04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:36:28
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 147570 fois)
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 04 Novembre 2013 à 19:06:53 »

Pas de thym enceinte les filles Sourire

Huh? Huh? Huh? en infusion, pas en HE
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 04 Novembre 2013 à 19:13:38 »

Pas de thym en infusion non
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 04 Novembre 2013 à 19:17:04 »

oui mais pourquoi?  Huh?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 04 Novembre 2013 à 20:32:29 »

Ah pardon Sourire Le thym a tendance a stimuler les muscles lisses donc il peut entrainer des contractions utérines. Une tisane ça va, mais il ne faut pas en prendre trop
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 04 Novembre 2013 à 20:35:35 »

Pour le mal de gorge je te conseille aussi un truc homéo en pharma, on m'en avait prescrit un (mais j'ai aussi oublié le nom) mais ca avait ete efficace rapidement....
pour le thym, je ne savais pas...c est vrai quelle est la raison??

Pour la question de comment les reconnaître, j'avoue que je m'étais pas trop posé la question...
si tt va bien je n'aurai pas de problème si c'est bien un gars et une fille....
mais au cas ou, je me disais que je leur laisserai les bracelets maternite qq jours de plus le temps de les reconnaitre comme disait une des copinettes je suis persuadee que les parents ne font pas d'erreur et si l'entourage en fait les 1eres semaines, ce n'est pas trés gênant....

Bonne soirée!!!!!

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 04 Novembre 2013 à 21:13:59 »

Et bien, le groupe s'agrandit encore! Bienvenue aux nouvelles!!!!

Féfé, moi aussi ma grossesse est bi-bi apparemment! Je ne sais pas encore les sexes... peut-être mercredi...?!

Fleur de mai, je suis d'accord avec les autres, il faut acheter des bodies et pyjamas en taille naissance. Mon grand faisait 2kg600 pour 50 cm à la naissance, une vrai crevette! Il a gardé le naissance pendant plus d'un mois puis il a mis du 1 mois jusqu'à 3 mois au moins! Je pense que nos bébés seront sans doute "minis" pendant quelques semaines donc je prends tous les bodies / pyjamas / bonnets (mon garçon avaient tous ses bonnets trop grands... les seuls qui lui allaient étaient ceux pour préma!)

Pour les sièges auto dos à la route jusqu'à 18kg, cela signifie qu'on peut en laisser un sur le siège avant (dos à la route) jusqu'à 18 kg aussi? Si c'est le cas ça m'intéresse A FOND car nous avons un réel "problème" (bon c'est pas trop grave non plus) de voitures! Il faudra en changer au moins une mais on ne peut pas changer les 2 et si on a qu'une voiture pour transporter les enfants, cela signifie que c'est obligatoirement le même qui amène les enfants à l'école / la crèche et qui va aussi les rechercher (donc moi forcément....) Bon, ceci n'est qu'un ajustement "technique" et nous trouverons sans doute des solutions simples au moment!

Fleur, j'espère que ton écho de demain se passera bien! Moi c'est mercredi, il me tarde aussi!

Pour le thym et la position pour dormir, je ne savais pas mais je note!

Concernant la gorge, moi aussi j'ai mal à la gorge depuis quelques jours et je tousse un peu ... j'ai remplacé le sucre par le miel dans les boissons chaudes et je prends un doli 500 matin et soir... ça ne va pas trop mal mais j'ai l'impression de perdre la voix... pas terrible pour une prof à la rentrée des vacances!!!! m'enfin pour l'instant, ça va!!!

Et pour finir, le coup du vernis à ongles me paraît totalement hallucinant!  Je préfère largement l'idée des bracelets / gourmettes / code couleur (pour un accessoire au moins!) déjà proposés!

A mon tour de poser une petite question: on m'a parlé d'une aide (ménagère) possible en fin de grossesse en passant par la CAF. Cette aide serait gratuite: êtes-vous au courant?

A bientôt!

Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 04 Novembre 2013 à 21:28:00 »

En effet vous avez droit à une aide ménagère des le début du 7eme mois de grossesse. Il faut appeler la CAF qui calculera votre participation en fonction de votre quotient familial. La part restant à votre charge est souvent couverte par votre mutuelle, pensez-y Sourire
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 04 Novembre 2013 à 21:33:51 »

Au fait pour les mamans de monozygotes,  un petit conseil pour la maternité : le code couleur peut vous être super utile pour les berceaux.. une couleur de gigoteuse par berceau.. Ça évite de mettre le bébé dans le berceau de son jumeau et qu'il y ait confusion lorsqu'une puéricultrice vient par exemple chercher l'un de vos bébés pour un soin ou un examen car elles n'ont pas toujours le réflexe de regarder le bracelet Sourire
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 04 Novembre 2013 à 21:36:56 »

Merci beaucoup Aurel pour les infos et les conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #534 le: 04 Novembre 2013 à 22:57:40 »

Alors, pour le mal de gorge, en homéo, ici on prend du mercur1us solub1lis en 9 ch (1=i), ça marche bien pour toute la sphère orl, aussi bien pour les enfants que pour les parents Clin d'oeil (et si ça ne passe pas en 2/3 jours, p'tit tour chez le doc pour faire le point)

Pour savoir comment reconnaître ses MZ, on avait aussi utilisé un code couleur (ce qui simplifie aussi pour reconnaitre qui est qui sur certaines photos ).
Grossesse bi-bi, je ne sais toujours pas si les filles sont MZ ou pas Roulement des yeux quand on me pose la question, j'adore répondre "une chance sur trois" je n'ai jamais eu de souci pour savoir qui était qui de visu: pour moi, elles n'avaient pas la même forme de visage, ce qui ne devait pas être flagrant pour tout le monde... Pourtant, je dois bien admettre que sur certaines photos avant leur premier anniversaire, je suis bien en peine de dire qui est qui Roulement des yeux

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 05 Novembre 2013 à 09:29:16 »

Pk mes posts sont effacé? ?
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 05 Novembre 2013 à 09:32:38 »

Pk mes posts sont effacé? ?

Des fois si tu poste en meme temps qu'une de tes copinautes ça peut beugguer... ça nous est arrivé quelques fois sur notre fil Clin d'oeil sinon je ne sais pas!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 05 Novembre 2013 à 10:26:21 »

Coucou!

Vous avez été bien pipelettes!

Ici aussi toux et mal partout hier... J'ai eu peur que ce soit la grippe mais ce matin ça va mieux donc ça devait etre la fatigue. Du coup ce week end j'irai acheter de l'influenzinum en homéo en préventif et pour ma bambine aussi car franchement il manquerait plus que ça!

Fleurdemai, le verni à ongle ça m'a fait comme à toi  Franchement je trouve ça fou! Le code couleur des turbulettes, super idée!

Pour les vêtements, je pense que je prendrai du naissance aussi car c'est sur que je vais pas accoucher au même terme que ma fille (pour qui certain 1 mois était presque trop petit à la naissance  ) et de toutes façons je ne sais pas du tout jusqu'à quel terme ma mater laisse aller pour des mono-bi... Toutefois ils sont plus sur le dessus de la courbe que ma fille au même terme lol enfin à la dernière écho, on verra demain ce qu'il en est!

Rako, je ne sais pas du tout pourquoi ça a été effacé mais je pense à un beug aussi!

Bon mardi les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 05 Novembre 2013 à 10:31:42 »

Dites les filles, vous trouvez où les "courbes de référence"? car ici, je me res compte que je ne sais pas du tout si les babies sont dans les clous.
Enfin, la gynco et l'échographe ont pas l'air inquiété, donc bon...

Et aussi, vous lui posez quel genre de question à vos gynécos? car à chaque fois, je ne sais pas quoi lui dire... lol
Journalisée

---
---
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 05 Novembre 2013 à 10:42:46 »

http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html
Journalisée

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: