12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:53:45
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 250228 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 30 Octobre 2008 à 11:31:58 »

Merci petit Pimousse je vais voir ça cet aprèm.
Pour les bibs non ça tourne à 4de 210ml  + le midi purée, 17h compote mais pas toujours et le soir 1cuillère de Blèdine. Clin d'oeil

Allez bonne journée bien fraiche et peut être un peu blanche par chez moi !
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 30 Octobre 2008 à 11:39:49 »

coucou

Ici tout va bien. Les filles ont été adorables chez mes parents Bisou
On est rentré à 00h30 donc un peu la flegme de ranger aujourd'hui.

J'ai eu l'occasion de lire un peu ce que j'avais raté. Effectivement c'est un peu désert par ici 
Le froid, çà donne envie de passer en mode marmotte

Pour la blédine, on leur donne 1cuil à soupe de blédine vanille mais j'ai l'impression que çà a tendance à ralentir leur transit. Je crois qu'il existe des céréales adaptées pour ce type de pb.

Petit pimousse j'espère que tu sortira très bientôt de tous ces rhumes

Fannette contente de voir que tu as retrouvé ta frite Souriant
Pour humidifier nous on a un humidificateur electrique qui peut diffuser des huiles essentielles.
Il est préférable de ne les mettre que quand bébé n'est plus dans la chambre pour désinfecter l'atmosphère.

Contente d'avoir de tes nouvelles hélène Sourire

Je file elles se sont réveillées.
A tout à l'heure
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1517 le: 30 Octobre 2008 à 17:03:23 »

alors Fannette, combien de cm de neige ?!?
t'as trouvé ton bonheur en céréales ?

Vivi, si la bléd*ne a tendance à constiper tes bébs, essayes de prendre aux légumes ca se vend dans le même format que celle à la vanille mais on n'en trouve pas partout  sinon tu en as aussi en dosette mais c'est vendu carotte et légumes du soelil ou un truc comme ça et tu risques de ne pas utiliser les carottes s'il y a des soucis de constipations, alors autant prendre en boite je pense ...

sinon j'ai été faire un p'tit tour au magasin de loisirs créatifs qui vient d'ouvrir et bien j'ai été très déçue, il n'a rien sur le scrap , ni sur le cardbooking ... rien, même pas de stickers ou de papier/carton, pas un brin de raphia, ou pas une perforatrice ... rien de chez rien .... moi qui pensait pouvoir trouver des trucs sympa pas loin ... et bien c'est raté  je vais devoir continuer à utiliser internet Clin d'oeil

sinon j'espère que vous n'êtes pas coincées sous la neige ... car y'a aps grand monde encore aujourd'hui  Tire la langue Bisou
« Dernière édition: 03 Novembre 2008 à 16:04:28 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 31 Octobre 2008 à 08:56:33 »

coucou les filles

hier j ai laisse les enfants a mon mari et je suis SORTIE avec des copines , on s est fait un resto a Paris et ça fait du bien de se changer la tête .
pour la diversification les miens ne veulent pas la cuillère , j ai donc mis la purée de carotte dans le bib et ils ont adore en se moment ils bavent beaucoup je crois que les dents les travaillent
ils se réveillent a plus Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 31 Octobre 2008 à 10:01:04 »

Coucou,

Alors tout roule ?

Bon ça y est mes mouflets ont mangés et sont au lit, en général le matin ils sont bien réglés et j'ai du temps jusqu'à midi. Mais pas évident de faire quelque chose avec Emma dans le salon  Roulement des yeux

Hier aprèm sympa mais sans plus j'ai voulu me trouver un jean's j'arrive plus à faire les magasins  Roulement des yeux Y a trop de monde, je mets 1h pour trouver un truc à ma taille et je crois que j'ai trop pris l'habitude du net c'est tellement plus rapide  Sourire.
Du coup j'ai été faire un tour chez Claye*x je savais que c'était cher mais à ce point là et encore c'était à -25% je laisserais ma mère se faire plaisir pour Noël 
Sinon j'ai acheté un lot d'habits d'occas pour Jules, y a un peu de tout mais c'est de la grande taille ( 12/18/24mois ) on verra bien.
Pour la neige c'était blanc mais elle a vite fondue ... dommage ! J'espère qu'on en aura bien cet année.

J'ai trouvé de la blèdine et j'ai pris Vanille/ Fleur d'Oranger, on a testé hier soir mais je trouve pas que ça mette pas un goût particulier au lait, c'est peut être parce que j'en mets qu'une cuillère. Huh?

Sinon j'ai mes beaux parents qui débarquent ce soir pour le week end. Ma belle mère me garde les loulous demain car je pars à Lyon au salon du cheval pour la journée et Valentin à besoin de son père pour boucher les tranchées des travaux de la maison.
Faut espérer que les loulous soient sympa car hier Emma n'a pas été très cool avec mon amie qui les gardait ... elle a pleuré jusqu'à 17h  Roulement des yeux seul le bib l'a calmé.

Bidouche c'est chouette cette sortie entre nenette j'imagine que ça fait du bien  Clin d'oeil Maintenant que nos loulous sont un peu plus grands maintenant faut pas hésiter à les laisser plus souvent pour changer d'air  Clin d'oeil

Petit Pimousse dommage pour ce magasin, ils sont bien nuls car le scrap c'est un des truc très tendance en ce moment, ils vont pas avoir beaucoup de monde  Roulement des yeux
Comment va ta troupe ? Plus de malades ?

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 31 Octobre 2008 à 10:43:22 »

coucou à toutes,

Bidouche, contente de voir que tu as pu t'accorder un peu de temps et que tu as passé un bon moment Sourire

Fannette, pour ce qui est du gout de la bléd*ne, je crois sincèrement que c'est plus à l'odeur qu'au gout et en plus c'est sur qu'avec une cuillère ca ne doit pas changer grand chose surtout sur un bib de 210 Clin d'oeil
pour ce qui est des courses, je suis comme toi je sature très vite
passe une bonne journée au salon du cheval, moi j'allais à celui de paris tous les ans mais depuis 2006 l'arrivée de mon grand je n'y suis pas retournée, je vais attendre qu'ils soient plus grands Sourire ; j'ai fait 20ans d'équitation mais j'ai dû arrêter quand je me suis installée à mon compte car pas assez de temps et maintenant avec les loulous plus du tout de temps ... maisj'espère bien reprende avec mon grand d'ici quelques temps quand lui va débuter; ca sera l'occasion Tire la langue

sinon ce qui devait arriver arriva ...  et de ... trois malades à la maison  , Thibault se remet à tousser et Lise à moucher quant à Gauthier il  a la totale .... enfin c'est comme ça ....

à part ça tout va bien demain on part la journée dans le nord de paris pour l'anniv' du copain de mon mari alors ce soir ca va encore être le déménagement Clin d'oeil mais ca nous changera les idées de revoir des amis qu'on n'a aps vu depuis 1 an    ( je venais defare test qui était positif quand on y est allé Clin d'oeil ; et dimanche ca fera un an que je sais qu'il y avait deux p'tits bouts dans mon bidou ..... ha ..... nostalgie quand tu nous tient ..... Roulement des yeux )

bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 31 Octobre 2008 à 11:25:09 »

Pas cool ces p'tits bouchons malades  J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre.
Pour mes loulous je les soigne à l'homéo et là Jules est sous Homegè*e 9 et Emma Coryzal*a, j'ai l'impression que ça fait effet car hier soir en les couchant et pendant la journée personne avait le nez bouché. Après l'homéo c'est souvent un grand débat on y croit ou pas !

Sinon petite question j'suis dans la purée du jour qui sera ... caroote Haricot vert. Par contre j'en ai fais une grande quantité et je viens de me rendre compte que j'utilise des haricots surgelés ( rien d'anormal jusque là ).
Ma question est donc : Puis je cuisiner des haricots surgelés et ensuite les remettre au congèle ?
Je sais qu'on ne doit pas décongeler et recongeler un prdouit mais là ils seront cuits ? Alors vous avez une réponse ?   Huh?

A toute  Clin d'oeil
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 31 Octobre 2008 à 12:22:35 »

petit pimousse bon courage pour tes loulous malades ça va être mouchage de nez a la chaîne , j espères que ton zhom et toi allez y échapper car s occuper d enfant malades lorsque qu on l est sois même c est vraiment pas cool
 pour les magasins moi aussi tout par le net les magasins je sature vite et les loulous aussi
fanette je ne crois pas qu il y est de problème pour recongeler les haricots car tu les a cuit.

A PLUS Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 31 Octobre 2008 à 13:20:47 »

Fannette, je confirme, une fois cuits tu peux recongeler les HV Sourire

sinon pour l'homéo je dirai pour moi c'est plus un traitement de fond qu'un traitement d'attaque, alors une fois les microbes là je préfère, suppo, gouttes dans le nez et sirop ... mais l'homéo en prévention pourquoi pas .... Clin d'oeil après comme tu le dis chacun ses convictions, l'essentiel étant que les loulous se remettent vite Sourire

Bidouche, aujourd'hui c'est la nounou qui sy colle au mouchage de nez Clin d'oeil ( celle des petits car mon grand tousse juste un peu ) mais c'est vrai qu'apres c'est le WE alors je vais avoir toujours un mouchoir ou un mouche bébé à la main  mais bon ... mieux vaut ca qu'une jambe cassée comme on dit ... pour le moment mon mari et moi ne sommes pas malades, touchons du bois pour qu'il en soit ainsi et que nous échapions aux microbes  Tire la langue

bon aprem à toutes
@ce soir Sourire
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 31 Octobre 2008 à 13:44:15 »

Merci pour l'info je m'en vais de ce pas les mettre au congèle.
Haricots vert /carottes ça leur plait moyen  Roulement des yeux

Allez @+
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 31 Octobre 2008 à 20:10:39 »

Fannette, pour les HV les miens non plus n'étaient pas fans au départ et depuis que je les mouline avec du lait plutôt qu'avec de l'eau et bien ... il n'y en a pas assez Clin d'oeil
tu les prépares comment toi ?
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 01 Novembre 2008 à 10:25:56 »

petit pimousse tu met du lait des bib ou du lait normal (pour la cuisine ou pour nous) ?
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 01 Novembre 2008 à 14:55:53 »

coucou
aujourd hui pas le morale, mon cher et tendre et parti au cine avec ma fille et moi je suis seul a la maison avec les bébés  , j aurais aime sortir un peu car je reste enferme toute la semaine , je me sent en colère et triste en faite vraiment déprimée , peu être que j ai une dépression post natale mais quels sont les symptômes , les connaissez vous?
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 01 Novembre 2008 à 21:26:48 »

Bonsoir,
je viens faire un petit tour entre 2 déballages de cartons, et la gestion des 4 Zenfants!!! Heureusement, ce WE, mes beaux-parents sont là, alors on peut déléguer un peu, et ça fait du bien de pouvoir ranger!!!
Pour les purées de haricots verts, pour mes aînés, c'est vrai qu'il m'arrivait de mettre un peu de lait (2ème âge, car ils avaient plus de 6 mois, je ne commence pas la diversification avant), et ça passait mieux.
Bidouche, pour la dépression post natale, je ne connais pas vraiment... J'espère que tu n'en fais pas une, mais que tu passes juste par une petite phase de moral un peu bas. Mais c'est vrai que c'est dur, les jumeaux... Beaucoup de travail et tellement de frustrations...

Bonne nuit à toutes!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 02 Novembre 2008 à 11:13:24 »

gaëlle, pour le lait il faut mettre du lait infantil reconstitué.

Bidouche, je pense que tu devrais consulter si tuas le moindre doute et ne pas rester dans cet état ... mais pourquoi n'es tu pas allée toi au ciné et que ton homme ne s'est aps chargé des bébés ? ca t'aurai soulagé et fait changer d'air Huh? 

Hélène, contente de voir que malgré les cartons tu as un peu de temps pour passer nous voir Clin d'oeil

ici tout va bien, hier nous sommes donc allés pourles 30ans du parrain de Lise et on a été pris dans les embouteillage et en plus sous la pluie alor dur-dur pour le bib des loulous et le ras le bol du trajet ...
amlgré tout ils ont été super mimis et le grand aussi ...
pour le retour personne sur la route du coup on a mis seulement 2h30 au lieu de 4h15 pour aller 
tout s'est bien passé pour le retour Sourire

bon dimanche à toutes

Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: