05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:35:57
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248089 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 13 Octobre 2008 à 14:38:22 »

J'ai lu dans le post TISF que tu n'y avais pas droit mais en fait dans le Loiret normalement on a 200 heures gratuites QUELS QUE SOIENT LES REVENUS. Le problème c'est que quand tu reprends le travail ils estiment que tu n'en as plus besoin ou du moins que tu n'es plus prioritaire. Je peux quand même te donner le numéro de téléphone de la personne qui  gère ces heures pour les jumeaux si tu veux tenter le coup. C'est tout à fait idiot d'après moi d'arrêter cette aide quand on reprend le travail, comme si on était pas encore plus débordée à ce moment là.

alors la, je suis aussi tout a fait d'accord!!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 13 Octobre 2008 à 15:05:23 »

super photos les filles vous êtes magnifique , je ne vous mettrais pas la mienne même celle de mariage J attendrais d avoir perdu du poids

ce we pas terrible je me suis disputée avec zom , le we il ne veut rien faire quand je dis rien c est rien , il me regarde me démener dans la maison et lui il est dans le sofa  je me suis retrouvée a faire la vaiselle avec un loulou dans les bras car il n arrivait pas a le calmer.Alors aujourd hui je fais la gueule , je ne réponds pas a ses messages.
sinon de mon cote je ne vais pas encore faire la diversification j attends leurs 5 mois , mais j ai Anatole qui ne fait pas encore ses nuits  ,j ai entendu parler que la bledine aidait? anatole ne dort pas beaucoup même en journée ça commence a m inquiéter

bonne journee    bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 13 Octobre 2008 à 15:16:50 »

coucou les filles,

c'est super sympa de voir toutes ces photos. Je trouve qu'on a toutes fait de beaux bb!!!
Ici ça va, visite du 5ème mois vendredi, ça file!!
Par contre en ce qui me concerne, j'ai une baisse de forme, j'ai l'impression que je fais une carence  mais je ne sais pas en quoi, je ne me sens pas fatiguée c'est juste que par moment, je n'ai plus aucune force , je me sens complètement vidée. Je vais tenter de demander un bilan sanguin à mon médecin.
Sinon j'ai fait retirer mon implant mercredi dernier. Une horreur : 2 personnes pendant 1 h  et 2 anesthésies locales pour y arriver. je leur ai dit : il a fallu moins de temps pour me retirer 2 bb!!
Mais bon c'est fait, je retourne à ma bonne vieille pillule.
J'ai hâte de commencer la diversification avec mes loulous, hier on a poser un peu de yahourt sur leur lèvre, qu'est ce qu'on a rit en voyant leur grimace mais en fin de compte il ne restait rien sur les lèvres!!!
Bon sinon, nathalie, acceptes tu ton poste de marraine???

Bisous les filles et bonne continuation Bisou
J'oubliais les petites photos:
Valentine (on pourrait croire qu'elle est déguisée!! Souriant, et ben non!!)

Louis, gros pépère qui commence à ne plus passer dansle 9 mois!!

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 13 Octobre 2008 à 15:38:57 »

coucou les filles,
Super mimi tes petits bouts adie!
Quelle charmeuse cette valentine.
Par contre en ce qui me concerne, j'ai une baisse de forme, j'ai l'impression que je fais une carence  mais je ne sais pas en quoi, je ne me sens pas fatiguée c'est juste que par moment, je n'ai plus aucune force , je me sens complètement vidée. Je vais tenter de demander un bilan sanguin à mon médecin.

Adie il y a juste la fatigue ou tu as remarqué d'autres chose.
Ce qui est bon à savoir et qui peut survenir à peu prêt 6 mois après un accouchement surtout gémellaire c'est le dérèglement de la thyroïde. (et j'en ai vu en bossant en endocrinologie...)
Après une période de super forme avec bonne perte de poids on se sent vidée pour le moindre effort on prend du poids progressivement, transit ralenti... On est en hypothyroïdie et un traitement est nécessaire. Il est bon de faire un bilan pour le dépister rapidement et éviter des effets plus que désagréables>. Clin d'oeil

Sur ce bonne après midi
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1324 le: 13 Octobre 2008 à 15:50:32 »

Glasgow c'est super de nous faire un p'tit coucou mais donnes nous de tes nouvelles aussi Clin d'oeil

Bidouche pas cool ton homme  il pourrait faire un effort quand même ....
la blédine ca épaissit le lait et généralement ça fonctionne bien , demande à Fannette je crois bien que la blédine lui a permi de faire ses premières nuits  Tire la langue

Adie, merci pour les photos ... d'apres ce que tu dis tes loulous risquent d'être des petits gourmands Clin d'oeil et pour ce qui est de Louis , ne t'inquiètes pas il n'est pas le seul à commencer à être à l'étroit dans le 9mois; j'ai encore dit hier à mon mari le WE c'est opération placard, je sors les pyj 1an et vetements 1an pour Gauthier et les pyj 9mois pour Lise elle va encor epouvoir mettre quelques temps les vetements 6mois mais d'ici 3semaines je crois que ce sera fini aussi 
sinon, J'ACCEPTE BIEN VOLONTIER CE ROLE DE MARRAINE dont vous êtes à priori toutes d'accord de me donner  Bisou

Vivi pas cool ton histoire de thyroïde car le doc que j'ai vu ce WE pour mon histoire de gorge et de fièvre m'a prescrit une écho de la thyroide car il croit que j'ai une hypertrophie du lobe thyroidien droit  affaire à suivre car demain c'est journée doc: je pose le stérilet à 16h30, je passe l'echo à 17h30 et j'emmène les jujus chez le doc pour la visite des 4mois et en même temps on verra en fonction du compte rendu de l'echo ... ma journée de demain va encore être chargée 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1325 le: 13 Octobre 2008 à 16:00:12 »

Adie tu te caches ?!!!! pas bien !!! 

glasgow pour la bière il ne dirait sûrement pas non  faut pas oublier que nous sommes Alsaciens , sinon c'est pour le bidon que tu dits ça ? j'en rigole bien en tous cas  Clin d'oeil le pauvre il a pris 8 kg depuis qu'il est rentré de Guadeloupe = en moins 6 mois donc, probablement à cause de notre manque de sommeil, monsieur doit faire des réserves, mais tous les jours, il râle Huh? pourtant on mange normalement 

pour les yeux une puer me disait qu'en général, s'ils sont foncés donc bruns ils le restent mais que s'ils sont clairs, là ils changent du coup chez nous on devrait avoir 2 beaux (enfin j'espère) bruns ténébreux

sinon pour mon ventre faut pas oublier que j'ai eu ma césarienne à 30 SA !!! et j'ai la chance d'avoir une peau élastique Clin d'oeil mais la gygy m'avait bien dit à Strasbourg que si j'avais été à terme je ne l'aurais jamais récupérer enfin bon faut encore que je fasse des abdos mais je ne vais pas me plaindre

petit pimouse, plus que 2 H j'espère de boulot, alors rentre vite et soigne toi bien

Bidouche vraiment ces hommes !!!!!! le mien il est cool je ne me plainds pas et s'il traîne parfois les pieds c'est rare et de toutes façons je ne lui laisse pas le choix, j'ai les petits toute la journée il peut bien m'aider quand il rentre point
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 13 Octobre 2008 à 16:54:23 »

t'inquiètes petit pimousse,
pour la thyroïde si c'est vu au début, exit pb de poids et autres car le traitement complète le déficit hormonal Clin d'oeil
soignes bien ta gorge.
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 13 Octobre 2008 à 18:10:23 »

vivi, quand ça me "prend", j'ai également une perte d'appétit et je suis à fleur de peau (les larmes aux yeux sans arrêt!!). je suis tellement à bout de force que je parle même plus, au grand bonheur de mon mari!!! Non, sincèrement j'ai jamais été comme ça sauf au début de ma grossesse  mais bon j'ai pas râté de pillule!!
Et oui Morgane, je m'efface devant la star!! Y'en a plus que pour elle maintenant!!
J'ai eu mon moment de gloire pendant la grossesse mais maintenant plus personne  ne me prend en photo!! Pleurs, ça fait des semaines que je réclame une photo de mes enfants avec moi mais bon, je crois que comme fanette , je vais faire marcher le retardateur!!!
Bonne soirée les filles Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 13 Octobre 2008 à 18:43:47 »

Eh, les filles brunes aux yeux marrons, pas de complexes à avoir: je suis blonde aux yeux bleus, et je vous assure qu'on ne m'a jamais confondu avec Claudia C ou Adriana K 
Bon, c'était juste la petite remarque en passant...
Sinon, rien de bien nouveau... Mon homme est en déplacement  Triste et heureusement, j'ai trouvé une petite jeune fille pour m'aider le matin de 7h00 à 08h30. Comme ça, ma mère (je vais lui décerner une médaille!!!) n'a "plus" qu'à m'aider le soir de 17h00 à 20h00... Mais comment je ferais sans ma môman, moi...

Côté crèche, les loulous sont super bien adaptés, font des sourires charmeurs à toutes les "nounous" et dorment bien (touchons du bois)...
Voilà, le repas des grands et des petits ne va pas tarder, j'me sauve!
A +
Hélène
[color]
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 13 Octobre 2008 à 19:28:55 »

coucou
et bien faire la gueule ça marche j ai reçu un ENORME bouquet de fleurs et mon zom est rentre plus tôt pour faire les courses ,tout seul , car moi kapoute Tire la langue Anatole n a pas arrête de chouiner il a quelques choses , demain médecin.
Pas cool l histoire de la tyroide, c est une affaire a suivre
bis
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 13 Octobre 2008 à 19:51:14 »

vivi, quand ça me "prend", j'ai également une perte d'appétit et je suis à fleur de peau (les larmes aux yeux sans arrêt!!). je suis tellement à bout de force que je parle même plus, au grand bonheur de mon mari!!! Non, sincèrement j'ai jamais été comme ça sauf au début de ma grossesse  mais bon j'ai pas râté de pillule!!*

effectivement, çà peut être intéressant de contrôler ta thyroïde avec un bilan sanguin. Comme je l'ai expliqué à petit pimousse ce n'est absolument pas grave, juste un contre coup hormonal de la grossesse.
Par contre si on ne fait rien, il reste un manque hormonal  ( perte d'appétit, prise de poids, frilosité, perte de cheveux, peau grasse, fatigue voire dépression...bien sur on n'a pas tout à la fois) qu'il faut rétablir car les hormones thyroidiennes sont très importantes à l'équilibre métabolique.
Ah ces hormones!!!
Après, ce peut être tout simplement un petit déséquilibre hormonal identique à celui du début de grossesse qui se remettra en place avec retour des couches et régularisation des cycles. patience.
Et oui, une grossesse gemellaire c'est un sacré chamboulement
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 13 Octobre 2008 à 20:55:40 »

Pas remarqué la bedaine de ton homme, Morgane, c'est son sourire qui m'a fait le trouver sympa.
Question poids, je suis dégoutée, zhom vient de perdre 6 kg en deux mois alors qu'il continue les gâteaux d'apéritif, petits gâteaux et les bons repas ... il en prend simplement un peu moins -moi, j'avais même pas remarqué qu'il faisait attention, ni d'ailleurs qu'il avait maigri, femme indigne   Roulement des yeux

Adie, regard super éveillé de Valentine.

Doucette Huh??

Pour les photos, j'ai du me prendre moi-même avec les jumelles en tendant le bras, d'où leur tête un peu chiffonnée, puis Laure a eu pitié de moi et enfin zhom a bien voulu prendre deux photos (pas plus, faudrait pas exagérer quand même ...). Ça doit être très féminin d'aimer prendre des photos.

Perso, je rêve de baby sitter, nounou crèche ou halte garderie. Les bébés 24h/24, 7 jours sur 7 (pas de famille sur place), quasi non stop sans longues siestes (30 à 45 minutes, souvent en décalé), avec réveils nocturnes (pas beaucoup mais quand même) et réclamant beaucoup les bras J'EN PEUX PLUS même si elles sont charmantes. Vivement le boulot !!!
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1332 le: 13 Octobre 2008 à 22:57:13 »

glasgow, il est soulagé 
sinon ils ne dorment toujours pas plus ?

les garçons nous font des siestes dans leur lit + ou - correctement l'après-midi depuis seulement 2/3 semaines, et ça fait un bien fou, je ne suis plus obligée de courir pour aller en promenade, les porter ou les mettre au sein pour qu'ils dorment ... mais j'ai bataillé les 1er jours et ai du faire des prolongations au sein au début, puis ils ont fini par prendre le rythme, alors ne desespère pas  Clin d'oeil
maintenant (depuis 1 sem environ) ils dorment un peu après le bib de 9h (enfin après avoir jouer donc je peux prendre ma douche tranquille), puis promenade d'1h /1h30 bib vers 13h et sieste, donc au lit, vers 14h30 rebib vers 17 voir +, promenade puis bain et bib vers 20h - 20h30 et au lit vers 21h -21h30

le seul avantage c'est que certe pas de famille dans les environs pour aider, mais avec zhom qui part parfois en déplacement la famille vient (ma mère plus facilement) et je peux souffler un peu
par contre s'il part sur Paris en décembre, je ne sais pas encore ce que je vais faire, parce que 4 ou 5 semaines toute seule, je ne tiendrais pas et je ne vais quand même pas demander à ma mère de rester tout ce temps là !!!! donc peut-être retournerais-je un peu en Alsace ; je ne vais tout de même pas passer mon 1er Noël avec les petits toutes seules !!! enfin peut-être restera-il bosser ici on verra  Roulement des yeux

Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 14 Octobre 2008 à 10:40:46 »

Mes jolies mangent encore 5fois : tétée à 6h, 6h30, en général se rendorment un peu après, aller-retour à l'arrêt du car scolaire avec les grandes à 8h15 + promenade, biberon (150 à 180) entre 9 et 10h, petite sieste de 30 à 45 minutes, biberon entre 12h et 13h, nouvelle petite sieste, sein à 16h, aller-retour au car pour chercher les grandes s?urs, petite sieste, biberon vers 19h 19h30, endormissement vers 20h30. Bien sûr, elles font rarement la sieste ensemble, "c'est pour avoir maman pour elles toutes seules" me dit ma s?ur ... Et dans l'intervalle, elles aiment bien qu'on s'occupe d'elles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.
Donc j'en ai marre de balayer, ranger, m'occuper du linge, débarrasser la table, aller sur internet, téléphoner, lire mon journal ... avec un bébé dans les bras. Il me manque juste 1h30 de sieste, ensemble, pour m'occuper calmement de ma maison et souffler un peu.

C'était mon rallage du jour ... Désolée  Triste Triste Triste
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 14 Octobre 2008 à 11:04:34 »

qu'est ce que je te comprends glasgow!
déjà que c'est casse pied de devoir faire les corvées quotidiennes pendant le peu de temps que les bébés dorment alors les faire avec un bébé dans les bras pas beaucoup de répit pour toi. Tire la langue
Elles accepteraient de jouer un peu seule question que tu boive ton petit café en les regardant gazouiller ?
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: