19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:44:59
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 253544 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 29 Janvier 2009 à 09:22:13 »

Coucou les filles!
Dis-donc, ils sont  déjà plus des bébés vos bébés!!!
Les miens, c'est toujouts plat dos ou transat Euh si, Daphné s'est retournée pour la 1ère fois hier (dos/ventre)... Gwen y arrive depuis 1 semaine! Le trotteur??? Pas avant 3 ou 4 mois 
Vous croyez que c'est parce que ce sont les petits derniers et qu'on veut pas qu'ils grandissent trop vite 
Allez, je ris, ils avancent à leur rythme, et on ne le force pas, ce rythme! Daphné continue ses discours (la pipellette) et Gwen se marre tout le temps! Bref, des Zamours...

Bechoup, bienvenue!
Pour la reprise du boulot... c'est dur au début, mais pas que ! On court encore plus après le temps... et on redoute les coups de fils de la crèche (ou de l'école) pour cause de maladie... Mais bon, ça fait voir un peu autre chose que les bibs et les couches! 

Bon, justement, faut que je bosse!
Bises à toutes
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 29 Janvier 2009 à 10:12:56 »

Salut à toutes,

eh bien je vois que ça papote fort  Clin d'oeil mais tant mieux j'ai de quoi lire  Clin d'oeil

Sarah j'espère que les crobs vont t'épargner 

Bidouche déjà debout ton cascadeur    va effectivement falloir équiper ce petit aventurier 

Bechoup bienvenue  Clin d'oeil

Morgane tes p'tits gars sont magnifiques et c'est vrai qu'ils font grands Tire la langue

Petit Pimousse quand Gauthier prend son bib à 6h tu lui en redonne un autre dans la matinée où alors il tient jusqu'à midi ? Huh? J'espère qu'il retrouvera vite son rythme.

Helene j'ai un peu les même que toi à la maison, Plat ventre / dos et transat mais Jules commence à se tenir assis. ça avance tout doucement mais surement !

Mirabelle contente d'avoir de tes news et de voir que tout roule Clin d'oeil Pense à nous mettre quelques photos quand tu auras le temps Clin d'oeil

Marie c'est vrai que tes p'tits bouts sont grands mais les parents le sont aussi si ma mémoire est bonne  Tire la langue C'est cool pour la cuillère que ça passe bien.

Ici ça va plutôt bien, on a pas le beau temps ( sauf aujourd'hui ) mais en s'équipant bien on arrive à faire des balades tous les jours. Clin d'oeil
Les bébés sont adorables ils font bien leur siestes et à peu prêt leur nuit, Jules se réveille toujours un peu.
ça mange bien, j'ai réussie à remplacer le bib de 16h par 1 yaourt et de la compote.
Les quantitées de lait on baissées mais je crois que mon duo a très mal aux dents  Jules sort sa 3ème dent, en haut.
Sinon je voulais leur faire essayer le trotteur mais ils sont trop petits et les pieds ne touchent pas le sol  du coup ils se contente du sauteur qui les amuse bien. Emma a trouvé le truc elle se fait bien rebondir et plis les jambes sous elle et se laisse bercer, on prend des bons fou rire.

Allez sur ce
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 29 Janvier 2009 à 11:21:00 »

juste vite fait

quels superbe BB
enfin comme dit Sarah, ils font plus trop BB

repasserai + tard

bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 29 Janvier 2009 à 13:02:04 »

coucou les filles   jolies photos                   heureuse de te retrouver parmi nous mirabelle et tes loulous sont bien mignons Bisou

bienvenue bechoup peux tu nous mettre des photos  bon courage pour le creche que fais tu comme boulot Bisou

bon courage a toutes lesm amns qui ont les jujus de malades    vivement les beaux jours Bisou Roulement des yeux

je compte faire la visite obligatoire des  9 mois   et bien sur si soucis doc si besoin  dis donc vous avez des sacré bouts chez vous  Clin d'oeil   

ici les jujus sont du trotteurs    ils se deplacent de pieces en pieces   dans le parc  arrive a rester assis quelques minutes sans soutien et avec soutien plus longtemps   babille beaucoup   pa pa pa  ma ma   font les marionnette et joue a coucou   ils sont très curieux     par contre cathie me boude un peu le bib du matin   elle ne boit que 100ml donc je comble avec des petits suisses   a 16 h ils ne veulent plus du bib donc c'est de retour laitage  et compote     en plus les dents enfin les  futures les font souffir malgré l'armada de produits que je leur mets baume, gel suppo,  homeo  jouet glacé mais cela les soulage un peu sans plus je vais voir avec le doc si ,il y a autres chose a faire      bonne aprem a toutes bisous
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2719 le: 29 Janvier 2009 à 13:14:02 »

Morgane, merci pour ces jolies photos de tes loulous Sourire
ils sont vraiment à croquer et comme l'ont dit les filles ils ne font plus bébés

Sarah, contente de voir qu'avec les médics tes p'tits bouts vont mieux ... c'est un soulagement quand ils souffrent moins voire plus Clin d'oeil

Bidouche, j'allucine de voir que ton p'tit bonhomme se met déjà debout nous ici c'est encore un équilibre bien précaire assis alors debout c'est pas pour tout de suite Roulement des yeux

Hélène, contente d'avoir des nouvelles et de voir que ca roule pas trop mal mis à part la course sontre le temps mais ca je crois que quand on bosse on ne peut pas y échapper

Fannette, je vois que les vacances se passent bien profites en !!! Sourire
pour répondre à ta question concernant les repas, mes loulous prennent le 1er bib normalement à 7h30 puis le déjeuner à 10h30/45, le gouter entre 14h45 et 15h30 et le diner à 19h15/30 et même si Gauthier prend son bib à 5h30 ou 6h il arrive à tenir jusqu'au déjeuner ... par contre il est sûr que se levant de bonheur leurs heures de repas sont décallées pour le moment mais plus grands ca posera pas de soucis ; mon grand était réglé comme ca aussi et depuis ses 18mois il fait 7h30/12h/16h/19h30 donc les petits vont prendre le même rythme ...
ils ont aussi ce rythme car ca arrange la nounou qui a 3 autres enfants à faire manger le midi et à aller chercher à l'école et à remmener ... et donc elle peut pas faire manger 5enfants entre 12h et 13h sachant que les petits il faut bien 3/4d'h pour les faire manger tous les deux ! par contre quand ils seront moins longs et que les autres enfants dont elle s'occuppent se débrouilleront mieux eux aussi tout ira bien Clin d'oeil
à la maison le WE , le petit dej c'est vers 8h, puis ensuite ca fait 11h30/16h/19h30 mais c'est aussi parce qu'on n'a pas à les réveiller pour les trajets école comme le fait la nounou ...

sinon ... Lise dit très distinctement PAPA !!!!!! ca ne fait pourtant que depuis lundi qu'il commence à faire quelques babillages alors que Gauthier lui ca fait déjà 2semaines et hier et ce matin elle a dit plusieurs fois papa   alors que Gauthier lui en est toujours à DADADA !!!
à part ca les rhumes ont l'air de passer un peu mais ils ont encore des glaires dans la gorge ...

bon aprem à toutes Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 29 Janvier 2009 à 13:16:04 »

Doucette, on a posté ensemble 
je vois que tes loulous vont bien et qu'ils progressent de jour en jour Clin d'oeil
pour les dents je crois que malheureusement il n'y a rien qui soit vraiment efficace ...  ce que je trouve le mieux pour le smiens ( ce qui ne veut pas dire que ca fonctionne sur tous les enfants pareil ... ) c'est le dolode*t ...
bisous à toute ta p'tite tribu  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 29 Janvier 2009 à 14:53:20 »

Coucou les filles !!!!

Quand je vous lis j'ai m'impression que mes 2 ptits gars sont pas en avance du tout ils babillent pas ou très très peu, ne tiennent pas assis, ne fond pas les marionnette !!! j'ai pas encore l'impression qu'ils sont très receptif a ce que je leur dis....ils rêvent encore beaucoup....
Peut être que je les stimule pas assez je vais essayer plus de chose alors, je l'ai voient plus petit que ma première au même âge c'est drôle !!!

Par contre niveau poids (balance maison) ils sont a environ + ou - 9kg500 et niveau taille (tjrs maison) 74 cm je dis ils car ils sont pareil pourtant c'est des dizygote.

Ma dernière visite médecin était au 6 mois et la j'attend les 9 mois sauf si besoin biensûr.

Niveau alimentation reveil 7h bib lait infantile 2 ème âge AR de 300 ml + céréles (je peux mpermettre ils sont pas gros car grand et ils termine tout j'en mettrais plus ils le boiraient) - 11h30 purée maison (environ 200 gr) + viande ou poisson ou oeuf + compote - 16h biscuit bb en bouillie mélangé a un laitage - 19h bib lait infantile 2 ème âge AR 300ml.

Voilà sinon nouveauté ma fille de 2 ans qui parlait bien pour son âge se met à bégayer afaire à suivre ...

Sur ce aujourd'hui grans soleil on va en profiter.

Bisous à toute et quelque photo pour le plaisir des plus curieuses... Tire la langue

gabin :

jules :

jules (yo mon frère !!!  ) :

gabin :

et pour finir zoé : (elle s'entraine a courrir en ce moment d'ou ce vilain bleu au frond  Clin d'oeil)

« Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 14:57:14 par lejega » Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2722 le: 29 Janvier 2009 à 15:51:24 »

zoé un gros  Bisou sur le front
Lejega, alors vu de l'extérieur pas facile de les différencier, jules a le visage plus allongé non ?

Bidouche Anatole debout Huh? whoua déjà ! t'as baissé le lit ? pas étonnant qu'il ne fasse pas ses nuits, il prend de l'avance  Huh?

sarah, allez on croise les doigts tu vas passer au travers  Clin d'oeil mais si mais si restons positives !!

voilà on est "officilement" parents de multiples : on a cherché le 807 hier soir zhom en ai toujours aussi content. perso j'ai encore un peu de mal à abandonner ma civic mais bon ... on va enfin pouvoir faire nos courses sans avoir peur que tout ne rentre pas  Tire la langue

sinon pas grand chose de neuf les garçons dorment

ah si quand vous leur donner à manger à la cuillière c'est ensemble ou l'un après l'autre ?
ils ont toujours eu à manger ensemble sauf décalage, mais en ce moment quand je donnent à manger en même temps Corentin m'énerve à mettre ses mains en bouche car ça ne va pas assez vite
du coup je me tâte mais je crois que je vais finir par leur donner successivement ; ça me prendra probablement moins de temps  Roulement des yeux

A+
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 29 Janvier 2009 à 20:13:16 »

Gaëlle, contente d'avoir de snouvelles de tes p'tits gars Sourire
ils sont très mimis et il est vrai que ce n'est pas facile de les différencier 
je vois que tout ton p'tit monde pousse bien et pour Zoé c'est peut être parce qu'elle a un peu de mal à trouver sa place avec les bébés Huh?

Morgane, bienvenue au club des monospaces  tu vas voir c'est super !
pour ce qui est des repas, moi je fais assiette commune et une cuillère à l'un et une cuillère à l'autre Souriant en mettant les deux chaises hautes côte à côte.
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 30 Janvier 2009 à 07:48:17 »

bonjour

Lejega, ne t inquiète pas les bébés avancent A leur rythme , j en ai un qui se met debout et l autre qui ne peut pas passer de dos A face, on est pas pressée

j ai acheté un casque pour Anatole car lorsqu il se met debout, il lâche d un seul coup et tombe en arrière, mais cette nuit il m a réveillé A 4h30   une boule de nerfs ce loulous, mais bon toujours avec le sourires)
Morgane   c est super le monospace!!
pour les repas je fais une cuillère l un et une cuillère l autre

bonne journee
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 30 Janvier 2009 à 08:21:41 »

Bidouche, sympa les réveils à 4h30
Anatole, laisse maman dormir ! et arrête les cascades Roulement des yeux

ici bonne nuit, j'ai dû réveiller Gauthier à 6h45 car pour une fois il dormait encore ... je crois qu'en fait ces derniers temps il était perturbé par son rhume avec ses glaires mais aussi à cause du repas du soir que ne devait pas lui convenir car hier encore il a boudé le bib et finalement il a mangé 2portions de légumes ( la sienne et celle de Lise ) ainsi qu'1/2 fromage blanc et nuit nickel Clin d'oeil Lise quant a elle ma p'tite marmotte de nuit n'a bu que 90ml et a très bien dormi Sourire
j'ai une marmotte de jour (Gauthier qui fait ses 3 siestes nickel et qui dort dès qu'on le pose dans le lit ) et une marmotte de nuit ( Lise qui dort nickel la nuit et qui la journée fait seulement 2 petites siestes d'environ 1h/1h30 )

bonne journée à toutes et bon courgae aux travailleuses pour cette dernière journée de la semaine Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 30 Janvier 2009 à 12:44:22 »

bah alors les filles !!!!! vous dormez ou quoi  y'a personne aujourd'hui Sourire
heureusement qu'Anatole a réveillé sa maman de bonne heure sinon je serai la seule à être passée depuis ce matin Roulement des yeux
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 30 Janvier 2009 à 12:49:09 »

cata ce matin

que des conneries
et jujus qui refusent de faire la sieste

donc cris, pleurs,colères ....

et là paul dort alors kon part chez nounou ds 10 min
pffffffffffffffffffffffff

à +
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 30 Janvier 2009 à 13:01:23 »

J'hallucine quand je lis qu'Anatole est déjà debout   Mais tu lui donnes des vitamines ou quoi, Bidouche  Clin d'oeil

Gaëlle, pour le bégaiement, je pense qu'il ne faut pas s'affolerà cet âge. Je crois avoir lu quelque chose là-dessus, j'essaierai de le retrouver.  Mon Benjamin, 2 1/2 construit très bien ses phrases et a beaucoup de vocabulaire, MAIS il ne sait pas pronnoncer les S, ni les CH, ni les F... Bref, il faut le décodeur (exemples: "tambre" = Chambre, "grand métant loup", "poutin" = poussin,  "tétéeé" = féssée, "tout teul" = tout seul...). Nous, on est habitué, et on traduit aux autres  
Le pédiatre me dit qu'on verrait vers ses 3 ans (le principal étant qu'il construise bien ses phrases), et que ça ne servait à rien d'essayer de lui faire répéter les mots, en tout cas pour l'instant.

Marie... JE COMPATIS!!!
A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 30 Janvier 2009 à 13:15:47 »

coucou,

Bidouche, déjà que je trouve que chez moi c'est sport alors chez toi avec un Anatole c'est sports extrêmes. Le casque..... indispensable dans son cas.

Ici les filles poussent bien
compte rendu camps: tout va bien. Manon est un bébé dit "excitable" donc on continue à l'aider à se "concentrer" (un bien grand mot pour si petit) et à la rassurer en regroupant ses petits membres.
laura est plus posée et a un grande capacité à rester concentrée et calme....(euh, elle a ses limites )
Bref, elles grandissent bien, on continue comme ça.
Manon 66cm pour 7kg590
Laura 68cm pour 8kg330
un bel écart pour des monozygotes

Allez  des photos Clin d'oeil

Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: