Activités Montessori avec des multiples

(1/23) > >>

kathyene:
Bonjour!

Je souhaite ouvrir un fil spécialement dédié aux activités Montessori, (et autres pratiques du même nom, d'ailleurs... c'est un vaste sujet!) qui, je trouve, sont un certain challenge quand à la concentration de deux - ou plus - enfants à la fois.

Mes loulous ont presque 18 mois, et je ne sais pas trop comment les aider se concentrer -en même temps? Chacun son tour? - sur l'activité...
Dans leur chaise haute?

Il me semble que beaucoup d'entre vous sont interessé(e)s, pratiquent, donc j'aimerais beaucoup entendre vos conseils et idées sur le sujet.

Voilà, dans l'attente de vous lire!

:)

Tetelle68:
coucou,

je poste pour suivre.
Je voulais inscrire mes jujus à une crèche Montessori au Luxembourg (à côté de mon travail), mais c'était 1300 euros par enfant. Donc je me suis procurée des livres que je n'ai malheureusement guère le temps de feuilleter.

Je suis curieuse....

;)

kathyene:
Coucou Tételle!
Je regardais justement aujourdhui les possibilités de garde Montessori dans mon coin.
Il y a justement une garderie (équivalent de maternelle) à coté de chez moi, (chance!), mais  qui parait-il n'a pas d'aire de jeux!!  :o
Non merci...! Mais ça m'étonne quand même...

J'ai trouvé un lien sympa, qui m'a donné quelques idées aujourd'hui pour essayer avec mon loulou tout seul, alors que son frère est avec ses grands-parents:
Là.

On a essayé le "puzzle de cuisine" en replaçant les objets dont le contour figure sur un carton, (j'ai trouvé ça rapide et chouette), mais mon bonhomme ne s'est interessé qu'à l'objet rond (cuillère à lait en poudre), et n'essayait pas d'en aligner la poignée. Il n'a pas touché les autres...

Et j'ai essayé une autre activité quand j'avais les deux, ce fut un terrible echec, j'ai du mal m'y prendre...

Gaëlle69:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50003.0

Ca te donnera peut être des idées  ;)

kathyene:
Cool! :-)

Et le livre a l'air pas mal!
Je constate que je ne lis pas tous les livres que je veux et que ça passe toujours en dernier dans mes priorités.
Il mentionne comment organiser l'activité avec des multiples?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante