07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 00:49:38
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248594 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 15 Avril 2009 à 09:44:04 »

coucou

merci les filles!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ici ca va bien. enzo va  mieux.

comment va lise petit pimousse?

bisous a tout le monde
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 15 Avril 2009 à 13:14:39 »

bonjour à toutes

petite question , dites , l allocation PAJE de base peut elle se cumuler avec l allocation cmg ( mode de garde)  biensur selon les ressouces, mais je ne trouve pas la reponse sur internet et sur le site de l caf , merci

sinon contente qu Enzo aille mieux Sarah Clin d'oeil
petit pimousse j espere que l otite de ta petite ne la fait pas trop souffir Triste

bonne journéed à toutes Clin d'oeil profitez du soleil

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3617 le: 15 Avril 2009 à 14:14:31 »

ma Lisounette va bien elle est même en pleine forme malgré l'otite ;à priori elle n'en souffre pas c'est une chance, son oreille a encore un peu coulé ce matin mais bon il faut faire le traitement et je retourne samedi chez le doc pour vérifier.

Bidouche, le libre choix de mode de garde c'est quand tu reprends ton boulot à 80 ou 70% ( ou moins ) Huh? si oui ca se cumule avec la PAJE selon conditions de ressources biensûr Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3618 le: 15 Avril 2009 à 14:27:40 »

Salut,

bon c'est bien si ta petite Lise ne souffre pas trop de son otite, qu'elle aille vite mieux  Bisou à elle !
cool aussi pour Enzo  Bisou

Bidouche, moi je suis en congé parental et je touche PAJE + complément de libre choix d'activité et aussi alloc logement et alloc familiales  presque la totale quoi !!!

Sinon ce midi j'ai testé les petites pâtes sans les mixer et Julen no problem ! par contre Iban c'etait pas trop ca, du coup un coup de mixer et ca allait mieux.
A chacun son rythme.

A part ca rien de special
bon aprem
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 15 Avril 2009 à 15:42:30 »

Coucou les filles,

Je vois que partout les dents poussent, et les otites aussi...

Tu es vraiment bien organisée petit pimousse car déjà déménagé et déjà tout rangé, bravo.
Petite question : on voudrait acheter des chaussures à Clément, penses-tu qu'il faille des chaussures pour les premiers pas tant qu'il ne marche pas mais qu'il veuille se mettre debout ?
Autre question : doit-on passer par un généraliste pour renouveler ses semelles orthopédiques ?

Bidouche, on cumule bien le mode de garde avec le choix d'activité, mais avec l'alloc de base je ne sais pas. As-tu regardé pour une nounou à domicile ? nous c'est ce qu'on a fait.

Sarah, c'est très joli la tenue assortie avec celle des petites. Je voulais te demander si tu savais où je pourrais trouver des lingettes lavables pas trop chères ?

Fannette, cool la piscine, nous on n'a pas encore testé mais ça donne envie !!!

De notre coté, tout aurait pu être simple, mais ce ne fut pas le cas...Clément après sa 2° injection a sa t° qui a baissé, mais vendredi soir Maélys n'allait pas bien, elle ne voulait pas se coucher; 38,5°  et elle se touchait les oreilles; verdict du médecin samedi matin : un double otite !!!! maintenant, on maitrise la chose
Sinon, pour leurs 10,5 mois ce matin : Maélys 7,770 Kg pour 70 cm et Clément 8,460 Kg pour 72 cm.
Ils ont les dents eux aussi qui les démange...

A+ pour des nouvelles
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 15 Avril 2009 à 17:24:06 »

bechoup, pour les lingettes lavables, tu peux utiliser du tissu polaire que tu decoupes a la taille voulue et pas besoin de coudre parce que c'est un tissu qui ne s'efiloche pas. tu peux en trouver sur les couvertures qu'on t'offre sur la redou* et autre. ou des vieux habits.
sinon je ne sais pas trop pour en acheter des toutes faites. et pas tres cheres. peut etre si tu as un magasin bio pres de chez toi.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 15 Avril 2009 à 18:18:44 »

BECHOUP  j utilise un gant en eponge et du savon et des lingettes jettables pour les sorties;
Merci pour l info les filles

COURAGE AVEC VOS OTITES
à plus
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 15 Avril 2009 à 22:44:48 »

Princesa, ici aussi les morceaux ont été difficiles pour Gauthier alors que Lise ca a marché direct Clin d'oeil mais maintenant ca va bien pour les deux Sourire

Bechoup, pour répondre à tes questions, je pense effectivement que tu peux lui acheter directement des chaussures qui lui maintiennent bien le pied car il ne va pas tarder à se mettre debout et à faire quelques pas, il serait dommage d'acheter des chaussures et de devoir les changer d'ici 1mois
pour le renouvellement des semelles, il faut effectivement passer par le médecin traitant pour qu'il te fasse la prescription permettant à ton podologue de faire ta feuille de soins pour la prise en charge sécu.
je vois que tes p'tits loups poussent bien.
plein de gros bisous guérisseurs pour Maélys Bisou

bonne nuit à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 16 Avril 2009 à 10:04:47 »

Bonjour !
De retour après un WE prolongé fatiguant chez les beaup! Les grands ont mal dormi, donc nous aussi, et en plus le gâteau de Pâques m'a rendu malade  Triste Bref, content de rentrer! Les petits sont à la crèche, je n'ai "que" les 2 grands à gérer, même si Benjamin n'a plus de couches depuis une semaine (sauf sieste et nuit, bien sûr ) et donc, il faut gérer ça aussi, et c'est sport!
Mais bon, pas trop de soucis de santé pour l'instant (juste des rhumes qui durent depuis un mois  Triste) chez les jumeaux... Alors je compatis pour tout vos problèmes, surtout Bechoup . Plein d'ondes guérisseuses...

Bidouche, les tarifs de la nounou que tu as trouvé me semblent un peu trop élevés (surtout avec ses exigences!) Moi aussi je suis en région parisienne, et l'année dernière, pour 40 heures par semaines (4  x 10 heures) je payais (tout compris) entre 500 et 600 euros par mois. Et dans mon coin, en ce moment, je vois plein d'offres d'assistantes maternelles, donc j'ai l'impression qu'il n'y a plus tant de pénurie... Mais ce n'est peut-être pas pareil dans tous les coins.
En tout cas, je suis bien contente d'avoir mes places en crèches! Figurez-vous que ça me coûte le même prix de faire garder 3 enfants en crèche + la cantine de mon grand  que ce que je payais l'année dernière pour 1 enfant chez la nounou!
Pour le cumul, je ne sais pas trop... moi je cumulais le libre choix mode de garde + le complément pour congé parental partiel. Mais je n'ai pas l'alloc de base (juste les allocs familiales).

Sarah, Fanette, Adie (et les autres qui ont mis des photos récemment) trop belles vos photos (et les modèles, bien sûr)

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 16 Avril 2009 à 11:31:15 »

salut les filles,

Sarah vous êtes resplendissantes  Cool Je vois que tu continue des chef d'oeuvre en couture, ici c'est pas l'envie qui me manque mais je trouve pas le temps 
Sur le site de bricolage il y a un lien ou il y a des patrons à gogo, de quoi faire une garde robe complète. Clin d'oeil

Petit Pimousse pas cool cette otite j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre

Bechoup ça pousse ça pousse les crevettes  Tire la langue va falloir nous mettre quelques photos Clin d'oeil

Pleins d ebisous guèrisseurs aux petits malades que j'ai oublié 

Ici ça va plutot bien, ils ont une pêche d'enfer  Roulement des yeux
Par contre on retrouve la pèriode de Jules qui ne veut plus son lit  ça fait 2 nuits qu'il se reveille vers 3h, un gros calin et ça repart, est ce de l'angoisse ?? Huh? Dès que je le pose dans son lit c'est une grosse crise de colère, parait il qu'il a fait pareil hier à la garderie 
Emma RAS, une p'tite poule pleine d ejoie et de bonne humeur ... pourvu que ça dure  Tire la langue

Allez je file faudrait pas que les petits plats brulent !

Bonne journée pluvieuse Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 16 Avril 2009 à 14:37:52 »

Petit coucou,

bisous aux petits malades et que ces vilaines otites disparaissent bien vite.

Ici rien de spécial, mes p'tits hommes font la sieste, les dents travaillent vivement qu'elles sortent  Tire la langue

Biz
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 16 Avril 2009 à 15:09:59 »

coucou à toutes !

Hélène c'est super si ton p'tit bout est propre Sourire c'est sûr qu'il faut le mettre sur le pot mais bon niveau budget on y gagne  le mien était déjà propre le jour depuis un bon moment et là depuis une semaine, il ne veut plus la couche la nuit et pas d'accident Clin d'oeil je concidère donc qu'il est propre jour et nuit Tire la langue
sinon ton WE de Pa^ques pas cool  j'espère que tu n'as pas été trop malade quand même et que tu peux te reposer un peu en mettant les petits à la garderie ...

Fannette et Princesa, super si tout va bien  Bisou

ici tout va bien aussi , mon grand redort ses nuits complètes et les petits aussi alors comme ca je me repose un peu plus c'est SUPER ! Cool

bon aprem à toutes  Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 16 Avril 2009 à 22:07:35 »

bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 17 Avril 2009 à 09:31:21 »

coucou
ça y est j ai trouvé une nounou pour 42 Hje paye 1425e tout compris, j en ai vu une 10ene cette semaine et elles sont toutes au même prix Triste donc pas le choix,

pas cool ton WE helene , remet toi bien , et bisous aux malades Bisou Bisou

pour les nuits Elliot a mal aux  dents olars nuit HOOOORIBLE il a fini dans mon lit

aujourd hui mon homme a pris sa journée , alors sortie en famille

bonne journée

Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 17 Avril 2009 à 10:15:20 »

Salut les filles,

Contrairement à certaines  Tire la langue nuit complète pour les loulous. Hier soir avant le coucher gros calin à Jules en lui expliquant que la nuit c'est fait pour dormir et qu'il n'y a rien à craindre ... c'est fou à chaque fois que je lui explique ça marche ... pourvu que ça dure.
A part ça rien de spècial, cette aprèm garderie. J'ai pas mal de trucs à faire dont ramener les juments au près ( elles servaient de tondeuse depuis 3 jours ... efficace Clin d'oeil ), faire des clotures, ranger et ranger la maison Roulement des yeux.
Ce week end mes beaux parents débarquent ça va nous allèger un peu et puis je vais voir avec ma belle mère pour aller passer une semaine chez eux savoir si elle peut faire la route avec moi.

Allez pleins de  Bisou aux p'tits malades

Bonne journée Clin d'oeil

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: