♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥

<< < (17/573) > >>

Kihya:
Coucou, je suis une marsienne 2013, ça marche aussi ??? ?  ;D

Citation

Les avrillettes 2013, est ce que vous savez à partir de quel terme, les bébés peuvent naître sans danger pour leurs vies et pour leurs santé physique et psy ?

C est assez difficile de répondre a cette question, ça dépend de beaucoup de paramètres ...
- A 22SA le bébé est considéré comme viable,
- En dessous de 27 SA, c est considéré comme grande prématurité : le bébé sera en couveuse, aura sûrement besoin d aide pour respirer, et il a de gros risques de complications : infections, hémorragies, problèmes respiratoires, problèmes digestifs ... Mais le bébé est "viable", et peut n avoir quasi aucune séquelles  :)
- plus tu avances, moins le risque de complications est élevé  :)
- a 37 SA, on sort de la prématurité  :D
- a partir de 2kg, les bébés peuvent sortir de la mat si tout est en ordre

Mais même a 37SA (et même a terme), il n est pas exclu que les bébés aient besoin d un peu d aide pour respirer ... D un coup de pouce pour bien s alimenter ... Bref, d un peu plus de temps avant de rentrer a la maison  ;) Mais bon, des complications peuvent meme apparaitre pour un singleton a terme de 4kg  :-\

Faites au mieux pour aller le plus loin possible, serrez les cuisses  ;D, reposez vous encore, encore et encore ...  :-*

Laety 89:
Zoozy :o on a dit REPOS!!! il faut vraiment que tu fasses attention à toi, c'est très important :-*

Fleurdemai: il n'y a pas que le terme qui compte, comme l'a dit Kihya.
On parle de très grande prématurité avant 28 SA, de grande prématurité jusqu'à 32 SA + 6 jours, et prématurité moyenne de 33 à 36 SA + 6 jours. Passé le cap des 37 SA, un nouveau né n'est plus considéré comme un préma.

Le STT n'est pas un passage obligé, c'est une complication possible sur les grossesses mono-bi, d'où la surveillance plus poussée ;)
Il est important que le diagnostic de chorionicité soit posé lors de l'écho des 12 SA,.

Laety 89:
Au fait, si le terme d'une grossesse est habituellement à 41 SA pour un singleton, pour des multiples, il est plus court. Mais la nature fait bien les choses, les multiples "maturent" plus vite sur certaines fonctions...

Bonne nuit :-* :-*

Fleurdemai:
Merci pour toutes vos infos sur la prématurité, et les différents "seuils". Je sais que ça peut aussi très bien se passer, mais je flippe quand même pas mal;
Je vais essayer de me raisonner.

Sinon, je me demandais si au début de vos grossesses vous aviez eu l'impression d'avoir tjs soif??? j'ai l'impression de boire beaucoup plus que d'habitude et pour autant d'être tjs limite en hydratation (urine en très faible quantité) ...

Aurel91:
Oui j'avais très soif moi !

Pour les stades de prématurité, il faut simplement te dire que : "une semaine de passée est une semaine de gagnée" ! :)
Pour ma part, mes jumeaux sont nés à 36SA.
Thomas, le plus petit, avait le gabarit d'un bébé de 34SA et il n'a eu besoin ni d'aucune aide respiratoire ni de couveuse, je l'ai eu avec moi tout de suite.
Adam, le plus grand, avait le gabarit d'un bébé de 38SA et il est parti en réa pour une petite détresse respiratoire, mais rien de bien méchant.
Donc tu vois il n'y a pas de règles! La seule chose de certaine c'est que les jumeaux se préparent à sortir plus tot, la nature est le plus souvent bien faite :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente