♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥
Takouly:
Bonjour à tous!
Je lis rapidement mais je vois que tout va bien dans l'ensemble, tant mieux.
Ici aussi ça va, j'arrive à mieux me lever donc aujourd'hui je devrait pouvoir faire les soins des petits.
Je pense qu'on a trouvé le rythme pour la nuit sans papa à l'hôpital, même si les auxiliaires ne sont pas toutes aussi conciliantes, mais ce sera peut-être plus dur à partir de cette nuit oū je devrai me lever moi même pour les changer avant la tétée (en même temps ça entraine pour le retour à la maison).
Les traitements pour la jaunisse des petits sont finis et ils sont vraiment très cool. Ils ne pleurent presque que quand ils ont faim et un peu quand on les change. Le test auditif était bon pour Matteo et Aydan le passe lundi parce qu'il était sous lampe bleu quand l'ORL est passée.
Le doc m'a parlé d'enlever les agrafe de la césarienne mardi et d'une éventuelle sortie mardi ou mercredi selon l'évolution des petits qui semble très bien partie.
Est-ce que vous savez s'il faut aussi faire une rééducation périnéale lorsqu'on a eu une césarienne?
Kychoux:
Oui pour la rééducation périnéale même si césarienne car ton corps à porter des jumeaux pendant 8 mois et la zone est fragilisée...
Pour l'équitation Munu, 6 mois c'est pour des mamans qui ont porté des jumeaux car zone périnéale très abîmée et c'est un sport qui utilise énormément cette zone... Après faire quelques balades c'est possible mais pas tous les jours et pendant 4h...
kesi:
effectivement, même en cas de césarienne, tu repars de la maternité avec une ordonnance pour une réeducation du périnée et de la sangle abdominale
vu l'état de mon dos, je pense que je vais aussi compléter avec l'ostéo
Kats Eyes:
Coucou tout le monde!
Takouly, pour la rééducation, j'avais posé la question sur le fil des muguettes et C@millou m'avait gentiment répondu, voici ses messages (merci encore C@millou!):
Citation de: c@millou le 21 Mars 2014 à 11:02:49
Coucou les muguettes/muguets/avrilettes de passage ;D ;D ;D
Pour les suites de la césarienne, il est surtout important de faire une bonne rééducation périnéale et surtout abdominale +++++ avant d'espérer porter de lourdes charges, en travaillant à fond les abdominaux les plus profonds avec des exercices hypopressifs, en rentrant bien le ventre à chaque effort. Plus la rééducation est plus complète, plus vous réduisez le risque d'éventration... Ensuite il n'est pas conseillé de retomber enceinte l'année qui suit une césarienne car il y a des risques pour que ça tire sur la cicatrice, donc on songe à la contraception! ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Citation de: c@millou le 21 Mars 2014 à 11:49:46
La rééducation périnéale est obligatoire à partir du moment où tu as eu un bébé dans le ventre, car le poids du bébé ( qui plus est deux bébés ;D plus les à-côtés que sont le liquide amniotique et le placenta) ont fatigué le périnée, qui est le "plancher" qui soutient tous tes organes, ce qui peut entraîner à plus ou moins long terme de l'incontinence et, dans le pire des cas, une descente d'organes. Voilà pourquoi il est important de faire cette rééducation dans l'année qui suit l'accouchement pour ne pas le regretter dans plusieurs années (notamment en étant abonnée aux couches pour adultes dès 40/50 ans)... C'est également important pour ne pas garder une béance vaginale, surtout si tu souhaites garder la possibilité d'avoir des enfants ou une libido... Ce n'est pas forcément une partie de plaisir (encore que moi, ça a sauvé ma libido, en réapprivoisant mon corps ;) ), mais c'est vraiment important...
Kats Eyes:
J'espère que vous avez passé un bon weekend avec votre gros ventre / vos bébés!!!
Takouly, j'espère que tu as pu t'occuper de tes bébés aujourd'hui et que tu as moins mal à ta cicatrice.
Tes bébés ont l'air calmes et zens, c'est vraiment super!
Tu parles d'enlever les agrafes... Kychoux semble, elle, avoir des points (donc pas besoin de les enlever?) Quelle est la différence entre points et agrafes niveau cicatrisation, douleur, cicatrice? (dites-moi si je vous embête avec mes questions :P)
Gadelle, merci pour ton retour d'expérience concernant ta cicatrice!
Fefe, contente que tu aies pu passer ton dimanche à la maison. J'espère que tes plaquettes vont remonter!!!
Kesi, tes bébés ont l'air en pleine forme eux aussi: goulus, vifs et souriants, c'est super! et c'est aussi rassurant quand on rentre à la maison!
Alex, comme Munu, je suis moi aussi impressionnée par ton organisation! Bravo! Du coup, j'ai fait ma valise hier et mon chéri est allé cherché le second lit chez les copains... c'est vrai que ça approche à toute vitesse et certaines choses commencent à "presser" quand même! Pour l'aide à domicile, on part sur 2h par semaine (pour l'instant ça nous revient nous aussi à 12 euros de l'heure mais on verra après l'arrivée des bébés et le changement de QF). Elle est déjà venue la semaine dernière et elle revient mardi... puis on verra quand on sera rentré à la maison avec les bébés.
Sinon, un bon weekend , nous sommes allés dans notre restau préféré hier soir et c'était vraiment délicieux!!! Je contracte toujours mais uniquement quand je change de position ou que je reste trop longtemps debout donc je ne m'inquiète pas et je suis confiante: ça va tenir jusqu'à vendredi!
Mon chéri a pris son billet d'avion pour aller chercher notre nouvelle voiture jeudi 3 avril. S'il y a le moindre problème, il annulera (40 euros le vol, ça valait le coup de le prendre maintenant et tant pis s'il ne peut pas partir!)..... marre des prises de tête pour des problèmes matériels mais bon....
Allez bonne soirée à toutes et tous! :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente