29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:10:52
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 317637 fois)
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 26 Août 2013 à 22:17:48 »

Je sais que l hôpital m avait pas parler de refaire une 2 em cure alors je sais pas..... La j suis vautre dans mon canape avec mon mari est mon chien a regarder l amour est dans le pré en espérant ça se calme
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5011 le: 26 Août 2013 à 22:20:24 »

moi j'appelerai demain tranquilou la mater pour etre sure  Tire la langue
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5012 le: 26 Août 2013 à 22:22:54 »

Si je vois que ça s arrange pas j irai a la mater de toute façon car la ma sage femme avait pas l air inquiète juste si ça continuait elle m a dis urgence
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5013 le: 26 Août 2013 à 22:24:21 »

Ah oui kikki, je trouve ça super radical aussi comme intervention. Bien trop pour prendre ça a la légère, sans en mesurer toutes les conséquences. Puis c'est pas parce qu'on ne vertus d'enfants qu‘on doit se faire opérer  Roulement des yeux La plupart des femmes mettent un stérilet /pilule ou autre, et ne passent jamais sur le billard. Perso je ne dis pas très pour... Enfin dans mon cas je veux dire, je ne juge pas celles qui optent pour cette solution.

Amandine, je ne savais pas que la cure de corticoïdes ne dure que 15 jours  après ça perd tous ses effets du coup ? Il faut a nouveau 48h de piqûre ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5014 le: 26 Août 2013 à 22:31:21 »

oui la durée lucie c'est 15 jours. a partir de 34, generalement ils ne le font plus
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5015 le: 26 Août 2013 à 22:32:47 »

Les cortico ne doivent pas être administres trop tôt en effet, mais je ne crois pas que l'effet s'efface au bout de 15 jours...
Super ce CR Gabi, continue comme ça!
Niagara, repose-toi bien. J'espère que ça ira mieux demain.
Lucie, comment vont les poupettes aujourd'hui?
J'espère qu'Audrey pourra venir elle aussi nous raconter ses journées avec ses loulous!
Bonne nuit a' toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5016 le: 26 Août 2013 à 22:33:17 »

Super CR Gabi une jole poupée qui se  prepare  Souriant

Niagara comme saffy moi j appelerai les urgences de ma mater pour leur exposé la cituation car ca peut aller tres vite comme l a dit ta SF et s il faut une 2 eme cure c est domage de passer a coté Clin d'oeil

Lucie c est saffy qui a dis 2 semaines pour la cure pas moi j y connais rien sur ce coup la Tire la langue Souriant

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5017 le: 26 Août 2013 à 22:34:55 »

Oui lucie racontes nous ta journée avec tes poupées et leurs cacas 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5018 le: 26 Août 2013 à 22:42:56 »

Pffff, je mélange tout   Roulement des yeux
Je suis super crevée aujourd'hui. Je vais zapper les soins de 23h et me coucher.

Digestion pas top aujourd'hui pour mes chéries. C'est pas super grave, mais j'espère quand même que ça ira mieux demain.
On a du déménagé de chambre aussi. Elles se retrouvent donc avec un petit garçon    mon premier principe d'éducation qui disait pas de nuit avec un mec avant 18 ans vient de tomber a l'eau    Roulement des yeux Roulement des yeux

Elles ont été mises dans le même lit quelques heures, c'était trop chou   Souriant Mais c'est juste limite niveau place   Tire la langue

On a essayer l'allaitement avec L, mais elle ne fait que lechouiller, elle ne tête pas encore. C'est encore un peu tôt mais ça viendra   Clin d'oeil

Bisous, il faut que je me repose pour être en forme demain     Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5019 le: 26 Août 2013 à 22:44:42 »

Niagara, n'hésite pas a aller a la mater si ça ne va pas mieux.

Ça sent l'inscription au club VIP ça  Tire la langue
Serre encore un peu la marguerite quand même  Clin d'oeil

Gabi, super CR, tu tiens le bon bout  Souriant
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5020 le: 26 Août 2013 à 22:48:10 »

Lucie repose toi tu as des journèes bien remplies maintenant et tes filles ont besoin  d une maman en pleine forme...bonne nuit Bisou Bisou

Un garcon dans leur chambre j esprre que les infirmieres veillent au grain
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 26 Août 2013 à 22:48:23 »

bonne nuit lucie  repose toi un peu

bein, je ne sais, on m'a dit jeudi que ca n'agissait que 15 jours, j'ai pt mal interprété
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 26 Août 2013 à 22:58:43 »

Fais attention à toi/vous Niagara et n'hésites pas à consulter.

Lucie, ils ont mis tes puces avec un garçon!!!!! 
Tout fout le camp ma bonne dame!!!!!

Bonne nuit mesdemoiselles!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5023 le: 26 Août 2013 à 22:59:09 »

Salut tout le monde !

Bon, apparemment journée pourrie pour beaucoup d'entre nous !

Niagara : J'espère que ça va passer Triste Ca doit être angoissant ...

Gabi : Super CR , toi aussi tu as une Mistinguett qui se cache le visage parce qu'on la voit nue ? ^^

Je ne suis pas abonnée à P€ps mais j'ai acheté le n°3 pour voir ce que c'était et c'est justement cette lecture qui me laisse perplexe. (Et là, j'ai pris le 4 sur les jeux, ça m'intéresse).

Alors, ils parlent beaucoup des répercutions négatives d'une "violence" répétée, même si en général ils prennent l'exemple d'une grave maltraitance, je veux bien entendre qu'il n'y a pas de petite violence.
Mais très peu de conseils pratiques, même pas du tout. Filiozat ne m'aide pas pluss dans ce chemin, à chaque fois elle parle de faire travailler les neurones de nos bambins, mais à leur âge ils ne sont pas capables de telles réflexions sur leurs actes et leurs conséquences.

Je suis totalement contre lever la main sur mes enfants, même la petite tape. Je ne le ferai pour aucun autre être humain alors pourquoi je le ferai sur ceux qui sont le plus chers à mes yeux. Là dessus, je suis intraitable, personne ne lève la main sur mes enfants, je ne peux pas laisser passer ça.

Je repensais tout à l'heure à un article sur l'écoute des sentiments qu'expriment nos enfants. Dont la colère. Et ça, c'est mission impossible ! Jules m'en fait 100 par jour des colères (dès qu'il se fait reprendre pour quoi que ce soit, et un peu tout le temps en général), les seuls sourires qu'il me fait en ce moment c'est quand je vais le lever de son lit Triste
Et il se trouve que quand il est en colère il crie avec une voie stridente. Et ça pour moi c'est extrêmement douloureux (mon médecin me soupçonne une légère hyper accousie, surtout en ce qui concerne les sons aigües). Alors écouter sa colère ça me donne juste envie de chialer.
Et pour les rares fois où j'essaie, où je tente de le faire parler, il n'y a rien qui en sort à part des NAN! ou des Mmmm.. ou autres onomatopées.
Bref, j'aimerai bien les avoir à la maison ces pédopsy   Parce que du coup, je m'énerve et j'aime pas ça. Surtout que Victor est très sensible et ses pleurs me fendent le coeur après que je me sois énervée contre lui. Il ne comprend pas ma colère et ça s'entend.

Lucie : Le principe de cette "parentalité positive" est encore très floue pour moi (voir plus haut). Le principe de base c'est l'éducation dans le respect de l'enfant, de ses compétences et de sa personnalité. Ca demande BEAUCOUP de patience, BEAUCOUP de créativité et BEAUCOUP de temps. La base, je pense, c'est de réussir à s'informer suffisamment pour comprendre le développement de l'enfant, notamment intellectuel, pour pouvoir adapter tes demandes et ton comportement envers lui. Et du coup, éviter des situations de crises souvent mises en place à cause de malentendus (les fameux caprices sont, à mon sens, toujours basés sur des malentendus). L'enfant ne perçoit pas le monde de la même façon que toi, son développement le pousse à agir de telle ou telle manière, notamment en fonction de ce qu'il comprend de son environnement (qui est donc pas la même vision que la tienne, je sais pas si tu me suis). Et du coup, si tu entres en contradiction avec ses ressentis, ses besoins, c'est là que tu as des crises qu'on ne voit pas venir en général.
Par exemple, heuu... Mes enfants en ce moment sont à un âge où ils se construisent une image du monde. Et pour s'y retrouver, il faut que chaque chose soit à sa place, soit nommée et que rien ne bouge. Pas forcément physiquement (mais ça marche aussi avec les objets). Par exemple en ce moment, on a quasiment tous les jours un tour des prénoms des membres de la famille " Mamie c'est Machine, Papa c'est Bidule, Maman c'est Anna etc..". C'est un moyen de vérifier que le monde n'a pas changé. Ils vérifient aussi que les choses sont toujours aux mêmes propriétaires.
Bon, ça c'est les indices flagrants. Mais si par exemple, l'Amoureux pour une raison ou pour une autre va utiliser mon ordinateur au lieu du sien, ça va être la crise. Et si tu ne comprends pas ce qui se passe pour eux en ce moment dans leur tête, tu ne vas pas comprendre pourquoi ils crient et du coup, tu vas t'énerver, trouver des excuses à la con (genre "il me teste, c'est un caprice, blablabla..."), et punir injustement.
Bon, l'exemple est un peu bidon, des fois c'est plus subtil que ça et t'as intérêt à réfléchir vite pour comprendre ce qu'il se passe.

Alors oui, il y a beaucoup d'explications, mais c'est pas que ça. C'est aussi, je pense, beaucoup d'observation et d'écoute. Et c'est ce qui m'intéresse le pluss je trouve. C'est un peu un travail d'ethnologue, tu pars découvrir et comprendre une autre civilisation Sourire
Et ça commence dès la naissance. L'écoute, l'observation et ne pas pousser à l'évolution et l'apprentissage (pas de surstimulation). En gros, tu ne mets pas tes enfants assis tant qu'ils ne sont pas capables de s'y mettre seuls, tu ne les fait pas marcher tant qu'ils ne sont pas capable de marcher seuls... Et finalement, la seule chose que je leur ai apprise sur un plan moteur c'est de descendre d'une surface haute (genre un canapé).

Voilà, fait du roman de 15 pages !  Bisou Merci de m'avoir lu pour les plus courageuses d'entre vous  

J'ai une question couche lavable mais je vais la mettre à part pour qu'elle ne soit pas noyée Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5024 le: 26 Août 2013 à 23:02:27 »

QUESTION :
Pour celles qui ont ou qui vont utiliser des couches lavables, quelle lessive utilisez-vous ? Il en faut une sans paraben et sans .. je sais plus quoi... pour ne pas boucher les fibres, mais sur les lessives il n'y a rien qui ne l'indique.
Vous prenez quoi comme lessive?

(Et j'ai pas envie de me mettre aux noix de lavage    )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: