouve déjà pas raisonnable alors je n'ai rien dit. En sortant du cabinet, je me suis effrondrée en larmes. Je ne m'y attendais tellement pas et je culpabilisais pour le boulot..., surtout que c'est vrai que je suis très fatiguée à cause des nuits courtes et de la pression assez forte au boulot mais d'habitude j'arrive à gérer et puisque pour le moment les bébés vont bien, pourquoi m'arrêter? Mais bon, il va bien falloir que je me fasse une raison. Comme je suis consultante en système d'information, je pourrai continuer à bosser les matins de chez moi, au moins pour aider les collègues parce qu'on n'est pas très nombreux dans le service et on a des délais tendus à respecter pour la fin d'année. Fleur, je ne sais plus avec ce post perdu hier si je t'avais déjà répondu au sujet des pauses nocturnes mais ça n'a rien à voir avec le taf. En fait je suis migraineuse et pendant les 3 1ers mois, ca a été vraiment dur mais depuis que je me lève au moins 1h la nuit, dès les 1ers signes de maux de tête, pas une migraine (je touche du bois). C'est comme si la tension crânienne se rééquilibrait en position debout ou assise. Bizarre mais tant que ça marche... Ah sinon, j'étais super contente l'après-midi parce que mon chéri a senti un petit coup pour la 1 ère fois, c'était J1 comme ils disent à l'écho. C'est marrant il y en a toujours un qui est plus du matin et l'autre plutôt du soir pour le gigotage.  Bon dimanche à toutes et reposez-vous bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rako
|
 |
« Répondre #702 le: 24 Novembre 2013 à 12:11:21 » |
|
Coucou les filles je vs ecris pas mais vs lis également! !! Ca yé mes ptis loulou bougent énormément mon cheri a pu les sentir il etait heureux enfin ma grossesse devient vivante pr lui!!! En tt cas je pense que je dois avoir des gymnastes car ils sarretent jamais!!!! Mais j'adore au moins cest positif tant que je sens les 2 bouger je suis rassuré. Sinon jsp que tt le monde va bien 21sa pour moi jai fait plus de la moitié du chemin!!! Jai tellement hate quils soient la!!!  A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥ ♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #703 le: 24 Novembre 2013 à 13:59:54 » |
|
kats mes amis ont le 5 places nous person on a prefere prendre un 7 places, je me dis que lorsqu ils seront plus grand ca me permettra de prendre en voiture un copain de mon aine par exemple... non ils n ont pas eu de probleme pour attacher le plus grand...
rasberry, je comprends tes sentiments pour le boulot mais bien su la priorite c est les bebes...donc repos!!!!!
bissss
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #704 le: 24 Novembre 2013 à 21:34:21 » |
|
Rasberry, Féfé, merci pour vos retours sur les meubles sdb / voiture! Fleur, j'ai oublié de te répondre à ta question sur le sport: non, je ne fais aucun sport pour l'instant mais je pense faire un peu de piscine une / deux fois par semaines maintenant que je vais avoir du temps! Rako, super, tu as l'air d'aller bien! 21 SA, tu as raison ça fait la moitié du chemin parcouru et le STT ne progresse pas, c'est encourageant! Et tu as raison, sentir bouger les bébés est vraiment rassurant! Par contre, comment fais-tu pour savoir lequel de tes bébés bouge? Moi je sens des coups d'un côté, de l'autre, en haut, en bas, mais je suis bien incapable de dire lequel fait quoi! Rasberry, je te comprends vraiment concernant le boulot. Je n'ai pas voulu m'arrêter au début... je recommence tout juste à me sentir en forme et je dois m'arrêter... alors que je sais que mes élèves n'auront sans doute pas de remplaçant avant la rentrée de janvier... mais mon entourage a su me convaincre! Mieux vaut s'arrêter tant qu'on est encore bien car on peut plus facilement récupérer et puis s'il faut rester allongée en fin de grossesse, nous ne nous en voudrons pas de ne pas nous être arrêtées au moment où on nous le proposait. On prend soin de notre capital forme et repos... mais je comprends que c'est un peu dur à accepter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|