22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:37:59
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 255239 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 03 Janvier 2009 à 14:00:00 »

coucou les filles,
ça y est les fêtes sont finies et c'est retour au boulot pour beaucoup. Moi, c'est dans une semaine, alors je profite de mes vacances Clin d'oeil

les filles ont vu le doc hier
Laura 8kg08 pour 67cm
Manon 7Kg330 pour 67cm
Et oui, j'ai toujours ma petite boule
Sinon elles tiennent pas trop mal assise mais Manon a toujours une hypertonie et on va devoir revoir l'ostéo pour la plagiocéphalie.
En ce moment elles s'ignorent un peu et vivent leur vie chacune de son côté.

Petit pimousse, super tes vacances!  Bien contente que tu en ai autant profité. Pas trop lourds les loulous en porte bébé?
Et top pour les dents. ici, on a de nombreux signes annonciateurs depuis un moment. D'après le doc c'est évident que ca travaille mais pas l'ombre d'une dent. Je vous fais le pari que c'est pour ma reprise Roulement des yeux Tire la langue

Sarah, profites de cette dernière période sans boulot et courage pour la suite.
Au fait ça en est où avec ton patron?
J'ai essayé le digiscrap mais j'arrive pas à mettre les photo sur le modèle Vous pouvez m'expliquer comment vous procédez?

Un dernière question pour celle qui font les petits pots.
Ici je congèle même les prépa avec un peu de pdt. et vous?
Pour le reprise je pensez faire différents petits pots conservés au congél pour la semaine. Mais au point de vue nutritionnel et gustatif avec viande ou poisson est ce possible et sinon comment vous organisez vous?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2401 le: 03 Janvier 2009 à 14:38:01 »

ici, les loulous passent leur temps à se faire des sorires et des papouilles c'est vraiment trop mignon ...  parfois il y a des papouilles un peu maladroites mais bon c'est pas bien méchant ... dans le parc ils s'amusent à s'attraper les pieds l'un à l'autre Clin d'oeil

Sarah, nous pour le 4eme on attend 2010  Souriant mais on verra si la nature nous l'accorde car les 3 premiers étant là gràce au clomid et que là je ne veux pas refaire le traitement car je serai bien capable de refaire des jujus  , on se donne 3ans d'essais et après je reprendrai un moyen de contraception car il serait bien capable d'arriver quand on en aura plus vraiment envie car apres j'aurai 34ans et je ne veux pas me lancer dans une grossesse à cette age là et en plus je trouve que ca ferai trop de différence avec les autres  alors affaire à suivre l'anne prochaine Tire la langue

Vivi, je vois que ca pouse bien tes puces; c'est vrai que ta petite Laura se porte bien  c'est parce que la cantine est bonne  Souriant
pour répondre à ta question ... c'est assez chaud de mettre les deux portes bébé mais une fois installés ca va ... même si on est un peu bancale du fait qu'il y a environ 1.5kg de différence  Clin d'oeil mais pas le choix car Thibault étant encore petit il faut le porter aussi ... alors mon mari prennait les deux petits devant et moi le grand dans le dos (on peine moins à les porter dansl e dos que sur le ventre je trouve ... )
pour ce qui est de ta question sur les "petits pots" , je ne mets pas de PDT mais ca ne pose pas de problème de congeler la PDT cuite par contre je crois que crue il faut pas ( tout ce que tu trouves comme hachis parmentier congelé c'est pareil Tire la langue ) et pour ce qui est de la viande et du poisson, moi je congèle séparé des légumes et cuit. comme ca tu n'as qu'à sortir du congèle une portion de légumes et une de viande ou poisson. pour ce qui est des préparations à l'avance comme c'est la nounou qui fait le manger je n'en fais que durant les vacances et je prépare tout le samedi apres midi ( je fais mes courses le samedi matin ) et je congèle dans la foulée. je prépare pour une semaine mais tu peux aussi préparer pour plus longtemps.
enin pour faire apparaitre la phoo sur ton fond de digiscrap il te suffit de la faire glisser dessus ( tu ouvres ta photo et ta page de digi et tu fais glisser ) je sais pas si je suis très claire Huh?

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 03 Janvier 2009 à 18:34:43 »

bon ben j'ai lu mais j'ai pas encore trop le tps de répondre à tt
et de vous noter le cpte-rendu de la visite des 6 mois
ni même de vous parler du début des petits pots
et voui, nous sommes les derniers

alors j'essaierai de repasser demain aprèm
mais j'ai 50 mille chose à faire
je dois retrouver mon sac de boulot
je sais même pas où il est

bisous
et encore bonne année
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 03 Janvier 2009 à 19:05:26 »

Ben moi aussi, pareil, il a fallut que je parte à la recherche de mes affaires de boulot... à savoir mes lunettes (que je mets pour travailler sur l'ordi vu que j'y passe mes journées) et un cahier que j'avais rapporté à la maison (au cas où mes collègues me questionnent sur des trucs que j'avais fait avant de partir). Bon, j'ai tout retrouvé, c'est déjà ça, à part ma motivation  Triste Triste  Je pense quel la première chose que je vais faire en arrivant lundi matin, c'est poser mes congés pour février 

Nous, les loulous s'ignorent la plupart du temps: En fait, Gwen voudrait bien communiquer avec sa soeur, je pense, car il lui fait bien des sourires ... mais elle ne lui répond pas, la coquine! En revanche, dès que ses 2 autres grands frères lui parlent ou font les zouaves pour elle, elle se marre comme une baleine! Serait-elle déjà jalouse de son jumeau??? En tout cas, mon petit Gwen a l'air d'avoir un caractère plus ouvert que ma princesse Daphné... On verra bien, je ne veux pas leur coller d'étiquette!

Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 04 Janvier 2009 à 07:26:28 »

Marie, on attend avec impatience de plus grandes nouvelles et bon courage pour les derniers préparatifs pour la reprise Sourire

Hélène, ici aussi Gauthier est plus ouvert que Lise par contre ils jouent bien ensemble et se font plein de sourires et de grandes conversations ....
pour ce qui est de la jalousie entre jujus, je ne sais pas mais je pense que ca doit vraiment avoir lieu quand il n'y a que les jujus mais quand il y a déjà d'autres frères et soeurs, je ne pense pas que cela arrive vraiment Huh? car ils ont l'habitude de partager déjà ... non Huh? je sais pas trop mais de toute façon la jalousie à cet age je suis aps sure non plus Huh? en tous les cas comme tu dis, il faut attendre et voir c'est peut être seulement une passe ... par un moment Lise ne parlait à personne ... et j'ai mon p'tit neveu qui a un mois de moins que les jujus et il ne parle qu'à ses parents si moi je lui parle par exemple il tourne la tête de l'autre côté .... alors je me dis qu'il doit avoir ses têtes ... c'est eput être pareil pour Daphné Clin d'oeil

sinon tout va bien pour nous, tout est remis en place suite aux vacances, il ne me reste que notre lessive à faire ... mais depuis vendredi apres midi la machine et le seche linge n'arretent pas de tourner alors maintenant c'est repassage le programme du jour comme ca tout est ok pour la reprise demain 

bon dimanche à toutes et restez bien au chaud car ca CAILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 04 Janvier 2009 à 13:42:40 »

bon je passe mais pas trop longtps
me suis faite une liste de chose à faire cet aprem avant la reprise du boulot
dur dur  Triste

ça me fout les boules
surtt que je change de poste
mes horaires sont pas mal
mais je fais un boulot à la con là ....

bon ben sinon les fêtes se sont bien passées
mais très fatiguantes
Lucie nous a fait des colères à chaque fois qu'on n'était pas chez nous

donc le 25,26 et 27 décembre
le 1er janvier ça a été

A le viste des 6 mois, tout allait bien
ils mesurent tous les 2 72 cm
Paul pèse 7Kgs 175 et Lucie 8Kgs 200

on vient de passer aux petits pots, le 29
c'est rigolo
ils aiment bien
ils ont goutés carottes, haricots verts, pommes et poires ....
pr le moment ce sont des petits pots bios
qd j'aurai repris le travail et que je serais organisée,
je testerais le babycook kon m'a donné

sinon voilà les rythmes
dites moi ce ke vous en pensez :
~ 7H30 : réveil
~ 8h00 : biberon de 240 ml de lait
~ 9H00 : bain un jour sur 2, sinon toilette
~ 10H00 à 11H00 : sieste
~ 12H00 : une demi pot légumes à 2 + 180 ml de lait
~ 13H00 à 15H00 : sieste
puis jeux sur tapis
~ 16H00 : un demi pot de fruits pr les 2 + 180 ml de lait
~ 17H00 à 19H30 : sieste
~ 20H00 : 240 ml de lait

mais faudra revoir
car je les dépose à 12H chez la nounous et je vais les rechercher vers 18H45

nous ils sont un peu jamoux parfois
ils communiquent entre eux aussi mais pas trop longtps
ils aiment bien jouer chacun de leur côté
Lucie est calme et un peu farouche
Paul est un vrai asticot qui gigote bcp et est bien avec tt le monde, même les nvlles têtes

par contre
il fa falloir que je remonte le parc, Paul arrive à traverser la chambre en roulant qd je le mets sur le tapis d'éveil

bisous les filles
oups, suis à la bourre maintenant
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 04 Janvier 2009 à 13:53:43 »

ici aussi ils sont dans l eparc sinon tout comme toi ils roulent et s'en donne à coeur joie Sourire
sinon niveau rythme ton organisation est très bien et pour la nounou, je te conseille de la laisser les faire manger pour éviter de les bousculer apres le repas et le soir, il est préférable qu'ils fassent quand même une petite sieste même si la nounou doit les réveiller quand tu arrives car après ils risquent d'être trop fatigués pour le bib du soir.
niveau quantité de manger pour un début de diversification c'est bien aussi mais d'ici peu tu pourras compter 1pot pour 2 ( d'ici la semaine prochaine je pense ) ...
bon courage pour la reprise Clin d'oeil
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 04 Janvier 2009 à 14:05:32 »

merci petit pimousse

oui je pensais bien les donner à 12H00 quite à ce kils mangent qu'à 12H10
et le soir, benje devrais les réveiller vers 18H45
mais peut être qu'après il feront une + grosse sieeste en début d'aprem

ils adorent les tits pots
ils pourraient manger 1/2 pot chacun mais après ils boieraient plus leur lait .....

bon ai tjs rien fait
je chercher des lingettes bio sur le net
pfffffffffffff
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 04 Janvier 2009 à 14:37:58 »

moi pour qu'ils boivent leur lait je commence par ca et je donne la cuillère apres .... sinon c'est pareil ils gloutonnent à la cuillère et ensuite plus de place pour la suite alors que là ; ils boivent entre 90 et 120ml, puis les légumes et la viande , entre 1/2 et 1 petit suisse et 1/2 compote chacun  et oui ... je vous dis ils gloutonnent  Tire la langue
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 04 Janvier 2009 à 14:53:18 »

Décidemment, les gars ont l'air plus ouverts que les filles!
Marie, bon courage pour demain... tu fais quoi comme boulot? Ton emploi du temps a l'air bien rodé. Tu pourras profiter d'eux le matin, c'est sympa! Et pour les petits pots, ça a l'air de bien se passer! Chez nous, ça prend son temps... Daphné n'aime pas les HV ni les artichauts... et Gwen, c'est les navets. En revanche, potiron et carottes font l'unanimité!  On n'a pas commencé les fruits, on attend qu'ils aient pris goût aux légumes...

Sinon, les miens feront des assez grosses journées à la crèche: 08h00-17h30, et je les garde le mercredi. Je suis passée à 70 %, mais ça ne raccourcit pas beaucoup les journées malgré tout! Seulement, avec le prêt immobilier, je ne peux pas faire moins...

Bon, ça chouine, je vous laisse, et reviendrais une fois que j'aurais réintégré le monde du travail   Pleurs Pleurs Pleurs
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 04 Janvier 2009 à 15:02:14 »

moi aussi hélène, suis passée à 70%, moi je voulais au moins 75 voir 80%
mais bon .....

alors je suis nimatrice territoriale
avant je m'occupais des ados d'une commune donc les soirs, samedis, mercredis et vacances scolaires

qd j'ai dit à ma mairie que c'était devenu incompatible avec mes enfants pr certains horaires
mais ke je pensais kils gardaient un certains ma remplaçante (ki auraient pu faire ces horaires là)
on m'a répondu kils avaient pas les moyens

et finalementil la garde, il me prenne à 70% mais je revois plus du tt mes ados
ma remplacante reste
et moi on me colle de l'dmainistratif à la con :
genre je dois faire la bialn de formation d'une de mes collègues que j'aime pas du tt
elle a eu 4 ans pr le faire
c'est super perso
tu dois y mettre tes pt de vues, tes impressiosn et commenter tes 4 ans de formations
moi je pensais ke je devais juste lui taper
ben non je dois lui faire ....   

par contre côté horaires c'est cool
12H30 à 18h30 ts les jours sauf mercredi  et vendredide 14H00 à 18H30
et coupure le mardi de 13H30 à 16H00

bon courage aussi alors
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 04 Janvier 2009 à 16:20:41 »

coucou,

Ici aussi c'est bib de lait avant la cuillère et encore il nous arrive de mettre 1 ou 2 cc du petit pot pour qu'elles boivent leur lait.
Pas possible d'introduire des petits suisses elles ne les tolèrent pas. Donc pour les apports en acides gras et fer on reste au bib de lait.

quelle chance d'avoir des bébés qui roulent
Ici, dur de faire autre chose quand elles sont là. Et elles sont de plus en plus là. Les siestes se raccourcissent.
Donc dans le parc elles veulent être assises ou sur le côté. Sur le ventre elles s'énervent au bout de deux minutes, assisent elles se cambrent et se retrouvent n'importe comment. Ca rale tout le temps.
Dans le transat, les jouets tombent donc.....et oui ca rale.
Dans les bras c'est de moins en moins intéressant. Et le trotteur comme elles sont petites c'est 15 min/j pas plus.
Autre petit souci, au bain. Crise chaque soir pour celle qui attend à côté dans son transat.
Si vous avez des astuces à me soumettre je suis tout ouie
Au fait vous arrivez à faire quoi maintenant quand ils sont réveillés?

Bon courage à celles qui reprennent demain. Moi aussi je réalise pas. Et c'est bientôt maintenant
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 04 Janvier 2009 à 16:23:04 »

Euh.... tes bébés sont grands dis moi Marie. Ils font à peu près le même poids que mes filles avec 5 cm de plus 
Rectification, c'est moi qui ait deux petites boules à la maison. Elles devraient rouler avec ça, non?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 04 Janvier 2009 à 16:41:22 »

Vivi, ici quand les petits sont réveillés, ils sont dans le parc assis avec un oreiller dans le dos et ils s'amusent ensemble et quand ils en ont marre ils s'allongent d'eux mêmes soit sur le ventre soit le dos car maintenant ils arrivent tous les deux à se retourner donc je peux faire à peu près ce que je veux du moment qu'ils demandent pas trop à se qu'on joue avec eux Clin d'oeil
pour ce qui est de l'attente dans le transat pour le bain et bien essayes de chanter ou de mettre de la musique ou encore un mobile pour attirer l'attention de celle qui attend ou alors essayes d ela laisser dans le parc ou dans son lit avec des jouets ou des doudous ... Huh?

sinon nous la visite des 7mois ca sera surement en fin de semaine mais d'apres ma balance ca y est Gauthier est à 9kg  et Lise 7.6kg pour la taille on verra Clin d'oeil
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 04 Janvier 2009 à 16:49:57 »

ben moi qd ils sont réveillés ils sont , avant le bib, sur leur tapis d'éveil, couché sur le dos, avec des jouets, et Paul reoule, et se déplace
j'ai pas encore testé de les mettre assis avec des coussins
sinon j'ai des aires d'éveil
mais Paul arrive à en sortir, et pis j'aime bien les mettre ts les 2

pr la bain, nous c'est le matin
un dans son transat dans le salon avec de la musqie
ou la télé en bruit de fond
mais svt avec moi ds la ssale de bain
et il patiente genitllement
et qd j'ai fini avec un, je le met au lit
et j'attaque avec l'autre

voilou
Journalisée