♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥
rako:
Contente d'avoir de vos news. Moi la pediatre m'a dit de le laisser reclamer vu qu'il a dépassé les 3kg. Courage a tte je comprend que ca ne doit pas etre évident 2 en mm temps! !! ;) aller ds quelques mois ca ira mieux. Bisous les filles
Binyrain:
J'interviens briévement : ce matin, lors de mon cours de prépa à l'accouchement, ma SF nous a dit que , pendant la journée, il faut les réveiller pour qu'ils mangent. Elle nous a dit qu'un bébé doit manger 6 fà 7 fois par jour au début.(un peu plus quand on allaite). Si on les laisse trop dormir la journée et ne manger qu'à la demande, ils risquent de réclamer souvent la nuit..Elle nous a dit qu'elle était bien consciente qu'elle nous tenait le discours inverse de la Leche League mais, si on veut trouver un rythme vivable, c'est ce qu'elle nous a conseillé. Ah, elle nous a dit aussi dans un premier temps d' éviter la sucette car, cela provoque une montée de suc gastriques et ça donne l'impression au bébé qu'il est déjà calé avant même d'avoir mangé (un peu comme si on mangeait un gros M@labar avant de passer à table). Bon, se ne sont que des conseils, je suis bien consciente que chaque bébé est différent et a ses besoins propres mais, ça peut donner qq pistes.
Allez, je retourne chez les muguettes ;)
Celinette&co:
Coucou
Ici l'allaitement se passe super bien, pas de crevasses, et j'arrive maintenant en les mettant toutes les 2 sur le lit à les mettre au sein en même temps. Mais alors que nous avons eu 3-4 nuits pas trop mauvaises, avec petite Adèle qui faisait 5h de suite, la depuis 2 nuits c'est super dur, elles pleurent beaucoup sauf quand elles sont dans nos bras ou dans notre lit au milieu de nous deux :P ou sur notre ventre en peau à peau !
Je veux tenir bon l'allaitement, mais quand je vois qu'avec le bib, vous arrivez déjà à un super rythme, je vous envie :-[ et cela me décourage un peu !!!
Je suis d'accord avec Marie, moi mes 2 puces feront une écho de la hanche dans 6-8semaines, et pourtant Rose est née tête en premier et seule Adèle est née en siège.
Ce matin pour leur 15eme jour, nous avons été chez le pédiatre, les puces ont enfin repris leur poids de naissance, Rose avec 2kg950 (soit plus 70 g par rapport à son poids de naissance) et Adèle avec 2kg380 (plus 20g). Il nous a également conseillé de nous vacciner contre la coqueluche ainsi que nos proches (parents), car cette maladie qui revient en force peut être très grave pour les nourrissons. En avez-vous entendu parler ?
Sinon je suis contente que mon mari soit avec moi, nous en profitons à fond, il lui reste encore une semaine et après les 2 grands partent chez leurs grands parents à Paris et je serais en têtes à têtes avec mes 2 puces pendant 15 jours ! J'espère que d'ici la les nuits seront un peu meilleures ;D
A bientôt et Biz à toutes
fefe13:
Kats comme je te comprends pour le manque de ton grand, allez courage samedi sera vite la...
Contente de vous lire...
Et malau comment vas tu???
Bissss
Kats Eyes:
Merci Fefe pour ton petit mot... j'ai un peu le blues ce soir. Je n'ai pas vu mon grand aujourd'hui et mon chéri est parti chercher la fameuse voiture. Il me tarde de les voir demain!
Pour la coqueluche je n'en est pas entendu parler mais des enfants l'ont eu dans la classe de mon aîné. J'en parlerai à ma généraliste.
Merci Binyrain pour ton retour sur les tétés et la sucette. Je vais faire attention à la sucette car ils la prennent parfois quand ils s'énervent pour trouver le sommeil. Je vais essayer de limiter au maximum.
Pour l'écho des hanches, on m'a dit 1 mois après la DPA c'est à dire le 20 mai.
Pour le pre-lait c'est à priori jusqu'à 2kg500 donc je vais passer direct au lait 1er âge. Je vais essayer leur babybio. Le pédiatre m'a dit que je pouvais prendre celui que je voulais!
"Bonne nuit " à tout le monde. :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente