Activités Montessori avec des multiples

<< < (20/23) > >>

MA&JE:
Citation de: petitelulu le 04 Décembre 2013 à 23:35:28

Mais ce n'est pas évident de présenter une activité à 2 bébés en même temps. Mais si l'un s'applique, il y a toujours l'autre qui est dans ses pattes. Du coup, je trouve qu'ils zappent super vite. Ils renoncent et s'énervent  vite.

Oui, j'ai le même problème ! Et comme disait Maud un peu plus haut, même quand je prévois le matériel en double, il y en a toujours une qui préfère ce que l'autre a entre les mains !

Canard de bain:
Hello,

bonne idée les boutons dans la tirelire!!Mais...j'ai même pas de tirelire à leur proposer ;D ;D. Un chouette cadeau de Noël, simple et pas exorbitant. Cool.
Les miens en ce moment s'éclatent avec...des balles. Leurs lancers n'étant pas très puissants, les objets du salon ne risquent rien :D
J'ai acheté "pour Noël" un jeu de mémory en bois Oxub## et un loto Nathan. Bien entendu, ce n'est pas de leur age mais ils adorent les cartes avec des images. Ils se les échangent. Regardent avec plaisir les dessins(le jeu qu'ils ont déjà). Sinon, papy a fait un berceau pour le poupon de 30 cm. Troooooop beau.
L'autre jour, la pédiatre nous demande: jouent-ils à la dinette? Euh, non......point de cuisine encore chez nous.Des petits ustensiles et aliments bien sur mais pas de cuisine. Avez-vous (avant deux ans) mis à dispo de vos jujus une cuisine? C'est THE jouet cher et il ne faut pas se louper car on l'a sous les yeux pendant un moment dans le salon ;) ;) ;)

petitelulu:
Moi je leur ai acheté (déjà) des ustensiles de cuisines. Mais pas la cuisine complète. Ils ont 13 mois aussi  :P
Ils adorent "touiller" dans un bol.

Une tirelire à peindre hyper pas chere :
http://boutique.dalbe.fr/supports-bois-c-0_4_198_351.html?page=8&sort=6a

kathyene:
Héhé, la cuisine est aussi au programme de Noël.

Perso, je les trouve toutes un peu moches pour le salon, sauf celle du suédois. Et elle se revendra sans problème... ;-)

M@ud:
La cuisine, Iké@  ;), est prête à être emballée ici ! Par contre je n'ai pas pris la dinette (trop fragile) ni les ustensiles de cuisine (trop bruyants) on verra ça plus tard. En attendant d'avoir des jolies choses je vais essayer de trouver bols, tasses, assiettes, couverts, casserole etc... en plastique.
Dans la pédagogie Montessori je pense que le principe "aide moi à faire seul" est de mise également dans la cuisine. Mais ici je ne fais rien pour les intégrer dans la préparation des repas  :-\. Elles mettent juste leur bib dans l'évier de temps en temps. Et vous, est-ce que vous leur faites faire des choses pour vous "aider" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente