Helene91
|
 |
« Répondre #2715 le: 29 Janvier 2009 à 09:22:13 » |
|
Coucou les filles! Dis-donc, ils sont déjà plus des bébés vos bébés!!! Les miens, c'est toujouts plat dos ou transat Euh si, Daphné s'est retournée pour la 1ère fois hier (dos/ventre)... Gwen y arrive depuis 1 semaine! Le trotteur??? Pas avant 3 ou 4 mois  Vous croyez que c'est parce que ce sont les petits derniers et qu'on veut pas qu'ils grandissent trop vite  Allez, je ris, ils avancent à leur rythme, et on ne le force pas, ce rythme! Daphné continue ses discours (la pipellette) et Gwen se marre tout le temps! Bref, des Zamours...
Bechoup, bienvenue! Pour la reprise du boulot... c'est dur au début, mais pas que ! On court encore plus après le temps... et on redoute les coups de fils de la crèche (ou de l'école) pour cause de maladie... Mais bon, ça fait voir un peu autre chose que les bibs et les couches! 
Bon, justement, faut que je bosse! Bises à toutes Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #2717 le: 29 Janvier 2009 à 11:21:00 » |
|
juste vite fait
quels superbe BB enfin comme dit Sarah, ils font plus trop BB
repasserai + tard
bisous
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #2718 le: 29 Janvier 2009 à 13:02:04 » |
|
coucou les filles jolies photos heureuse de te retrouver parmi nous mirabelle et tes loulous sont bien mignons  bienvenue bechoup peux tu nous mettre des photos bon courage pour le creche que fais tu comme boulot  bon courage a toutes lesm amns qui ont les jujus de malades vivement les beaux jours  je compte faire la visite obligatoire des 9 mois et bien sur si soucis doc si besoin dis donc vous avez des sacré bouts chez vous ici les jujus sont du trotteurs ils se deplacent de pieces en pieces dans le parc arrive a rester assis quelques minutes sans soutien et avec soutien plus longtemps babille beaucoup pa pa pa ma ma font les marionnette et joue a coucou ils sont très curieux par contre cathie me boude un peu le bib du matin elle ne boit que 100ml donc je comble avec des petits suisses a 16 h ils ne veulent plus du bib donc c'est de retour laitage et compote en plus les dents enfin les futures les font souffir malgré l'armada de produits que je leur mets baume, gel suppo, homeo jouet glacé mais cela les soulage un peu sans plus je vais voir avec le doc si ,il y a autres chose a faire bonne aprem a toutes bisous
|
|
|
Journalisée
|
CATHIE ET TANGUI nait le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2719 le: 29 Janvier 2009 à 13:14:02 » |
|
Morgane, merci pour ces jolies photos de tes loulous  ils sont vraiment à croquer et comme l'ont dit les filles ils ne font plus bébés  Sarah, contente de voir qu'avec les médics tes p'tits bouts vont mieux ... c'est un soulagement quand ils souffrent moins voire plus  Bidouche, j'allucine de voir que ton p'tit bonhomme se met déjà debout  nous ici c'est encore un équilibre bien précaire assis alors debout c'est pas pour tout de suite  Hélène, contente d'avoir des nouvelles et de voir que ca roule pas trop mal mis à part la course sontre le temps mais ca je crois que quand on bosse on ne peut pas y échapper  Fannette, je vois que les vacances se passent bien profites en !!!  pour répondre à ta question concernant les repas, mes loulous prennent le 1er bib normalement à 7h30 puis le déjeuner à 10h30/45, le gouter entre 14h45 et 15h30 et le diner à 19h15/30 et même si Gauthier prend son bib à 5h30 ou 6h il arrive à tenir jusqu'au déjeuner ... par contre il est sûr que se levant de bonheur leurs heures de repas sont décallées pour le moment mais plus grands ca posera pas de soucis ; mon grand était réglé comme ca aussi et depuis ses 18mois il fait 7h30/12h/16h/19h30 donc les petits vont prendre le même rythme ... ils ont aussi ce rythme car ca arrange la nounou qui a 3 autres enfants à faire manger le midi et à aller chercher à l'école et à remmener ... et donc elle peut pas faire manger 5enfants entre 12h et 13h sachant que les petits il faut bien 3/4d'h pour les faire manger tous les deux ! par contre quand ils seront moins longs et que les autres enfants dont elle s'occuppent se débrouilleront mieux eux aussi tout ira bien  à la maison le WE , le petit dej c'est vers 8h, puis ensuite ca fait 11h30/16h/19h30 mais c'est aussi parce qu'on n'a pas à les réveiller pour les trajets école comme le fait la nounou ... sinon ... Lise dit très distinctement PAPA !!!!!! ca ne fait pourtant que depuis lundi qu'il commence à faire quelques babillages alors que Gauthier lui ca fait déjà 2semaines et hier et ce matin elle a dit plusieurs fois papa  alors que Gauthier lui en est toujours à DADADA !!!  à part ca les rhumes ont l'air de passer un peu mais ils ont encore des glaires dans la gorge ... bon aprem à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2720 le: 29 Janvier 2009 à 13:16:04 » |
|
Doucette, on a posté ensemble  je vois que tes loulous vont bien et qu'ils progressent de jour en jour  pour les dents je crois que malheureusement il n'y a rien qui soit vraiment efficace ...  ce que je trouve le mieux pour le smiens ( ce qui ne veut pas dire que ca fonctionne sur tous les enfants pareil ... ) c'est le dolode*t ... bisous à toute ta p'tite tribu 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #2721 le: 29 Janvier 2009 à 14:53:20 » |
|
Coucou les filles !!!! Quand je vous lis j'ai m'impression que mes 2 ptits gars sont pas en avance du tout ils babillent pas ou très très peu, ne tiennent pas assis, ne fond pas les marionnette !!! j'ai pas encore l'impression qu'ils sont très receptif a ce que je leur dis....ils rêvent encore beaucoup.... Peut être que je les stimule pas assez je vais essayer plus de chose alors, je l'ai voient plus petit que ma première au même âge c'est drôle !!! Par contre niveau poids (balance maison) ils sont a environ + ou - 9kg500 et niveau taille (tjrs maison) 74 cm je dis ils car ils sont pareil pourtant c'est des dizygote. Ma dernière visite médecin était au 6 mois et la j'attend les 9 mois sauf si besoin biensûr. Niveau alimentation reveil 7h bib lait infantile 2 ème âge AR de 300 ml + céréles (je peux mpermettre ils sont pas gros car grand et ils termine tout j'en mettrais plus ils le boiraient) - 11h30 purée maison (environ 200 gr) + viande ou poisson ou oeuf + compote - 16h biscuit bb en bouillie mélangé a un laitage - 19h bib lait infantile 2 ème âge AR 300ml. Voilà sinon nouveauté ma fille de 2 ans qui parlait bien pour son âge se met à bégayer afaire à suivre ... Sur ce aujourd'hui grans soleil on va en profiter. Bisous à toute et quelque photo pour le plaisir des plus curieuses...  gabin :  jules :  jules (yo mon frère !!!  ) :  gabin :  et pour finir zoé : (elle s'entraine a courrir en ce moment d'ou ce vilain bleu au frond  ) 
|
|
« Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 14:57:14 par lejega »
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #2722 le: 29 Janvier 2009 à 15:51:24 » |
|
zoé un gros  sur le front Lejega, alors vu de l'extérieur pas facile de les différencier, jules a le visage plus allongé non ? Bidouche Anatole debout  whoua déjà ! t'as baissé le lit ? pas étonnant qu'il ne fasse pas ses nuits, il prend de l'avance  sarah, allez on croise les doigts tu vas passer au travers  mais si mais si restons positives !! voilà on est "officilement" parents de multiples : on a cherché le 807 hier soir zhom en ai toujours aussi content. perso j'ai encore un peu de mal à abandonner ma civic mais bon ... on va enfin pouvoir faire nos courses sans avoir peur que tout ne rentre pas  sinon pas grand chose de neuf les garçons dorment ah si quand vous leur donner à manger à la cuillière c'est ensemble ou l'un après l'autre ? ils ont toujours eu à manger ensemble sauf décalage, mais en ce moment quand je donnent à manger en même temps Corentin m'énerve à mettre ses mains en bouche car ça ne va pas assez vite du coup je me tâte mais je crois que je vais finir par leur donner successivement ; ça me prendra probablement moins de temps  A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2723 le: 29 Janvier 2009 à 20:13:16 » |
|
Gaëlle, contente d'avoir de snouvelles de tes p'tits gars  ils sont très mimis et il est vrai que ce n'est pas facile de les différencier  je vois que tout ton p'tit monde pousse bien et pour Zoé c'est peut être parce qu'elle a un peu de mal à trouver sa place avec les bébés  Morgane, bienvenue au club des monospaces  tu vas voir c'est super ! pour ce qui est des repas, moi je fais assiette commune et une cuillère à l'un et une cuillère à l'autre  en mettant les deux chaises hautes côte à côte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #2724 le: 30 Janvier 2009 à 07:48:17 » |
|
bonjour Lejega, ne t inquiète pas les bébés avancent A leur rythme , j en ai un qui se met debout et l autre qui ne peut pas passer de dos A face, on est pas pressée j ai acheté un casque pour Anatole car lorsqu il se met debout, il lâche d un seul coup et tombe en arrière, mais cette nuit il m a réveillé A 4h30  une boule de nerfs ce loulous, mais bon toujours avec le sourires) Morgane c est super le monospace!! pour les repas je fais une cuillère l un et une cuillère l autre bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2725 le: 30 Janvier 2009 à 08:21:41 » |
|
Bidouche, sympa les réveils à 4h30 Anatole, laisse maman dormir ! et arrête les cascades  ici bonne nuit, j'ai dû réveiller Gauthier à 6h45 car pour une fois il dormait encore ... je crois qu'en fait ces derniers temps il était perturbé par son rhume avec ses glaires mais aussi à cause du repas du soir que ne devait pas lui convenir car hier encore il a boudé le bib et finalement il a mangé 2portions de légumes ( la sienne et celle de Lise ) ainsi qu'1/2 fromage blanc et nuit nickel  Lise quant a elle ma p'tite marmotte de nuit n'a bu que 90ml et a très bien dormi  j'ai une marmotte de jour (Gauthier qui fait ses 3 siestes nickel et qui dort dès qu'on le pose dans le lit ) et une marmotte de nuit ( Lise qui dort nickel la nuit et qui la journée fait seulement 2 petites siestes d'environ 1h/1h30 ) bonne journée à toutes et bon courgae aux travailleuses pour cette dernière journée de la semaine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2726 le: 30 Janvier 2009 à 12:44:22 » |
|
bah alors les filles !!!!! vous dormez ou quoi  y'a personne aujourd'hui  heureusement qu'Anatole a réveillé sa maman de bonne heure sinon je serai la seule à être passée depuis ce matin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #2727 le: 30 Janvier 2009 à 12:49:09 » |
|
cata ce matin
que des conneries et jujus qui refusent de faire la sieste
donc cris, pleurs,colères ....
et là paul dort alors kon part chez nounou ds 10 min pffffffffffffffffffffffff
à +
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #2728 le: 30 Janvier 2009 à 13:01:23 » |
|
J'hallucine quand je lis qu'Anatole est déjà debout Mais tu lui donnes des vitamines ou quoi, Bidouche
Gaëlle, pour le bégaiement, je pense qu'il ne faut pas s'affolerà cet âge. Je crois avoir lu quelque chose là-dessus, j'essaierai de le retrouver. Mon Benjamin, 2 1/2 construit très bien ses phrases et a beaucoup de vocabulaire, MAIS il ne sait pas pronnoncer les S, ni les CH, ni les F... Bref, il faut le décodeur (exemples: "tambre" = Chambre, "grand métant loup", "poutin" = poussin, "tétéeé" = féssée, "tout teul" = tout seul...). Nous, on est habitué, et on traduit aux autres Le pédiatre me dit qu'on verrait vers ses 3 ans (le principal étant qu'il construise bien ses phrases), et que ça ne servait à rien d'essayer de lui faire répéter les mots, en tout cas pour l'instant.
Marie... JE COMPATIS!!! A + Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #2729 le: 30 Janvier 2009 à 13:15:47 » |
|
coucou, Bidouche, déjà que je trouve que chez moi c'est sport alors chez toi avec un Anatole c'est sports extrêmes.  Le casque..... indispensable dans son cas.  Ici les filles poussent bien compte rendu camps: tout va bien. Manon est un bébé dit "excitable" donc on continue à l'aider à se "concentrer" (un bien grand mot pour si petit) et à la rassurer en regroupant ses petits membres. laura est plus posée et a un grande capacité à rester concentrée et calme....(euh, elle a ses limites  ) Bref, elles grandissent bien, on continue comme ça. Manon 66cm pour 7kg590 Laura 68cm pour 8kg330 un bel écart pour des monozygotes Allez des photos   
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
|