Activités Montessori avec des multiples

<< < (5/23) > >>

emisoury:
bouh déjà j'ai fait une belle faute! bref,...

Les cartes de nomenclatures, c'est comme un imagier mais avec des cartes, elles sont généralement répertoriées par thème et ensuite faut un peu regarder sur internet ou dans les livres pour celles qui en ont comment les utiliser, car il y a plusieurs façons de s'en servir.

M@ud:
Kathyene, je pense qu'en grandissant tes loulous seront plus réceptifs avec des activités où il faut se concentrer sur une tâche.
Niveau organisation pour l'instant moi il n'y a rien de spécial "Montessori".
Mais je vais bientôt
- acheter une petite table pour enfant (chez Iké@ il y en a une réglable en hauteur), chacune pourra se mettre sur sa petite chaise
- mettre dans mon bureau une table qui traîne dans le garage, et autour deux chaises hautes dont j'ai enlevé les tablettes
- installer un porte manteau à leur hauteur

M@ud:
Citation de: Ciboulette le 06 Août 2013 à 10:18:09

On est tous imprégnés de Montessori.
Là c'est juste écrit noir sur blanc.

Je suis bien d'accord, pour tout ce qui concerne la vie pratique en tous cas.

M@ud:
Citation de: emisoury le 09 Août 2013 à 04:41:47

bouh déjà j'ai fait une belle faute! bref,...

Les cartes de nomenclatures, c'est comme un imagier mais avec des cartes, elles sont généralement répertoriées par thème et ensuite faut un peu regarder sur internet ou dans les livres pour celles qui en ont comment les utiliser, car il y a plusieurs façons de s'en servir.

Je l'ai déjà dit sur le fil commencé par Gaëlle mais si vous voulez, si j'arrive à le faire, je peux partager quelques cartes que j'ai faites. Même s'il y en a plein d'autres sur le net.

J'utilise déjà les cartes fruits lors des repas des filles, je leur montre juste la carte (fruit entier et coupé) et je leur dis comment ça s'appelle.
Et puis en parallèle des petits imagiers sonores. Pour l'instant je ne les utilise donc pas de la même façon que décrite dans les bouquin, mais au feeling.

Dans le livre Montessori 100 activités, il me semble qu'on voit une petite fille qui feuillette une imagier Père Castor, ben perso je trouve que les cartes de nomenclatures sont plus adaptées ( une seule image par carte, des photos et non des images). D'ailleurs dans les livres Montessori ils parlent de l'importance des documentaires, par rapport aux albums illustrés, pour les tout petits.

M@ud:
Bon je vais poster une 4ème fois  ;D (Merci Kat pour l'ouverture du fil  ;)):

Que faisiez vous de particulier avec vos enfants lorsqu'ils avaient 18 mois ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente