13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:21:58
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 250498 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1530 le: 02 Novembre 2008 à 17:23:22 »

hé bien dites donc ... pas beaucoup de bavardages aujourd'hui Sourire

je vous avais promis des photos de mes créations alors voici les dernières Clin d'oeil

un cadre pendule de mon grand ( une photo par mois de la naissance à sa première bougie ):

là c'est la face de l'invitation au baptême:

l'arrière des faire-parts de baptême:

la face des remerciements:

l'intérieur :

La face de l'invit' pour les deux ans de mon grand:

le dos des deux ans:

là c'est la face des remerciemnts mais j'ai pas fini l'intérieur Clin d'oeil

voili voilou 

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 02 Novembre 2008 à 17:29:35 »

c'est très joli nathalie, quel talent!!!
aujourd'hui c'était le grand jour chez nous, on a tenté le 1er petit pot!!
et bien ils ont adoré, plus moyen de les arrêter, ils ouvraient grand la bouche sans arrêt!!!! dans les bouquins ils disent de donner seulement 2 ou 3 cuillères, j'ai eu du mal car ils en voulaient plus!
On remarquait avec mon mari qu'ils en avaient marre des biberons, ils mettaient un temps pas possible à les boire et ne les finissaient que rarement. J'ai comme l'impression que ça va passer vite aux petits pots maintenant!
Vous faites vos purées vous même? vous avez un appareil spécial (genre Beaba) ou un simple mixer?
Autre question, vous les changer combien de fois par jour vos loulous maintenant?
Bonne fin de we les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 02 Novembre 2008 à 18:21:42 »

merci Adie 

contente de voir que tes loulous apprécient la cuillère Sourire

Pour les purées je les fais moi même et la semaine c'est la nounou qui fait aussi du maison.
les soupes je les fais moi même aussi.
par conte les compotes je prends du tout fait car je les trouve très bonnes ( je privilégie malgré tout la marque nest*é pour les ptits pots de la gamme nat*res ) mais je prends aussi d'autres marques pour varier les goûts.
je n'ai aps d'appareil particulier, seulement ma cocotte et mon mixeur Clin d'oeil
concernant le nombre de change et bien c'est au lever, puis apres chaque repas et au bain, ce qui fait 6fois minimum apres si y'a des selles entre temps ou que je vois que la couche est vraiment mouillée je change aussi 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1533 le: 02 Novembre 2008 à 18:23:47 »

coucou

je viens de finir de vous lire, eh oui je suis de retour dans le sud mais la seule différence ce sont les T°C et encore pas tout le temps  
j'espère que tous les rhumes vont vites passer et helène bon courage pour ton emménagement et sarah j'espère que vous trouverez un accord....

bon alors le trajet retour s'est mieux passé que l'aller mais bon fallait pas que ça dure plus longtemps quand même (partis de chez ma mère à 8h arrivés chez nous à 15h30 !!!)
sinon semaine difficile car tous les jours quasiment un autre environnement pour les petits mais bon, on est enfin chez nous

adie chez nous les couches c'est matin midi gouter et soir et entre si besoin est (caca ou couche pleine de pipi quand je mets des fixies = marque allemande mais pas très imperméable)

pour les petits pots on avait finalement commencé par les compotes (pommes) à 16h à cause des rejets importants à ce bib et ils adorent   . Après plusieurs jours de pommes et 3 de poire, on a essayé auj les HV et ben no problemo tout passe bien
perso je commence par 1/2 petit pot pour 2 le 1er jour comme ça je me dits que si pb d'allergie au moins ils n'en ont pas mangé de trop puis 1 pot pour 2 et je change au bout de 5-6 jours
pour l'instant j'utilise les échantillons Naturenes  et les petits pots achetés mais peut-être plus tard essaierais-je de faire moi-même, on verra ...
je ne me vois pas encore leur donner 1 pots chacun vu qu'ils n'ont des bib que de 150 ml la journée (+le sein avant le pot histoire de calmer leur faim  Clin d'oeil du coup ils mangent sur le coussin ensemble et on n'a pas besoin de trop les bouger

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 02 Novembre 2008 à 18:50:50 »

je pensais  à un truc les filles ...
comme il y en a certaines dont on n'a pas de nouvelles depuis un moment, que pensez vous de remettre en place notre système de binome/trinome ?!?
c'est à dire que comme on s'était échangé nos numéros durant la grossesse, peut être certaines d'entre vous pourraient recontacter celles dont on n'a pas de nouvelles pour savoir comment ça va ?
qu'en pesnez vous Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 02 Novembre 2008 à 20:50:25 »

coucou les filles !!

ben ici, sous la pluie !! pas cool pour les promenades !!
nous, on attend encore un peu pour les petits pots, mais ca ne saurait tarder, je pense !!

pour les binomes/trinomes, c'est une bonne idée, le seul problème, c'est que moi je suis dans aucun !!!  Pleurs ben vi, je vous ai trop devancé !! 
on peut aussi le faire par msn !! si vous l'avez !!!
pour celles qui veulent, mon adresse c'est maud.peyrins@hotmail.fr !!!
comme ça, on peut aussi dés fois discuter en direct à plusieurs !!!

voilà !!! bonne soirée !
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 03 Novembre 2008 à 07:51:06 »

coucou les filles,

Adie, pour les couches nous on en compte 6 par jour
Pour les purées on nous a offert le baby cook. Il est top.(10 min pour cuire et mixer l'équivalent de 2 petits pots avec peu de vaisselle). Mais c'est vrai que pour de grosses quantités un appareil vapeur ou une cocotte avec un mixeur font l'affaire Clin d'oeil

Pour l'instant, on  a pas encore essayer de diversifier. On attend la visite chez le pédiatre le 13 novembre. Promis à ce moment là je devrais avoir des photos des louloutes et de moi.

Petit pimousse, pour rappeler celles dont on a peu de nouvelles. Je suis pour à 100%. Qui a les numéros?
Au fait tes petits malades vont mieux? contente que ton voyage se soit bien passer malgré les emboutteillages et les petits malades.
Trop sympa tes créations. Moi j'ai un petit album qui m'attend. Maintenant il faut que je trouve quelques feuilles et du matos (plus facile à trouver que l'album)
Et après c'est parti! Souriant

Mercredi, nounou les garde la journée
Il va falloir que je soit plus organisée que jamais et que je potentialise ce temps libre exceptionnel.
J'ai remarqué que quand quelqu'un me les gardait une heure ou 2 j'avais l'impression d'être perdue et de perdre mon temps.... Roulement des yeux C'est fou çà quand même. Il y a pourtant tellement de chose que j'ai laissé de côté mais non, la relâche est tellement forte que j'ai l'impression d'être une limace
C'est qu'on est habitué au 200 à l'heure avec ces petits bouts!
Seul hic c'est qu'avec ce temps pourri impossible de peindre mon portail ou de planter des arbres
Donc occupations à l'intérieur comme d"hab!

Sur ce bonne journée!!!

Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 03 Novembre 2008 à 08:33:05 »

Maud, il n'est pas trop tard pour t'intégrer dans un binome/trinome ou plus Clin d'oeil

Vivi pour les numéros moi je suis en trinome avec Doucette et Amélie je n'ai donc que ces 2 numéros, Doucette passant assez régulièrement, je vais essayer de contacter Amélie Sourire
concernant mes p'tits malades, c'est toujours pareil ... mais ils ne doivent pas avoir els mêmes microbes car Lise ne fait que moucher, Gauthier a une toux sèche principalement sur le matin et Thibault a une toux grasse mais ne tousse qu'en journée  ... mais bon  Roulement des yeux ca va ils sont malgré tout en pleine forme; ils dorment et gloutonnent donc tout va bien ... ca va finir par passer ...
c'est vrai que pour le scrap il est plus facile de trouver du matos qu'un album qui plait .. maintenant que tu as l'album ... y'a plus qu'à .... pourquoi pas mercredi par exemple  Tire la langue
hier aprem c'est mon mari qui a géré le gouter comme ca j'ai pu en faire pendant une petite heure tranquille

à part ça tout va bien, mon grnad commence à demander d'enlever la couche ...hier j'étais pas trop fière car il a voulu l'enlever pour la sieste et finalement nickel pas de pipi  Cool c'est encourageant pour une première et lui était drôlement fier 
les petits ont récupéré de notre promenade de samedi, Lise a joué les marmottes alors que maintenant elle dort presque plus la journée et Gauthier comme à son habitude a mangé et dormi Clin d'oeil
hier soir on a réveillé tout le monde pour le bain et le diner, Lise a bien mangé mais Gauthier n'a bu que 50ml il n'était pas décidé mais cette nuit 2h45 il crait famine j'ai essayé de le faire de rendormir mais en vain ... alors bib ... mais comme c'était l'heure de dormir il n'a bu que 100ml ... c'était bien la peine  mais bon ... c'est comme ça ... on s'en remettra Sourire

bonne journée à toute, le boulot m'appelle !
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 03 Novembre 2008 à 09:46:47 »

coucou les filles,

alors pour ce qui est de rappeler les trinômes, pas de bol pour moi, j'ai effacé les n° la semaine dernière!!
comment fais tu nathalie pour tenir la journée en te levant la nuit, tu n'as vraiment pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil!!
hier soir on a fait gouter au loulous la blédine, pour la 1ère fois ils ont eu un bib tiède (d'habitude on chauffe pas) avec de la blédine à la vanille!!, ils ont pris leur temps, on sentait qu'ils appréciaient!!
Ce midi on recommence le petit pot aux HV, je suis contente de changer un peu des bib, en plus on sent depuis un moment qu'ils n'en veulent plus de leur lait, c'est la croix et la bannière pour les faire boire.
Bon et bien bonne journée à vous Bisou
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 03 Novembre 2008 à 10:35:17 »

Bonjour
Alors pour les binômes/trinômes, je n'ai plus les numéros...

Sinon, le WE ne s'est pas très bien terminé, puisque mon petit Gwenaël a commencé une gastro dimanche après-midi. Résultat: SOS médecin. Il n'avait pas de fièvre, et était toujours très souriant et bavard, donc ça nous rassurait un peu, cependant, il a fallu faire une surveillance accrue, pour être sûr qu'il ne se déshydrate pas car ça peut aller très très vite chez les touts petits.
Apparemment ça a l'air en bonne voie, car il prend bien ses médicaments, et pour l'instant ne vomit plus. Il a encore un peu de diarrhée, mais j'espère que tout ça va se finir très vite, et SURTOUT que personne d'autres ne va l'avoir! Daphné va bien, donc je l'ai mise à la crèche, et je croise les doigts pour qu'elle y échappe. Et moi, je fais ce que je peux pour éviter le pire, car je commence à avoir quelques symptômes  Triste Et en plus, mon mari est parti en déplacement ce matin pour 4 jours  Triste Triste Triste Bref, j'ai encore fait appel à SUPER mamie, qui est venue passer la nuit chez nous, et a emmené mon grand chez elle aujourd'hui... Allez, hauts les coeurs... je vais essayer de dormir un peu, car j'ai passé la plus grande partie de la nuit à surveiller mon petitou, couché à côté de moi dans son transat... Pour l'instant, il dort...

Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 03 Novembre 2008 à 11:12:05 »

Salut, salut,

Que de lecture !

Alors par quoi commencer 

Pour les trinomes j'étais en contact avec Bidouche qui nous donnes bien de ses nouvelles et avec Sandrine ( qui habite en Guyane ) avec qui j'ai gardé contact, ses 2 puces Charlotte et Laureline se portent à merveilles, je lui dirais de venir nous donner des nouvelles sur le forum  Clin d'oeil

Au sujet des purée c'est du fait maison ainsi que les compotes. Par contre j'ai acheté quelques petites pots avec les fruits qui ne sont pas de saison, ici on prends du bio ( H*pp ou babyb*o ).
Je fais ça avec mon cuit vapeur et mon mixer ensuite je congel dans des pots en verre.

Pour les couches c'est avant ou après chaque repas et bien sur après le bain.

Adie c'est cool pour tes loulous, je pense qu'à 5 mois ils ont besoin d'avoir d'autre goût en bouche que celui du lait. Clin d'oeil Contente de voir qu'ils apprécient.

Petit Pimousse pas cool ce passage "malade" pour tes p'tits bouts. Par contre j'imagine ta joie et celle de ton fils pour la sieste sans couche et sans fuite  Clin d'oeil

Bidouche pas très sympatique ton mari ... un ciné avec une autre nenette  Roulement des yeux alors que c'est toi qui a le plus besoin de prendre l'air. Surtout n'hésites pas à consulter si tu vois que ça se dégrade. Tu mets tes petits à la crèche ? ça allège pas mal Clin d'oeil

Vivi j'ai eu la même réaction que toi les 1ères fois où j'ai laissé les petits à la crèche, une fois à la maison je savais pas quoi faire et il manquait comme quelque chose 

Helene j'espère que ton p'tit bout se remettra vite et que le reste de la famille ne sera pas touchée ... allez on croise les doigts.

A part ça de mon coté ça roule, Jules est toujours bien enrhumé et hier Emma avait 37.8° donc suppo pour tous les 2 et je crois que ça leur a fait du bien.
Par contre Jules se réveille toujours à 4/5h  faut juste le bercer un peu et lui mettre ça tétine et ça repart mais j'aimerais bien qu'il perde cette habitude; J'ai bien pensé à le laisser pleurer mais il réveille Emma !
Sinon j'ai bien profité de ma sortie au salon du cheval ... ça fait un bien fou de se remmettre dans le bain.
Dimanche j'ai profité de la présence de ma belle mère pour aller bichonner un peu mes chevaux, ils avaient une pêche d'enfer !!

Sur ce bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 03 Novembre 2008 à 12:12:31 »

pas cool ces histoires de numéros effacés ... on peut quand même essayer pour celles qui le peuvent de prendre des news  Souriant

Adie, contente de voir que tes loulous aiment le lait à la vanille et que la cuillère commence ... c'est sûr que c'est plus interressant que le bib mais il faut quand même y passer  Tire la langue

Hélène, j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre pour ton petit bonhomme et je croise les doigts pour que ca ne s'étende pas ...

Fannette, c'est cool que tu aies pu profiter un peu de ton WE par contre la petite fièvre c'est moins bien j'espère que ca ne va pas durer ...
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 03 Novembre 2008 à 15:18:07 »

Dites moi les filles, est ce que je peux congeler mes purées dans les petits pots en verre bléd*na (c'est ça que tu utilises Fanette?)?
sinon dans quoi congeler vous?

merci les filles
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 03 Novembre 2008 à 15:27:07 »

moi aussi je recycle 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 03 Novembre 2008 à 15:57:48 »

tu peux aussi acheter des petits pots en plastique béa*a mais pour le début c'est un peu grand
je sais qu'il y en a qui utilise les bacs à glaçons mais là je trouve ça mal pratique c'est sûr que tu peux mieux doser mais bon avec des jujus je pense que tu as plutôt intérêt à recycler des petits pots en verre et tu donnes moitié à l'un et moitié à l'autre jusqu'à passer à un pot chacun ... c'est sûrement plus simple Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: