18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:20:20
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 252929 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 14 Novembre 2008 à 18:05:46 »

courage pioute, c'est un passage à vite tout ce qu'il y a de plus normal, on y passe toutes.
On a la chance d'avoir eu 2 bb et c'est magnifique mais c'est vrai qu' à côté de ça, quel changement de vie, moins de sortie, moins d'amis, moins de moments à 2 mais bon!!
dans ces moments de vide je pense à tout le bonheur qui nous attend encore au fur et à mesure que les petits vont grandir!!
je suis d'accord avec bidouche, essaie de te prendre une après midi pour toi, moi j'ai la chance d'avoir certains mercredis après midi et j'avoue que sans ça, j'aurai beaucoup de mal à tenir.

Je te souhaite beaucoup de courage, une bonne nuit et ça ira sans doute déjà un peu mieux!! Et puis je ne suis pas encore dans la phase dents mais à vous lire, ça semble dur à passer, j'appréhende!!

Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 14 Novembre 2008 à 20:38:54 »

bonsoir les filles,

dites moi, mon petit loulou a dormi toute la journée, il est crevé et à 38 de fièvre (c'est la 1ère fois  ), il a mangé comme d'habitude et paraît juste super crevé, vous pensez à quelque chose??
il a un petit point rouge au niveau de la gencive mais ça correspondrait à un incisive  Roulement des yeux

merci les filles, bonne soirée. Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1742 le: 14 Novembre 2008 à 21:05:26 »

Adie, un p'tit point rouge au niveau de la gencive ca ne me dit rien du tout ... par contre avec 38° mets lui un suppo de doli ca va aider ... mais pas d'uatres symptôme ca ne doit pas être bien méchant ... reste zen Clin d'oeil
pour ce qui est des dentstu sais c'est très variable d'un bébé à l'autre mon grand n'a jamais eu de crise à cause es dents, actuellement Gauthier a les gencives qui ont doublées et il ne dit rien par contre <lise a l'air de plus souffir 

Pioute, je suis d'accord aussi avec les filles essayes de t eprendre un peu de tmeps rien que pour toi c'est vraiment nécessaire pour rester cool pour toi et pour les bébés car plus tu vas être fatiguée et à bout et plus ils vont le ressentir et te le faire comprendre  alors si tu peux te reposer la tête de tmeps en tmeps ca sera mieux pour tout le monde ... j'espère que tu trouveras vite un p'tit créneau pour faire une pause Clin d'oeil

je reviens de chez le doc pour la visite des 5mois:
Gauthier: 7.950kg ( la barre des 8kg n'est toujours pas passée  Souriant ) et 71cm 
Lise: 6.700kg et 68cm
donc tout va bien.

par contre c'est pour moi que ca va moins bien, cet aprem j'ai soigné un patient dément et très agité et malgré l'aide d'une infirmière il m'a donné un coup de pied dans mon instrument et ce dernier est venu se planter dans mon poignet ... résultat des courses 5 points de suture  heureusement que c'est la main guache et que je suis droitière mais ca me gene énormément car je fais beaucoup de chose de la main gauche et j'ai beaucoup de ma à porter des charges et j'ai du mal à bouger le poignet j'ai une douleur lancinante qui remonte parfois jusqu'au coude  j'espère que le gene va vite passer car pour s'occuper des 3 c'est un peu galère  Triste
enfin ... c'est pas bien grave mais c'est invalidant pour pas mal de chose ... je savais que je faisais beaucoup de chose avec ma main gauche mais je ne pensais pas en faire autant ....
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 22:38:39 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 14 Novembre 2008 à 21:30:27 »

je suis désolé d'apprendre ça Nathalie, j'espère que ça va aller surtout.
 Bisou Bisou
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 14 Novembre 2008 à 21:40:34 »

Petit Pimousse, beaux loulous! Quel écart entre Gauthier et Lise, c'est impressionnant!  
Bon courage avec ton poignet blessé, ça doit être difficile tant pour le travail que pour les enfants. Tu es en arrêt du coup? J'espère que oui, ne force pas!
Sinon cet AM ça a été mode radar, j'ai plié le linge des petits en regardant un film mais du coup c'était dans la cuisine, je n'ai pas profité de mon lit ni de mon canapé. Je me suis dit que si je devais faire des A/R pour remettre les tututes comme à chaque sieste, ben autant ne pas m'allonger.  Roulement des yeux Et ces voyous ont dormi du sommeil du juste jusque 16h! J'ai raté une occasion...  
Me changer les idées, ça me tente bien, mais... demain AM c'est courses déjà, et dimanche ça va être comme d'hab, bébés-ménage... Ca me laisse peu de temps pour faire les magasins, c'est ça que je choisis comme moment à moi! Les sorties copines on oublie vu que de ce côté c'est un peu désert depuis la naissance...   Il y a bien 1 film au ciné qui me botterait, mais pour placer les loulous c'est un peu compliqué: si je les mets chez ma mère l'AM ils ne voudront pas faire la sieste ( ), du coup je vais les récupérer crevés et énervés, et je ne veux pas y aller le soir car ma môman se paye des journées de boulot de 10h   et je ne veux pas la fatiguer en lui confiant les petits jusque 22-23h. On attendra que le film sorte en DVD...  
Bon, en attendant que chéri rentre je vais squatter le canapé car demain debout 7h pour se préparer avant le bib de 8h, car à 9h30 c'est piscine pour les loulous!  Souriant
Bonne soirée!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 14 Novembre 2008 à 21:47:56 »

Coucou,

M**** Nathalie,la pouasse! Je connais ce pb avec mon boulot et il m'ait arrivé de prendre des coups mais pas me planter un scalpel dans le poignet Je compatis et j'espère que tu peux au moins soulager la douleur.
Tes bébés sont drôlement grands   ... comme les parents.
Laura pèse 100g de plus que Lise mais fait 4cm de moins(comme la maman ) J'aurais une petite boule à la maison?
Quand je vois les courbes qui grimpent en flèche j'en crois pas mes yeux. Dire qu'elles sont nées à 34SA t qu'elles pesaient 1Kg640 et 1Kg980. C'est bien loin maintenant.

Pioute, je suis du même avis que les filles. Si tu peux te prendre du temps vraiment que pour toi, au moins pour faire la marmotte, çà te ferais du bien. Depuis que je laisse les filles 1 jour par semaine à la nounou je me sens moins lasse. Je peux comprendre ta saturation car mes journées et mes nuits ressemblent pas mal au tiennes et je suis aussi quelqu'un d'actif à la base. Pleurs Pleurs
Moi aussi les copines, c'est silence radio depuis la naissance Chacun à sa vie et le temps passe vite. j'ai juste eu l'occas d'aller voir ma meilleure amie qui est enceinte et ne peut se déplacer. (d'ailleurs , je l'appellerais demain)
Courage Bisou Bisou Bisou
Au fait ici aussi pas de diversification avant 6 mois et encore en douceur vue leur fragilité digestive.
J'ai testé les céréales fruits pic**. Elles ont adoré. Souriant

Bon comme promis des photos. Elles sont de ce matin après le bib.

Manon en pleine forme

Laura: doucement le matin, je me réveille

Bonne soirée à toutes

Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 14 Novembre 2008 à 22:26:54 »

Merci Vivi pour ces jolies photos de tes puces Sourire
pour mon poignet, je ne pense pas que du doli ou autre ne fasse grand chose malgré tout je réserve le comprimé pour la nuit  on ne siasait jamais ... des fois que ca fasse vraiment très mal cette nuit 
mes loulous sont vraiment grands mais c'est de famille  Souriant

Pioute, étant à mon compte je ne peux me permettre de m'arrêter ... j'ai été recousue sur les lieux de l'incident et 1/2h apres j'étais au boulot ... quand t'es à ton compte t'as pas le choix ... t'as pas le droit d'être malade ... c'est déjà une grande chance d'avoir pu m'arrêter 5.5mois pour l'arrivée des petits car c'est lon d'être facile de trouver des remplacantes 
sinon pour ce qui est de laisser les bébés à ta maman, même s'ils ne font pas la sieste c'est pas grave ... ils dormiront mieux le soir ... et toi tu seras en forme pour t'occuper d'eux même s'ils sont un peu pénibles ... car tu te seras détendue dans la journée et donc tu seras beaucoup plus cool .... et puis c'est pas sûr qu'ils ne dorment pas ... Huh? et ta mère peut peut être venir les garder chez toi comme ca , ils ne seront pas perturbés dans leurs habitudes Huh?
mais je pense sincèrement qu'au point où tu en es il faut penser à toi d'abord ... tampis si les bébés ne font pas la sieste toi tu as besoin de te changer les idées ... alors pour une fois toi d'abord ... fais moi plaisir Clin d'oeil penses à toi !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 14 Novembre 2008 à 22:48:48 »

Si, elle pourrait mais j'ai pas envie de l'embêter. Et puis elle risque de galérer avec les chiens (surtout le mâle) qui vont lui sauter dessus, l'empêcher d'approcher les petits si je ne suis pas là, voire hurler à la mort (ça arrive quand je m'en vais).
Bah, ça ira un peu mieux le mois prochain, on va commencer doucement l'adaptation nounou-bébés, donc je pourrai profiter de quelques heures par-ci par-là pour dormir, me détendre... et préparer ma rentrée aussi... 
Mais j'avoue que c'est vrai, je rêve d'une grasse-mat', même si j'ai conscience d'être chanceuse côté nuits par rapport à d'autres qui ont des affamés nocturnes!  Clin d'oeil Tire la langue

Hé bien bon courage pour le boulot, je comprends que tu ne puisses pas arrêter, mais quand même, ne pousse pas trop... Et profites-en pour te faire chouchouter par ton chéri ce WE!  Tire la langue
Tu n'as pas une assurance pour les accidents du travail? Je sais bien que c'est embêtant pour tes patients, mais si vraiment ton état le nécessite il vaut mieux t'arrêter quelques jours.  Huh?
J'espère que tu te remettras vite!

Bon, cette fois j'y vais: repas, épilation (bah oui, piscine demain!  Tire la langue) et gros dodo!
Bye!  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 15 Novembre 2008 à 08:21:15 »

tu verras finalement avec la reprise du boulot contrairement à ce qu'on pense tu auras plus de temps pour toi 
pour le boulot, j'ai bien une assurance AT mais l'indemnisation est minime c'est comme pour les IJ en cas de maladie ou de congé mat' alors je perds trop pour m'arrêter ... et puis il en faut beaucoup pour m'arrêter .... je suis une dure à cuire  et puis mon planning est presque complet jusqu'aux vacances ( 19decembre ) alors si je m'arrête je vais le smettre où le spatients que je dois décaller Huh?
mais déjà ce amtin ca va mieux ca me tire juste sur els fils quand je fais un mouvement mais y'a plus de douleur c'est déjà ça  Tire la langue

les loulous ont passé une bonne nuit, je vais aller les faire déjeuner Sourire

bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 15 Novembre 2008 à 08:58:29 »

coucou,
contente de voir que la douleur s'est atténuée Nathalie.
C'est vrai qu'à ton compte pas trop le choix. Je crois qu'avec tout ce qu'on a vécu avec la grossesse et les naissances on est devenue des dures à cuire même si on ne l'étais pas avant
Mais comme dis pioute essaie de te faire chouchouter ce we et reposes ton poignet. C'est fragile ces petites choses et tu vas en avoir besoin encore longtemps Clin d'oeil Alors forces pas trop quand même.
Bonne journée et bon week end.
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 15 Novembre 2008 à 09:26:16 »

coucou les filles,

elles sont vraiment magnifiques tes filles vivi, elles donnent envie de leur faire pleins de bisous!! Bisou Bisou

nathalie, contente de voir que tu ne souffres pas trop.

J'ai passé une très sale nuit, j'ai appris hier soir qu'un ami venait d'avoir sa fille à 28 SA elle pèse 1kg, je l'ai soutenu tant que j'ai pu et une fois seule j'ai craquer, je me suis rappeler toute cette période de néonat que j'ai vraiment détesté. Pour la 1ère fois j'ai pensé qu'on aurait pu perdre l'un des bb ou les deux, chose que je n'ai jamais imaginé tout le temps qu'ils y étaient. J'ai l'impression que c'était des larmes qui auraient du sortir il y a 6 mois et que l'abscès vient juste de se percer.
Du coup je me sens super mal aujourd'hui, j'ai constament les larmes au bord de yeux, et pourtant il va falloir que j'assure j'ai du monde toute la journée.

Bon sur ce je vous laisse, j'ai encore des tonnes de choses à faire avant qu'ils débarquent, ils sont censé venir me donner un coup de main mais comme c'est souvent le cas, ça me donne plus de boulot (la bouffe, le ménage...)

bonne journée
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 15 Novembre 2008 à 09:30:48 »

Bon courage Adie et pleins de  Bisou Bisou Bisou
Fallait bien que çà sorte un jour et ton amie vient de te rappeler combien tu as eu de la chance que tout se termine bien. Seulement, difficile de rassurer une amie quand on connaît tous les risques encourus et les difficultés qu'elles va rencontrer. Je crois que tu es peut être triste car tu ne souhaites ce parcours qui a été très éprouvant pour toi à personne. Quelle générosité! Sourire
Passes une bonne journée avec tout ton petit monde!
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 15 Novembre 2008 à 09:37:09 »

coucou les filles !!
dsl, longtemps que j'ai pas posté, mais on est tout les 4 malades à la maison !!  
ça a commencé par zhom avec un rhume et maintenant c'est tout le monde, bon rien de grave, mais on sait bien que les hommes sont chiants quand ils sont malades ( et bien, c'est valable à n'importe quel age !!!  )

je vois qu'il y a des baisses de moral et des petits accidents !! Pleins d'ondes +++++++++ pour vous !!!  Bisou

Adie !!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 15 Novembre 2008 à 09:42:17 »

coucou
bon rétablissement petit pimousse, tu as vraiment un travail dangereux, tu parle d une dure a cuire points de suture sur place (j espère que tu ne te les a pas fait toi même comme Rambo ) et retour au boulot dans la 1/2h c est impressionnant, beaux poids tes loulous , c est vrai qu il y a une super différence entre les 2 ,  quand je compare le poids et la taille de ma fille au même âge avec les gars il y a un peu près la même différence

Pioute si tu ne peux pas prendre un moment pour toi en dehors de chez toi, essaye la grasse mat ou encore un long bain ,
Vivi tes bébés sont magnifiques super photogéniques

a plus
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 15 Novembre 2008 à 09:48:30 »

coucou
bon rétablissement petit pimousse, tu as vraiment un travail dangereux, tu parle d une dure a cuire points de suture sur place (j espère que tu ne te les a pas fait toi même comme Rambo ) et retour au boulot dans la 1/2h c est impressionnant, beaux poids tes loulous , c est vrai qu il y a une super différence entre les 2 ,  quand je compare le poids et la taille de ma fille au même âge avec les gars il y a un peu près la même différence

Pioute si tu ne peux pas prendre un moment pour toi en dehors de chez toi, essaye la grasse mat ou encore un long bain ,
Vivi tes bébés sont magnifiques super photogéniques

a plus
Journalisée
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: