20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:36:51
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 254433 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 09 Décembre 2008 à 14:16:31 »

ayé je vous ai lu

alors gros bisous à ttes
soignez bien vos varicelleux

ici tout roule
la machin à laver fonctionne
elle nous a laché juste avant la naissance, ça tombait bien ...
on en a raheté une tte bien et tte gde

sinon l'aprem au ski était génial
il a fait supoer bo, la niege était super bonne ...
et mes petits loulous ont été super sages avec leur papi parait il
Lucie a pleuré un peu qd il l'a changé mais bon .....
je suis partie à 12H20 et rentré à 17H10
ils étaient trop contents de nous revoir ....

je passe à Sarah vos bisous
en fait elle a un mégavirus ds le PC

gros bisous
bon aprèm
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 09 Décembre 2008 à 14:23:05 »

Salut les filles,

Helene je ne sais quoi te dire tu fais tout simplement partit d la famille "Pas d'bol" !  Allez plein de courage pour ces journées pas fastoches  Bisou

Bidouche c'est pas cool ces absences j'espère qu'ils n'auront pas de retard. Y a pas moyen d elui faire du soutien le soir ou le mercredi ? Je sais c'est pas évident avec 2 p'tts bout et puis une petite qui sort de l'école j'imagine qu'elle pense à autre chose que de réviser  Roulement des yeux
Profite bien de la neige, ici elle se fait attendre, j'aimerais bien qu'on ait un Noël blanc Tire la langue

Merci pour l'info sur la varicelle, j'suis même pas sur de l'avoir eu, ça s'attrape à tout âge ? Huh?

Ici rien de bien spécial. Hier soir les loulous se sont endormis à 20h30 mais c'était trop beau pour y croire Emma s'est réveillé à 21h30 dans la foulée elle a réveillé son frère mais à 22h toute la famille était au lit. Par contre en ce moment Jules se réveille en même temps que son papa  à 6h Triste mais j'arrive à le rendormir jusqu'à 8h30 heureusement.
J'ai refais des photos et je vous en mets 2 où ils sont trop craquants.

Allez bonne aprèm Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 09 Décembre 2008 à 14:24:53 »

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 09 Décembre 2008 à 15:32:55 »

trop mignon très loulous, Jules a la même couleur yeux qu Elliot  gris/bleu je me demande si ils vont s éclaircir ? car ils n ont pas vraiment changes depuis la naissance.

Je fais du soutien scolaire pour ma princesse et d autre enfants , mais je ne suis pas prof et je ne connais pas le programme c est simplement des revisions , 
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2164 le: 09 Décembre 2008 à 15:38:33 »

ah ça oui ils sont craquants  

un grand bol d'encouragement à toutes celles qui en ont besoin  Bisou et il y en a on dirait

ici ça va pas trop mal mais pas le temps d'écrire plus

biz A+
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2165 le: 09 Décembre 2008 à 21:40:54 »

alors Bidouche cette rencontre entre les bébés et la neige ? Sourire

Sofinette, t'as trouvé une machine alors Huh?

Marie, contente de voir que ton aprem d'hier s'est bien passé Clin d'oeil

Fannette, la varicelle tu peux l'attraper à n'importe quel age tant que tu n'es pas immunisée Clin d'oeil
tes loulous sont vraiment superbes 

Morgane, contente de voir que ca va bien Sourire repasse vite nous en dire plus sur ta p'tite famille et des photos aussi  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 09 Décembre 2008 à 22:06:33 »

Coucou
çà y est j'ai tout lu Tire la langue
Fannette tes loulous sont vraiment trop mignons. Bisou Bisou :-*A croquer

Hélène comment vont tes petits boutonneux. La varicelle a atteint tout ton petit monde? ou c'est encore en incubation Dur pour Noel Tire la langue

Alors Bidouche, les petits bouts,pas trop surpris par les jolis flocons?

Doucette, bon courage pour tes petits malades Décidemment tu n'as pas eu trop de répit.

J'ai une question: la nounou a mis les filles dans un trotteur 5 min aujourd'hui. Elles ont aimé mais je me demande si c'est pas trop tôt.
En tout cas la marche arrière marche bien

Bonne soirée et bonne nuit à toutes.
Chez nous les nuits c'est pas encore çà Tire la langue
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2167 le: 09 Décembre 2008 à 22:34:55 »

Vivi, pour ma part je suis contre les trotteurs, et à 6 mois bcp trop tot, il faut attendre déjà que tes loulous tiennent bien assis...
Bonne nuit à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 09 Décembre 2008 à 22:41:58 »

Vivi, je rejoins Sofinette ... c'est beaucoup trop tôt 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 10 Décembre 2008 à 08:59:48 »

BONJOUR A TOUTES

Mes loulous étaient les yeux grands ouverts avec un sourire sur leur bouche regardant la neige tomber , trop mimi a voire

Helene et Doucette  les malades vont mieux ?  j espères que ce sera une journée sans péripéties  Clin d'oeil

Pour le trotteur si elle tient bien assis je ne vois pas le problème , 5 as 10 mn je ne vois pas le mal

sinon , question d autre culinaire, hier j ai essaye de faire un boeuf bourguignon, je dis bien essaye car ça a mal tournés .J ai mis, huile, du bacon en lamelles ,boeuf, oignon, ail, farine, bouquet garni, et j ai recouvert le tout de vin rouge , dans une cocotte pendant 60mn, j ai du éteindre a 40mn car  ça cramai au fond pourtant j ai tout fait comme indiques sur la recette (moins champi zhom aime pas) comment faire pour que ca ne brûle pas ,

bonne journée
Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 10 Décembre 2008 à 09:09:39 »

moi je le fais à la cocotte minute mon bourguignon et je coupe avec un peu d'eau
après ça dépend de ta cocotte, de ton feu (si ça chauffe bcp ou pas), moi je mets pas de bacon mais des lardons parfois et que vers la fin de cuisson

je recherche ma recette et je te redis

pr les trotteurs , suis pas pr non plus
chez nous on a pas bcp de place
et avec 2 trotteurs ça serit la folie
5 mois, c'est un peu tôt
ma BS a mis sa fille à 7 mois seulement 30 min par jour car elle avait un trop plein d'énergie
et sur conseils du pédiatre

moi j'aime pas trop les trotteurs, je trouve que ça retarde l'apprentissage de la marche
je préfère les charriots de marche
mais pr + tard bien sûr

gros bisous
ici aussi il meige
bonne journée
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 10 Décembre 2008 à 09:29:09 »

chez nous la neige a fondu, malgré tout les enfants ont pu faire quelques bonhommes de neige hier Sourire ils étaient tous fous .

Bidouche pour ta recette, je pense comme Marie, tu as dû mettre trop fort le feu en dessous car avec tout ce que tu as fait normalement ca ne devrait pas attacher ou alors c'est le fond de ta gamelle qui est poreux Huh?

sinon pour le trotteur, je ne sais pas si ca retarde l'apprentissage de la marche mais il est certain que tant qu'ils ne se tiennent pas assis tout seul, c'est que leur musculature n'est pas suffisante pour tenir debout donc le trotteur me parait néfaste pour leur dos dans ces conditions.
autrement, perso je n'utilise pas le trotteur car ayant des animaux je ne veux pas qu'ils se fassent écraser les pattes, je ne souhaite pas non plus que mes meubles soient égratignés de partout et enfin ... pour ma tranquilité car avec les trotteurs ils courent partout et nous on courre derrière pour éviter les chutes, bousculades ... les aider quand ils sont coincés .... on doit déjà courrir bien assez vite avec le 4pattes puis la marche alors .... je profite des quelques mois de tranquilité 

bonne journée à toutes
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 10 Décembre 2008 à 09:45:15 »

coucou,
pour le trotteur, elles ont 6 mois et tiennent assises mais çà tangue encore un peu.
Ce qu'elles adorent à cause de leur hypertonicité c'est tenir debout et elles tiennent avec les jambes bien tendues.
Mais je dirais à la nounou de les y laisser le moins longtemps possible.(5-10 min pas plus par jour)
Merci des conseils et je suis assez d'accord pour le retard à la marche Clin d'oeil
Je cherche des chaussons en cuir adaptés à leur âge. Vous connaissez pas un site par hasard?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 10 Décembre 2008 à 10:25:30 »

Bidouche normalement le/la remplaçant(e) doit suivre les progressions et programmations que l'instit a établies en début d'année et période par période. En principe. Sur un remplacement longue durée ça se passe bien généralement, sur des remplacements au compte goutte  c'est moins sûr que le programme soit respecté. Beaucoup ne s'embêtent pas et font de "l'occupationnel" pour une journée ou 2. L'instit est remplacée à chaque fois ou pas? Par la même personne ou ça change?
Après s'il y a plusieurs CE1 dans l'école en général les classes essayent de suivre le même programme pour que les élèves aient appris la même chose et qu'il n'y ait pas trop de disparités entre les élèves. Mais bon, je ne sais pas comment ça se passe dans ton école.
Si tu as besoin d'un coup de main ou d'infos sur les cours de ta puce, tu peux me MPter.  Clin d'oeil

Hélène, j'espère que ça va aller mieux. Tu es la panthère rose des virus!  Je ne peux pas t'aider, juste t'envoyer plein de  Bisou guérisseurs.

Fannette, beaux petits amours! Jules a des yeux magnifiques et Emma a une bouille à croquer!  Souriant

Mes loulous sont malades, surtout mon Luka, il a un gros rhume, du coup on n'est pas allés à la piscine samedi, et lundi doc: ça commence à descendre sur les bronches, je dois appeler le kiné aujourd'hui si pas d'amélioration. J'attends que ma doc me rappelle pour contacter un kiné, moi j'arrive pas à le moucher assez efficacement, il se débat comme un diable dès qu'on approche un truc de son nez! 
Le rhume de Théo a l'air de passer, donc tant mieux.
Et pour moi, à moitié coincée du dos, j'ai eu du mal à me lever ce matin mais j'arrive à gérer les bébés quand même, avec de grosses grimaces de douleur!  Je ne peux pas aller chez le doc avant ce soir car je suis seule avec les loulous et si je dois bouger avec les 2 poussins de 7kg toute seule ça va être encore pire. Et comme chéri va rentrer tard, il y a de grandes chances que je reste comme ça. La suite ce soir!

Bisous à vous toutes et aux enfants!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 10 Décembre 2008 à 12:11:50 »

merci Pioute, j espère que tu ve vite te remettre de ton blocage , tu va chez le kine aussi pour toi ? ça m arrive souvent de reste bloque et pour moi il n y a que le kine qui calme la douleur. courage avec luka c est vraiment dure  lorsque nos petits sont malades.

Pour te répondre: la maitresse ne suis pas le même programme que les autres maitresse donc ils font des dessins toute les journée  , en 3 semaines nous avons eut un maître remplaçant 1 jour et un autre le jour suivant  sinon rien. La période fait qu il y a beaucoup de maitresses maladent et peu de remplacement.La directrice m a dit que certain jours d absences sont comptabilises dans le programme qu il ne fallait pas s inquiéter et si il y a besoin il enlèverons les 2 après midi de sport ,ENFIN  heureusement qu elle n est pas en 6 ème car la je l aurais changée d école.

Pour le boeuf bourguignon j ai cuit a feu doux, je crois que ma bonne vieille cocotte est HS

Merci de votre aide les filles vous êtes pratiquement mon seul contacte avec des adultes , c est beaux de rester avec les bébés mais ça isole du reste du monde , mes amis travaillent tous et mes petits problèmes ne les interesses pas vraiment ,je ne suis plus invitée car <<tu ne peux pas venir avec tes jumeaux>>, je les comprends un peu ma vie n est pas très passionnante  (pour eux) , je ne sais pas si je me bien exprimée ça  ma l aire confus.....  

BONNE JOURNEE
Journalisée
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: