10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 18:44:17
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 249699 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1500 le: 28 Octobre 2008 à 16:24:00 »

je vois que les bébés dorment bien et entrent en hibernation, mais les mamans aussi à priori 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 28 Octobre 2008 à 22:18:11 »

Bien calme ce post ... c'est les T° qui baissent qui vous font taire 

Glasgow tes Miss ont des regards magnifiques et quel bleu  Tire la langue

Sarah alors cette journée rien qu'à toi ?

Petit Pimousse 20h15 tout le monde au lit ... quel pieds  Cool. Ici le dernier bib est à 21h mais bon maintenant ils s'endorment dessus donc dodo vers 22h ça le fait bien.

Emma a toujours un gros rhume, je lave le nez le plus souvent possible mais c'est pas le top en plus elle commence à tousser ... une petite laryngite en vue ça m'étonnerais pas.
Sinon nous allons bientot passer les bébés dans leur chambre mais le soucis c'est que Jules se reville toujours la nuit ( vers 3/4h ) je mets la tutute et hop ça repart jusqu'à 7h. Mais le truc c'est que là on est tous dans la même chambre donc on l'enetned mais ensuite ça va pas être pareil et j'ai bien peur qu'il reveil sa soeur  Huh? une astuce  Huh?
Sinon pas de crèche cette semaine c'est plein ! Mais j'ai une voisine qui m'a demandé de me garder les loulous car depuis que je les ait mis en crèche elle ne les vois plus et ça lui manque ... je vais pas me priver  Tire la langue donc normalement jeudi j'ai un bout de mon aprèm come ça je pourrais aller suivre les travaux de la maison. Clin d'oeil

Allez je file me coucher
A demain Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 28 Octobre 2008 à 23:54:06 »

Bien calme ce post ... c'est les T° qui baissent qui vous font taire 

Sinon nous allons bientot passer les bébés dans leur chambre mais le soucis c'est que Jules se reville toujours la nuit ( vers 3/4h ) je mets la tutute et hop ça repart jusqu'à 7h. Mais le truc c'est que là on est tous dans la même chambre donc on l'enetned mais ensuite ça va pas être pareil et j'ai bien peur qu'il reveil sa soeur  Huh? une astuce  Huh?

Babyphone? Dès que les petits sont dans leur chambre on l'allume. Même la nuit, il est à côté de nous, bien que nos chambres ne soient séparées que par le palier. On entend tout de suite si un bébé râle, on a un sommeil tellement profond  Roulement des yeux que sans ça le petit pleureur aurait laaaaaargement le temps de réveiller son frère! 

Bon je traîne pas car je suis HS, je repasse demain.
Bye!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 29 Octobre 2008 à 09:19:48 »

Salut ici !!
désolé  pas être passé depuis longtemps, mais c'était chaud à la maison !!
les loulous ont été malades, rien de bien grave selon la pédiatre, un peu de fièvre et une éruption de plaques rouges !!! donc, c'est viral !! mais qu'est-ce qu'ils sont grognons quand ils sont malades !! ( nous aussi, y a pas de raison !!  )
pendant 2 semaines, ils dormaient plus, ne buvaient que la moitié de leur bib', bref, la vie rêvée !!  Cool
ca commence doucement à revenir à la normale, mais ce changement d'heure à la con n'aide pas !!

enfin, j'ai pas encore lu mon retard, je m'y attele !!
bis
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 29 Octobre 2008 à 10:54:40 »

bah je commencais à me demander si la baisse des températures n'avait pas fini par vous geler les doigts; ce qui empêchait de taper sur le clavier  Tire la langue

Fannette, j'espère que les microbes d'Emma ne seront pas trop virulants, ici aussi Gauthier toussote depuis ce matin et a le nez qui coule ... c'est les p'tits rhumes de début d'hiver, c'est inévitable de toute façon surtout quand en plus ils sont en contact avec d'autres enfants ( nounou, crèche, frères et soeurs ... )
pour la nuit quans ils seront dans leur chambre, je pesne aussi que le baby sera la meilleure solution, je l'utilisais quand ils étaient petits pour entendre la nuit quand il y avait encore le bib de nuit mais là depuis qu'ils font leur nuit, je ne le branche que quand ils sont au lit et que je suis dehors avec le grand ou avec mon mari pour entendre ce qu'il se passe sinon ... y'en a pas besoin ils ont un organe assez développé ce qui me permet de bien les entendre ... et puis la nuit j'ai le sommeil assez léger donc ca pose pas de soucis Sourire

Pioute, j'espère que tu as pu te reposer un peu Sourire

Maud, contente d'avoir de tes nouvelles, tes loulous ont surement eu la roséole d'apres ce que tu décris ... je pensais que mon grand me faisait ca aussi la semaine dernière mais toujours pas de plaques ni de boutons, je pense donc que c'était bien un pic de croissance. j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre ....

ici tout va bien, cet aprem repos pour tout le monde, j'espère que les petits vont bien vouloir dormir comme ça je vais pouvoir souffler un peu ...
sinon y'a un magasin de loisirs créatifs qui vient d'ouvrir juste à côté de mon boulot ... je vais essayer de trouver un p'tit trou dans mon planning demain pour aller y faire un tour et si j'ai le temps cet aprem je vous mettrai des photos de mes créations Clin d'oeil

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 29 Octobre 2008 à 11:21:21 »

salut les filles
je n ai pas pu vous lire pendant 1 semaine car ma ligne a été coupe par erreur pendant les travaux de la rue et ils ont mis du temps a trouver le fil coupe  Roulement des yeux
je vois que les petits rhumes ont fait leur apparition , mes loulous sont en pleine forme mais mon homme a la grippe alors j ai bien peur que ça pas durée.
La semaine dernière visite des 4 mois et une semaine et Elliot 65cm pour 7,4kg et Anatole 65cm pour 7,1kg ils sont en haut de la courbe, pourtant ils sont encore a 5 bibs de 180 ils ne veulent pas manger plus , Elliot fait ses nuits mais Anatole toujours pas , je l ai amené chez l oestheo il a une petite tension dans le cou donc c est l affaire de 2 séances pour régler le problème, j espères qu après ça il dormira mieux , la bledine n y a rien changee alors je commence a vraiment fatiguer Tire la langue

je vais vous mettre des photos de mes loulous , (en fait mon homme le faira ce soir car je n y arrive pas) vos photos sont super et vos loulous sont magnifiques

a plus Bisou Bisou
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 29 Octobre 2008 à 15:46:25 »

Contente d'avoir des nouvelles Bidouche!  Clin d'oeil Dis donc, ils poussent bien tes loupiots! Tu dois être épuisée avec les nuits, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. Je vois la différence depuis qu'ils font leurs nuits... et leurs siestes! 
En tout cas bon courage!

Ici bonne nuit mais pas assez de sommeil pour moi (couchée à 0h30 et levée à 8h  Roulement des yeux), il est temps que mon monsieur passe en horaires de matin pour qu'on aille se coucher + tôt! Allez, jusque vendredi, courage!  Tire la langue
Hier AM coup de cafard, fatiguée et pas envie de rester seule, alors à 18h j'ai embarqué les loulous et on est allés chez mes parents jusque 20h45, on est partis après le dernier bib. Les poussins ont dormi dans la voiture et n'ont pas trop rechigné quand je les ai sortis des coques pour les mettre au lit. J'ai encore avancé un peu dans la prép du baptême, j'ai refait quelques ballotins hier, je termine ce soir.
Bon, je vous laisse, les petits ne vont pas tarder à se réveiller, je vais finir de ranger la cuisine.
Bonne fin de journée! 
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 29 Octobre 2008 à 20:05:36 »

Bonsoir les filles... Me revoilà.
Je vous écrit depuis ma nouvelle maison!
On a déménagé il y a 10 jours, et c'est chaud. Des amis nous ont aidé pendant 2 jours à faire les cartons et à les déménager  pendant que mes parents gardaient les petits (les 4!) chez eux. Le soir, on dormait tous chez eux. Et le lundi, le déménageur est venu chercher les meubles. ça c'est terminé vers 18h00 et mon mari partait en déplacement à 18h45  Triste Bref, j'ai encore dormi chez mes parents, car je ne me voyais pas seule dans la maison avec les 4. Surtout que les cartons n'étaient pas défait, et que c'était donc un camping plutot qu'une maison.
Là, c'est encore bien le souk, et pas facile d'aménager avec 4 enfants dans les pattes. On a réinstallé l'ordi que ce soir, ce qui fait que je n'ai pas pu lire tous vos posts depuis 10 jours.
J'espère donc que tout va bien pour vous et vos petits.
Chez nous, les bébés et les grands frères vont bien. Le changement d'heure, c'était pas le top quand même.
De mon côté, je suis épuisée... Le déménagement à gérer, avec un mari en déplacement très souvent, ça m'a achevé... Je dors très mal la nuit car j'ai mal au dos, et en plus je dois me lever souvent car Gwen ne dort pas très bien depuis quelques jours et il faut remettre la tétine. Ce soir, je lui ai mis un peu de blédine dans le bib, on verra bien. En plus, il fait plus froid dans la maison que dans l'appart, donc ça doit jouer.
Bref, je n'en peux plus, et je ne me repose pas dans la journée, sinon, la maison ne sera jamais aménagée (le garage est encore plein de cartons).

Bon, j'essaierai de venir lire un peu, mais comme je suis encore plus occupée qu'avant, ce n'est pas gagné (quelqu'un peut me faire un résumé?  )
Bises
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 29 Octobre 2008 à 21:54:05 »

Hélène, je vois que c'est mouvementé chez toi , mais essayes de te reposer un peu 
pour un résumé sur 10jours .... heu .....
je dirai que dans l'ensemble tout va bien, quelques bébés ont été un peu malades mais dans l'ensemble ca rentre dans l'ordre ( les petits Doucette ont un peu de mal à se remettre, Emma ( Fannette ) commence un p'tit rhume ), quelques Maman ont encore des p'tits soucis la nuit
Sofinette part quelques jours en vacances
heu .... j'espère que je n'ai rien oublié d'important ...   si c'est le cas je m'en excuse à l'avance  Pleurs
LES FILLES N'HESITEZ PAS A COMPLETER LE RESUME 

Hélène courage pour la réinstallation Clin d'oeil

Pioute, contente de voir que tes préparatifs avancent, mais essayes de te reposer un peu quand même, tes parents pourraient peut être te les garder un peu le temps d'une petite sieste

Bidouche, peut être peux tu augmenter un peu la blédine et mettre 2 cuillères à café dans le bib pour le caler un peu plus ton p'tit bonhomme Sourire
sinon je vosi que ca pousse toujours bien, la cantine est bonne !

bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 29 Octobre 2008 à 23:18:15 »

maud:j'espere que tes loulou  vont vite aller mieux

cool petit pimousse pour le magasin de loisir creatif!j'adore ca aussi

bidouche:pas cool l'erreur!il m'etait arrivé un truc aussi avec la ligne un coup.ils avaient "branchés" la residence d'en face encore en construction plutot que la notre et ont eu du mal a trouver leur erreur! Roulement des yeux Roulement des yeux

helene:super le demenagement!mais c'est sur que ca doit pas etre de tout repos!

sinon tu as bien resumé petit pimousse!

moi ca va.j'ai recupéré mes nenettes!qu'est-ce que j'etais contente!elles m'ont fait des gros sourires et on a pas arreté de faire des calins!

et puis j'ai vu mon patron aujourd'hui.il m'a demandé de reflechir a un licenciement a l'amiable.je l'ai pas vu longtemps parce qu'il etait pressé donc j'y retourne la semaine prochaine pour qu'on parle de l'indemnite et voir si c'est avantageux pour moi.si ca l'est,je serai trop trop contente!moi qui voulait tellement rester a la maison pour elever mes enfants.mais je pouvais pas financierement.donc ca peut etre une solution.on verra selon ce qu'il propose.

bisous

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 30 Octobre 2008 à 06:37:09 »

Ca serait une bonne chose Sarah si vous pouviez trouver un arangement amiable Sourire comme ça tout le monde serait content, surtout toi qui pourrait t'occuper de tes loulous et en plus tu serais moins juste financièrement Clin d'oeil j'espère que ca va marcher ... je croise les doigts  Bisou

sinon ici quand c'est FINI, ca RECOMMENCE !!! cette fois c'est Gauthier qui s'y colle  , il tousse pas mal et cette nuit à 4h grosse quinte de toux, j'ai du lui donner du sirop car ça ne passait pas, il a eu pas mal de difficultés à se rendormir; heuresement il n'a pas réveillé sa soeur et n'a pas demandé à manger non plus 
je vais donc ressortir l'armada ( gouttes dans le nez, suppo et sirop ) en espérant que ca va vite passer surtout que ce WE nous sommes encore de sortie  , c'est les 30ans du meilleur ami de mon mari qui se trouveêtre aussi le parrain de Lise, alors il fait un repas le samedi midi ( exprès le midi pour que nous puissions y participer car généralement c'est le soir ) mais on rentre le soir car maintenant nous coucher avec les 3 loulous c'est pas facile; on prend de la place et sa maison est toute petite surtout qu'en plus il y a un autre couple avec 2enfants, un couple avec 1enfant et une fille seule avec sa fille, alors ca va faire pas mal de monde, et il risque d'être déjà assez difficile d'arriver à trouver une place pour tous les enfants pour la sieste alos la nuit avec es adultes 
enfin ... bref ... je m'étale moi ce matin  Roulement des yeux

je vais lever mes loulous pour les emmener chez la nounou et ensuite je file au boulot Clin d'oeil

bonne matinée à toutes

@+
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 30 Octobre 2008 à 07:09:02 »

BONJOUR
 Sarah cette proposition de licenciement a l amiable est une bonne nouvelle mais je sens  que la negos va etre dure avec ton patron il n a pas l aire cool.
Ptit pimousse merci pour l info mais j utilise de la bledine carotte en dosette pour bib de 180, a 3h30 il est toujours au garde a vous j ai essaye la tototte mais rien n y fait il englouti sont bib en 5 mn et se rendort pour se reveiller  a 6h30 petante, sont frere lui dort et fait meme la grasse mat jusqu a 8h 8h30.J espere que Gauthier va vite se remettre de sont rhume  et surtout que personne d autre va prendre le relai Tire la langue
helen tres bonne enmenagement  deja l hiver c est dure mais mais avec les bebes et pratiquement seul je te souhaites beaucoup de courage Tire la langue

bonne journee , et couvrez vous il va faire tres froid Bisou Bisou
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 30 Octobre 2008 à 10:19:37 »

Salut les nenettes ! Tire la langue

Alors la frite ? Ba moi oui, ça va plutôt bien en ce moment et ce dernier week end famille m'a redonné pas mal d'énergie ... faudrait qu'on fasse ça plus souvent  Roulement des yeux.
Le rhume d'Emma passe tout doucement plus de nez bouché mais Jules a pris le relais et la nuit dernière j'ai du me lever 3/4 fois pour le moucher, heureusement pour moi il s'est bien rendormi après. actuellement il a le nez bouché en permanence et pas facile à moucher mais en plus il tousse et c'est une toux très sèche, j'espère que c'est pas les bronches.
Pour les crises de toux ma médecin m'a conseiller d'enmener l'enfant dans la salle de bain et d'ouvrir les robinets d'eau bouillante, la vapeur humidifie la gorge et apparemment ça aide.
Coté diversification ils ont maintenant de la purée tous les midis mais sont encore bien loin d'avaler un pot à 2. Hier c'était épinard mais je crois que c'est vraiment pas leur truc. Par contre au niveau de la compote pas de soucis le pot y passe !
Le matin Emma a TRES faim elle me prend des bib de 280ml  En journée ça tourne à 4bibs de 210ml et le soir 1cuillère de Blèdine.
Sinon cet aprèm j'ai une amie qui vient me garder les loulous et je vais pouvoir aller traîner un peu dans les magasins  Tire la langue en particulier chez Clay*ux, nous avons le magasin d'usine dans le coin. J'ai à la maison des bébés Claye*x car la mamie est une grande fan de ces vêtements  Souriant.

Sarah se serait vraiment chouette pour ce licenciement, je croise les doigts pour que ça marche.

Helene essayes de trouver une petite heure dans la journée pour te poser un peu ... je sais facile à dire  Roulement des yeux en tout cas bon courage pour les cartons  Clin d'oeil

Bidouche ça pousse bien tes loulous, avec ce poids faudraient quand même qu'ils pensent à laisser leur mère tranquille la nuit 

Pioute alors fini ces ballotins ? Tout est pret pour le baptême ? C'est quand au faite ?

Qui a des nouvelles de Sèverine, Gégé, Dormeuse Huh?? et bien d'autre encore Huh?? Huh?

Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 30 Octobre 2008 à 10:21:17 »

J'oubliais petite question au sujet de la Blèdine. Le 1er sachet est bientôt terminer je l'avais pris en pharmacie mais en grande surface y a t'il des Blèdine et certaines sont elles aromatisées Huh?
Merci d'avance Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 30 Octobre 2008 à 11:01:03 »

Fannette, en grande surface tu trouves de la bléd*ne : nature, vanille, fruits et légumes tout ca pour 4mois et tu as aussi chez nest*é vanille/fleur d'oranger. après en 6 mois tu as encore plus de choix mais y'a du gluten alors attends quand même les 6mois Clin d'oeil
pour la toux sèche, tu peux aussi mettre une gamelle d'eau sous la tête du lit avec des huiles essentielles à l'eucaliptus ca purifie l'air Clin d'oeil
tes loulous sont encore à 5bib malgré la cuillère 

Bidouche, j'espère aussi que ca va vite passer  Tire la langue mais bon c'est pas grave et c'est que le début alors je relativise Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: