04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:35:19
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 147569 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #510 le: 04 Novembre 2013 à 14:16:34 »

Zoozy, je prends note de ta rectif de DPA Clin d'oeil un "recalcul" a donc été fait depuis ton arrivée parmi nous, car c'est toi qui m'avais donné l'info du 13

Fleur, il n'y a aucune obligation d'allaiter en simultané Clin d'oeil mais il est vrai que tout dépendra de tes loulous et de ton envie à toi le moment venu... j'ai allaité Ab et S jusqu'à 10 mois 1/2, les tétées simultanées doivent pouvoir se compter sur les doigts Clin d'oeil ça a du se produire que lors de certains pics de croissance quand vraiment la 2e ne pouvait pas attendre que sa sœur ait fini...
certaines personnes te diront, et elles n'ont pas tort, que si tu as un trésor qui tète mal ou qui se fatigue vite alors que l'autre tète bien, allaiter en simultané pourra permettre au trésor "plus faible" de moins se fatiguer car la succion du "plus fort" provoque le réflexe d'éjection sur les 2 seins...
mais c'est vraiment une question de ressenti, et tu peux changer X fois d'avis avant d'avoir tes trésors dans les bras...

Bisou Bisou Bisou

bon relecture pas vraiment finie mais j'ai déjà noté le plus important je crois pour pouvoir faire une zolie récap' Sourire faites moi signe s'il faut rectifier qqch
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 04 Novembre 2013 à 14:18:59 »

Pour l'histoire des tailles de vêtements, je pensais qu'il fallait du naissance et même préma mais pas du tout du 1 mois, car en effet les jujus naissent souvent avant et étant deux dans le ventre, ils sont forcement toujours plus petit qu un enfant seul, enfin je pense...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 04 Novembre 2013 à 14:24:26 »

plus petits, pas sure, moins "épais", c'est plus que probable...

sur le "plus petits", en tous cas, je peux dire que ce n'était pas le cas ici C affichait 47,5 cm, ses sœurs l'ont "encadrée" S affichait 48 cm et Ab 47 cm
Journalisée

Multi marraine 🙃

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 04 Novembre 2013 à 14:26:06 »

oui quand j 'ai ecris plus petits je pensais surtout au poids...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 04 Novembre 2013 à 14:30:41 »

Fefe : bienvenue et félicitations pour ta grossesse !

Fleurdemai :
- pour l'allaitement simultané je dirais que tu feras comme tu le sens en temps venu, peut etre que certains jours tu feras en simultané d'autre non, selon le temps que tu auras, la faim des bébés, ou tout simplement ton envie. L'allaitement est vraiment propre a chacun et je pense que tu feras en fonction de ce qui te met le plus a l'aise Sourire
- pour les vêtements, je pense que tu dois acheter du naissance. Pour te donner une idée mes jumeaux sont nés a 36SA, l'un était tres petit car RCIU donc meme le préma était trop petit Sourire Pour l'autre qui était un gros bebe vu le terme il a quand meme mis du préma... ( il faisait 2kg900). Il ne faut pas oublier que les bébés perdent un peu de poids les premiers jours, et effectivement comme tu le dis on va rarement au bout des neuf mois pour des jumeaux Sourire

Bise !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 04 Novembre 2013 à 14:32:09 »

désolée, fefe, je dois être conditionnée pour traduire forcément "petits" par "petits en taille" Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 04 Novembre 2013 à 15:45:44 »

Encore moi, désolée...

Je suis un peu inquiète sur le "saurai je reconnaitre mes bébés"... oui je sais, il parait que la maman reconnait tjs... mais je suis une vraie boulette ambulante, alors ça m'inquiète un peu... et pis, y'a pas que maman...
Du coup, je cherchai un peu les astuces sur comment aider à distinguer ses bébés, pour aider le papa, l'entourage, pour pas que tout le monde se trompe tout le temps...

Bref, et je suis tombé sur un conseil sur le site info bébé qui m'a fait un peu bondir, et je voulais prendre votre avis...

"pour distinguer vos bébés, vous pouvez mettre un peu de vernis à ongle sur les ongles de pieds d'un des deux"!!! alors moi ça m'a fait ça  et vous?

Et au delà de cette "astuce", comment avez vous fait? comnent pensez vous faire si vous attendez des bébés du même sexe?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 04 Novembre 2013 à 15:53:51 »

Ah cette question je me la suis posée des dizaines de fois pendant ma grossesse !
Pour ma part, mes loulous se ressemblaient enormément a la naissance, mais leur différence de gabarit permettait de les différencier. Mais crois moi, tes bébés auront beaux etre monozygotes il y aura toujours des différences entre eux, ces différences seront surement invisibles pour ta famille mais pour toi et le papa elles seront bien flagrantes !
Je ne te cache pas que ca nous ait arrivé de nous tromper mais c'est l'histoire de quelques secondes et on se rendait très vite compte de notre erreur (la fatigue n'aide pas...).
Moi j'avais fait un code couleur... leur chambre a un coté vert (coté du lit de Thomas) et un coté bleu (Adam). Pour les vetements, j'avais tendance a suivre ce code couleur et donc habiller Adam en bleu (ou en blanc), et pour Thomas plutot vert (ou jaune). Idem pour les tétines : verte pour l'un, bleu pour l'autre ! Mais crois moi ce sont tes bébés, tu les verras 24h sur 24h les premieres semaines et pour toi ils seront bien différents l'un de l'autre... et alors que tout le monde te dira (oh qu'est ce qu'ils se ressemblent) et bien tu répondras "ah bon je ne trouve pas moi" Sourire
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 04 Novembre 2013 à 16:01:41 »

Mais du coup, les autres se trompent tout le temps eux?

Une petite gourmette ça vous parait naze? (à la base suis pas ait de la gourmette en elle m^me)
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 04 Novembre 2013 à 16:09:05 »

Les personnes qui les voit régulièrement ne se trompent plus aujourdhui, ils ont 8 mois et se différencient de plus en plus, ils n'ont pas le meme air, pas la meme expression du visage. Les premiers mois tout le monde se trompait si les bébés étaient chacun dans une pièce ou éloignes, mais quand ils étaient cote a cote c'est la différence de poids qui les différenciaient.
Rassure toi, tu les reconnaitras, le papa aussi, crois moi !
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 04 Novembre 2013 à 18:22:46 »

Bonjour à toutes,

Je viens de lire les posts de ce week-end en rentrant du travail. Vous avez bien discuté!
Moi je les sens souvent bouger le soir ou la nuit même si c'est assez léger. Il me tarde surtout que le futur papa puisse les sentir bouger avec sa main.

Je sais pas vous mais j'ai déjà une sciatique depuis 3 semaines et j'ai vraiment très mal au dos. Je suis arrivé sur le forum la semaine dernière parce que j'étais en AM (ryno-pharingite). J'ai repris aujourd'hui même si j'ai toujours mal à la gorge (je suis aphone et je tousse), mais mon dos me fais presque plus souffrir! L'osthéo m'a dit que ça n'allait pas disparaître de toute la grossesse et m'a conseillé une bouillotte pour me soulager. Je suis donc en train de la tester pour la première fois ce soir en écrivant.
Ca fait du bien sur le coup, j'espère que ça va durer un peu.

Pour la gorge, est-ce que vous auriez des astuces à me conseiller à part le lait chaud et le miel... (je ne suis pas fan du miel que je trouve très sucré mais c'est la seule chose que j'ai trouvé à prendre).

Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 04 Novembre 2013 à 18:59:21 »

Pour le mal de gorge pas grand chose d'autre que le lait-miel.. Si tu trouves que c'est trop sucré tu peux rajouter un peu de citron pour casser un pe le gout sucré, et en plus ça désinfecte.

Sinon tu as le sirop de carottes :
Tu coupes des carottes en rondelles, tu les mets dans un récipient (que tu peux fermer avec un couvercle). Tu mets une grosse couche de sucre sur les carottes. Tu fermes avec le couvercle, puis tu mets au réfrigérateur. Au bout de deux heures environ, le sucre va former une sorte de sirop, tu prends une ou deux cuillères. Puis tu remets du sucre et tu recommences quelques heures plus tard.

Bon courage !
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 04 Novembre 2013 à 19:00:52 »

Takouly, bienvenue  Clin d'oeil

Pour la gorge, tisane de camomille et de thym ou d'eucalyptus. sinon demander homéopathie au pharmacien. Mais là je suis pas assez calée. Il m'avait donné un truc pour la toux qui avait pas mal marché mais j'ai déjà oublié le nom...  Roulement des yeux
Journalisée

---
---
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 04 Novembre 2013 à 19:04:05 »

Pas de thym enceinte les filles Sourire
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 04 Novembre 2013 à 19:05:15 »

Je précise : pas de thym enceinte en tisane, mais vous pouvez en mettre dans vos plats hein
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: