♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥

<< < (531/573) > >>

Steffie:
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir concernant la cicatrice de la césarienne car j'ai vécu les 2 cas: points et agrafes ...
Pour mon premier, j'ai eu des points, ils étaient internes, on ne voyait que 2 petits fils dépassés de chaque côté, on me les a coupés au bout de 3 jours je crois, les autres se sont résorbés d'eux mêmes ... J'ai eu très peu mal, une super cicatrisation ...
Pour les jumeaux, j'ai eu des agrafes ... plus dur, ajh encore j'ai des douleurs (quasi 1 an après, jour pour jour) ... L'une des agrafes suintait, bref j'ai pas aimé ... mais pas choisi ... Par contre, j'appréhendais de les envoyer et là, aucune douleur ...
Maintenant, question douleur, on ne peut comparer non plus: une 2e cicatrice au même endroit, des jumeaux donc peau plus étirée ... D'après mon ostéo, peut être une déchirure à l'intérieur ...

Pour la rééduc, je n'en avais pas fait pour mon premier. Là, pas de rééduc du périnée non plus, mon gynéco a testé, je n'en avais pas besoin par contre j'ai fait de la rééduc abdo (durant laquelle on contracte le périnée) et ça m'a fait bcp de bien !

Bonne fin de grossesse et bon début de vies à vos petits bouts!

Kats Eyes:
Merci beaucoup Steffie pour ton intervention! 
J'imagine que ça dépend du docteur qui opère, chacun doit avoir ses préférences et on ne nous demande pas notre avis! J'espère que je pourrai me lever et bouger assez rapidement pour pouvoir m'occuper de mes bébés et que la cicatrisation se fera bien!
Pour la rééducation, il faut donc demander à une sage femme de nous prescrire les séances de kiné avant la sortie de mater j'imagine. Je vais essayer de le faire cette fois-ci (lors de ma première grossesse, on m'avait dit à moi aussi qu'il n'y en avait pas besoin.

Steffie:
De rien ... je sous-marine ... nostalgie, quand tu nous tiens !  :P

Pour la rééduc, vue que tu ne la fais pas tout de suite, tu peux attendre ta visite post-accouchement avec ton gynéco ... en tous cas, moi c'est ce que j'ai fait ...

Pour ce qui est de récupérer de la césa, dans les 2 cas, je me suis levée dès le lendemain. Ca a été bcp plus dur et douloureux pour les jumeaux ... mais j'étais très fortement anémiée ... J'ai voulu faire la fière et je suis tombée dans les pommes dans la sdb ... ma tête est passé à 1 cm du lavabo ... Bref, faut faire doucement ! Après, dès que je sentais mes oreilles qui commençaient à bourdonner, zou, assise !!!!
J'ai fait un bain dès le lendemain ... mais pas les 2 ... j'ai pas réussi ... pas grave, 2 jours après j'ai fait le 2e ... faut pas faire de jaloux !  ;D

Et sinon, mets tout à portée de main, des couches et un paquet de lingettes (oui, pas écolo et tout ... mais le lavabo est loin, très loin après une césa), les petits sont dans un berceau roulant et, autant tu auras du mal à te déplier, autant se pencher pas de soucis, donc tu peux les changer, jambes écartées, sur ton lit (ok, je suis une ancienne gymnaste ... d'où un bon périnée aussi).

Bonne nuit!

Laety 89:
merci pour le retour sur expérience, Steffie, mais de lire qu'on conseille de faire de la rééducation abdominale sans avoir fait au préalable de rééducation périnéale, désolée, mais ça me fait cet effet là -> :o >:( >:(

alors, comme l'a dit C@millou dans les propos rapportés par Kats, mais comme il me semble vous l'avoir aussi dit il y a qqs temps (en espérant que ce ne soit pas dans un des nombreux messages squissés par plantage et que je n'aurais pas eu la force de recommencer dans son intégralité), la rééducation périnéale est un préalable à la rééducation abdominale, même quand on a eu une césarienne, même quand on a l'impression d'avoir un périné en béton armé... car oui, disons le crument, le périné morfle et pas qu'un peu pendant la grossesse :-\ alors on ne plaisante pas avec ça, car les conséquences peuvent être à plus ou moins long terme...

donc qqs conseils/rappels:
* on ne zappe surtout pas la rééducation périnéale
* quand on a fini sa rééducation périnéale, on envisage au besoin la rééducation abdominale (et elle est souvent utile après une grossesse gémellaire :-[)
* on fait en sorte d'obtenir la prescription avant la sortie de la mat' (si ce n'est pas le cas, on peut la demander à son généraliste, ou à la sage femme avec qui on prévoit de faire la rééducation périnéale: elles sont habilitées à faire (entre autres) cette prescription, et c'est quand même un domaine qu'elles maitrisent plus que les kinés ;))
* on fait en sorte d'appeler pendant le séjour à la mat, ou le plus tôt possible après le retour à la maison (car elles ont souvent des carnets de rdv surbookés)

Laety 89:
et vu que je crains moins les plantages depuis l'ordi, je retente de vous transmettre les messages de Rako ;)

Coucou le retour à la maison juste du bonheur. M@xence a passé l'irm mardi malheureusement il a une cellule en cours de développement au cerveau qui est anormal mais ils ne savent pas ce que c'est ni même si ca va redevenir normal a la fin du développement et si ca va engendrer des complications ou pas plus tard/ Dc un peu de questions ns trotte mais on vit au jour le jour car après tt les exams sont super au niveau des exams moteur il en a fait plus que ce que la pédiatre lui a demandé dc pour l'instant aucun retard constaté il commence a bien s'eveillé c'est génial. Tu peux transférer mon mess aux copines car plus de net pour le moment! Comment vont elles? Des nouvelles naissances après kesi? Biz

je lui ai annoncé l'arrivée des bébinous de Kychoux et de Takouly, d'où la réponse suivante:

Félicitations a elles en reste plus beaucoup maintenant!! ;)

pour les résultats de l'irm, je l'ai incitée à poser toutes les questions qui pouvaient lui passer par la tête au doc, de la même façon que je vous ai encouragées à le faire pendant la grossesse quand la situation l'exigeait pour votre sérénité ;) :-*

les docs ne savent pas ce qu'il a si ca va évoluer s'estomper et sil aura des séquelles j'ai déjà pose mes questions!! on doit attendre qu'il grandisse au jour le jour et il a un irm dans 1 an. Bizz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente