Activités Montessori avec des multiples

<< < (6/23) > >>

kathyene:
Mais qu'est-ce que tu faisais debout à cette heure toi...  :) ?

Bonne idée pour les cartes!

Pour répondre aux interrrogations quand à la spécifiation "montessori" du fil, la raison pour laquelle j'ai choisi ce titre était pour insister sur le type et la dimension éducative des activités.
Effectivement, j'aurais juste pu l'appeler comme ça.
"Activités éducatives avec des tout-petits multiples" :)
Enfin, comme ca, le ton est donné.

Bref, super vos idées.
Le transfert de coquillettes à la cuillère fut un grand, grand succès! :-D
(sauf que c'est souvent pour les occuper avant le repas, donc ils se mettent à les enfourner...  ;D )

Je vais acheter le livre des 100 activités M., si vous le conseillez. (le conseillez vous?)

Adèle(2):
Citation de: M@ud le 26 Septembre 2013 à 00:56:41

- acheter une petite table pour enfant (chez Iké@ il y en a une réglable en hauteur), chacune pourra se mettre sur sa petite chaise

Pas trop le temps de faire un long message désolé!

Maud je voulais juste rebondir sur la table Iké@, celle qui est réglable à une hauteur minimal de 48 cm qui correspond à une hauteur pour des enfants de 3 ans. Pour des enfants de 18 mois la hauteur doit être de 36 cm. Il existe une table Iké@ avec 2 chaises pour 18€  il faut juste couper les pieds à la bonne hauteur.

Sinon pour celle que ça intéresse il y a un groupe Facebook très actif sur la pédagogie Montessori, mais il y a beaucoup de puriste dessus mais surtout beaucoup de ressources comme les cartes de nomenclature!

Et ici à la maison on a mis en place le roulement de jouets, les tapis (un pour chaque enfant où ils amènent leur jouet), beaucoup de jouets en bois ...

Belle journée à toutes

kathyene:
Merci pour le plan FB! :-)

Des petites tables à leur hauteur c'est une bonne idée!

MA&JE:
Citation de: Adèle(2) le 26 Septembre 2013 à 14:51:36

Sinon pour celle que ça intéresse il y a un groupe Facebook très actif sur la pédagogie Montessori, mais il y a beaucoup de puriste dessus mais surtout beaucoup de ressources comme les cartes de nomenclature!

Adèle(2), je veux bien que tu me donnes le lien pour le groupe FB Montessori stp  (je suis nulle en FB et j'ai pas trouvé toute seule  :-X)

Adèle(2):
Voila le lien

https://www.facebook.com/groups/pedagogiemontessori/

Bon weekend!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente