coucou les Avrilettes

désolée d'être restée si silencieuse ce week end

on a passé du temps en famille, et notamment une après midi loto avec une de mes puces, elle a été ravie, même si ça lui a paru long sur la fin...

pour les larmes qui jaillissent à la moindre broutille, pas forcément triste, sans signe de contrariété ni quoi que ce soit, ne cherchez pas plus loin: ce sont ces farceuses d'hormones!!
pour la voiture: j'ai déjà dit comment on avait pu tenir 6 ans avec deux "petites" voitures et 3 sièges auto

là, on est passé au 7 places, et encore, on a toujours une de nos "petites" voitures

(tous les déplacements ne sont pas faits à 6

)
pour le repos: se reposer, ce n'est pas forcément être alitée... d'ailleurs, je vous souhaite à toutes de pouvoir être suffisamment en forme et sans souci particulier pour pouvoir éviter cette étape... (quoique, on peut se sentir en forme et devoir quand même passer par un alitement pour faire durer la grossesse

)
je ne veux pas jouer les rabats joie, mais un accouchement prématuré n'a pas toujours la bienveillance de prévenir par des signes alarmants/avant coureurs...

(et c'est malheureusement vrai pour toutes les grossesses: je connais des mamans de singleton qui se croyaient en forme et qui n'ont pas eu le temps de découvrir les joies du congé prénatal

)
donc quand on vous dit REPOS, ce n'est pas à prendre à la légère

c'est en faire le moins possible, rester dans une position assisse ou semi-assisse (tant que le col supporte), ne se lever que pour le strict nécessaire (le coup de balai ou d'aspi: ce n'est pas à vous de le donner, alors vous laissez le balai ou l'aspi dans son coin

)... vous allez voir, dans qqs mois/semaines, votre canapé/fauteuil relax/transat sera votre meilleur ami, et vous ne le quitterez que pour aller satisfaire des besoins naturels ou pour faire dodo dans votre deuxième meilleur ami (=le lit)

pour les mouvements des bébés: c'est

profitez au maximum de ces moments intenses en émotion

ne culpabilisez pas si vous n'arrivez pas à distinguer qui bouge: est-ce vraiment J1 qui a mis toute son énergie dans ce coup de pied?

d'ailleurs, était-ce vraiment un pied?

si vous avez comme moi des apprentis acrobates sous le nombril, je peux vous assurer que j'étais bien en peine de savoir qui faisait quoi

j'ai souvenir des p'tites bosses mouvantes quand Zhom me mettait de la crème le soir: une p'tite virgule qui bougeait toujours dans le même sens: on ne voyait jamais le "trajet retour' même quand la vague se répétait 3/4 fois de suite... et des mouvements bien loin des emplacements "repérés" à l'écho précédentes...

d'ailleurs, en parlant des échos et de tartinage/crémage: sur les produits, ils disent de ne pas mettre de crème pendant 48h avant l'écho (z'ont jamais du vivre une grossesse de multiples eux pour donner des consignes pareilles

). ici, c'était tartinage matin et soir, tous les jours, mais on évitait le soir et le matin juste avant l'écho: la présence de résidus de crème de moins de 48h (enfin, le très peu qui n'aurait pas rendu les armes entre la douche et l'essuyage) n'a jamais posé de problèmes aux échographes... en tous cas, personne ne m'a jamais fait de remarques