20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:38:01
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 254434 fois)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 08 Décembre 2008 à 09:59:51 »

bonjour a toutes

désolé pour ton cheval petit pimousse , il faudrais peu être préparer ton fils pour éviter le choc car la perte d un animal de famille c est comme la perte d un membre de la famille pour les petits

doucette mes petits toussent aussi beaucoup et moi j ai la gorge prise, mon homme un début de grippe , mercredi c est le médecin nous irons en famille 

bonne journée
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 08 Décembre 2008 à 10:06:59 »

Désole Nathalie pour votre cheval... J'espère que Thibault arrivera à surmonter sa peine. Il faudrait sans doute le préparer un peu, mais je suppose que vous l'avez fait, histoire qu'il ne le découvre pas trop brutalement. Malheureusement, la confrontation avec la mort n'est jamais facile, quel que soit l'âge. Bon courage...

Ici, c'est la méga varicelle pour Raphaël. Il est couvert de boutons, c'est pas croyable. Et il passe son temps à gémir... ça doit lui faire mal et le démanger horriblement, ça c'est sûr, et comme il est en plus très douillet, c'est le drame! Rien que pour tamponner les boutons au diaseptyl, c'est une épreuve  Triste Triste Triste Pauvre loulou... J'ai quand même mis les trois autres à la crèche, même si je me doute bien qu'ils ne vont pas tarder à être contagieux. De toute manière, il y a déjà des cas de varicelle à la crèche des bébés (dans la section des grands), donc j'essaie de ne pas avoir trop mauvaise conscience!

Bon, je continue mon rôle de garde-malade, et ce n'est pas encore cette semaine que je vais beaucoup avancer dans mes rangements...

Bises à toutes
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2132 le: 08 Décembre 2008 à 10:12:15 »

merci les filles, je vais essayer de le préparer mais c'est pas facile car si je lui en parle, il va demander à aller voir les chevaux ... bon il y en a deux autres mais bon .... je pensais attendre de retourner chez ma mère et que s'il demande à aller aux chevaux, lui en parler à ce moment là en lui disant qu'elle est partie au paradis des chevaux dnas le ciel auprès du petit jésus car il connait un peu le petit Jésus suite aux bapteme et à une icone qu'il a eu lui même pour son bapteme .... qu'en pensez vous Huh? comment feriez vous Huh?

Doucette, Bidouche et Hélène, soignez bien vos p'tits malades et prenez soin de vous ... courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 08 Décembre 2008 à 10:13:23 »

et ben dis doinc les filles
tout le monde est malade

nous, on touche du bois
mais tt va bien

je suis chez mon beau papa là
j'espère que la journée va bien se passer

et voui aujourd'hui, je laisse mes petits bouts pr la 1ère fois
le papa est déjà au ski avec son frangin et sa tante
moi je suis avec Paul et Lucie chez mon beau-père
et cet aprèm, je rejoins mon loulou avec ma belle soeur
et je laisse mes <BB à leur papi
il devra juste donner le biberon de 4heures
j'ai déjà tt préparer
mais bon je culpabilise un peu

va falloir m'habituer, je reprends le boulot ds 4 semaines pile poil
bon ce matin je suis là
et ils ont l'air de péter la forme
d'habitude Lucie est farouche avec les autres mais depuis hier tt va bien
elle a même pas pleurer ds les bras du saint nicolas
je leur ai bien expliqué comment ça allait se passer
mais bon ......

allez ça va aller, hein Huh?

gros bisous
soignez bien vos peits bouts
physiquement et oralement
calins à Thibault
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 08 Décembre 2008 à 10:26:27 »

Et bien petit pimousse je te parle de ma propre expérience , il y 3 ans mes parents ont perdu leur chien , ma fille était folle de se chien , alors avant d allé chez eux je lui ai expliqué  que le chien était très vieux , qu il était parti au paradis des chien , elle était triste mais tout ce qu elle voulais savoir c est si il avait eut mal et si il était heureux la bas , nous l avons biensur rassur sur ces point la mais il a fallu enlever tous les objets du chien .

Helene courage avec tes malades, et soigne toi bien
Marie profite de ton temps libre avant la reprise
a+
Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 08 Décembre 2008 à 10:34:04 »

merci

pimousse à toi de voir
ou tu le prépares
ou tu attends d'aller chez ta mère

moi je sais pas trop

je vais bientôt faire un stage "l'enfant et la mort"
et je vais bien voir cmment on aborde ça en tant que profesionnel
pas encore été confronté à ça ici

bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 08 Décembre 2008 à 10:40:11 »

Bidouche, je pense effectivement fonctionner comme ca .... attendre d'y retourner ( c'est à dire pour noel ) et lui dire en y allant et puis comme ca j'espère que la venue du pere noel aidera à faire la triste nouvelle ...

Marie, profites bien de ton apres midi Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 08 Décembre 2008 à 11:27:50 »

Salut les filles,

Pas évident cette épreuve pour Thibault mais ça fait partit de la vie  Je pense qu'il vaut mieux lui en parler quand tu y retournera et allez voir les autres chevaux pour lui montrer que ceux ci vont bien et ne sont pas triste.
Perso avec les enfants je ne cache pas le choses quand j'étais gardienne de chateau je m'occupais des 9 petits enfants du châtelain et nous avons perdu une jument. Je leur ai expliqué qu'elle était malade et que pour pas qu'elle souffre on l'a aidé à partir au paradis des chevaux. On en reparle souvent et on se raconte toujours les bons souvenirs qu'on a passé en sa compagnie. Je leur avait même fait développer des photos pour qu'ils en garde un bon souvenir.
A la maison j'ai 2 vieux chevaux ( 22 ans ) les bébés sont déjà au courant que se sont des vieux en fin de vie puisqu'on les appel les "papys" 
27ans c'est un très bel âge pour une fin de vie d'un cheval  Clin d'oeil Tout pleins de pensées pour cette triste épreuve  Bisou

Helene pas cool cette varicelle  Triste ça passe en combien de temps ? Les enfants l'on qu'une fois ?
Pleins de bisous guérisseurs pour ton p'tit bonhomme  Bisou

C'est chouette les filles vos sorties avec l'assoss ça permet de bien se changer les idées tout en faisant plaisir au enfants. Souriant

Doucette effectivement nous avons les même p'tit gars sauf que mon "p'tit" Jules faisait 1Kg de plus que Tangui à la naissance  Tire la langue

Marie bonne sortie au ski, et ne t'en fais pas le papy va assurer  Clin d'oeil

Sinon ce matin visite des 5.5mois on a le feu vert pour la diversification ... bon on a déjà commencé depuis un bon bout de temps 
Alors
Emma fait : 65cm pour 7.5Kg elle a pris 1Kg en 1 mois mais vu ce qu'elle englouti c'est normal.
Jules fait : 69cm  ( +4cm ) pour 8Kg400 il a pris 500gr en 1mois.
A part ça tout va bien j'ai des bébés bien équilibrés souriants et en pleine forme dixit le médecin  Souriant
Niveau vêtement je trouvais que Jules était serré dans les bodys mais je comprends pourquoi  , il faut que je sorte le 9 mois qui a mon avis ne va pas durer longtemps  Roulement des yeux

Sur ces quelques mots bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 08 Décembre 2008 à 11:40:58 »

J'ai une question un sujet des chaussures et surtout de la pointure.  Huh?
A quoi correspondent les pointure en cm  Huh?
J'ai acheté des chaussures en 19 c'est beaucoup trop grand.
Actuellement Emma a des botillons en 17/18 ça lui va bien  mais pour Jules j'arrive pas à trouver sa pointure.
J'ai essayé de sbasquettes souples en 18 c'est beaucoup trop grand  Huh?

Merci pour votre aide Sourire
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 08 Décembre 2008 à 12:06:09 »

allez comme y a eu la visite petite photo prise il y a 5mis car les 2 crapules ne souhaitent plus dormir 

Emma qui raconte plein de chose à son frère  Roulement des yeux

Ba alors vous êtes où c'est l'heure du cas croute ?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 08 Décembre 2008 à 12:10:46 »

Fannette, pour répondre à ta première question au sujet de la varicelle, on ne l'a effectvement qu'une fois et heureusement car c'est galère et ca dure en moyenne 2à3semaines et la période d'incubation est de 14jours normalement ( à priori pour Hélène c'était plutôt 21jours avant l'éruption des boutons mais ca reste rare ... Clin d'oeil ... encore une petite fantaisie supplémentaire de la part de la p'tite Helene's family ).
pour ce qui est des pointures de chaussures, je pense qu'il te serait dans un premier temps plus simple d'acheter dans un magasin de chaussures quelconque un appareil pour mesurer les pointures.
ensuite c'est comme tout, tu as certaines marques de chaussures qui taille plus que d'autres et en plus si tu as des chaussures qui font plusieurs pointure en même temps automatiquement au début c'est trop grand Triste
actuellement vu la taille de tes loulous je pense que ce serait plutôt du 17 leur pointure mais ils ont peut être des pieds plus ou moins petits ou grands en fonction de leur taille Clin d'oeil ( genre Berthe aux grands pieds Sourire ) ...
autrement je vois que tes loulous profitent toujours aussi bien Sourire Maman cuisine bien n'est ce pas Emma et Jules ?!? Clin d'oeil
toujurs aussi mimis tes loupiots Sourire
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 08 Décembre 2008 à 12:16:02 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointures_et_tailles_en_habillement

http://www.till.fr/enfant/enfant.htm

La pointure mesure la taille du pied et détermine le choix de la chaussure. Elle correspond à 1,5 fois la longueur du pied exprimée en centimètres. Une pointure de 42 désigne donc un pied de 28 centimètres de long. Les pointures hommes les plus courantes vont de 40 à 46. Les pointures femmes les plus courantes vont de 26 à 41.

essayes de calculer avec ces différents références tu verras si tu tombes toujours sur le même résultat Clin d'oeil
mais pour des petits c'est pas très fiable je pense Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 08 Décembre 2008 à 12:20:19 »

Ba alors vous êtes où c'est l'heure du cas croute ?

je confirme c'est l'heure du casse croute devant le PC ... mais la pause se tenir j'ai des semelles à faire alors .... @+  Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 08 Décembre 2008 à 15:16:56 »

tout le monde dort aujourd'hui ou quoi Huh?
ca y est le mode hibernation est enclenché pour les juillettes Sourire je sais qu'on préfère le soleil mais quand même 
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 08 Décembre 2008 à 15:21:51 »

http://elfyourself.jibjab.com/view/nQyw2btzrXs6Yys3puLE
j'espere que cela va marcher?
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: