05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:14:14
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248112 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 14 Octobre 2008 à 12:51:20 »

Salut à vous,

Alors ça roule ?
Et bien vous êtes bavardes le lundi !

Glasgow je suis à coté de Cluny plus précisement à 4Km de Taizè ( la communauté religieuse ). La Saone c'est le pieds j'y ait grandie et je suis trop fan de cette région, à cheval c'est une mine de chemins ... un pur bonheur pour les randonneurs.
Je comprends ton "rallages" des journées non stop ça épuise ... courage  Clin d'oeil

Petit Pimousse Ok pour le pruneaux, je pensais de toute façon ne pas le donner seul. Clin d'oeil

Bidouche, j'ai longtemps hésité à mettre de la blèdine mais un conseil n'attends pas ça change la vie enfin surtout tu redécouvre ce qu'est une nuit complète  Clin d'oeil 1/2 cuillère à café suffit  Clin d'oeil
Pas très sympatique ton homme 

Adie, as tu une prise de sang de prescrite ? je sais que j'ai une grosse anémie en fer et par moment j'ai des passages à vide comme des vertiges. L'anémie en fer est courante est encore plus après une grossesse.
qu'est ce qu'ils sont choux tes p'tit bouts ... déjà 5mois  Roulement des yeux que le temps passe vite !

Ici ça va pas mal les loustics se sont réveillés à 7h30 enfin du moins Jules qui avait de bonnes coliques et j'ai réussie à le faire tenir 1h de plus. Du coup bib à 8h30 pour Jules et 9h30 pour Emma.
ensuite dodo à 10h et là ça dort toujours  j'ai intérêt à faire une méga balade cet aprèm, de toute façon il fait beau on va pas rester enfermés.
Hier ils ont goûté les haricots ... c'est pas des accrocs du haricots !! du coup à midi se sera artichaut.
Je viens de faire une compote pour le bib de 18h on verra ce que ça donne.
a part ça je fais toujours mes p'tits achats sur eb*y, des chaussure vernis pour Emma et des Kick*rs pour Jules et 2 jolis manteaux ainsi que des bonnets pour cet hiver et puis des salopettes car j'suis fan ! Souriant

Allez bonne journée à toutes Bisou

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 14 Octobre 2008 à 14:36:15 »

Coucou les filles!
Je profite de la sieste pour venir sur le forum, pourvu que ça dure! (normalement je devrais faire mon salon mais il attendra 10 min! Tire la langue).
Aujourd'hui on est un peu chamboulés, on se retrouve seuls tous les 3 pour la 1ère fois depuis fin août (congé paternité et pas de boulot ensuite... ) car papa chéri passe des entretiens. J'ai testé pour la 1ère fois le bib simultané dans les transats (pas réussi à les décaler ce matin!), et ça s'est bien passé. Théo n'a pas fini son bib mais c'est rare qu'ils l'avalent entier, l'un comme l'autre. A midi ils se sont endormis sur le bib: Théo a bu 170 ml et Luka 150. Là ils sont au lit depuis 12h50  ! Je vais souffir après jusqu'au retour de chéri!
Leur rhume va UN PEU mieux, mais un peu seulement. Plus de t° mais nez encore bien encombré, malgré les lavages répétés. Si ça ne passe pas et s'ils ne mangent pas un peu + j'irai peut-être chez le doc quand-même. Rhume et manque d'appétit sont-ils liés?  Huh?
Je vois que beaucoup ont commencé les légumes... Moi j'ose pas, ma doc m'a dit d'attendre leurs 6 mois... ça me tenterait bien pourtant, et chez vous ça se passe bien, alors il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour mes jujus... Mais quand-même, j'attends encore, j'en reparlerai au doc vers leurs 5 mois, on verra!
Je vous laisse, il y a un bébé de réveillé.
 Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 14 Octobre 2008 à 14:57:21 »

coucou,
contente que tu t'en sortes bien avec tes petits bouts sans papa. Souriant
Moi, j'ai du le faire une fois le bib au transat, j'ai pas du tout aimé.
Du coup, elles ont du le sentir. Ca ne s'est jamais reproduit et il est rare que quand je donne le bib à l'une, l'autre hurle de faim. Quelle chance! Roulement des yeux Mais il faut quand même faire fissa ;Dsinon...
Ici, pas de diversification avant de revoir le pédiatre pour les 5 mois.
On a tenté le coup pour le plaisir de voir leurs têtes à leur 4 mois. la cuillère pas top (normal il faut du temps) mais elles ont aimé le potiron dans leur bib par contre leur transit n'est pas prêt. On attend
En plus les puer m'avaient dit de faire attention avec des prémas de ne pas faire la diversification trop tôt en raison du risque d'allergie.
La elles ont 2mois1/2 d'âge corrigé donc j'attends jusqu'à leur 4 mois d'age corrigé(leur système digestif devrait mieux tolérer)
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1338 le: 14 Octobre 2008 à 15:50:32 »

nous aussi avec nos prémas on va attendre encore un peu pour la diversification on avait pensé aux environs de Noël mais on verra avec le pédiatre fin novembre ça leur fera 7 mois en réel et 4 1/2 en corrigé

sinon pour le changement d'heure, vous pensez faire comment ?
commencer à les décaler avant pour retomber sur la nouvelle heure ? ou une fois le changement opéré, les décaler doucement genre au bib du matin le dimanche ou le soir ?

j'espère qu'on va encore pouvoir se promener en fin d'après midi parce que je tiens trop à la sieste dans le lit pour aller promener en début d'après midi
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1339 le: 14 Octobre 2008 à 21:01:34 »

coucou à toutes,

Morgane, pour le changement d'huere je ne change rien à mes habitudes, ils vont se caller tous seuls sur les nouveaux horaires Clin d'oeil en plus tes loulous ont un rythme cool alors ca devrait pas poser de soucis  Tire la langue

Pioute, le rhume et la perte d'apétit sont surement liés effcetivements, mais si y'a plus de tempé je suis pas sure que le doc te donne autre chose que des lavages de nez  mais bon si tu es inquiète mieux vaut y aller pour rien Sourire

Fannette pour les haricots passent mieux tu peux le smélanger à la carotte en iminuant progressivement la carotte par la suite tu verras ca ira surement beaucoup et avec les HV il fat faire attention à ce que la purée soit bien lisse car souvent ils aiment pas la texture des HV ...
sinon j'espère que les chassures que tu as achetées pour tes loulous n'ont jamais été portées car sinon c'est vraiment pas top 

Glasgow je comprends que parfois tu puisses en avoi ras le bol , tu verras avecla reprise du boulot finalement on court pas mal pour maintenir les horaires mis au moins au boulot tu décompresses un peu car tu penses vraiment à autre chose qu'aux enfants et à la maison ... même si la réalité te revient le soir en rentrant e que tu vois tout ce que tu n'as pas le temps de faire puisque tu bosses mais au moins tu t'aères l'esprit Clin d'oeil

tu vois Bidouche ça a du bon d'être ferme avec zhom de temps en temps 

Hélène , courage avec toute ta p'tite famille  Bisou

sinon je suis donc allée poser mon stérilet, en fait j'ai rien senti je m'attendais à sentir la gygy me le poser ou à sentir quelque chose apres et en fait rien nada .... c'est cool Sourire
je suis ensuite allée faire mon écho de la thyroïde, rien d eplus qu'on ne savait déjà c'est à dire des nodules sur la glande des deux côtés ... du coup mon doc m'a donné un bilan sanguin mais il m'a conseillé d'attendre quelques temps encor epour le faire que le système hormonal se remette doucement de l'arrivée des loulous Clin d'oeil

et donc le bilan de la visite des loulous :
à 4mois et 8jours:
Lise mesure 65cm pour 6.2kg etGauthier explose la courbe de croissance encore plus que son frère au même age, il mesure 69cm ( son frère 67cm ) et 7.450kg ( son frère 7.2kg ) 
de vrais top modèles mes p'tits coeurs  Cool
ils sont en pleine forme et tout va bien.
le doc m'a dit de continuer comme je le sentais au niveau alimentation puisque tout se passe bien, il a d'ailleurs rajouté que c'était pas la peine qu'il me dise quoi faire puisque de toute façon je gérai comme un chef  Tire la langue
voilà les dernières nouvelles de ma p'tite famille Sourire

bonne nuit à toutes et à demain

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 14 Octobre 2008 à 21:07:12 »

Ma Lisounette

Mon Piou-piou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 14 Octobre 2008 à 21:12:25 »

Tranquille Petit Pimousse!  Cool
 Clin d'oeil

Quelles belles bouilles de bébés!
Les juillettes ont toutes bien travaillé! Roulement des yeux Les bébés sont tous de vrais petits amours!

Des news de Doucette?
Je ne fais que survoler le fil souvent mais il me semble ne pas avoir vu certaines juillettes depuis bien longtemps: Séverine, Dormeuse... Et certainement d'autres encore, je pense que j'en oublie... (ne m'en veuillez pas les filles... ). Quelqu'un a des nouvelles donc?  Huh?

Bonne soirée à vous toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 14 Octobre 2008 à 21:16:03 »

oui tu as raison, il y a aussi Amélie, Cécile, Mirabelle, Maud, Maris kisslajoue et Gégé ....

les filles si vous passez donnez nous des news 
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 14 Octobre 2008 à 21:47:31 »

oui, des nouvelles de tout le monde et des photos Clin d'oeil

Génial petit pimousse. Trop mimi tes loulous. Franchement ton piou piou , pour exploser la courbe de croissance il doit pas manger comme un moineau
Et pour Lise pas étonnant cette photo, tu nous dis sans arrêt que c'est une marmotte.
Y a pas à dire c'est trop beau un bébé qui dort.
Pour la thyroïde, c'est pas étonnant et comme je te l'ai dit avant, une grossesse d'autant plus gémellaire perturbe énormément le système hormonal et d'autant plus la thyroïde. Il se peut que dans quelques mois certains nodules aient disparu. Clin d'oeil
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 14 Octobre 2008 à 22:11:45 »

Bon, les miennes sont des lilliputiennes, à 4 mois et demi, elles portent encore des vêtements du 3 mois, pour les bodys on vient juste de passer au six mois (mais je crois que c'est parce qu'ils ont rétrécis au sèche linge  Souriant Souriant Souriant).

Fanette, je suis d'accord avec toi, la région de Cluny est extra. Je me souviens avoir erré dans les rues de Cluny à la recherche d'un café où on accepterait de me réchauffer le biberon de Laure. Ça me fait tout drôle de repenser à cette époque là, avec Laure bébé ...

Mes jumelles communiquent de plus en plus l'une avec l'autre : regards, sourires charmeurs, essais pour accrocher la main ou le visage de la s?ur et tout à l'heure "vraie discussion" : a et eu en série de Lise, la plus bavarde, petits cris et bulles de bave admiratifs d'Adèle, c'était extra.

Journée cool aujourd'hui, les filles ont plus dormi et à peu près ensemble, super !
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 14 Octobre 2008 à 23:19:28 »

Bon, les miennes sont des lilliputiennes, à 4 mois et demi, elles portent encore des vêtements du 3 mois, pour les bodys on vient juste de passer au six mois
endin une qui a des liliiputiennes
chez nous aussi c'est du 3 mois. On a juste commencé le 6 mois aujourd'hui.
Et ici aussi, elles commencent à comprendre qu'elles sont 2 et à s'appeler avec areu et bulles
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 15 Octobre 2008 à 06:29:23 »

vivi, tu as raison pour ce qui est de Gauthier il est loin d'avoir un appétit de moineau il boit environ 210ml avec céréales le matin , le midi l'équivaent d'un petit pot de légumes maison et 150ml minimum ( parfois il redemande 30/60ml ), au gouter c'est un pot de compote et 120ml minimum (pareil parfois il demande un petit rab ) et le soir c'est 240ml de lait et céréales Clin d'oeil mieux vaut l'avoir en photo qu'à table  mais Lise se défend aussi l main c'est plutôt 180ml avec céréales, le midi les légumes et 120ml au gouter la compote et 120ml et le soir entre 180 et 240ml ca dépend de comme elle est fatiguée.
du coup ici Lise est en 6mois et les pyj sont justes je vais sortir le 9 mois et Gauthier est en 9mois et je vais sortir les pyj 1an 

Glasgow, tu sais c'est pas vraiment facile de comparer car même nés en même temps tous nos bébés ne peuvent pas faire les mêmes poids et tailles, il faut déjà voir leur degré prématurité s'ils le sont, il faut voir aussi le gabarit des parents ( mon mari fait 1.90m et moi 1.70m ), le gabarit des petits à la naissance ....
moi je sais que je fais de gros bébés et que j'ai de grands enfants ... l'essentiel étant pour toutes que nos loulous suivent tranquillement leur courbe de croissance et leur courbe de poids Clin d'oeil

ici aussi les jujus commencent à voir qu'ils sont 2 et qu'ils peuvent communiquer mais leur activité favorite reste quand même de ne pas manquer une miette de ce que fait le grand frère 

bonne journée à toutes !!!
aujourd'hui c'est mercredi jour des enfats alors je vais en profiter cet aprem ....  Cool
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 15 Octobre 2008 à 08:47:39 »

coucou
merci fanette je vais essaye la bledine ce soir

beaux bébés ptit pimousse, les miens sont aussi de beaux pépères
 Elliot a 3 mois,61cm et 6.3kg et Anatole 61cm pour 6kg le 17 visite des 4 mois je m attends a être dans la courbe du haut car ils mettent du 9 mois /1 an ( il est très difficile de trouver du 9 mois) 
poue les cosys ça commence a être trop petit je vais devoir les mettre sur les transats et les faire basculer sur un siège auto plus grand,

bisous a plus ça pleure Roulement des yeux
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 15 Octobre 2008 à 09:13:42 »

Whaouuu sacrés bébé les filles, c'est fou ce que ça pousse vite.
J'suis un peu dégoûtée car je pense que Jules va vite être en 9mois et j'ai une commode pleine de 6 mois  Par contre très peu de 9mois.

Petit Pimousse pour les chaussures c'est de l'occas. Par contre ce sera uniquement pour sortir histoire de "terminer" la tenue vestimentaire. et puis vu comme ça pousse à mon avis c'est pas avec ces chaussures qu'ils feront leur 1er pas. Je pense qu'elle serviront très peu. sinon j'ai des chaussons en cuir souple il parait que c'est bien quand ils commencent à marcher au niveau de la sensation, ils sentent mieux vu que la semelle est très fine. est ce vrai ?

Sinon bonne nuit pour les loulous, juste Emma qui à 3heure du matin avait besoin de papoter un peu et du coup elle a fini la nuit entre papa et maman  .
J'ai toujours un soucis pour les coucher le soir, dernier bib à 21h30 et c'est pas au lit avant 23h  .
On donne en général le bib devant le film et du coup ils s'endorment dans nos bras mais en général y a la phase après le bib où ils sont en pleine forme  Roulement des yeux.

Ici aussi ça commence à communiquer entre aux et quand on les met cote à cote emma va toujours chercher la main de son frère. Par contre Jules commence tout juste à nous faire quelques sons et de bonnes parties de fou rire.
Par contre pas top je crois que son rhume s'est transformé en je ne sais quoi, il tousse pas mal du coup on va faire un p'tit tour chez le doc à 13h30.

Allez je file Emma se reveille
Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 15 Octobre 2008 à 15:40:20 »

Bidouche, je vois que tes loulous profitent bien aussi Clin d'oeil pour les cosys j'ai aps ce soucis car je les ai directement mis dans des sièges auto qui font 0/18kg comme ça je suis tranquille surtout que je n'ai pas à les trimbaler, je les mets en voiture, les dépose chez la nounou et les reprend le soir alors inutile dans ces conditions d'avoir un cosy 

Fannette, concernant ta question sur les chaussures, il est effectivement conseillé de mettre des chaussons en cuir souple quand les enfants commencent à se tenir et à se mettre debout tous seuls mais dès qu'ils commencent leurs premiers pas il faut tout de suite leur mettre des chaussures qui maintiennent bien le pied et la cheville car c'est avec une bonne stabilité qu'ils auront un meilleur équilibre et qu'ils arriveront plus vite à bien maitriser la marche Sourire

hé bien dites donc vous êtes pas très bavarde aujourd'hui ... le mercredi apres midi j'ai tout mon temps pour passer vous voir parce que les mamies viennent s'occuper les enfants pour le gouter alors moi j'en profite pour faire mon linge et la maison mais aussi un peu d'ordi et là .... personne  Triste
je reviendrai plus tard
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: