26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:31:01
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175339 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #705 le: 24 Novembre 2013 à 23:27:55 »

coucou les Avrilettes Bisou Bisou

désolée d'être restée si silencieuse ce week end on a passé du temps en famille, et notamment une après midi loto avec une de mes puces, elle a été ravie, même si ça lui a paru long sur la fin... Sourire

pour les larmes qui jaillissent à la moindre broutille, pas forcément triste, sans signe de contrariété ni quoi que ce soit, ne cherchez pas plus loin: ce sont ces farceuses d'hormones!!

pour la voiture: j'ai déjà dit comment on avait pu tenir 6 ans avec deux "petites" voitures et 3 sièges auto Clin d'oeil là, on est passé au 7 places, et encore, on a toujours une de nos "petites" voitures (tous les déplacements ne sont pas faits à 6 Clin d'oeil)

pour le repos: se reposer, ce n'est pas forcément être alitée... d'ailleurs, je vous souhaite à toutes de pouvoir être suffisamment en forme et sans souci particulier pour pouvoir éviter cette étape... (quoique, on peut se sentir en forme et devoir quand même passer par un alitement pour faire durer la grossesse )
je ne veux pas jouer les rabats joie, mais un accouchement prématuré n'a pas toujours la bienveillance de prévenir par des signes alarmants/avant coureurs... (et c'est malheureusement vrai pour toutes les grossesses: je connais des mamans de singleton qui se croyaient en forme et qui n'ont pas eu le temps de découvrir les joies du congé prénatal )
donc quand on vous dit REPOS, ce n'est pas à prendre à la légère Clin d'oeil c'est en faire le moins possible, rester dans une position assisse ou semi-assisse (tant que le col supporte), ne se lever que pour le strict nécessaire (le coup de balai ou d'aspi: ce n'est pas à vous de le donner, alors vous laissez le balai ou l'aspi dans son coin Clin d'oeil)... vous allez voir, dans qqs mois/semaines, votre canapé/fauteuil relax/transat sera votre meilleur ami, et vous ne le quitterez que pour aller satisfaire des besoins naturels ou pour faire dodo dans votre deuxième meilleur ami (=le lit)

pour les mouvements des bébés: c'est Cool Cool profitez au maximum de ces moments intenses en émotion Souriant
ne culpabilisez pas si vous n'arrivez pas à distinguer qui bouge: est-ce vraiment J1 qui a mis toute son énergie dans ce coup de pied? Huh? d'ailleurs, était-ce vraiment un pied? Huh? si vous avez comme moi des apprentis acrobates sous le nombril, je peux vous assurer que j'étais bien en peine de savoir qui faisait quoi j'ai souvenir des p'tites bosses mouvantes quand Zhom me mettait de la crème le soir: une p'tite virgule qui bougeait toujours dans le même sens: on ne voyait jamais le "trajet retour' même quand la vague se répétait 3/4 fois de suite... et des mouvements bien loin des emplacements "repérés" à l'écho précédentes... Roulement des yeux

d'ailleurs, en parlant des échos et de tartinage/crémage: sur les produits, ils disent de ne pas mettre de crème pendant 48h avant l'écho (z'ont jamais du vivre une grossesse de multiples eux pour donner des consignes pareilles Roulement des yeux). ici, c'était tartinage matin et soir, tous les jours, mais on évitait le soir et le matin juste avant l'écho: la présence de résidus de crème de moins de 48h (enfin, le très peu qui n'aurait pas rendu les armes entre la douche et l'essuyage) n'a jamais posé de problèmes aux échographes... en tous cas, personne ne m'a jamais fait de remarques Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #706 le: 25 Novembre 2013 à 22:23:12 »

Salut! Aujourd'hui était mon jour de chance! Ce matin, j'ai retrouvé  sur un parking  une boucle d'oreille que j'avais perdue il y a 3 jours!!!! Elle est légèrement abîmée mais je ne pensais vraiment pas pouvoir la retrouver! Et cet aprem, on m'a appelée pour que je ramène mes clés au collège pour les donner à mon remplaçant!  Mes élèves n'auront donc passé qu'une journée sans prof... quel soulagement!  Je suis super contente et je pars en congé le coeur léger.  En plus le remplaçant en question à l air très sympa et compétent,  ouf! Bon ce soir c'était un peu moins cool, on a reçu la taxe d aménagement ( taxe que l'on paie 1 an après le dépôt du permis de construire) AIE AIE AIE ca fait très mal!!!!!
Sinon, j ai saigné du nez plusieurs fois aujourd'hui mais rien de grave, ce n'esr pas du tout abondant et c'est assez fréquent je crois!
Laeti, pour le tartinage quotidien, j'étais à une fois par jour jusqu'à présent mais je pense que je vais passer à 2 fois par jour maintenant que j'ai plus de temps pour m'occuper de moi.
J'ai acheté une jolie tunique et un pantalon spécial grossesse ou je suis à l'aise. Ça fait du bien de se sentir un peu jolie! Bon, j'ai passé au moins une  heure dans la cabine et j'ai essayé au moins 10 pantalons dans 2 ou 3 tailles différentes (et pareil pour les hauts).... la vendeuse a fait du sport! Mais bon, j'y suis  arrivée!  Le pantalon est confortable et le haut est un peu moulant et décolleté donc assez féminin mais pas du tout vulgaire .... je suis contente! Sourire
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #707 le: 25 Novembre 2013 à 23:04:07 »

Kats Souriant Souriant
Tant mieux pour tes élèves, et pour toi aussi, car en te lisant, on te sent vraiment soulagée Sourire
Chouette aussi pour la boucle d'oreille Souriant j'espère que ça ne se voit pas trop qu'elle a un peu souffert de ces qqs nuits dehors...

Les saignements de nez, je ne sais plus si ce n'est pas aussi une farce des hormones Huh? je me souviens avoir cherché l'année dernière, car mon loulou m'a aussi fait ce genre de cadeaux à répétition... c'est chi***, je te l'accorde, mais c'est quand même un faible désagrément (dans le sens où ça ne dure pas des heures)

Rako, Zoozy, Fleur, Takouly, Sabine, Alex, Caro, Munu, Morgane, Malau, Fefe: j'espère que tout va bien pour vous et vos trésors Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #708 le: 25 Novembre 2013 à 23:27:46 »

Salut les filles!

Moi aussi j'ai saignė du nez il y a quelques jours mais je ne pensais pas que c'était du aux hormones...
Comme tu dis kats, ça fait du bien de se sentir jolie, même enceinte! Moi aussi j'ai fait des achats de vêtements, y'en a des sympas qu'étaient en soldes sur enviedefraises.com. Sinon chez kiabi y'en a aussi des bien et pas cher.

Bonne nuit!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #709 le: 25 Novembre 2013 à 23:46:46 »

Takouly, je vais allée voir sur le site que tu viens d'indiquer. Sinon, moi je suis allée à la Halle... il n'y a pas grand choix ici (petit ville!) mais c'est déjà pas mal.
Tu as raison Laeti, les saignements de nez  ça n'est rien, juste un petit désagrément! Ca n'a pas terni ma bonne humeur du jour! Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
choko
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159

3 pti keuw pour le 24 mars


« Répondre #710 le: 26 Novembre 2013 à 03:16:30 »

coucou !! non on est 4 lol
Journalisée

Attend ses 3 petits loulou pour le 24 mars
Badani : je compte sur toi ;-)
rako
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #711 le: 26 Novembre 2013 à 10:12:31 »

Coucou b je les sens car la dernière eccho jai demandé comment ils étaient placé et pareil un qui bouge en haut et l'autre en bas et puis le fait qu'il yen ai un plus gros que l'autre,  il tape beaucoup plus fort que son petit frere dc 2 facons de bouger différentes! !! Et ils ne bougentas aux mêmes heures non plus appart le 12h ou les 2 font la java sinon un qui bouge en haut le soir eg l'autre en bas le matin cest rigolo!!!!!
Bonne continuation a tte moi jai hate bientôt la prochaine eccho
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #712 le: 26 Novembre 2013 à 12:29:32 »

Coucou les misstinguettes!! 

Enfin, je prends le temps de vous lire, et suis heureuse de voir que tout le monde va bien!

ici aussi ça gigotte bien, et souvent j'arrive à voir si c'est celui de droite ou de gauche, sauf si les coups ou mouvements sont trop au centre!  Clin d'oeil

Hier, c'était une grosse journée: gynéco, prépa accouchement, voiture et concert indochine!

Rdv gynéco bien passé, on a bien entendu les deux coeurs, c'était rassurant; on a parlé un peu d'accouchement car ça m'inquiète, et ça m'a fait du bien; ce n'était pas forcément ce que je voulais entendre, mais au moins je peux me préparer (accouchement au bloc, péri très fortement conseillée si accouchement par VB, sinon fort risque de passer en anestésie totale si le 2ème se présente mal, et donc louper son arrivée; bébé pas posé de suite sur le ventre car au bloc il fait froid... Bref.
Le seul "pb" est que je ne prends pas assez de poids (+2 par rapport à mon poids initial); mais moi ça ne 'inquiète pas, je ne me sen pas fatiguée, je mange à ma faim et j'essaie le plus équilibrée possible à qqs écarts près, et les bébés poussent bien, donc...
Enfin, elle a insisté pour que je rencontre une psy de la mater, et mon mari est vraiment allé dans son sens; parce que e suis trop stréssée, et à cause du burn out qui m'a cassé les 6 premiers mois de l'année; elle a peur (et mon mari aussi) de l'après naissance, et préfère que je vois qqn une ou deux fois avant, qui me connaitra et pourra me suivre plus facilement au cas où après. J'avoue que, même si je sais et sens qu'ils ont raison, car rien qu'hier j'étais au bord des grosses larmes toute la journée, ça m'a mis un coup, et me renvoie un peu à la période "burn out"... Enfin, allez, je vais le voir en positif, pour mon bien et les bébés, et que faire l'autruche n'apporte rien.

Sinon, rdv prépa accouchement c'était super top! vraiment on est heureux de la faire avec la méthode haptonomie, et mon mri était supr heureux d'apprendre à "appeler" et cajoler les bébés dans mon ventre! j'étais trop émue de le voir et de sentir les bébés sous ses mains... Bisou Bisou Bisou Ce fut un beau temps à  4!

Pour la voiture, on va surement troquer notre petite clio contre une 308 SW; on est pas encore tout à fait décidé, mais j craaaaaque sur cette voiture. Laety, suis désolée, mais vraiment je ne vois pas comment tu as fait. On a essayé les poussettes, et meme les poussetts canes ne rentrent pas dans le coffre (ou alors, un seul modèle peu adapté dè la naissance, et après un combat de 5 bonnes minuts pour la caler au mm près)...  Clin d'oeil Roulement des yeux

Enfin, et j'arête mon blabla; concert d'indochine! super moment, mai un peu stressée uand même car son hyper ort et beaucoup de vibrations. J'ai protégé mon ventre comme j'ai pu pour le bruit, et sortait régulièrement pour éviter trop de vibrations. suis contnte d'y être allée et ce matin, la forme, mais repos repos quand même 

Voili voilà,

bonne journée à chacune  Bisou
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #713 le: 26 Novembre 2013 à 21:03:54 »

Coucou les avrilettes !

Je viens de vous lire  je suis contente de voir que tout se passe pour le mieux pour vous et vos bebes ! Savourez les petits mouvements et coup de pied dans le ventre ! Et comme dit laety peu importe qui est qui ils bougent tellement que je me faisais aussi  de fausses idees a chaque fois.

Ecoutez bien lez conseils de laety et d aurel vous etes entre de bonnes mains !

Les prenoms choisis ou "en discussion" sont mimis  Souriant
Pour l instant la grossesse est relativement facile a vivre mais ATTENTION  prenez soin de vous peua peu vous avancez dans les semaines et mois les plus difficiles alors courage patience Zen et Repos au max.

Des bisous a toutes  Bisou
Valerie avrilette 2013 (heureuse maman solo debordee et fatiguée)
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #714 le: 26 Novembre 2013 à 21:29:33 »

Rako Clin d'oeil
Ce n'est pas la taille/le poids des bébés qui fait la force des coups Tire la langue mais si tu es sûre de savoir qui est qui, savoure Souriant

Fleur Bisou Bisou
Tu fais bien d'accepter de voir la psy du service si on te le propose. Il faut prendre soin de toi, et pas qu'au plan du physique... C'est important d'être/de te sentir en forme sur tous les plans Bisou

Val: merci Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #715 le: 26 Novembre 2013 à 22:53:41 »

Salut à toutes!
Aujourd'hui, repos: j'ai fait la sieste toute l après midi!!!
Fleur, comme dit Laeti, tu dois prendre soin de toi à tout niveau et aller voir un psy n'implique pas grand chose. Cela te fera peut être (sans doute) du bien et t'aidera à apaiser tes angoisses.  Pour le poids, je n'ai pris que 2kg moi aussi et j espère que les bébés ont bien pris. On ne m a jamais dit combien ils pesaient de toute façon.  Ceci dit, je mange bien, en quantité suffisante donc je me dis qu'il n'y a pas de raison qu ils ne poussent pas....
Coucou Val et merci de faire un petit passage sur le fil!
Rako, quand est ta prochaine écho?
Et l'écho morpho, c'est pour quand les filles? Certaines l'ont déjà faite j imagine!  Moi c' est le 10 décembre dans 2 semaines!
Bonne  nuit!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #716 le: 27 Novembre 2013 à 07:12:28 »

Kats: bon plan la sieste, profites-en bien Souriant
Ça ne t'a pas posé de problème pour passer une bonne nuit? Huh?

Bonne journée les avrilettes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #717 le: 27 Novembre 2013 à 09:48:17 »

Et si Laeti, je me suis réveillée à 5h du mat et rendormie à 8h.... mon grand est arrivé à 8h10.... mais il a joué tout seul jusqu'à 9h, il est vraiment mignon. Je suis en forme ce matin!
Bonne journée à toutes! Souriant
Morgane, comment vas-tu? Et le moral?
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
rako
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #718 le: 27 Novembre 2013 à 10:44:51 »

Sur non je ne suis pas sur mais cest par rapport a ou je les sens et lemplacement dont la gyneco mavait dit ou ils etaient placé mais bon ils ont peutetre encore changé!!! Lol en tt cas je sens des coups partt dc je pense que les 2 doivent bien bouger!!! Hihihi

Bonne continuation a vs tte
Moi je mennui reellement.

Au faites jai eu la caf au tel ils ont meme pas ete capable de noter la bonne ville a mon adresse voila pk je navais tjs rien recu!!!

Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #719 le: 27 Novembre 2013 à 12:15:47 »

salut les filles

de mon cote echo morpho le 12, j'ai hâte!!!
la semaine prochaine je vais aller faire le test du diabète gestationel, pff pas envien mais bon il faut ce qu il faut...
demain 2eme rdv avec la sage femme....

plus tous les papiers administratifs pfff emploi  de ministre vivement que je ne travaille plus!!!!!!!!!

bisous à ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: