Activités Montessori avec des multiples
marmaille:
Ouais mais de quoi nous mettre la honte ! hihihi.
Bon je me mets des petits objectifs ça va mieux, d'abord lire le blog sur les débuts Montessori correspondant à l'âge des filles et ensuite faire une aire de jeux compatible donc je pense prendre un grand tapis carré banal et des étagères *4 sur TheGoodCorner ;)
M@ud:
Moi aussi je trouve que un post par jour en plus de s'occuper de ses enfants, de préparer toutes ses activités :o
Bref je suis un peu admirative et oui ça a de quoi me/nous mettre la honte !!
Pour ce we j'ai préparé un plateau avec:
- un pot en verre
- des boutons
- un mini seau en métal ( récupéré avec des dragées)
Les filles aiment beaucoup la pâte à modeler. Et puis mettre des noix dans les alvéoles de boîtes d'œufs. Mais on va aller en ramasser plus pour faire des transvasements (il serait temps fin novembre :-X). Bon on a quand même fait un plateau sensoriel de l'automne.
Chouchou du 13, justement moi je trouve qu'on peut faire plein de manipulations avec des choses récupérées !
En troc et puces j'ai trouvé plein de jeux simples en bois...et tous les habits des filles.
Mais c'est vrai que le matériel vraiment Montessori est très cher :o.
Donc bon moi j'ai décidé de ne pas me lancer dans les cylindres, cabinets de géométrie, tour rose etc
Montessori pour moi c'est aussi et surtout "apprend moi à faire seul". Pas facile à 19 mois... Quand on y pense les filles mettent les biberons assiettes etc dans l'évier, on a mis un marche pied.
Elles retirent leurs chaussures...chez la nounou ( spontanément en plus!) mais à la maison c'est la plupart du temps le moindre de leurs soucis :P. Pour les habits, il y a eu un moment où elles étaient intéressée, je m'y suis engouffrée mais c'est complètement retombé, sauf le bas de pyjama de temps à autres. Bref rien de formidable ici :-\.
Comme l'article d'aujourd'hui du blog "merci qui merci Montessori" A*lix aime beaucoup enlever et remettre ses chaussettes...la chaussette gauche elle n'arrive pas à la remettre, du coup elle se retrouve souvent avec ses deux chaussettes sur le pied droit ;D.
Et chez vous ça donne quoi ?
Sinon, petit HS, Marmaille, tu connais peut-être déjà la motricité libre ? Je ne sais pas ce qu'en penserait Maria Montessori mais je pense que c'est un peu dans le même état d'esprit... .
petitelulu:
Moi ils ont 1 an et adooorent retirer leur chaussures … dans la rue ;D
Du coup je peux tester de commencer par là et leur faire retirer quand on rentre de sortie.
M@ud:
Pareil ::). Et les gens qui me disent " oh mais vous savez qu'elle n'a qu'une chaussure ???" " oui oui je surveille bien sinon ça me coûterait un bras à la fin" avec la chaussure dans le panier de la poussette.
L'inconvénient des chaussures à scratchs ;D. Mais franchement on a dû se poser 2 secondes la question de prendre des lacets, si faut les mettre x2 avant chaque sortie :-X.
chouchou du 13:
m@ud, oui c'est pas mal les brocantes mais en étant à pied avec les petits je suis un peu limitée pour y aller ::)
j'ai fait quelques ateliers de transvasement et comme j'ai dit crapulette ca lui plait mais crapule par contre il s'en fou completement quoi que hier il a passé 1/2h dans son parc a enlever et remettre des crayons dans un pot ;)
les chaussures et les chaussettes ils savent les enlever depuis tres longtemps et pareil dans la rue toujours crapule avec un pied a l'air! heureusement le panier en dessous récupere tout ce qui tombe :o ils savent lever leur manteaux et leur pantalons aussi.
j'essaie de les autonomiser un max mais en étant seule c'est pas évident j'ai crapulette qu ireste sage et ne fait pas de "bétises", crapule par contre, il touche la paille du cochon d'inde et m'en fou partout dans l'appart, va sur la clim et touche les volets d'aération et force dessus, tape sur la tv, me débrache le décodeur tv, touche toutes les prises et les fils qu'il peut y avoir, va dans sa chambre me vide la comode et les placards et fais la meme chose dans ma chambre ou il y a les papiers et dans la salle de bain :-X, bref c'est un carnage lui je peux pas le laisser par terre tout seul " sans surveillance" enfin je me comprend hein! mais si je passe 2 sec sur l'ordi il m'a tout cassé, sa soeur je lui met une feuille et des crayons sur la table basse je l'entend plus pendant 1h ou 2. Mais gerer les 2 parterre c pas possible chez moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente