♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥
Kihya:
Fleurdemai, oui c est important de bien boire :) Par contre ça peut aussi être un signe de diabète gestationnel :-\ Signale le au cas ou a ton prochain RDV ;)
Et pour en revenir a la prématurité, on est très suivies aussi, et je trouve que les gynécologue prescrivent facilement des corticoïdes pour aider a la maturation des poumons ;)
Mais le but reste quand même d aller le plus loin possible ! Si vous accouchez tôt parceque vous avez continué a briquer votre maison, a faire les courses, toussa, ... Vous aurez beaucoup de culpabilité :-\
Préservez vous des maintenant, même si "ça va", parceque quand le col commence a s ouvrir, que certaines sont hospitalisées, qu il faut rester alitée toute la journée, que vous vous réveillez le matin en espérant ne pas avoir accouché le soir, en espérant avoir gagné encore un jour, ce n est vraiment pas une période cool :-\
:-* Qui veut aller loin ménage sa monture ! :-*
Fleurdemai:
Citation de: Kihya le 05 Septembre 2013 à 12:49:34
:-* Qui veut aller loin ménage sa monture ! :-*
J'adore! merci pour ce rappel!
Laety 89:
Argggg, je venais de faire une grande réponse et ça a planté :-X
Je reviens...
Fleurdemai:
Citation de: Kihya le 05 Septembre 2013 à 12:49:34
Fleurdemai, oui c est important de bien boire :) Par contre ça peut aussi être un signe de diabète gestationnel :-\ Signale le au cas ou a ton prochain RDV ;)
On peut avoir du diabète gestationnel si tôt dans la grossesse? Flûte... c'est vrai que j'ai un terrain à risque...
Laety 89:
Avant de penser à un signe de diabète gestationnel, il est important de rappeler que boire est important +++ déjà en temps normal, et qu'il faut boire avant d'avoir soif ;). Mais là, avec tes locataires dans le bidon, tes reins sont plus sollicités, donc pour bien bosser, ils ont besoin que tu boives plus (et sans alco°l ;)).
Je ne suis pas sûre que le diabète gestationnel puisse se déclencher aussi tôt, mais oui, tu peux en toucher un mot à ton gynéco (juste de ta sensation de soif ++) ;).
La prescription des corticoïdes ne se fait qu'en cas de MAP (menace d'accouchement prématuré). Elle ne se fait pas à n'importe quel stade de la grossesse non plus.
Ce n'est pas quelque chose d'anodin, je veux dire que ce n'est pas une prescription "de confort" ou qu'on va faire "par prévention, juste au cas où"... :-\
Et même en cas d'antécédents de MAP, ce ne sera pas une étape obligatoire de la grossesse gémellaire...
MAP un jour ne veut pas dire MAP toujours ;)
J'en veux pour preuve ma propre expérience: pour C, j'ai été hospitalisée 48h dès le premier jour du 7e mois, mais heureusement les contractions n'agissaient pas sur le col... Je suis rentrée à la maison avec un traitement pour calmer et limiter les contractions (sevrage progressif dès le cap des 37 SA, elle est née à 38 SA + 6 jours).
Pour Ab et S, je n'ai pas eu l'impression d'avoir des contractions avant le jour J (en fait, j'en avais, mais non douloureuses et inefficaces sur le col), et elles sont nées suite à un "travail dirigé" à 37 SA + 6 jours (le gynéco a voulu que du gel soit posé comme pour un déclenchement, car il voulait que "ça se fasse" ce jour là et pas plus tard ;))
La meilleure mesure préventive, c'est encore et toujours le REPOS et la ZEN attitude ;)
A moins d'avoir des antécédents dans ce sens, ce n'est pas la peine de stresser... Et en cas d'antécédents, NO STRESS également: il y aura un suivi spécifique pour surveiller les signes avant coureurs ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente