♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥

<< < (563/573) > >>

Kats Eyes:
Merci Kesi,  je crois en effet qu'on va essayer les tétines à vitesse car là, comme c'est un peu trop dur, ils tètent beaucoup moins (parfois 30 au lieu de 60) et ils s'endorment avant d'avoir fini car c'est trop dur. Du coup, ils ne prennent pas la même quantité et n'ont plus faim en même temps. Nous aimerions bien qu'ils soient synchronisés et ça fonctionnait très bien jusqu'à présent mais je veux aussi respecter le rythme de chacun donc dur dur.
Sinon, nuit un peu mouvementée avec des pleurs, , jusqu'à minuit puis ensuite le calme jusqu'à 8h ce matin ( avec une tétée à 1h et une  autre à 4h30 ).
Bon dimanche à tout le monde.

Kychoux:
Salut tout le monde !
Laety, pardon je n'avais pas vu tes questions ! Balth faisait 1,860 kg à la naissance et on a pu sortir quand ils avaient un poids qui progressait (il devait faire 1,8kg). J'ai en effet la pmi qui est venu les peser 10 jours après ma sortie et j'avais 2 rdv à l'hosto entre temps. Balth à dépasser les 2kg maintenant et Loulou les 3kg !  :D
J'ai à nouveau un rdv à la mater pour l'allaitement mardi prochain. Et ça va beaucoup mieux, j'ai repris confiance en moi et ma production s'est remise en route d'elle même ! J'ai changé de tire lait, car l'ancien me blessait...
Hier je suis passée aux urgences aussi, car grosses démangeaisons au niveau de mes points au périnée avec une odeur de pus, et de liquide jaunâtre... Miam ! Prélèvement vaginal fait et résultat demain... Mais en tout cas ma cicatrice est parait il très belle et je n'aurai pas de soucis pour la rééducation du périnée...
Sinon nos bébés sont très mignons et relativement sages, ils se réveillent toutes les 2h en journée et 3/4h la nuit ! Hier je suis allée à l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, et ils ont été monstrueux avec leur papa ! Je pensais pas qu'ils pouvaient ressentir mon absence aussi jeune  ??? En tout cas j'ai été contente de retrouver ma petite famille en rentrant !!
Au niveau tétine, B n'en a quasiment jamais besoin, mais L "réclame" régulièrement, et si on veut pouvoir discuter et s'entendre sans ses pleurs, on met le bouton "off" et c'est magique ! ça ne l'empêche pas de manger comme un glouton, il a tout le temps faim ! Et chez nous c'est à la demande, dès qu'ils ont faim, on les nourri, aux seins, aux biberons de lait maternel ou au lait relais, les pédiatres nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas "trop" mangé, ils peuvent régurgiter s'il y a trop d'un coup mais c'est tout.
A plus !

Laety 89:
Kychoux: merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
franchement pas glop pour les démangeaisons, le pus et cie, j'espère qu'il n'y aura pas de souci trop graves, ou d'autres complications désagréables... :-\ :-\
l'infirmière de pmi continue à venir vous voir à la maison? ??? perso, j'avais eu un suivi de la pmi jusqu'aux 6 mois de filles, en moyenne une visite tous les 15 jours/3 semaines

Kats: chouette chouette chouette pour le retour à la maison qui fait du bien à tout le monde :D :D 8)
j'espère que vous trouverez vite vos marques et les bibs et/ou tétines qui conviennent à tes trésors. il n'y avait pas moyen de garder un jeu de bibs de la mat' pour usage à la maison en attendant de trouver le bon modèle? ??? (je pose la question, comme ça, parce que certaines copinautes étaient reparties avec des petits bibs normalement à usage unique de la mat': certaines s'en sont servi les premiers jours à la maison, d'autres les ont garder pour préparer les dragées ;))
à cause des plantages, je n'ai pas réussi à te raconter jeudi soir les souvenirs qui remontaient en lisant ton impatience de retrouver ton chez toi et surtout ton grand...
le jour où on est sorti de la mat, j'ai tenu à faire la surprise à ma grande d'aller la chercher toute seule chez la nounou :) :) enfin, toute seule, faut le dire vite: Zhom suivait qqs mètres derrière moi avec le landau double ;)

Marie: alors, la confusion jour/nuit, ça arrive souvent au début... :-\ je sais, ça c'est un début de réponse qui ne t'aide pas ::)
petites questions: quand elles dorment/font la sieste la journée, comment les installes-tu? ??? dans leur lit? dans un berceau à proximité de vous? ??? tu tires les rideaux? fermes les volets? réduis le son de la radio/tv? ???
pour limiter la confusion jour/nuit, on recommande de ne pas installer les enfants dans un environnement sombre et calme la journée (il doit pouvoir subsister un peu de luminosité dans la pièce, un fond sonore "normal" de la journée dans la pièce si elles ne sont pas dans leur chambre), pour bien marquer la distinction avec la nuit (plus "sombre", plus "silencieuse")
de même pour le change et la tétée de nuit: très peu de lumière dans la pièce (ok, je te l'accorde, le change avec une faible luminosité, c'est pas toujours une chose très facile, surtout au début!!)
je sais que ce n'est pas facile de suivre le rythme de nos loulous quand ils sont en décalage complet de nos horaires de vie "normales", mais peu à peu, tu vas arriver à leur faire passer le "message" ;) :-* :-*

Fleur: j'ai eu l'immense chance (je le reconnais) d'avoir des bébés qui ne se réveillaient pas entre elles quand elles pleuraient la nuit... :D :D mais ce genre de pleurs inconsolables parce que ça ne vient pas suffisamment vite, j'ai connu aussi... :-\ :-\
j'étais installée avec une dans "mon" fauteuil pour la tétée, et la deuxième était "à portée de mains" dans son transat (enfin, plutôt à portée de pieds, pour que je fasse un léger mouvement de balancelle pour la faire attendre... :-[) je parlais à celle que je "balançais", tout en essayant de garder un œil sur la bonne position de celle qui mangeait, et en rassurant la grande sœur qui devait aussi attendre... ::) cela dit, m'entendre dire à longueur de temps: "attends, je m'occupe de ta sœur, ce sera ton tour après", et surtout que cela ne s'adresse pas toujours qu'à elle a aidé ma grande à accepter plus facilement "l'invasion" ;)
je sais bien que je ne t'apporte pas vraiment d'astuce sur comment gérer plus facilement cette situation qui déchire parfois notre cœur de maman, mais j'espère que cela te soulagera quand même un peu :-* :-*

je vais maintenant essayer de faire un peu de recopiage de messages reçus pour vous donner des nouvelles des copines ;)

Laety 89:
Message reçu mercredi:

Salut Laety. c'est gentil de prendre des nouvelles. C'est dur j'ai pas une minute a moi mais sinon sa va on commence a etre organiser. Les bb sa va ils ont eu un pic de croissance le week end dernier. Pesée hier ils ont bien prie. Je les allaites mais le week end j'ai donné 2 3 bib de LA car j'étais trop fatiguer avec les tt qui finissez plus. mais la sa va. je sous marine le fofo et je felicite les nouvelles mam's... J'espere que toi sa va et ta petite famille aussi. Je t'embrasse prend soin de toi.
Sabine

J'ai aussi reçu des photos de sa chambre à la mat et des dragées préparés (à l'avance!!), mais je ne sais pas les transférer depuis le tél... ::) ::)

Messages reçus jeudi:

Merci pour les messages :-* :-* on teste aujourd'hui l berceau normal et on voit comment il regule sa température... il commence à prendre avec plaisir c bibi. il m comble d bonheur et agit comme 1 bosster qd mes pensées deviennent négatives, c mon ti chat qui va me mener par l bout du nez... et vous toutes comment allez vous? tu as été et tu es 1 super marraine, merci encore d faire l relai bises d nous 2
Munu

Coucou Laety, malgré la prépa psychologique avant l'accouchement, c'est super dur. Heureusement que le papa est là! Ai dormi 10h en cumulé les 5 1ers jours mais surtout l'anémie sévère et les douleurs post césa rendent l'allaitement exclusif super dur. Pour le moment, entre les crises de larmes, je tiens le cop et j'espère que l'on va rapidement trouver nos marques. On voit des progrès chaque jour, c'est encourageant. En tout cas, ils sont vraiment trop mignons. Dès que possible, je passerai sur le forum mais depuis le 25, n'ai meme pas pu sous marinner. J'espère que toutes les filles vont bien et vous embrassent toutes très fort.
Super contente que tout se soit bien passé pour Munu. Je veux bien que tu transmettes en effet. Merci encore de ton soutien et ca y est, on attaque donc ce nouveau chapitre. :-*
Alex

Message reçu aujourd'hui:

Coucou Laety! Merci pour ton message, désolée de te répondre si tard, je pense que tu connais le rush des premières semaines ::) ::) Ici tout se passe bien, allaitement à priori bien car les petits prennent du poids. Je vois quand même une consultante lundi, certaines tétées me font mal mais rien de bien grave je pense. Les nuits sont très correctes ici. En général tétée groupées entre 19 et 23h et après ils tiennent facile 5h! Je lis régulièrement les messages sur le forum mais pas le temps de répondre pour le moment. De grosses bises à toute le monde. Et encore merci à toi de prendre des nouvelles :-* :-*
Malau

Laety 89:
Je pense que je vous laisse encore qqs jours pour partager ici les derniers souvenirs de grossesse, et ouvrirai bientôt votre nouveau chapitre à écrire dans la section éducation ;)

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente