sofinette
|
 |
« Répondre #4635 le: 27 Septembre 2009 à 20:13:25 » |
|
Coucou les filles, Alors chez nous le pot est déjà commencé chez nounou, ca marche bien plus pour léa que agathe. Comme ca on y va petit à petite pour une propreté totale j'espère l'été prochain. Car en plus chez nous mathis fait tjrs pipi la nuit...peut être a t'il un petit pb côté retenue la nuit, je verrais avec le pédiatre. Sinon ce we il s'est calmé un peu, on attend voir comment va se passer sa semaine, j'ai discuté avec une instit au sport hier et elle m'a dit de ne pas m'affoler car il doit s'adapter et il teste les limite.
A part ca chez nous aussi petit nez coule, moi j'ai mis du prohrinel en pipette comme le sérume sauf qu'il a une action de guérison. Par contre si elles se mettent à tousser direction le doc.
Bonne nuit à plus
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
rorotildou59
|
 |
« Répondre #4636 le: 27 Septembre 2009 à 20:27:16 » |
|
merci de tes conseille petit pimousse , en plus j'ai ce sirop à la maison.... mais je vais tout de même prendre rdv chez le doc demain car un de ses mouchage n'était pas clair cet aprèm et il faisait un peu de fièvre....j'espère que la nuit va bien se passer tout de même....je m'inquiète très vite d'autant plus qu'elles n'ont jamais été malades..... je te tiens au courant... merci encore bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4637 le: 27 Septembre 2009 à 20:31:17 » |
|
si t'as besoin n'hésites pas  tu me trouves chez les juillettes ou chez les p'tits indiens ... j'me ballade  bonne soiré à toi aussi et j'espère que la nuit sera bonne 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Bechoup
|
 |
« Répondre #4638 le: 27 Septembre 2009 à 22:25:57 » |
|
Salut les filles,
Ca fait du bien de voir que certaines sont de retour, il y a un peu plus de discution. Je vois que le pot est la prochaine étape chez tout le monde. Nous allons essayer la semaine prochaine. En fait Maélys est toujours en train de vouloir enlever sa couche et on en parlait ce WE avec ma mère qui me disait que j'étais propre à 16 mois càd l'âge des enfants...elle nous a dit qu'on pouvait commencer, alors on va tester.
Courage pour les petits malades, et enrhumés. Sinon les enfants vont mieux (touchons du bois), Clément tousse quand même un peu de tps en tps. Ils nous font rire, ils font les indiens avec leurs mains sur la bouche, et on leur apprend à connaître les parties de leurs corps (tête, pieds, mains...), c'est drôle.
C'est vrai que ça ne doit pas être facile Sofinette quand un loulou ne veut pas écouter, en même tps c'est le début de l'école et il cherche peut-être à savoir jusqu'où il peut aller avec la maîtresse puisqu'il ne sait pas comment fonctionne l'école...
Gros bisous à toutes et bonne nuit,
A+
|
|
|
Journalisée
|
Mes mini pouces M & C ont 2ans
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #4639 le: 27 Septembre 2009 à 22:38:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #4640 le: 28 Septembre 2009 à 08:52:52 » |
|
oui un peu comme nini ,j'avoue que ça me parait un peu tôt!Je pensais commencer au printemps prochain moi,c'est trop tard?
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4641 le: 28 Septembre 2009 à 09:05:42 » |
|
Bechoup, contente de te lire  moi j'étais propre à un an dixit ma maman  ici aussi ils connaissent leur malice  les filles pour le pot chacun fait comme il veut ... il est dit qu'il faut attendre qu'ils sachent monter et descendre les escaliers pour maitriser leurs sphincters ... après moi je préfère commencer tôt pour leur apprendre à restes assis sur le pot car souvent à 18mois ils préfèrent explorer le monde après chaque enfant à son rythme, perso Gauthier va sur le pot pour apprendre à rester assis dessus alors que Lise fait plusieurs fois par jour donc on ne peut pas dire que ce soit du hasard ... et elle n'a pas 16mois ... ca aussi ca dépend du rythme des enfants ... comment on fait ... pour Lise je l'assois sur le pot ... et quand je lui demande si elle a fait pipi elle me dit oui ou et se lève sinon elle reste sur le pot. pour Gauthier je le mets sur le pot et je m'assois face à lui et l'occupe pour qu'il reste assis, sinon je lui donne un p'tit gateau ( après le bib du matin et apres le gouter ). voili voilou 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #4642 le: 28 Septembre 2009 à 09:08:42 » |
|
merci ptitpimousse pour ses précisions !Je ne les sens pas encore prêts chez moi mais je vais ptet leur laisser le pot à portée de main pour qu'ils se familiarisent tout doucement avec!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #4643 le: 28 Septembre 2009 à 10:02:26 » |
|
bah perso, Noa et Léa voient tous les jours leur frère faire sur un pot (nos toilettes étant bcp trop haut pour lui cause prob canalisation...) et ça ne leur dit rien du tout.... Je pense qu'en effet chacun fait comme il le sent mais je persiste à dire que c'est trop tôt....oui notre génération d'avant fallait faire vite...mais avec Matis j'ai tenté de le faire faire ..bah mine de rien...si il est pas décidé, il est pas décidé...l'enfant est dans une phase d'apprentissage (langage, motricité, deplacement, imitation....) et si en plus faut qu'il soit déjà propre  ...je trouve qu'on exige bcp... Mais bon ce n'est que mon opinion à moi et pour mes jujux j'attendrai l'été prochain  vous fais de gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #4644 le: 28 Septembre 2009 à 10:18:35 » |
|
ah nous, c'est juste pr habituer le pot je compare pas avec moi étant petite, : je marchais à 9 mois et étais propre à 14 ici on s'habitue tt doucement, sans brusquer mais on fait pas de fixation je les mets qd j'ai le tps et qd j'y pense et qd Lucie regarde sa couche et tire sur son pantalon ... il parait qu'ils sont prêt à être propre qd ils montent les escaliers nous on espère qu'ils seront propre pr l'été prochain et pis si c'est pas le cas, tant pis ..... ici au niveau cuaserie, Lucie se débrouille un peu : papa, maman, chassures, tombé, doudou, caca, dodo, mmmmmm c'est bon, oooooooooooh c'est beauuuuuuuuuu .... et Paul papa, maman et miammiam ..... pas pressé , ça viendra qd ça voudra ... bisous les filles reprise du boulot pr moi aujourd'hui après 2 semaines de vacances ..... pas envie 
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4645 le: 28 Septembre 2009 à 12:45:19 » |
|
courage Delphine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4646 le: 29 Septembre 2009 à 15:06:58 » |
|
Salut, pour ce qui est du pot moi non plus je les sens pas encore prêts, enfin je pense que je commencerai à faire des essais avant Noël, chaque chose en son temps ! Bechoup, contente de voir que ca va mieux pour tes loulous  Ici Iban tousse beaucoup moins, sa toux sèche s'est transformée en toux grasse, je pense que d'ici la fin de la semaine ca devrait aller mieux, affaire à suivre. Sinon hier soir Julen s'est tapé une bonne crise, c'est la deuxième fois... Il veut que ce soit moi qui lui donne à manger ! mon zhom a commencé à les installer pour le repas et là il à commencer à pleurer, je n'étais pas dans la pièce, j'ai attendu pour voir si il se calmait mais rien !!! dès que je suis revenu dans la pièce j'ai commencé à lui donner à manger et nikel Ensuite suis partie prendre ma douche, et là recrise, il s'est tellement énervé qu'il s'est fait vomir, et une fois que j'étais avec lui il s'est calmé. La semaine dernière il nous a fait la même ! Il est toujours collé à moi, il me lâche plus .... AU SECOURS  Bienvenue à Héloïse sur le fil. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4647 le: 29 Septembre 2009 à 19:18:20 » |
|
Sandrine, tu devrais peut être voir pour le laisser un peu en garderie ton loulou car ca va devenir invivable pour toi et toute la famille cette situation d'exclusivité ... imagine pour une raison où une autre tu dois t'absenter ... ca va être trèèèèèèèès dur pour ton p'tit bout  après je dis ca c'est un avis perso 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4648 le: 29 Septembre 2009 à 22:22:17 » |
|
en fait je le lais se déjà une fois par semaine chez les BP, et ca se passe très bien, maintenant c'est sur que c'est différent de la garderie mais c'est quand même une journée sans maman. Le week-end ca se passe quand même mieux car zhom est à la maison, mais en semaine impossible que ca soit papa qui donne à manger ! Alors peut-être qu'il veut lui faire "payer" son absence de la journée, je ne sais pas, à cet âge est-ce vraiment possible ? On va laisser un peu de temps et on va bien voir comment ca évolue, en esperant que ca lui passe comme beaucoup de choses. Alors les filles vous êtes où ? pas grand monde aujourd'hui  bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4649 le: 29 Septembre 2009 à 22:37:47 » |
|
je pense que els enfants peuvent effectivement "faire payer " aux parents ... je vois mon mari dès qu'il est un peu fatigué et que ca ne va pas comme il veut du premier coup avec les enfants il leur crie dessus ... du coup les enfants font expres de l'embêter que ce soit pour le bain, le manger... obéir... déjà qu'ils s'en occupe moins que moi et quand il s'en occupe il râle alors les loulous lui expliquent à leur manière qu'ils ont besoin d'un peu d'attention de leur papa ... par contre j'ai aussi remarqué que pour Thibault et Gauthier c'était plutôt maman qui comptait alors que pour Lise c'est plutôt papa ... tes loulous sont peut etre comme ca aussi  bonne nuit tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|