Laety 89
|
 |
« Répondre #975 le: 31 Décembre 2013 à 16:11:33 » |
|
Ah les joies des nouvelles technologies  je vais essayer de me souvenir de tout...  (et peut être reprocéder par petits bouts de messages comme l'autre jour, pour éviter un plantage côté micro aussi...  ) Kats, ça me paraît bien comme liste d'affaires prêtes  pour le préma, si tu tiens vraiment à en prévoir encore un peu, je dirais juste encore un body et un (ou trois?) pyj', juste histoire d'avoir des affaires en nombre pair  ce n'est pas que je sois supersitieuse, mais je pense que si vous avez besoin de plus d'affaires en taille préma, il sera toujours temps d'envoyer vos Zhoms ou les Mamies faire les magasins pendant que vous serez à la mat  (en plus, si ce sont les Mamies qui s'y collent, elles devraient être heureuses de faire ce genre d'achat  )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #976 le: 31 Décembre 2013 à 16:15:38 » |
|
Munu: tu as l'air d'être en forme  comment vont ta crevette et son frère? Fefe: tu fais bien d'en reparler  , il faut que je pense à vous envoyer mon numéro par mp, je vais faire en sorte de le faire avant la fin de la semaine...  (vous voyez toutes que je ne m'engage pas à le faire avant la fin de l'année: je crois dur comme fer que vous allez attendre sagement 2014 avant d'avoir besoin de me smser  ) Alex, argg, vraiment pas glop les problèmes d'oreille  surtout que ça a vite fait de détraquer tout le reste du corps... j'espère que ça va s'arranger assez vite 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #977 le: 31 Décembre 2013 à 16:20:39 » |
|
Kychoux: j'espère que c'est juste ton loulou qui est un farceur et qui a changé de position  mais tu as raison, avec la suspicion de STT, mieux vaut faire un petit passage aux urgences de la mat, histoire de te rassurer et de passer le cap de la nouvelle année sereinement... Fleur, tiens nous vite au courant pour tes problèmes d'engourdissement... j'espère que tu auras vite une solution ou au moins qqs astuces pour te soulager Kesi: bienvenue parmi nous  je te souhaite une belle et douce grossesse, la plus longue et sereine possible  et te rappelle les maîtres mots de la grossesse et du fofo: REPOS REPOS REPOS et ZEN!! dis, je ne sais pas de quelle classe tu t'occupes, mais tu n'étais pas super bien lotie niveau affectation, parce qu'en tant qu'instit, avoir 4h de trajet, c'est pas top du tout  bon, je sais bien que dans certains départements, avoir des trajets longs +++ ça va vite, mais quand même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #978 le: 31 Décembre 2013 à 16:22:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #979 le: 31 Décembre 2013 à 16:26:30 » |
|
Bonjour les filles!
Bienvenue à Kesi.
Bilan de l'écho du jour : mon col n'a pas bougé mais je dois continuer de rester allongée. Les bébés vont très bien : 820g et 910g à 25SA+3. Ils bougent toujours autant, c'est pour ça que j'ai des contractions dites de mouvement. A priori rien de grave pour le moment. J'ai eu une de ces contractions pendant le monitoring d'hier avec la sage femme et le rythme cardiaque des bébés n'a pas bougé donc rien d'alarmant. Vous saviez qu'il faut éviter de se masser le ventre parce que ça stimule et peut provoquer des contractions? Je l'ai appris aujourd'hui... Pour noel on nous a offert les tous premiers vêtements des bébés. On a encore rien acheté. On verra pendant les soldes de janvier.
Bon réveillon à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #980 le: 31 Décembre 2013 à 16:39:46 » |
|
Takouly: bonne nouvelle  pour les massages à éviter, oui, j'ai appris ça l'année dernière (oui, oui, m'a fallu attendre ma 4e grossesse pour savoir ça  ) je sais que c'est embêtant, parce qu'on a l'impression de se priver de moments privilégiés, mais après je dirais que c'est à nuancer selon si les contractions agissent déjà sur le col...  au fait, kesi, à la question suivi public/privé: si tu choisis le suivi privé, tu auras à faire l'avance des frais, ce qui peut vite être un inconvénient (car cela inclus souvent des tarifs plus élevés que ceux pris en compte par la sécu, et les mutuelles ne font pas toujours le lien...  ). si tu choisis le suivi public, si c'est un hôpital universitaire, tu peux voir des étudiants suivre la consult  (bon ça peut être un bon entraînement pour le jour de l'accouchement où il va y avoir une foule de personnes...  ), tu peux aussi être amenée à attendre ++++++ que ce soit à ton tour de passer...  bref, il y a des inconvénients dans les deux systèmes... après, c'est surtout une question de feeling... ici, je vois mon gynéco en consult privé (donc minimun 50 € la consult), je sais qu'il ne sera pas forcément à l'heure, mais je sais aussi que s'il y a besoin d'un gynéco en salle d'accouchement, ce jour là, ce ne sera pas à lui d'y aller (il est de garde en salle d'accouchement les jours où il consulte en public...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #981 le: 31 Décembre 2013 à 16:40:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #982 le: 31 Décembre 2013 à 19:02:37 » |
|
Merci beaucoup laety pour ta réponse. Effectivement je suis mal lotie...j habite dans un secteur très prisé et complètement à gauche de mon département. .alors je suis envoyée dans un secteur beaucoup moins convoité. ..à l autre bout du département! !
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
munu64
|
 |
« Répondre #983 le: 31 Décembre 2013 à 22:18:18 » |
|
Bienvenue à toi kesi!!!suivie aussi dans le public, pas d'avance des frais et egalement suivie en mater de niveau 3, et laety a raison de preciser qu'il ya souvent des etudiants...persodu fait de ma grossesse triple j'ai eu souvent pour les echo beaucoup de monde dans la salle, plus maintenant.... Merci takouly pour l'info des massages, je me posais justement la question car je passe souvent la main sur bidou et cela arrive souvent que ca contracte apres....merci encore pour l'info  super pour tes bebinous, de bon poids ils evoluent bien  Bon courage Alex pour les vertiges, j'espere que la technique kiné marchera Laety, prochaine echo le 14 janvier j'en serais à 26sa (ma precedente echo aura ete faite 4 semaines avant), congés festifs en cause et pas envie d'etre suivie par d'autres personnes, et de toute facon comme ils me l'ont dit on ne pourra rien faire de plus, trop tot pour etre cesarisé...je suis dejà au repos canapé lit, et je me surveille+++je tiens à jour ma feuille de surveillance journaliere, tension, temperature, si saignement, ecoulement, douleur, nombre de contractions, maux de tete, test pipi pour infection et albumine....et ils ont ma promesse que si modif je vais les voir vite fait bien fait....Je sens enormement mon grand garcon, rare sont les moments dans la journée où il est au calme (  :oj'esper que dans le futur il sera plus calme....), je ne sais pas si une vrai impression ou pas, de sentir ma petite crevette, il me tarde le 14 ne serait ce que pour ca... Et juste pour rectifier ma DPA est au 28 avril et je viens de faire 29 ans ya qq jours  Voili voilou, à demain pour vous souhaiter une belle et heureuse année!!!!!  ET laety j ne sais si tu pourras repondre à ma question, à quoi correspond sur certaines pages du forum, les categories trinomettes, quadrinomettes? Bisous
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #984 le: 01 Janvier 2014 à 09:20:31 » |
|
Je vous souhaite à toutes une Bonne et Heureuse Année 2014, qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé au fil des jours, et surtout des petits bouts d'amour en pleine forme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #985 le: 01 Janvier 2014 à 09:30:46 » |
|
Munu: je note pour rectifier ta DPA  et, avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire  , j'avais bien noté que tu nous avais dit prendre une bougie de plus en décembre, mais tu n'avais pas donné plus de précision sur la date... Pour les binômettes, trinômettes ou autres quadrinômettes qui apparaissent sur certains fils, il s'agit de groupes parfois formés au sein des fils de grossesse, selon les affinités ou selon les dates de DPA (éloignées), les coordonnées des unes et des autres sont alors échangées pour que vous puissiez transmettre des infos par qqn d'autre que moi quand les choses vont s'accélérer dans qqs semaines... Comme au départ, vous étiez un petit groupe, je ne pensais pas utile de vous proposer de faire des binômes (ou plus), si c'est qqch qui vous intéresse, je me renseignerai auprès des autres marraines pour savoir comment elles ont procédé... Chez les avrilettes 2013, on n'en a pas eu, ça n'a pas empêché de garder le contact  (même si c'est vrque je les ai un peu délaissées par manque de temps depuis qqs semaines...  ) edit: rectif de millésime, je devais pas avoir les yeux devant les touches moâ... 
|
|
« Dernière édition: 02 Janvier 2014 à 17:35:18 par Laety en bleu layette »
|
Journalisée
|
|
|
|
rako
|
 |
« Répondre #986 le: 01 Janvier 2014 à 09:42:13 » |
|
Bonne année à vous toutes jsp que tt va bien bizzz.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥ ♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #987 le: 01 Janvier 2014 à 10:21:11 » |
|
Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles, une excellente année 2014! Qu'elle soit pleine de bonheur, d'amour et de santé!
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
MalauBiz
|
 |
« Répondre #988 le: 01 Janvier 2014 à 12:49:49 » |
|
Coucou les filles! Je m'excuse d'être si peu présente en ce moment, je vais tacher de rattraper mon retard! Je profite encore de mon chéri! Tout d'abord une très bonne année à toutes  J'ai vu que ça parlait accouchement à un moment. Ici j'accouche dans une mater IHAB (Initiative Hopital Amis des Bébés) donc ils privilégient au maxi les accouchements voie basse. Donc à priori ça sera voie basse même en cas de siège. Rako, je vois que tu es en hospi à domicile maintenant. On croise les doigts pour que le STT reste comme il est et que tu puisses grapiller le plus de temps possible! Fleurdemai, non je n'ai jamais eu le truc des bras... Effectivement canal carpien ça pourrait expliquer. Pour les remontées acides, je te l'accorde c'est pas agréables! J'ai ça depuis déjà 2 mois environ! C'est les "joies" de la grossesse comme on dit! Celinette, joli poids pour tes princesses  Kichoux, bienvenue parmis les avrilette! On croise les doigts pour que le STT reste stable pour toi  Kesi, bienvenue auprès de nous à toi aussi! Oh Rasberry, j'ai déjà eu ce truc avec les cristaux. Par contre je n'avais consulté que mon médecin traitant qui m'avait dit qu'il n'y avait rien à y faire  c'est bon à savoir qu'il existe des techniques quand même!!! Munu, vivement le 14 alors  Fefe, Takouly, marraine Laety et les autres (désolée pour celle que j'oublie) des bisous à vous aussi  Rho je vois que vous avez toutes commencé à préparer l'arrivée des bébés... Oups moi absolument pas... Bon la liste de naissance est faite mais le reste.... Et mon mari a ramené du canada des pyj et body en 1 mois de ma fille qui faisait mixte. Bon faut que je m'y mette quand même. Semaine prochaine je vais commander 2 kits naissance sur verbaudet, ça sera déjà ça. Ici écho à 27sa demain avec mon zhom. Je vais demander une écho du col aussi, histoire de rassurer chéri avant qu'il reparte dimanche. Je vous tiendrai au courant! Des énormes bisous à vous les avrilettes 
|
|
|
Journalisée
|
Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #989 le: 01 Janvier 2014 à 13:52:40 » |
|
Oui profite des ventes privées sur vertbaudet en ce moment. J ai passé une grosse commande. .enfin grosse. ..il reste encore pas mal à acheter!
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
|