Activités Montessori avec des multiples
Alex Andra:
pour suivre ;)
petitelulu:
Petite question pour la boîte aux trésors avec des multiples : vous avez fait une boîte par enfant ?
Mon Loulou a tendance à monopoliser les jouets.
M@ud:
Pas évident... ton loulou il ne reste pas longtemps sur chaque objet peut-être ?
Ici j'avais fait une seule boîte ( il faudrait d'ailleurs que je la ressorte je n'y pensais plus ::)).
Je crois que si j'avais mis deux boîtes ça aurait été exactement la même chose car elles sont souvent attirées par ce que l'autre a. A moins de les séparer. Très difficile pour elles plus petites, à voir maintenant...
Tu peux peut-être mettre 2 exemplaires de chaque objets; moi je n'avais pas fait ça car déjà ça limitait trop les objets intéressants que je pouvais trouver, et puis je me disais que c'était bien pour elles d'apprendre à partager.
J'avais fait un (très court) article sur mon blog: http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/02/21/26470642.html
M@ud:
Bon il n'était pas si court l'article par rapport à d'autres, mais c'était un des 1ers articles, c'est cool j'ai une trace avec des photos du coup :).
petitelulu:
En fait quand mon Loulou regarde un objet, il surveille en même temps ailleurs au cas où il y aurait un objet plus intéressant.
Je vais tester 2 boîtes avec des objets plus ou moins identiques. Pour l'apprentissage du partage, tant pis : ils l'apprennent un peu tous les jours déjà.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente