Activités Montessori avec des multiples

<< < (14/23) > >>

M@ud:
Un grand MERCI Ayaya  :D , le mot que j'avais préparé n'était pas aussi bien  ::), je vais le refaire !

kathyene:
Meme si je ne suis pas professionellement intéressée, MERCI ayaya! Toutes ces bonnes idées!

♥ayaya♥:
De rien !!!!! :D
j'ai assez fait le cirque pour obtenir que les filles aient cette maîtresse ,alors contente qu'elle vous plaise ! ;D

Le dernier mot de la maîtresse : "merci de votre participation pour les activités autonomes de manipulation.Les activités ont débuté et sont très appréciées des enfants."

;)

Canard de bain:
Oh, c'est de la folie cette liste de fournitures  ;). Mais, on n'a rien sans rien. Mais tout de même, c'est un vrai remue ménage que de rassembler toutes ces choses.....Dans nos écoles publiques, loin d'être montessoriennes (je ne pense pas que cela se dise), on est loin de tout cela. Enfin, je suis en élémentaire et cela fait des années que je ne stocke plus de matériel pour d'éventuels travaux futurs avec mes élèves (je sais, ce n'est pas le sujet), par manque de place, d'énergie...
Et pourtant, tant de petites choses peuvent avoir une utilité et permettre une création nouvelle. L'autre jour, chez papy et mamie, mes enfants ont joué à enfiler des anneaux de rideaux sur un coude en pvc (neuf, type ceux pour la tuyauterie) ....trop fun. C'était plus ou moins par hasard car je ne pense pas que papy ait préparé cette activité  ;) ;) ;). Il avait juste mis à disposition des enfants des petits objets du quotidien qui lui semblaient attrayants pour leur age....

M@ud:
Tu vas rire mais je crois qu'il existe un jeu dans le matériel Montessori où l'enfant doit "enfiler" des anneaux sur une barre horizontale.
Et le terme "montessorienne" ça se dit  :).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente