21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:04:00
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243011 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4620 le: 23 Septembre 2009 à 22:33:43 »

merci Sofinette pour ces jolies photos ( c'est clair qu'avec 3 c'est pas facile qu'ils soient tous bien sur la photo  ) contente de voir que tout s'est bien passé et que vous avez bien profité du moment Sourire
faudra nous mettre une photo des étoles  Clin d'oeil

pour Mathis, peut être a t il besoin d'un peu de temps pour s'intégrer à sa nouvelle classe Huh? peut être serait il bon de voir la maitresse avec Mathis et d'en discuter tous ensemble Huh?
pour la baby gym il sera peut être très content d'y aller puisque ce n'est pas dans l'enceinte de l'école Clin d'oeil

bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4621 le: 25 Septembre 2009 à 10:52:46 »

un petit coucou vite fait

que ça pousse vite ici

gros bisous à ttes en passant

nous on rentre de 10 jours de vacances en bretagne

et ça marche aussi ici

prochaine étape : le pot

sarah, je te tel bientôt
j'ai des fringues à te donner

bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4622 le: 25 Septembre 2009 à 11:18:07 »

contente d'avoir de tes nouvelles Delphine  Bisou
ici aussi le pot ca commence à bien fonctionner pour Lise, cette nuit couche propre je l'ai mise sur le pot et direct pipi et toute contente la nénette  Souriant sinon généralement le matin apres le petit dej elle fait caca pot ...
Gauthier lui reste assis dessus , on a eu une fois un caca et une fois un pipi mais c'est tout et aucun enthousiasme de sa part en regardant le fond du pot  Roulement des yeux ca viendra ... je ne brusque aps comme avec mon grand ... il était propre le jour à 2ans et jour et nuit à 2ans et 5mois Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 25 Septembre 2009 à 12:57:56 »

Wouahou... certaines commencent déjà le pot... Chez nous, c'est pas encore au programme! Déjà que mon Gwen est allé jouer dans l'eau des toilettes pour enfant de la crèche  (bon, je vous rassure, ce sont les toilettes pour les bébés de sa section, qui ne sont pas utilisées puisqu'aucun n'est encore en apprentissage propreté!)
Mais bon, je me dis que sur le pot, il trouverait sans doute rigolo de farfouiller dans ce qu'il pourrait éventuellement avoir fait dedans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Delphine, sympa pour les nouvelles...

Sofinette, j'espère que ça va s'arranger pour Mathis... Est-ce que l'ATSEM est sympa au moins? Si vous êtes plusieurs parents à trouver que la maîtresse est bizarre, il faudrait peut-être en parler un peu avec la directrice, histoire qu'elle recadre éventuellement la dite maîtresse... ou au moins qu'elle soit au courant. Et puis rediscutez-en avec Mathis pour essayer de relativiser... il est petit, mais il peut commencer à comprendre certaines choses!

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4624 le: 25 Septembre 2009 à 18:25:40 »

oua quelle chance pr le pot

au début, je les mettais juste avant d'aller ds la piscine
et ça arrivait kils faisaient
mais après Paul mettait ses jouets dedans

et là ils veulent plus rester dessus
ils se sauvent en poussant leur pot

comment tu fais toi

et sinon faites moi un résumé
comment ça va chez vous ?
ça trotte ?
gros bisous sur les bosses ....
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 25 Septembre 2009 à 20:51:44 »

Hélène, comment ca va toi et ta p'tite famille Huh? pas de microbes j'espère 

Delphine, pour les résumés ca va aller assez vite car y'a plus bcp de passage sur notre fil  Pleurs

les petits juilloux marchent presque tous , seulement quelques résistants dont les 2 miens  Tire la langue
Fannette a déménagé et n'a pas encore le net à sa nouvelle maison.
y'a quelques bébés enrhumés.
y'a aussi quelque ssoucis de manger chez certaines ...
et je crois avoir fait le tour.

pour lepot, avec Lise aucun soucis depuis le début quand on l'assoit sur le pot elle y reste et attend tranquillement que l'on vienne la rechercher ... mais elle adore être assise sur quelque chose ( chaise, pouss pouss , coussins .... ). quant à Gauthier il a un peu plus d emal à tenir en place alors je le mets sur le pot, je m'assois devant lui avec des jeux, des livres et je l'occupe ... sinon je lui donne un gateau à l'heure du gouter ca marche pas mal aussi Clin d'oeil
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #4626 le: 25 Septembre 2009 à 22:44:44 »

Coucou à toutes,
Ici les filles ca va, Agathe a peu le nez qui coule, on va surveiller.
Sinon encore une fois contente d'aller chercher mathis à l'école, et là, il pleurait, la maitresse voulait nous parler, eh oui il n'a pas voulu faire le travail donné ni le sport, ras le bol, alors ce soir mis à la poubelle (ce qu'il croit) des playmo* de ses babouches (auxquelles il tient) et il a jusqu'à jeudi jour où le camion poubelle passe pour obéir à la maitresse. Ca me rend très stressée cette situation.
Mais bon on va essayer de profiter du we et j'espère que vous aussi,
biz à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4627 le: 26 Septembre 2009 à 20:37:13 »

pas cool cette histoire Sofinette et c'est vrai que c'est pénible et stressant de devoir faire du chantage ... 
n'y a t il pas moyen d'essayer de changer Mathis de classe pour voir son comportement avec une autre maitresse ... Huh? peut être tout simplement que ca ne tilte pas avec celle ci ... Huh?

sinon je suis super contente car aujourd'hui j'ai mis Lise plus souvent sur le pot et j'ai eu 4 pipi et un caca 
Gauthier lui toujours rien mais ca viendra Clin d'oeil

j'espère que toutes les juillettes et les juilloux vont bien  Bisou
Journalisée

princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4628 le: 26 Septembre 2009 à 22:04:43 »

Salut,

désolée je suis pas trop passée sur le forum cette semaine.

Nath je vois que le pot marche super bien pour Lise c'est cool.
Ici pas encore commencé, on verra.

Sofinette j'éspère que pour Mathis tout va vite rentrer dans l'ordre  Bisou
En tous cas jolies photos  Sourire
Et au fait c'est quoi des étoles  Huh?

Bon sinon ici ca va pas mal, Julen ne marche toujours pas et je suis pas pressée 
Iban tousse pas mal depuis 2 jours mais pas de rhume, on lui a donné du sirop mais il a toussé quand même cette nuit et aujourd'hui, alors ce soir pas de sirop et pour l'instant ca tousse pas, c'est le monde à l'envers  Roulement des yeux esperons que ca se calme d'ici lundi sinon au doc, petite fievre à 38° rien de méchant.
Sinon niveau repas Julen ne fait plus de caprices en ce qui concerne le choix des desserts, je lui fais comprendre que ce qui est posé sur la table c'est pour après  Roulement des yeux
par contre il ne veut plus que son père lui donne à manger, s'en occupe pour le bain etc...
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Triste quel morpion !!!!!!!!!!!

Enfin voilà
bises à toutes et  Bisou aux loulous
bonne soirée

Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 27 Septembre 2009 à 08:41:23 »

coucou Sandrine !

les étoles, c'est comme des petites écharpes qui sont brodées pour l'occasion. ici nous avions brodé le prénom la date du bapteme et chaque enfant avait un thème, Thibault c'était les animaux des bois ( lapins, biche ... ) , pour Lise c'était les fées et pour Gauthier les lutins.

pour le sirop tout dépend de celui que tu donnes, il y a les sirop anti tussif qui empêchent de tousser pour les toux sèches et tu as les sirops expectorants pour les toux grasses qui font tousser pour évacuer les glaires, c'est pour cela que lorsque les enfants ont une toux grasse il ne fautpas donner un sirop anti tussif car sinon ca tombe sur les bronches !
alors regarde bien quel sirop tu utilises pour quelle toux Clin d'oeil

bon dimanche tout le monde  Bisou
Journalisée

rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4630 le: 27 Septembre 2009 à 10:30:05 »

bonjour,
je suis "jeune membre" sur ce forum et je me demandais s'il  y avait des juillettes 2008...Huh?
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4631 le: 27 Septembre 2009 à 11:14:05 »

coucou ! je crois que tu trouveras plus les juillettes 2008 dans le fil education plutot que grossesse !
là surement ; http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5051.0/topicseen,topicseen
 Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4632 le: 27 Septembre 2009 à 14:41:58 »

petit pimousse...
j'ai trouvé ton fil !!!!
je vais m'incruster ici aussi
en plus je vois que Mathilde n'est pas seule avec sa mega rhino et son nez qui coule... Pleurs
elle s'est réveillée toutes les 2h cette nuit (sans oublier de réveiller Romane...!!!)et nettoyage du nez à chaque réveil....
vous faîtes aussi des nettoyages intensifs au sérum phy et mouche-bébé?pour le sirop comme je ne sais pas quoi donner (toux sèche) je vais prendre rdv chez le médecin demain.....
sinon j'ai hâte de faire votre connaissance les juillettes 2008..
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #4633 le: 27 Septembre 2009 à 15:40:43 »

coucou

ça fait bien longtemps mais on a changé de rythme et moi du coup je n'est plus trop de temps à moi et donc souvent je n'allume pas l'ordi plusieurs jours d'affiler et en plus on ne l'avait pas pendant 2 semaines ...

bon et ben j'ai rapidement vu que certaines avaient commencé le pot  ; je pense l'essayer la semaine qui vient chez ma mère (zhom est reparti en déplacement) mais le pb c'est qu'ils ne parlent pas ou presque pas à part maman papa mam et bé ... pour tombé et quelques petits trucs comme ça mais bon on va tenté peut-être qu'ils commenceront à dire pipi ou caca, mais j'en doute, ils se comprennent très bien tous les 2 et on arrive a peu près à savoir ce qu'ils veulent mais la répétition ils font la sourde oreille ; comme pour les bêtises d'ailleurs, ils n'écoute franchement pas grand chose sauf si je m'énerve et ça devient lassant

pour le développement, ils font du toboggan tout seul nathan sait fermer le volet tout seul (donc je dois faire très attention et plein de bêtises aussi tout seul comme essayer de faire de la trotinnette (à 3 roues) tout seul mais bon faut que maman pousse ...

jespère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi

biz faut que je remette à jour tous mon ordi
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4634 le: 27 Septembre 2009 à 15:58:42 »

coucou Morgane, ca fait plaisir de te voir  Souriant
j'espère qu tu te fais bien à la vie de Melun et que tu as trouvé ton rythme et ton organisation Clin d'oeil
pour le pot ils n'ont pas besoin de parler !!! j'ai pas dit qu'ils demandaient le pot j'ai dit que je les mettais sur le pot nuance Clin d'oeil e gros apres chaque repas et lever je les mets sur le pot d'office après ils font ou pas ... c'est d'ailleurs pas pour Gauthier et Lise fait très souvent Sourire

Héloïse, pour le nez lavage au sérum phy plusieurs fois par jour c'est ce qui fonctionne le mieux Clin d'oeil
si la toux est sèche tu peux donner hél*cidine mais sielle devient grasse il faut arreter direct car comme je disais ce matin ce sirop est anti tussif et si la toux devient grasse il ne faut surtout pas empecher les enfants de tousser ... il faudra alors prendre un sirop expectorant sauf que énéralement ils sont sur ordonnance alos que les anti tussif sont en vente libre pour certains ...
Journalisée

Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: