♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥
Laety 89:
Marie, il faut que je creuse dans mes souvenirs, mais j'avais des infos là dessus: je cogite, je creuse et j'essaye de revenir vite ;) :-* :-* :-*
Kesi, le coup des 200g par semaine, tu le dis toi même : c'est en moyenne!! ce qui veut dire que certains bébés vont prendre plus, d'autres moins en une semaine ;) et aussi c'est une moyenne calculée non pas en pesant les bébés chaque semaine (ni plus souvent!!), mais plutôt à un mois d'intervalle. en clair, une prise de poids de 800/900 g par mois, soit une moyenne de 200 g par semaine: donc ne t'inquiète pas :-* :-*
Si la prise de poids lui semble trop rapide, c'est ta pédiatre qui en fera la remarque, ne te focalise pas sur ton pèse bébé!! Quand je te disais que tu aurais pu t'éviter cet achat ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
Fleurdemai:
Hello les miss!
yeah, j'ai réussi à lire vite fait les messages depuis mon dernier passage... alors ça parle de pids, de bibs et d'allaitement :P
Ici les miss ont bien pris du poids, env. 5/600g depuis leur poids de naissance, à 4 semaines; ce qui fait 2.450kg pour Constance, et 2.8kg pour Apolline!
Tjs allaitement uniquement, et c'est marrant, car je ne me vois pas avec des bibs, j'ai l'impression que je ne serait pas assez organisée pour les préparer, chauffer, laver... Je trouve que (pour moi hein) ouvrir le soutien gorge, même plus souvent, m'ai plus pratique. Même si parfois, j'avoue, j'ai l'impression de passer mon temps avec une sansue au bout du sein, comme auj où les filles réclament sans arrêt... ??? ::)
Je ne sais plus qui le demandais, mais en retour d'expériences, au retour de la mater, même avec une petite Constance qui frolait juste les 2kg, on est rapidement passé à la demande la nuit puis le jour aussi, car on s'est vite rendu compte avec mon mari que ça les perturbaient vraiment trop de les réveiller sans arrêt; on avait souvent beaucoup de mal à les réveiller. Bon, on a commencé l'essai 2j avant un passage de la puer, pour voir impact sur le poids; et comme elles avaient bien pris, on a continué comme ça;
Du coup, aujourd'hui, elles peuvent tenir entre 5 et 7h en début de nuit (après la tétée de 20/22h) puis repasse à 3/4 voir 5h en journée. (voir moins). On préfère comme ça; le plus chaud c'est quand elles sont vraiment décalées.
Par contre je ne vous vois pas parler de sommeil et d'endormissement... car ici c'est notre difficulté; pas mal de soucis à endormir les filles après la tétée, et bien sûr la nuit c'est chaud; dilemme du laisser pleurer ou pas, combien de temps, et si les pleurs partent en vrille, mais du coup elles se réveillent l'une l'autre... bref, comment gérez vous cela? laety, quel retour d'expériences?
Au début on les reprenait tjs si elles pleuraient; là on commence à laisser pleurer, max 10-15min, si le pleur ne devient pas dément, et on leur parle un peu pour les rassurer... puis on les reprends qqs minutes pour les calmer et on réessaie. Mais par ex cette nuit, ça a durer plus d'1h30; elles s'endormaient et se réveillaient en hurlant chacune leur tour (probablement bloqué dans l'endormissement profond par la soeurette...).
Et enfin, dernière question, comment gérez vous quand elles pleurent en même temps, ou quand une pleure et que vous nourrissez l'autre? ici, ça me fend le coeur, et pour celle que je dois un peu laisser de coté/ne pas prendre dans les bras, et pour celle qui ne pleure pas car finalement je n'ai que peu d'attention à elle car occupée à consoler l'autre... arg...
Allez, plein de courage à chacune, des gros bisous à vous et à vos poupons/poupées!
Laety 89:
Passage éclair... :-[
Kats, j'espère que la sortie a pu se faire comme prévue aujourd'hui, et que tu peux profiter de gros câlins avec ton p'tit grand :-* :-*
Fleur, je passe te répondre demain :-* :-*
J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos hommes et vos bébinous, et que la nuit à venir sera la plus calme possible pour tout le monde... :-* :-* :-*
Kats Eyes:
Salut! Fleur, ravie d'avoir de tes nouvelles!
Ici aussi l endormissement est parfois difficile mais en général, c'est seulement 1 qui a du mal à s'endormir et celui qui pleure ne réveille pas l'autre. Par contre, ils ont besoin l'un de l'autre. Ils sont restés dans le même berceau à la maternité (d'ailleurs ils commençaient à être vraiment serrés! ). Ce soir, c'est Arthur qui n'arrivait pas à trouver le sommeil, maintenant c'est Clément qui hurle sans raison! Nous n'avons pas de solution non plus. Le suçou marche très bien et les calme mais ils le tombent toutes les 5 minutes donc ça ne va pas. Les bras ça ne fonctionne pas quand ils sont énervés. Ce qui marche bien en journée c'est de les bercer, dans la nacelle ou dans le domoo.
Sinon, le retour à la maison s'est très bien passé. Les bébés ont pleuré plus que d'habitude mais c'est normal avec tous ces changements et ce nouveau lieu qu'ils doivent s'approprier.
Notre grand est ravi d'être rentré à la maison et moi n'en parlons pas!
J espère passer une assez bonne nuit, on verra bien! Par contre, dur dur les biberons de la maison. Pour l'instant, c'est impossible.... ils n'arrivent pas à téter. Nouvel essai demain.
J espère que tout le monde va bien.
Munu :-* :-* :-*
kesi:
petit passage express
Kats: pour les bibs, ici on a essayé 4 modèles de bibs/tétines avant de trouver le gros lot: les Beaba, le Beaba Biboz, le Dodie initiation avec les tétines débit 1 premier âge; et finalement les loulous prennent le dodie avec les débit 2 premier âge
pffiou...je suis complètement dans le cirage...hier on a reçu des amis, qui sont partis à 2 h du mat
Le temps de ranger un peu, de donner le bib de 3h....et se relever à 7h pour les premiers bibs de la journée; et bien ca ne fait pas beaucoup de sommeil!!
Mon mari dort encore, je le laisse récupérer comme il faut, et cet après midi je ferai une bonne petite sieste aussi histoire de repartir du bon pied pour ce soir et cette nuit
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente