Fleur et Rako: bonnes nouvelles de vos échos, c'est
Morgane et Kats: l'impression de lourdeur, si elle est surtout le soir, ça peut être un signe de fatigue, alors écoutez votre corps: REPOS REPOS REPOS!! Si c'est à n'importe quel moment de la journée, il est possible que ce soit lié à la position de vos trésors, mais vous pouvez en toucher un mot à votre gynéco dès le prochain rdv
Pour les courbes et estimations de poids non données...
Les courbes: tout dépend ce qui est coché comme à imprimer quand l'échographe prépare son compte rendu
ne vous en faites pas, si qqch l'alarmait, ça figurerait dans les conclusions et/ou observations...
L'estimation du poids: rappelons d'abord que ce n'est qu'une ESTIMATION, basée sur les mesures prises, et que si vos trésors ne sont pas très coopératifs pendant l'écho, ça peut très vite varier... Et une fois de plus, si qqch devait nécessiter une surveillance accrue ou une vérification plus approfondie lors de l'examen suivant, ça serait noté sur le compte rendu. Perso, je n'ai pas eu d'estimation de poids avant 22 SA
(au moins
)
Et surtout, surtout, il faut rappeler que les courbes et les estimations de poids sont calculées/mesurées par rapport à des grossesses de singleton...
Pour la préparation, que vous décidiez d'en faire une ou pas, contactez quand même la sage femme, il y a un entretien recommandé vers 4/5 mois, ça peut faire du bien de ne pas le zapper: elle a souvent plus de temps pour répondre à vos questions que votre gynéco préféré...
Bonnes échos demain à... (j'ai un trou
), on attend vite vos comptes rendus
Je prendrai mieux le temps demain...
Bisous à toutes et prenez soin de vous...